Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Lisa Lutz et la série des Spellmans

Aller en bas 
+7
Emjy
sookie
Diana
Laly
sandie
Scarlatiine
Julia
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Julia
Bookworm
Julia



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeJeu 15 Nov - 13:28

Lisa Lutz et la série des Spellmans Lisa-l10
Cela fait bien longtemps que j'ai envie de vous parler de cette auteur que j'adore: Lisa Lutz! Je l'ai découverte tout à fait par hasard au moment de la sortie de son livre The Spellman Files (2007), premier tome des aventures d'une famille de détectives privés complètement loufoque aux personnages aussi énervants qu'attachants.
L'héroïne, c'est Izzy, vingt-huit ans, travaille dans l'agence d'investigation de ses parents, Albert et Olivia. Mais la famille Spellman a cela de particulier qu'ils n'hésitent à employer leurs techniques investigatives pour surveiller les membres de leur propre famille, aussi bien que pour le compte de leurs clients. Le grand frère d'Izzy, qui a tout du gendre parfait, a choisi de devenir avocat et de n'avoir rien à faire avec le business familial. Rae est la petite troisième, quatorze ans, et bien décidée elle à marcher dans les pas de ses parents. Adepte des bonbons, du chantage et de la surveillance, elle est aussi très intelligente.
Voilà la famille Spellman dont le quotidien n'est jamais morose! Au fil des enquêtes, on suit Izzy et ses proches de situations loufoques en pièges intra-familiaux. L'écriture de Lisa Lutz est toujours drôle, ironique et incisive. On rit beaucoup, surtout en lisant les notes de bas de page et différents appendices dont Lisa Lutz est friande. Izzy est une héroïne pleine de défauts, mais hyper attachante. Elle est obligée de recourir à des subterfuges en tous genres pour éviter la surveillance de ses parents, leur cacher l'identité de ses petits amis, déménager en douce, etc...
Finalement, ce n'est pas l'intrigue qui importe dans cette série de romans, mais l'histoire est vraiment portée par les personnages et leurs personnalités. ce sont des romans policiers, certes, mais surtout des comédies, genre pour lequel Lutz est particulièrement douée. On sent qu'il y a beaucoup d'elle dans Izzy. Elle s'est d'ailleurs inspirée de l'un de ses nombreux petits boulots pour trouver cette histoire, boulot dans une agence de détectives privés bien sûr! Elle a pas mal galéré visiblement avant de réussir à être publiée et a écrit un scénario de film qui a ensuite été fait (avec Diane Keaton) mais dont le résultat n'était pas franchement bon... Wink Le premier tome des Spellmans est son premier roman, elle en a sorti trois autres depuis dans cette même série, et le cinquième sortira en 2013. Elle a également co-écrit un roman avec un autre auteur intitulé Heads you lose que je 'nai pas lu.
Je sais que je ne suis pas la seule à apprécier Lisa Lutz ici mais, pour ceux qui ne connaissent pas, foncez, vous ne serez pas déçus!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeJeu 15 Nov - 14:51

Merci Julia d'avoir ouvert un sujet à cette auteur cheers

J'ai découvert les Spellman il y a deux-trois ans, et j'ai tout de suite été charmée par l'humour d'Izzy. C'est à mourir de rire (j'adore particulièrement les notes de bas de page lol!), les personnages sont hilarants, même si énervants parfois - Olivia et Rae ne sont pas mal dans le genre Razz

Là, je suis en train de lire le troisième tome, La Revanche des Spellman, et j'adore toujours autant I love you J'ai été un peu déçue au début

Spoiler:

J'ai aussi appris qu'il y avait un film en préparation, je me demande comment ils vont gérer les flashbacks et tout ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeJeu 15 Nov - 15:05

C'est vrai que j'ai entendu cette rumeur sur un film, il me semble en effet que Lisa Lutz a vendu les droits, mais bon je suis un peu sceptique... L'action n'est pas forcément tout le temps palpitante, mais les dialogues (écrits comme des dialogues de théâtre) devraient être facilement transposables à l'écran.
En ce qui concerne Henry, je ne t'en dis pas plus... Wink Mais j'adore sa relation avec Rae (moi j'adore Rae!) et aussi le fait qu'il soit l'opposé d'Izzie (càd maniaque et avec une bonne hygiène de vie! lol! ).
Quand j'ai des pannes de lecture, il m'arrive régulièrement de les relire, en général ça passe impeccable! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeJeu 15 Nov - 22:14

Bon. Je viens de finir le troisième tome, et j'ai commandé le quatrième dans la foulée, sans même attendre qu'il sorte en poche Embarassed

L'issue de l'enquête - la principale, s'entend - m'a surprise, je ne m'attendais pas du tout à ça. Par contre,

Spoiler:

Izzy m'a vraiment fait de la peine dans ce tome Neutral et sa famille m'a vraiment tapé sur les nerfs, plus que d'habitude, quoi lol!

Spoiler:

Bon, et puis, la fin...

Spoiler:

Spoiler:

Bref, envie de connaître la suite et de savoir ce que nous réserve cette famille de foldingues cheers
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeVen 16 Nov - 8:28

Un petit peu de patience, Scarlatiine... Laughing Mais je suis d'accord, va-t-en Connor! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeVen 16 Nov - 12:21

Je vois souvent les tomes de cette série à la bibliothèque, mais malgré toutes les bonnes critiques que j'ai entendu je ne les ai pas encore lu Embarassed
Je crois que je vais enfin me laisser tenter car vos avis font très envie Very Happy

_________________
Lisa Lutz et la série des Spellmans Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:11

Aaaaaaaah les Spellman, ceux-là ils sont vraiment bons pour une thérapie familiale lol!

Je n'ai lu que les 2 premiers tomes, que l'on m'a prêtés, mais ils sont tellement bons pour lutter contre la morosité que je pense de plus en plus sérieusement à me les acheter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:30

@Scarlatiine
Je comprends ta frustation en terminant le 4ème tome Rolling Eyes , même si je me demande si ce n'est pas une bonne chose
Spoiler:

J'ai adoré ce troisième tome, surtout les discussions d'Izzy avec ses différents psys , et sa faculté de dormir un peu partout , tout le temps (dans le bus par exemple)
J'aime beaucoup sa relation avec ses parents, avec Rae et avec son frère si normal

Je suis d'accord avec Laly, ces lives sont d'excellents remèdes contre la morosité.
Rien que les notes en bas de page sont un régal Smile

_________________
Lisa Lutz et la série des Spellmans Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeVen 16 Nov - 22:36

Je dois être une des seules a avoir trouver le premier tome déprimant. Certes l'humour est bien présent mais j'ai trouvé la famille Spellman pas très sympa avec Izzy lol! Il faudra que je poursuive cette saga...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:57

Hiiiiiiiiiiiiiii, je viens de recevoir Les Spellman contre-attaquent, j'ai lu les deux premières pages et déjà, je jubile Razz

Spoiler:

Allez, j'y retourne Lisa Lutz et la série des Spellmans 66515
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:03

Cool! cheers Tu me donnes envie de m'y replonger...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeMar 20 Nov - 18:16

Je suis passée à côté de cette saga, pourtant le 1er volet me faisait souvent de l'oeil dans les librairies. Vous me faites envie en tous cas, je me laisserai sans doute tenter prochainement ...

_________________
Lisa Lutz et la série des Spellmans 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeMar 20 Nov - 19:47

Ça me fait très envie tout ça! Je note, je note lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeMar 20 Nov - 20:33

J'ai vu les livres en librairie, mais ça ne m'attirait pas spécialement... Je vais peut-être y remédier.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:24

Je viens de finir ma lecture de The Spellmans strike again cheers
J'ai beaucoup aimé ce livre, et l'histoire est vraiment très bien.
Ce livre parvient à être très émouvant à certains moments, ce qui n'avais pas été le cas dans les livres précédents, et c'est vraiment très bien,
Spoiler:
L'élement principal du livre est bien sur, comme souvent, la relation devenue très tendue entre Izzy et Henry, surtout après la fin du livre précédent. Voir Henry se rapprocher un peu de force d'Izzy pour redevenir ami est très bien écrit
Spoiler:
Les intrigues principales sont solides, je n'avais pas deviné pour quelle raison les poignées de portes disparaissaient chez les Spellmans, le comportement de Rae est enfin sanctionné (je ne l'aime pas tellement), les enquêtes sont intéressantes, surtout celle hilarante du majordome, et puis il y a la fameuse famille Spellman.
Quand on a une mère qui planque dans la cuisine une caméra pour savoir qui laisse les coques des pistaches dans le bol au lieu de les jeter, on peut s'attendre à tout Razz
J'adore comment Maggie se fait très bien aux bizarreries de la famille Spellmans
Spoiler:

@Scarlatiine
Tu as terminé ta lecture de ce livre?

_________________
Lisa Lutz et la série des Spellmans Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:38

Oh oui, tiens, j'avais oublié de donner mon avis Razz

Alors, moi aussi, j'ai vraiment beaucoup aimé. Comme toi Diana, je n'arrive pas à me faire à Rae, alors la voir punie pour ses actes pour une fois, ça fait du bien Razz Et puis j'ai bien sûr beaucoup aimé tout ce qui tournait autour de Izzy et Henry,

Spoiler:

Et effectivement, le livre arrive à être très émouvant

Spoiler:

Maintenant, j'ai hâte de voir comment le tome suivant va arriver à se dépatouiller avec tous ces changements, mais je fais confiance à Lisa Lutz pour continuer à nous divertir Wink

Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeMar 22 Jan - 21:13

@Scarlatiine
Le personnage de Rae m'irrite de plus de plus. Au début des romans, je l'aimais bien, et puis elle a quelques côtés très amusant, comme son amour absolu pour la pire junk food du monde, sa décision de ne jamais mangé de légumes etc... mais là, elle devient tellement pénible (à mes yeux) qu'elle pourrait avoir 4 ans Rolling Eyes
Donc la voir enfin punie justement pour un de ses pires méfaits, cela fait du bien, en esperant que cela va la faire grandir un peu.
L'idée de punition choisie par Henry est trop drôle Razz
Pour Izzy et Henry, j'ai adoré Smile
Je n'avais pas du tout deviné ou voulait en venir Henry.
Spoiler:
J'aime aussi beaucoup le fait que David reste si normal et que Maggie s'intègre si bien.
J'ai hâte moi aussi de lire la suite.
On m'a offert pour Noël Heads You Lose qu'elle a écrit avec David Hayward , je vais voir si c'est dans la même veine que les Spellman

_________________
Lisa Lutz et la série des Spellmans Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeSam 30 Mar - 14:58

Je viens de finir Heads you lose qu'a ecrit Lisa Lutz avec David Hayward, ecrivain, poête, éditeur, et ex-compagnon de Lisa Lutz.
Lisa Lutz et la série des Spellmans Lisa_l10
Pour une fois, il ne s'agit pas de la famille Spellman.
Le concept: Lisa Lutz décide d'écrire un roman policier avec David Hayward. Chacun va écrire un chapitre, le faire lire à l'autre, qui devra écrire le chapitre suivant. Tous les chapitres devront être publiés. David Hayward commence le premier chapitre, Lisa Lutz ecrira le dernier. Après chaque chapitre écrit, il y a un échange d'emails entre les auteurs concernant des remarques sur le chapitre lu.L'auteur qui lit le chapitre de l'autre écrivain a le droit de noter en pied de page quelques commentaires.
L'histoire: Paul et Lacey Hansen, frères et soeurs (ils ont la vingtaine) vivent ensemble dans une petite ville de Californie, et font pousser de la marijuana en toute illégalité dans leur maison. Un soir, ils découvrent un cadavre sans tête dans leur propriété. Au vu de leur activité, ils décident de ne pas prévenir la police et transporte le corps ailleurs. Les ennuis commencent...car le corps refait mysterieusement surface, un avion explose en plein vol, un nouveau médecin remplace l'ancien praticien plus que louche, Paul a une copine étrange, des gros bras veulent à toute force acheter un terrain appartenant aux Hansens... et puis les meurtres s'intensifient. Pendant ce temps là, Lacey se met à enquêter. Et pendant qu'on y est, les parents des Hansens sont-ils vraiment mort dans un accident?
Mon avis: Le concept est vraiment très original, les emails echangés par les deux auteurs sont aussi intéressant que l'intrigue Smile Car tout ne se passe pas comme prévu: David Hayward semble oublier qu'il ecrit une intrigue policière et élargit un peu trop son histoire, il "ressuscite" des personnages que Lisa Lutz fait mourir. Et je ne parle pas de son obsession pour inventer des noms d'émissions de téléréalité. Rolling Eyes
De son côté, Lisa Lutz fait mourir plus de personnages que prévu, créer des retournement de situations très marrants, et a bien envie de tuer le chat inventer par David Hayward Wink
L'histoire en elle même est intéressante, se lit très bien, même si certains personnages ont peu de profondeurs, donc leur mort m'a laissé indifférente.
Le livre est une expérience que je trouve réussie. C'est original, parfois hilarant, et se lit jusqu'au bout.
Je préfère néanmoins la saga des Spellman.

_________________
Lisa Lutz et la série des Spellmans Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:03

Aujourd'hui sort le sixième et dernier tome des aventures de la famille Spellman, The Last Word. Je suis à la fois heureuse et triste de me dire qu'il n'y aura plus d'autre tome après celui-ci. En même temps, tant mieux, parce que quand on voit certaines séries interminables (comme Stephanie Plum par exemple), on se dit parfois que les auteurs auraient dû s'arrêter il y a longtemps.

Lisa Lutz et la série des Spellmans Cvr97810

Présentation de l'éditeur:
Citation :
"The Last Word is Raymond Chandler meets Arrested Development. Zany, witty, and full of dark surprises, Lisa Lutz's novel is pure fun—and Izzy Spellman, PI, tops the list of 'Fictional Characters I'd Like to Meet for a Bourbon.'"—Gillian Flynn, New York Times bestselling author of Gone Girl
The sixth installment of the critically acclaimed, New York Times bestselling, Edgar- and Macavity-nominated and Alex Award-winning series by Lisa Lutz, finds our intrepid heroine of the series, Isabel Spellman, PI, at a crossroads. Izzy is used to being followed, extorted, and questioned—all occupational hazards of working at her family’s firm, Spellman Investigations. Her little sister, Rae, once tailed Izzy for weeks on end to discover the identity of Izzy’s boyfriend. Her mother, Olivia, once blackmailed Izzy with photo­graphic evidence of Prom Night 1994. It seemed that Spellman vigilance would dis­sipate after Izzy was fired for breaching client confidentiality, but then Izzy avenged her dismissal by staging a hostile takeover of the company. She should have known better than to think she could put such she­nanigans behind her.
In The Last Word, Izzy’s troubles are just beginning. After her takeover of Spellman Investigations, her employees are the fur­thest thing from collegial...and Izzy finds herself struggling to pay the bills. But when she is accused of embezzling from a former client, the ridiculously wealthy Mr. Slayter, the stakes become immense. If Izzy gets indicted, she could lose her PI license and the Spellman family’s livelihood, not to mention her own freedom. Is this the end of Izzy Spellman, PI?
The Last Word is, hands down, the most powerful book in the bestselling, award-nominated Spellman series.

Pour les curieux, on peut en écouter un extrait sur le site de l'éditeur, Simon and Schuster. Je pars en Angleterre dans 15 jours et il est déjà sur ma liste de livres à ramener!
Revenir en haut Aller en bas
subway
Vicar's daughter
subway



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeMer 10 Juil - 15:57

Je viens de me le télécharger sur mon Kindle!! cheers 
Je vais pouvoir le lire pendant mes vacances au Canada (je pars dimanche, et 8h d'avion, c'est looooong....)
J'adore les Spellman, cette famille de détectives déjantés! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeMer 10 Juil - 17:49

subway: je pense que tu as très bien fait! Je t'avoue que je me demande si je ne vais pas craquer et le télécharger aussi sur mon Kindle pour le commencer tout de suite... Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeMer 10 Juil - 19:36

@Julia
Merci de nous annoncer la sortie de ce nouveau livre, je n'étais pas au courant cheers 
J'ai hâte de le lire, même si je suis un peu triste d'apprendre que c'est le dernier tome.
Je suis un peu paranoiaque, ou le fait que le petit résumé ne mentionne pas une seule fois Henry est normal? Rolling Eyes

_________________
Lisa Lutz et la série des Spellmans Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeJeu 11 Juil - 8:25

@Diana Villiers: tiens je n'avais pas remarqué qu'Henry n'était pas mentionné dans le résumé... scratch Mais, rassure-toi, il est présent dans ce dernier tome! Wink J'ai finalement craqué et je l'ai commencé hier soir. Comme les autres, il se lit très bien et le style de Lisa Lutz est toujours aussi amusant. Izzy a bien des problèmes, peut-être même encore plus que d'habitude, mais on la sent quand même plus adulte, plus mûre et donc équipée pour y faire face.
Spoiler:
J'aime bien aussi les nouveaux personnages rencontrés dans le tome précédent qui deviennent une part intégrante de l'équipe: Demetrius, Vivien et Edward Slayter et son assistant Charlie.
Bref, une très bonne lecture pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 10:59

post J'ai fini ce roman pendant mes vacances la semaine dernière et c'est une fin très sympa à cette série drôle et divertissante. On retrouve bien la plume de Lisa Lutz et le ton d'Izzy. Comme toujours, les relations entre les membres de la famille Spellman ne sont pas simples, surtout depuis qu'Izzy a pris les reines de l'agence de détectives familiale. Elle a bien du mal à imposer son autorité, notamment auprès de ses parents qui se rebellent. Je ne veux pas trop dévoiler l'intrigue, mais j'ai bien aimé la résolution finale, les choses rentrent dans l'ordre plutôt comme je l'avais imaginé. Mais il n'y a pas que de la comédie dans ce tome, certains passages et éléments de l'intrigue sont assez graves et cela m'a surprise, mais Lisa Lutz ne fait pas dans le pathos...
Je suis un peu triste de quitter ces personnages, même si, soyons honnêtes, depuis les deux premiers, les intrigues partaient un peu plus dans tous les sens. Néanmoins, il me semble avoir lu que Lisa Lutz comptait reprendre la série, mais du point de vue de Rae cette fois-ci. On dit donc au revoir à Izzy, mais pas pour toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitimeMar 13 Aoû - 16:18

lol!  j'ai lu le tome 1 cet été et j'ai passé un bon moment en compagnie de Izzy et sa famille !
J'adore le personnage de l'oncle !
Un vrai bon moment de lecture très divertissante ! Lisa Lutz et la série des Spellmans 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lisa Lutz et la série des Spellmans Empty
MessageSujet: Re: Lisa Lutz et la série des Spellmans   Lisa Lutz et la série des Spellmans Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lisa Lutz et la série des Spellmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Série Friday Harbor de Lisa Kleypas
» The Brontë cabinet : Three lives in 9 objects de Deborah Lutz
» Lisa See
» Lisa Kleypas
» Lisa Schroeder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage-
Sauter vers: