Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Angela Thirkell, topic général

Aller en bas 
+6
Maribel
WithinMyDreamingSide
Titine75
Shelbylee
Summerday
Akina
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Titine75
Helstone rose
Titine75



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 6:13

Bien entendu, je plaisantais, je suis déjà très contente de pouvoir discuter avec vous et de découvrir de nouveaux auteurs et de nouvelles séries. Je regrette de ne pas être venue plus tôt !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 8:34

Comme on dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire Razz
Contente que tu nous aies rejoint en tous cas Angela Thirkell, topic général - Page 2 744240

_________________
Angela Thirkell, topic général - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:25

J'ai trouvé ces jolies photos des romans d'Angela Thirkell sur ce blog : Arrow
Difficile de résister à ces éditions Angela Thirkell, topic général - Page 2 557349

Angela Thirkell, topic général - Page 2 007-940x626

Angela Thirkell, topic général - Page 2 0221-940x626

Angela Thirkell, topic général - Page 2 024-940x626

_________________
Angela Thirkell, topic général - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 18:30

Elles sont vraiment magnifiques Angela Thirkell, topic général - Page 2 557349

_________________
Angela Thirkell, topic général - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû - 21:20

Oooh, elles sont effectivement superbes !! Angela Thirkell, topic général - Page 2 557349
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 6:33

C'est la beauté des couvertures qui m'a fait tenter Thirkell ... et je n'ai pas regretté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:40

Je signale que High Rising n'est qu'à 8€ sur un certain site de vente en ligne, alors qu'il coûte plus de 7£ logiquement.
Et pour les parisiennes, Emjy m'a dit qu'il y avait une table à Galigliani.

_________________
Angela Thirkell, topic général - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 8:56

Shelbylee a écrit:
Et pour les parisiennes, Emjy m'a dit qu'il y avait une table à Galigliani.
Oui mais ça fait un moment, pas sûre qu'ils soient encore sur les tables de présentation vu qu'ils changent tout le temps ...

EDIT : Il leur reste Wild Strawberries, je viens de voir sur leur site. Razz

_________________
Angela Thirkell, topic général - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:51

post

Il existe au moins 2 guides sur les romans d'Angela Thirkell, dont celui-ci :

Angela Thirkell, topic général - Page 2 51P3PCW3TTL

C'est bon à savoir si on s'y perd Razz

_________________
Angela Thirkell, topic général - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû - 11:58

Effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Sep - 18:35

Quelles belles couvertures chez Virago!

J'ai acheté High Rising de l'éditeur Moyer Bell et, bien que la couverture soit jolie, elle ne représente pas du tout l'ambiance du roman. En plus, mon édition est remplie de typos. Rolling Eyes

Mais le roman est un vrai coup de coeur! J'ai très envie de me commander les autres tomes, alors que je n'ai pas encore terminé le premier.
Revenir en haut Aller en bas
frenchbooklover
Ecrivain en herbe
frenchbooklover



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell: topic general   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 17:54

Grâce à ce topic, j'ai découvert cet auteur jusqu'alors inconnu. Je n'ai pas pu résister à la tentation devant les magnifiques couvertures et j'ai commandé High Rising et Pomfret Towers.

Sur les conseils d'Emjy, j'ai commencé ce dernier aujourd'hui et je l'ai dévoré en une journée. Je ne suis d'ailleurs pas passée loin du coup de cœur.

L'atmosphère est so british, l'humour et l'ironie affleurent souvent...On rit, on se moque des personnages. Bref, on passe un très bon moment.

Par quel autre titre me conseilleriez-vous de continuer?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Avr - 18:12

Contente de te croiser par ici, my dear friend Razz

Contente aussi que ce topic t'ait permis de découvrir cet auteur méconnue ! Je n'ai pas lu Pomfret Towers mais j'en ai entendu beaucoup de bien et ce que tu en dis me donne très envie de le sortir de ma PAL. C'est vrai qu'il y a un peu de Cendrillon dans le récit alors ?

Citation :


Par quel autre titre me conseilleriez-vous de continuer?
J'ai lu High Rising, Christmas at High Rising et Wild Strawberries. Le 1er est en général le plus populaire et le plus apprécié mais je crois que je lui ai préféré Wild Strawberries que j'ai trouvé plus léger et entraînant. Very Happy

_________________
Angela Thirkell, topic général - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 7:12

J'ai hâte de découvrir cet auteur grâce à la traduction de Wild strawberries.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr - 18:30

Pour ma part, je n'ai pas accroché à High Rising et je n'ai pas fini Wild Strawberries Crying or Very sad

_________________
Angela Thirkell, topic général - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Avr - 9:36

Akina a écrit:
On s'est toutes dit ça, et au final, on est bien contentes Wink !

Je te confirme Akina que je suis très contente d'être ici et ma pal devra s'adapter ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchbooklover
Ecrivain en herbe
frenchbooklover



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Avr - 18:10

C'est vrai qu'il y a un peu de Cendrillon dans ce roman mais pas forcément comme on s'y attend en ouvrant le roman.

J'ai lu quelque part qu'il fallait mieux commencer dans l'ordre et que seul Pomfret Towers pouvait se lire de façon indépendante.

Vous êtes d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 11:07

De nouveaux titres d'Angela Thirkell sortent le 3 novembre chez Virago :

Angela Thirkell, topic général - Page 2 9780349007441  Angela Thirkell, topic général - Page 2 9780349007472 Angela Thirkell, topic général - Page 2 9780349007564


2 nouveaux volets étaient déjà sortis en juin :

Angela Thirkell, topic général - Page 2 9780349007427 Angela Thirkell, topic général - Page 2 9780349007403

Je les veux Angela Thirkell, topic général - Page 2 557349

_________________
Angela Thirkell, topic général - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct - 20:06

Les couvertures sont très attractives!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar - 19:27

3 nouveaux romans d'Angela Thirkell sortent le 20 août prochain, toujours chez Virago  Very Happy 

Angela Thirkell, topic général - Page 2 9780349013411    Angela Thirkell, topic général - Page 2 9780349013435   Angela Thirkell, topic général - Page 2 9780349013428

_________________
Angela Thirkell, topic général - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar - 7:48

Chouette ! Very Happy Si jamais, je viens d'aller un peu regarder sur Amazon pour voir les résumés, et les trois titres sont déjà disponibles en format Kindle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Déc - 12:53

2 nouveaux volets de la série des Barsetshire sort chez Virago le 7 mars 2024 :

Angela Thirkell, topic général - Page 2 9780349018683Angela Thirkell, topic général - Page 2 9780349018652

_________________
Angela Thirkell, topic général - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Angela Thirkell, topic général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Angela Thirkell, topic général   Angela Thirkell, topic général - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Angela Thirkell, topic général
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Growing Up d'Angela Thirkell
» Before Lunch d'Angela Thirkell
» Wild Strawberries (Le Parfum des fraises sauvages) d'Angela Thirkell
» High Rising d'Angela Thirkell
» August Folly d'Angela Thirkell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Angela Thirkell-
Sauter vers: