Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Empty
MessageSujet: Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson   Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Icon_minitimeMer 25 Sep - 13:48

Cet ouvrage contient le scénario et le journal de bord d'Emma Thompson rédigé pendant le tournage du film d'Ang Lee.

Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson 51e8NLQJYqL._AA160_

J'ai trouvé la lecture de ce journal très intéressante, on apprend plein de choses sur le tournage et Emma Thompson nous raconte des anecdotes parfois assez drôles.

Connaissez-vous cet ouvrage?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson   Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Icon_minitimeMer 25 Sep - 14:31

Je ne connaissais pas du tout cet ouvrage mais il a effectivement l'air très intéressant : j'aime bien connaître un peu "l'envers du décor" d'un film, comment il a été tourné, quelles sont les différentes étapes qui l'ont mené jusqu'à la sortie ciné... Si en plus il y a quelques petites anecdotes plus légères sur le tournage, c'est encore mieux Smile 

En tout cas, ce que tu dis de ce journal de bord me rappelle un peu le commentaire audio qui figure sur le dvd de Sense & Sensibility : il est fait par Emma Thompson et une productrice (il me semble) et il est également très drôle. Emma Thompson raconte plein de petits détails hilarants sur le film qui font qu'on le voit ensuite d'un œil très différent.
Sans compter que j'ai trouvé qu'elle avait un regard très franc et honnête, car je crois me souvenir qu'elle évoque le fait que nombreux sont ceux qui lui ont reproché d'être trop vieille pour jouer Elinor.

_________________
Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson   Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Icon_minitimeMer 25 Sep - 16:09

@sandie: tu me fais penser que je n'ai jamais écouté le commentaire audio.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson   Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Icon_minitimeJeu 26 Sep - 8:46

Je jetterai un jour un oeil à ce screenplay et je prendrai aussi le temps d'écouter le commentaire audio du dvd! Merci pour vos conseils les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Brandon
Ecrivain en herbe
Marianne Brandon



Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson   Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Icon_minitimeVen 3 Avr - 10:08

J'ai ce livre et il est super instructif ! I love you

C'est très plaisant de découvrir l'ordre dans lequel les scènes ont été tournées et la manière dont elles étaient appréhendées, la bonne ambiance qui régnait sur le tournage avec toute l'équipe du film, les petits accidents (Kate Winslet a eu pas mal de bobos  Shocked   ) et autres difficultés liées à la météo. On voit également le choc des cultures entre Ang Lee, réalisateur taïwanais et l'équipe du film, anglaise, et c'est assez amusant  lol!

Emma Thompson a un humour qui fonctionne très bien sur moi (j'ai plusieurs fois éclaté de rire en la lisant ! ) et si vous voulez en avoir un aperçu, comme l'a dit sandie, regardez le film avec ses commentaires audios, vous aurez une idée du ton de son journal  Wink

On se rend également compte du temps de cette aventure sur la vie d'Emma Thompson. La rédaction du script lui aura pris 5 ans et la fin du tournage marque la fin d'une époque et c'est assez particulier pour elle, comme elle le développe à la fin de son journal.
En tout cas, j'ai été ravie de lire les diverses anecdotes sur mes scènes préférées, l'entente entre tous ces acteurs géniaux (Alan Rickman a une belle place dans ce journal  Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson 312935   tout comme Kate Winslet  I love you  ) et le tout à travers la plume brut de décoffrage d'Emma Thompson !   lol!

Quelques citations qui m'ont fait beaucoup rire :

Emma Thompson raconte que Kate Winslet s'est blessée à la jambe et qu'en descendant les escaliers en faisant attention, elle a quand même glissé et s'est blessée le poignet.

Citation :
"Frankly, I'm not expecting her to survive the night"
 lol!


Ah et la fameuse réaction d'Alan Rickman lorsqu'Emma Thompson lui sort :

Citation :
"Oh ! I've just ovulated !"
Alan (long pause) : "Thank you for that"
Laughing

Tant qu'on y est, je ne résiste pas à retranscrire la réplique qu'il a sorti à Kate Winslet (même si vous avez déjà dû l'entendre, lorsque Kate a rendu hommage à Alan la semaine de sa mort à une remise de prix  Sad )


Citation :
Kate : Oh God, my knickers have gone up my arse.
Alan : Ah. Feminine mystique strikes again.
Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson 312935

Bref, ce livre est un must pour les fans ! Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson   Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Icon_minitimeVen 3 Avr - 12:29

Merci pour ce message, Marianne Brandon ! Il m'a donnée très envie de me replonger dans le journal d'Emma Thompson, dont je garde un merveilleux souvenir. Quel humour et quel esprit ! Et il est aussi très émouvant, surtout quand on sait la forte amitié qui l'unissait à Alan Rickman.

J'ignorais que l'écriture du script du film lui avait pris 5 ans. J'adore son travail sur Raison & Sentiments, je trouve qu'elle a  réussi à saisir l'esprit du roman tout en y ajoutant plein de petites touches personnelles.

_________________
Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Brandon
Ecrivain en herbe
Marianne Brandon



Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson   Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:38

Avec plaisir Smile J'essaie de parcourir un peu les différents sujets du forum, ce n'est pas évident, il y a beaucoup à voir Razz
Oui, il y a un côté émouvant, en effet… C'est d'ailleurs le décès d'Alan Rickman qui m'a donné envie de découvrir ce livre.
Et je plussoie totalement ce que tu dis sur le travail d'Emma Thompson ! Elle n'a pas volé son Oscar ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson   Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:32

Marianne Brandon a écrit:
Et je plussoie totalement ce que tu dis sur le travail d'Emma Thompson ! Elle n'a pas volé son Oscar ! bravo
Je trouve aussi ! J'ai moins aimé ce qu'elle a apporté au scénario de P&P 2005, je préfère me souvenir de son superbe script pour S&S !

_________________
Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marianne Brandon
Ecrivain en herbe
Marianne Brandon



Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson   Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Icon_minitimeVen 3 Avr - 17:25

Entièrement d'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson   Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Icon_minitimeJeu 8 Juin - 19:55

Je me suis replongée dans le journal d'Emma Thompson et cette relecture a été un délice une fois encore.

Il est bourré d'anecdotes truculentes et d'infos pour le moins intéressantes sur la genèse du film et son scénario.
Emma Thompson a travaillé pas moins de 5 années sur ce script. Il faut dire qu'elle a été bien occupée durant cette période, avec le tournage de Howards end et Carrington (entre autres). 
On sent bien toute la complicité qui existe entre elle et Hugh Grant. Elle a écrit le scénario en ayant en tête cet acteur pour le personnage d'Edward et ce n'est certainement pas moi qui vais l'en blâmer. Laughing Elle le connaissait bien et a rapidement senti son potentiel comique. Les apparitions inopinées des paparazzis venus le photographier pendant le tournage m'ont amusée. Il faut dire qu'il était devenue le chouchou de l'Angleterre après le gros succès de 4 mariages ...
Et j'ai aussi aimé toutes les anecdotes sur Ang Lee, sur sa manière de travailler et ses difficultés (parfois) à s'adapter à un tournage de film anglais.
Et sinon, je me suis dit qu'Emma Thompson aimait beaucoup parler de bouffe (encore un bon point pour elle  Razz)

J'ai revu le film d'Ang Lee dans la foulée et je dois dire que je l'ai encore plus aimé cette fois que les précèdentes (j'ai revu la mini-série de la BBC juste avant et elle fait bien piètre figure en comparaison pour moi  No)

_________________
Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Empty
MessageSujet: Re: Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson   Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sense&Sensibility: screenplay and diaries d'Emma Thompson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sense and sensibility BBC 2008
» Sense & Sensibility BBC (1981)
» From Prada to Nada : Sense and Sensibility de nos jours.
» Sense & Sensibility - version Hallmark février 2024
» Sense & Sensibility : le film d'Ang Lee (1995) vs la mini-série BBC (2008)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Les adaptations :: Raison et sentiments-
Sauter vers: