Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Série Friday Harbor de Lisa Kleypas

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Empty
MessageSujet: Série Friday Harbor de Lisa Kleypas   Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Icon_minitimeDim 24 Nov - 11:24

Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Nuit-d10

Lisa Kleypas est la reine de la romance historique. Elle a déjà un topic Whoopsy Arrow, mais cette nouvelle série est différente puisqu'elle se passe à l'époque contemporaine. L'intrigue se déroule à San Juan Island, petite île au large de l'État de Washington, près de Seattle. On y retrouve toutes les caractéristiques d'une small town romance : une petite communauté soudée et des personnages secondaires sympathiques.

Série Friday Harbor de Lisa Kleypas La_rou10

Contrairement à ce qui est indiqué sur la couverture de La route de l'arc-en-ciel, ce n'est pas le premier tome de la série. Il faut en fait commencer par Nuit de Noël à Friday Harbor qui vient de sortir, puisqu'il présente le frère aîné de la famille Nolan au moment où il recueille sa nièce Holly.
J'ai donc commencé par erreur par le tome deux, La route de l'arc-en-ciel, mais quand je m'en suis rendue compte, j'étais déjà la moitié du livre. Cela m'a quand même dérangée parce que je n'aime pas lire les séries dans le désordre, mais aussi parce qu'il révèle certains éléments qui se produisent dans le tome un.
Toutefois, je suis quand même tombée sous le charme de cette histoire. Les personnages principaux sont vraiment sympathiques. Lucy vient d'apprendre que son petit ami la quitte pour sa sœur quand elle rencontre Sam. Celui-ci est séduit par la jeune femme, mais il lui annonce qu'il refuse de s'engager. On découvre que les parents de Sam étaient alcooliques, ce qui explique qu'il ait toujours refusé de fonder une famille vu ce qu'il a vécu pendant son enfance.
J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Holly la nièce de Sam, Zoë et Justine les propriétaires d'un charmant gîte où les chambres ont pour thématique les peintres célèbres, et un petit groupe de bikers chrétiens assez amusant.
Le seul petit bémol est l'utilisation de la magie. Lucy transforme des bouts de verre en luciole ou en colibri. Cela n'apporte franchement pas grand-chose à l'histoire. Mais, ce n'est pas gênant non plus, puisqu'on oublie assez rapidement ces événements.

Je compte bien continuer ma découverte de la série.

La ville de Friday Harbor existe réellement. Voici une photo.
Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Island10

_________________
Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Master11
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Empty
MessageSujet: Re: Série Friday Harbor de Lisa Kleypas   Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Icon_minitimeDim 24 Nov - 14:08

Merci beaucoup Shelbylee pour cette présentation, tu me donnes très envie de découvrir la série!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Empty
MessageSujet: Re: Série Friday Harbor de Lisa Kleypas   Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Icon_minitimeDim 24 Nov - 14:14

Série Friday Harbor de Lisa Kleypas 744240 

J'espère que tu en auras l'occasion !

_________________
Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Empty
MessageSujet: Re: Série Friday Harbor de Lisa Kleypas   Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:46

Oh, mais ça m'a l'air pas mal du tout ! Je pense que la petite touche de magie risque de me gêner un peu mais si tu dis qu'elle n'est pas très importante, ça me rassure. Wink 
J'essaierai de lire Nuit de Noël à Friday Harbor pour le challenge Christmas, tiens ! J'espère qu'il est aussi chouette que celui que tu as lu Wink

_________________
Série Friday Harbor de Lisa Kleypas 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Empty
MessageSujet: Re: Série Friday Harbor de Lisa Kleypas   Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Icon_minitimeDim 24 Nov - 19:54

Nuit de Noël est un peu moins bien noté sur les sites, pourtant d'après ce qui est évoqué dans La route de l'arc-en-ciel, j'ai très envie de lire cette histoire. Si les magasins avaient été ouverts aujourd'hui, j'aurais été l'acheter Razz Ca attendra demain !

Franchement, l'aspect magique est vraiment mineur, c'est ce qui lui a été un peu reproché visiblement. Mais, dans le 4, elle a plus mis en avant cet aspect et il paraît que c'est ridicule, mais on n'en est pas là !

_________________
Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Empty
MessageSujet: Re: Série Friday Harbor de Lisa Kleypas   Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:51

post 

Je viens de voir que M6 a diffusé cette après-midi le téléfilm adapté de la série Friday Harbor. Cela s'appelle 3 Oncles et une fée / Christmas with Holly (Shocked). Pour l'instant, il n'est pas en replay, mais comme tous les autres téléfilms de 13H45 y sont, je pense qu'il y sera demain !

J'ai commandé Nuit de Noël à Friday Harborqui devrait arriver mercredi. Je compte donc le lire et enchaîner sur le téléfilm qui semble être l'adaptation de ce tome. Je ne connais pas les acteurs principaux : Sean Faris et Eloïse Mumford.

_________________
Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Empty
MessageSujet: Re: Série Friday Harbor de Lisa Kleypas   Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Icon_minitimeVen 6 Déc - 22:08

Je viens de finir Nuit de Noël à Friday Harbor (sachant qu'on ne parle de Noël que dans le prologue et dans le dernier chapitre). Il est certes un peu court et la fin aurait pu être un peu plus développée, mais j'ai adoré retrouver ses personnages extrêmement sympathiques que sont les 3 frères Nolan et leur nièce Holly.
L'histoire est un peu "facile" : deux oncles recueillent leur nièce orpheline qui ne parle pas depuis la mort de sa mère. Mais, sa rencontre avec Maggie, qui tient un magasin de jouets va la débloquer. Mark, l'aîné des frères va se sentir attiré par la jeune femme qui est veuve depuis 2 ans.
On se doute bien de ce qu'il va se passer mais j'ai aimé les rencontres entre Mark et Maggie.
Il y a un peu moins l'ambiance petit village que dans La route de l'arc en ciel, on se concentre vraiment sur les Nolan.

J'aurais même bien aimé voir son adaptation mais elle n'est pas disponible en replay sur M6 Evil or Very Mad 

_________________
Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Empty
MessageSujet: Re: Série Friday Harbor de Lisa Kleypas   Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Icon_minitimeSam 7 Déc - 10:27

post 

J'ai réussi à voir l'adaptation qui n'est pas un chef d'oeuvre (mais je m'y attendais). Le personnage principal ressemble (Sean Faris) ne m'a pas vraiment ébloui par ses talents d'acteur et la jeune actrice qui joue sa nièce a un côté tellement éteint au début qu'on a du mal à s'attacher à elle. Reste quelques scènes sympathiques dont la cuisson mémorable d'une dinde de Thanksgiving.

Je vous donne aussi une de mes citations préférées du livre sur le café :
Citation :
– Qu'aimez-vous le plus dans le café ? Le goût ? La caféine ?
– J'aime commencer la journée avec les nouvelles et un Blue Mountain de Jamaïque. J'aime boire une tasse l'après-midi en râlant contre les Mariners ou les Seahawks. J'aime l'idée que chaque tasse est un concentré de saveurs d'endroits que la plupart d'entre nous ne connaîtrons jamais. Les contreforts du Kilimandjaro en Tanzanie… les îles d'Indonésie… la Colombie, l'Éthiopie, le Brésil, le Cameroun… J'aime l'idée qu'un chauffeur-routier puisse savourer un café de qualité tout autant qu'un millionnaire. Mais par-dessus tout, c'est le rituel qui me plaît. Il rapproche les amis, constitue la conclusion parfaite d'un dîner… et à l'occasion, permet de tenter de convaincre une jolie femme de monter jusqu'à votre appartement.
Je compte bien découvrir la suite !

_________________
Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Empty
MessageSujet: Re: Série Friday Harbor de Lisa Kleypas   Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:09

J'ai lu Nuit de Noël à Friday Harbor et j'ai trouvé ça... mignonnet. Pas transcendant, quoi. Peut-être parce que c'est un peu court (je l'ai fini en une soirée) et que j'ai l'habitude des romances avec plus de rebondissements  Razz  Et puis le côté "petite ville où tout le monde connaît tout le monde et raconte pleins de ragots sur son voisin" n'est pas très présent, je trouve. Et puis, c'est étrange, mais Lisa Kleypas m'avait habitué à des romances historiques assez "sexy" et là, je l'ai trouvée bien sage pour son incursion dans le contemporain Razz 

Malgré tout, j'ai passé un moment sympa et je lirai le tome suivant avec plaisir  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Empty
MessageSujet: Re: Série Friday Harbor de Lisa Kleypas   Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Icon_minitimeMar 17 Déc - 18:33

Tu verras dans le deuxième tu as vraiment l'aspect village.
Je pense au final que ce n'était pas forcément un mal de commencer par le 2, parce que j'avais envie de connaître l'histoire d'Holly, Mark et Maggie, parce que je les connaissais déjà, mais c'est vrai que c'est un peu court sinon (tu vas en apprendre beaucoup plus sur les parents des Nolan et pourquoi c'est si dur pour eux de construire une relation.)
Le deux n'est pas très sexy non plus ^^

_________________
Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Empty
MessageSujet: Re: Série Friday Harbor de Lisa Kleypas   Série Friday Harbor de Lisa Kleypas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série Friday Harbor de Lisa Kleypas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lisa Kleypas
» Lisa Lutz et la série des Spellmans
» Lisa See
» Lisa Schroeder
» Le Sourire de Mona Lisa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: