Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 5 titres posthumes de Salinger pour 2015

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Empty
MessageSujet: 5 titres posthumes de Salinger pour 2015   5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Icon_minitimeVen 6 Sep - 12:53

... une nouvelle que les admirateurs de JD Salinger n'espéraient plus ! Wink 


Citation :
Un documentaire, projeté en avant-première au Telluride Film Festival (Etats-Unis), donne des précisions sur les cinq titres inédits de l’auteur américain qui devraient être publiés en 2015.

Le documentaire sur l’écrivain J.D. Salinger, projeté pour la première fois ce week-end au Telluride Film Festival (Etats-Unis), révèle le nom des livres de l’auteur qui devraient paraître en 2015, rapporte The Bookseller le 4 septembre.

Cinq livres posthumes sont annoncés dans ce film, intitulé Salinger réalisé par Shane Salerno et produit par Harvey Weinstein :

- The Last and Best of the Peter Pans devrait compléter une nouvelle écrite en 1962 avec une histoire racontée par le héros de L’Attrape-coeurs, Holden Caulfield.

- A Counterintelligence Agent's Diary s’inspirerait de la période pendant laquelle Salinger a interrogé des prisonniers de guerre, au sein de l’armée américaine.

- A World War II Love Story serait basé sur le mariage après la guerre de l’auteur avec Sylvia, une ancienne nazie.

- A Religious Manual devrait détailler ses croyances spirituelles.

- The Family Glass devrait être constitué de cinq nouvelles autour de son personnage récurrent, Seymour Glass, et de sa famille.

C’est le New York Times qui a affirmé le premier, le 25 août dernier, qu’un documentaire et un livre annonçaient la parution en 2015 de cinq nouveaux ouvrages de J.D. Salinger. L’auteur, décédé en 2010, n'avait plus rien publié après 1965.

La biographie en question, intitulée Salinger et écrite par le réalisateur du documentaire, Shane Salerno, en collaboration avec l'écrivain David Shields, a été publiée le 3 septembre dernier par Simon & Schuster. Le documentaire sortira aux Etats-Unis ce vendredi 6 septembre.

Shane Salerno a part ailleurs indiqué au New York Times que les livres ne seraient pas forcément publiés par l’éditeur américain de L’Attrape-cœurs, Little, Brown & Company Little.

Source : LivresHebdo

_________________
5 titres posthumes de Salinger pour 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres posthumes de Salinger pour 2015   5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Icon_minitimeVen 6 Sep - 16:17

2015!? Ces titres posthumes savent se faire désirer. J'ai hâte de lire ces nouvelles, surtout celle racontée par ce cher Holden!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres posthumes de Salinger pour 2015   5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Icon_minitimeVen 6 Sep - 17:12

Quelle bonne nouvelle !
Mais pourquoi attendre aussi longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres posthumes de Salinger pour 2015   5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Icon_minitimeVen 6 Sep - 19:19

Citation :
- The Family Glass devrait être constitué de cinq nouvelles autour de son personnage récurrent, Seymour Glass, et de sa famille.
5 titres posthumes de Salinger pour 2015 972417 5 titres posthumes de Salinger pour 2015 101297 5 titres posthumes de Salinger pour 2015 232280 5 titres posthumes de Salinger pour 2015 972417 5 titres posthumes de Salinger pour 2015 101297 5 titres posthumes de Salinger pour 2015 232280 5 titres posthumes de Salinger pour 2015 972417 5 titres posthumes de Salinger pour 2015 101297 5 titres posthumes de Salinger pour 2015 232280
Cela résume assez mon enthousiasme? Wink 
J'espère que cette information est véridique et que l'on pourra très prochainement lire ces livres !

_________________
5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres posthumes de Salinger pour 2015   5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Oct - 20:03

Je viens de démarrer la lecture de Nine Stories, des nouvelles de Salinger.

Une collègue m'a laissé son vieil exemplaire,  
5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Saling11
je ne suis pas sure qu'il corresponde en terme de contenu à l'édition plus récente.

La première nouvelle m'a causé comme un électrochoc Un jour rêvé pour le poisson-banane , c'est simple je pensais n'en lire qu'une chaque soir mais c'est totalement impossible, de plus il reste très difficile d'établir une cohérence entre les nouvelles, si ce n'est qu'elles se déroulent pour la plupart juste après la deuxième guerre mondiale. Mais ce n'est pas vérifié pour la nouvelle L'homme Hilare , le récit ce de boy scout  m'a également laissé perplexe, deux histoires s'imbriquent l'une dans l'autre, c'est diabolique.

Ce matin, je suis tombée là dessus, cet article du Monde en complément de ce qu'Emjy a déjà pu posté et il répond en partie aux questions des posts précédents, je l'ai trouvé intéressant, en partie un peu long. Salinger semble être une énigme à lui tout seul, cet aspect de l'écrivain j'avoue m'intrigue, je ne sais pas ce que donnera le manuel à tendance bouddhique



Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres posthumes de Salinger pour 2015   5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Icon_minitimeMer 23 Oct - 21:52

Constance a écrit:
Je viens de démarrer la lecture de Nine Stories, des nouvelles de Salinger.
La première nouvelle m'a causé comme un électrochoc Un jour rêvé pour le poisson-banane , c'est simple je pensais n'en lire qu'une chaque soir mais c'est totalement impossible, de plus il reste très difficile d'établir une cohérence entre les nouvelles, si ce n'est qu'elles se déroulent pour la plupart juste après la deuxième guerre mondiale.
Cette nouvelle m'a fait le même effet, surtout que je ne m'attendais pas du tout à la fin Shocked 
Elle est indispensable pour lire les autres nouvelles de Salinger (je ne parle pas des suivantes qui sont dans ce recueil , mais celles concernant la famille Glass .Seymour est le fils ainé).
Je trouve remarquable comment l'auteur
Spoiler:
J'aime beaucoup les autres nouvelles de ce recueil, mais celle-ci est ma préférée, et de loin.

_________________
5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres posthumes de Salinger pour 2015   5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 18:03

Diana, j'ai presque terminé, ce recueil, L'homme Hilare m'a plu tout autant, à lire ton spoiler Salinger ne dévoile rien, tout est suggéré dans ce que l'épouse raconte à ses parents au téléphone, impossible de déviner.
C'est l'essence de ses nouvelles, le pouvoir de suggestion, auprès de son lecteur.

Diana dis moi as tu un exemplaire de ses Nouvelles et dans quelle édition????
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres posthumes de Salinger pour 2015   5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Icon_minitimeJeu 24 Oct - 21:10

Constance a écrit:

Diana dis moi as tu un exemplaire de ses Nouvelles et dans quelle édition????
J'ai le recueil de l'édition Pocket, je l'ai acheté il y a très très longtemps (plus de 10 ans)
Je n'aime pas la couverture mais c'était la seule disponible .
5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Saling10
Pour les autres grandes nouvelles (Franny,Zooey, Seymour : une introduction etc...) je les ai dans l'édition Robert Laffont

_________________
5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Empty
MessageSujet: Re: 5 titres posthumes de Salinger pour 2015   5 titres posthumes de Salinger pour 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 titres posthumes de Salinger pour 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des dramas anglais pour cet été (2015)
» Les séries ITV pour la rentrée 2015
» Thomas Hardy pour 2015 ?
» Votez pour la recommandation Whoopsy Daisy ! [Mai 2015]
» Votez pour la recommandation Whoopsy Daisy ! [Septembre 2015]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine-
Sauter vers: