Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie

Aller en bas 
+17
lilypad
Anne Dashwood
Poppée
Fanny
Scarlatiine
Miss Charlie
sandie
Calliope
Marmeladedelivres
Miss Woodhouse
JenniferEhle
Constance
Akina
Shelbylee
Miss Virginia
catherine morland
Emjy
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juil - 10:51

Oui, elle est toujours aussi charmante Razz  I love you

@ Poppée : Je dois dire que je suis moi aussi Team Amanda et c'est encore plus le cas dans les bouquins !
Pour la saison 2, je crois qu'il va falloir attendre janvier 2016. Elle est en train d'être tournée en ce moment je crois ...

N'hésitez pas à poster vos avis sur les épisodes dans les topics qui leur sont dédiés (et qui se trouvent dans ce même sous-forum). Ce sera ainsi plus facile de s'y retrouver et de ne pas se spoiler Very Happy

_________________
Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Apolline78
Ecrivain en herbe
Apolline78



Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juil - 10:48

J'ai regardé les deux premiers épisode avec Calliope, j'ai beaucoup aimé l’atmosphère qui s'en dégage. Je trouve que le personnage de Sidney Chambers est vraiment attachant et j'ai un petit coup de coeur pour Geordie Keating Razz. Peut être est-ce parce que je n'ai pas lu les livres mais Amanda me tape vraiment sur les nerfs...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Icon_minitimeLun 20 Juil - 17:20

Bon, j'ai attendu de voir plusieurs épisodes avant de donner mon avis, je trouve cette série attrayante et réussie. On retrouve l'ambiance so british de Cambridge et sa campagne environnante, on ressent bien l'ambiance du petit village ou tout le monde sait tout sur tout le monde. Ou tout peur basculer sur un quiproquo ou une indiscrétion ...

Pour ma part, J'apprécié bien le duo Amada/Sydney, leur complicité reste assez immuable, et leur relation reste très saine et agréable. Ca change des histoires à l'eau de rose ou d'amour impossible-

J'ai vraiment hâte d'en savoir un peu plus ce qui a motivé l'engagement de Sydney en tant que pasteur, ses rêves ou il se retrouve sur le front et revit ce qu'il a vécu, restent assez présents, c'est aussi rare de voir l'alcoolisme abordé sous cet angle.
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Delicious silence
Calliope



Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 13:22

Je poste enfin mon avis sur la série alors que ça fait un bout de temps qu'elle est passée à la télé Razz.
J'ai passé un très bon moment, les enquêtes ne cassent pas trois pattes à un canard mais l'ambiance est vraiment sympa ainsi que les décors et costumes. Et puis il y a James Norton Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 557349... Par contre je pense que ça doit être le doublage mais je trouve la voix française donne un air très niais au personnage de Sidney.
Comme le disait Apo, nous avons regardé les deux premiers épisodes ensemble et Amanda nous tapait vraiment sur les nerfs mais j'ai trouvé qu'il y avait une belle évolution du personnage (ou je me suis peut-être habituée), en tout cas j'ai fini par apprécier le couple qu'elle forme avec Sydney.

Spoiler:

Je regarderai la saison 2 avec plaisir, quelle idée de faire une saison de seulement 6 épisodes ?! A peine le temps de rentrer dans la série que pfiout c'est déjà fini Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:20

Oui, je trouve que finalement, Amanda gagne à être connue et comme elle sera présente dans la suite de la série, on peut être certains que sa relation avec Sidney est loin d'être terminée.

Citation :
Le fait que je déteste profondément Hildegarde joue peut-être aussi.
La pauvre ! Pourquoi tant de haine ? Razz

Sinon, pour ce qui est de la voix française de James Norton, on va dire que j'ai entendu pire. Mais c'est sûr qu'elle ne vaut pas sa voix à lui Razz

_________________
Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 20:55

J'aime bien Hildegarde aussi, elle fait pas mal d'effort pour s'intégrer et pour amadouer la redoutable gouvernante de Sydney Smile
spoiler sur la fin de la saison 1:

_________________
Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 21:01

Tu m'étonnes, la pauvre en a quand même sacrément bavé ...

_________________
Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:31

Le DVD vient de sortir en France. Je ne sais pas s'il contient les mêmes bonus que l'édition anglaise par contre :

Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 1507-1

_________________
Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 9:43

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:16

J'aime beaucoup la photo de couverture de ce DVD Smile

_________________
Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 12:25

Moi aussi j'aime bien!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 15:11

Le site d'allocine indique près d'1h de bonus ! Je demande à voir !

_________________
Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Icon_minitimeVen 15 Jan - 19:32

Je n'avais jamais vu cette photo, prise il y a quelques temps pour la promo américaine  Very Happy :

Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 12509055_10153395566726234_1632879000751799876_n

_________________
Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Icon_minitimeDim 23 Juil - 16:36

Une anecdote sympa sur la série :

Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Tumblr_othlcau3dd1v7vi3no1_400Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Tumblr_othlcau3dd1v7vi3no2_400
Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Tumblr_othlcau3dd1v7vi3no3_540
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:36

On va dire qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire. Koba a racheté les droits de la série Grantchester et sortira en février et mars prochain la saison 1 et l'excellente saison 2 en DVD.

Les visuels :

Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Gr11  Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Grr10

_________________
Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Icon_minitimeVen 30 Déc - 14:56

Moi j'aimerai bien la suite que je n'ai pas vue et qui n'est disponible sur aucun service de streaming.

_________________
Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie   Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grantchester ITV 2014, l'adaptation des romans de James Runcie
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Sidney Chambers and the Shadow of Death (Grantchester #1) de James Runcie
» Sidney Chambers and The Forgiveness of Sins (Grantchester #4) de James Runcie
» Grantchester épisode 5
» Grantchester épisode 6
» Sidney Chambers and the Dangers of Temptation (Grantchester #5) de James Runcie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Grantchester :: Granchester, saison 1-
Sauter vers: