Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)

Aller en bas 
+4
Miss Virginia
Scarlatiine
Emjy
Summerday
8 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Empty
MessageSujet: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)   The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:54

The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Thelun10
Aujourd'hui j'ai vu et adoré Lunchbox que je vous recommande chaudement! C'est un très joli film dont on ressort avec un grand sourire et avec un peu faim aussi parce qu'on y parle beaucoup cuisine.  Razz Ce film indien qui se déroule à Bombay évoque la rencontre entre un homme presque à la retraite et une jeune femme. Ila prépare tous les jours la lunchbox qui contient le déjeuner de son mari et qu'un transporteur doit lui déposer à son bureau, parmi des centaines d'autres box. Un jour le transporteur se trompe et c'est Saajan qui la reçoit et déguste sa cuisine. Les deux êtres vont entamer une correspondance par le biais de cette lunchbox et trouver quelqu'un à qui se confier. Lui, veuf, solitaire, et elle délaissée par son mari et s'ennuyant dans sa vie de femme au foyer. Le film montre leur quotidien et leurs échanges avec parfois humour et souvent tendresse et un peu de mélancolie. Le film se démarque d'une simple comédie romantique en brossant un panorama très intéressant de la société indienne. Par petites touches : les difficultés financières de la mère d'Ila, l'histoire de sa voisine, les trajets de Sajaan et de son collègue, le récit de ce collègue si haut en couleur, etc, tout cela donne une vraie saveur au film.  The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) 312935


Dernière édition par Summerday le Jeu 12 Déc - 20:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Empty
MessageSujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)   The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:56

J'aimerais trop le voir celui-là ! Et ton avis me donne encore plus envie !
Ca te dit qu'on lui ouvre carrément un sujet ?  Wink

_________________
The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Empty
MessageSujet: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)   The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Icon_minitimeJeu 12 Déc - 19:59

Oui, bien sûr j'ajouterai une photo si tu veux à mon post  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Empty
MessageSujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)   The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:01

Voilà, c'est fait  Wink

_________________
The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Empty
MessageSujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)   The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Icon_minitimeJeu 12 Déc - 20:04

Ah, j'avais commencé à écrire une réponse, et je ne trouvais plus le post de Summerday, je me demandais si je devenais folle  Razz

Donc, ton avis me donne vraiment envie de voir ce film, Summerday  The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) 312935 Il passe dans un cinéma à Nantes (un seul...), j'irai sans doute le voir demain après-midi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Empty
MessageSujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)   The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:08

Ça me fait terriblement envie!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Empty
MessageSujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)   The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Icon_minitimeJeu 12 Déc - 21:20

Ce film me donne envie moi aussi.  Smile 
J'ai lu une critique enthousiaste hier, j'espère qu'il passera dans ma ville prochainement .

_________________
The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Empty
MessageSujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)   The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Icon_minitimeSam 4 Jan - 14:00

Oh il passe près de chez moi depuis quelques semaines et il me tentait beaucoup Smile ! Mais je n'ai trouvé personne pour m'y accompagner et je ne parviens pas à me motiver pour y aller toute seule Sad J'espère qu'il passera au centre culturel près de chez moi dans les prochains mois. En tout cas, la lecture de ton avis, Summerday, me donne encore plus envie de le voir Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Empty
MessageSujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)   The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Icon_minitimeJeu 9 Jan - 21:23

J'ai vu ce film aujourd"hui et il a tellement de charme, difficile à rendre les saveurs gustatives ce n'est pas évident de les rendre à l'écran, mais cela passe très bien
Spoiler:

 The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) 3928 Summerday!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Empty
MessageSujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)   The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Icon_minitimeVen 10 Jan - 8:15

J'ai vu ce film en VOST l'an dernier et je l'avais trouvé bon mais très mélancolique. J'ai trouvé que l'histoire mettait un peu de temps à démarrer ais ensuite on est happé dans ce quotidien indien pas si facile (place de la femme dans la société, place du travail...) mais qu'il reste l'entre aide entre voisines ^^. Les acteurs sont savoureux je dois avouer que le remplaçant m'a au début irrité mais au final je l'ai trouvé très touchant et drôle
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Empty
MessageSujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)   The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:21

J'ai bien aimé ce film moi aussi. C'est une comédie romantique très touchante, et qui au-delà de la romance nous montre le quotidien d'une grande ville indienne.
La fin m'a légèrement déçue...

Je ne savais pas que de telles lunch box existaient!
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Empty
MessageSujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)   The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:33

Pour les lunch boxes, j'ai eu la curiosité de demander à l'une de mes collègues, qui est partie en Inde durant un long séjour si elle avait eu l'occasion d'en voir et elle m'a confirmé que ça existe ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Empty
MessageSujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)   The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:38

Mon mari m'a dit qu'il en avait vu en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Empty
MessageSujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)   The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:02

Pour celles que ça intéresse : apparemment, le DVD est sorti avec un livre de recettes.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Empty
MessageSujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)   The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:11

J'ai vu que le DVD était sorti mais je ne savais pas qu'il y avait un livre de recettes...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Empty
MessageSujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)   The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Icon_minitimeLun 25 Jan - 20:01

Je viens de voir ce très joli film I love you Il m'a charmée en tous points et je suis ravie d'avoir pu enfin le découvrir. On en apprend beaucoup sur la société indienne, qui m'est partiquement inconnue, je dois bien l'avouer. Heureusement que j'avais dîné avant, sinon je serais sortie de mon visionnage avec l'envie de manger, je crois Razz Quant à la fin...

Spoiler:

En tout cas, les personnages et leurs histoires sont vraiment passionnants, que ce soient nos deux héros ou encore la voisine du dessus d'Ila ou le collègue un peu agaçant de Saajan The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) 557349 Et j'ai trouvé les tenues de la belle Ila colorées et très jolies, petit détail un peu futile Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Empty
MessageSujet: Re: The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)   The Lunchbox de Ritesh Batra (2013) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Lunchbox de Ritesh Batra (2013)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Blandings BBC 2013
» Oscars 2013
» Breathless ITV 2013
» Les Misérables (2013)
» Crush (2001)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture indienne-
Sauter vers: