Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le Cousin Henry

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



Le Cousin Henry Empty
MessageSujet: Le Cousin Henry   Le Cousin Henry Icon_minitimeJeu 19 Déc - 9:33

Première œuvre que je lis de Anthony Trollope et je peux dire que j'ai adoré ! C'est bien écrit, bien mené, il n'y a pas de temps mort.

Petit résumé : Isabel Brodrick se voit déshéritée par son oncle bien-aimé Indefer Jones qui préfère laisser ses terres à un héritier mâle. Il choisit son neveu, le cousin Henry, même s'il n'a aucune affection pour celui-ci (il espérait bien mettre d'accord les deux parties en unissant les deux cousins, mais ces deux-là se détestent). Lorsque l'oncle meurt, c'est le cousin Henry qui reprend la propriété mais tout le monde s'accorde pour dire qu'il existe un testament postérieur à celui qui a été validé... et qui sait, le cousin Henry pourrait y être pour quelque chose ?

J'ai été happée par cette histoire d'héritage et de testament ! On reste en haleine jusqu'au bout ou presque ! J'ai beaucoup aimé la description des tourments du pauvre Henry et le côté "législatif" n'est pas du tout ennuyeux, on nous explique juste ce qu'il faut.

C'est un court roman qui se lit très vite et très facilement. (Il est gratuit sur A****n au format Kindle et en français.) En tout cas ça m'a vraiment donné envie de lire d'autres œuvres de Trollope ! (J'avais commencé Miss MacKenzie mais je ne sais plus pourquoi je ne l'ai pas fini...)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Le Cousin Henry Empty
MessageSujet: Re: Le Cousin Henry   Le Cousin Henry Icon_minitimeJeu 19 Déc - 10:02

Merci pour ton avis Kary !

J'ai ce roman dans ma liseuse depuis longtemps, et je n'ai jamais pensé à le lire. Je crois que l'histoire ne m'inspirait pas trop  scratch . Mais ton avis me donne envie d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le Cousin Henry Empty
MessageSujet: Re: Le Cousin Henry   Le Cousin Henry Icon_minitimeJeu 19 Déc - 16:37

Merci pour ton avis! C'est un roman de Trollope que je connais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le Cousin Henry Empty
MessageSujet: Re: Le Cousin Henry   Le Cousin Henry Icon_minitimeVen 20 Déc - 9:08

Un Trollope dont je n'avais pas entendu parler ! Merci de le faire découvrir, tu donnes bien envie de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Le Cousin Henry Empty
MessageSujet: Re: Le Cousin Henry   Le Cousin Henry Icon_minitimeMer 8 Jan - 12:02

Au fait, j'exagère à peine mais à un moment, je lisais presque ça comme un thriller (je tremblais pour pouvoir lire la suite qui tenait évidemment en haleine). lol! Ce qui a peut-être gâché le suspense, ce n'est ni plus ni moins que... le titre des chapitre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Cousin Henry Empty
MessageSujet: Re: Le Cousin Henry   Le Cousin Henry Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cousin Henry
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Hollow crown, adaptation de Richard II, Henry IV et Henry V
» Cousin Harriet de Susan Tweedsmuir
» Henry VI au TNT
» Henry VIII
» Henry James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: