Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Gone girl de David Fincher

Aller en bas 
+8
Julia
Miss Charlie
Akina
Emjy
Miss Virginia
Summerday
Constance
Shelbylee
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeVen 10 Jan - 18:06

Ce sera sans doute un des événements cinématographiques de l'année pour deux raisons : c'est le retour de David Fincher au cinéma qui n'a pas tourné depuis Millénium et c'est l'adaptation des Apparences, le best-seller de Gillan Flynn Arrow

Sa sortie est prévue en France le 12 novembre 2014.

Gone girl de David Fincher Gone_g12


Les informations commencent à paraître. Le film fait cette semaine la couverture d'Entertainement Weekly avec une magnifique photographie prise par David Fincher lui-même.

Le livre évoque la mystérieuse disparition d'Amy, le jour de son 5e anniversaire de mariage.
Le rôle d'Amy est interprêté par Rosamund Pike et celui de Nick par Ben Affleck.

Mais l'information essentielle de l'entretien est que la fin sera différente de celle du livre. Elle a visiblement été modifiée par Gillian Flynn elle-même.

Citation :
L'auteur du roman l'affirme : le film ne se terminera pas comme le livre. La raison ? Ben Affleck aurait été choqué par la dernière partie de l'histoire. "Elle ouvre carrément sur un troisième acte !", se serait exclamé l'acteur et Gillian Flynn aurait alors accepté de modifier la fin de son récit. "C'était assez jouissif en fait, explique-t-elle. J'avais passé deux ans à coller laborieusement toutes les pièces du puzzle. C'est comme si j'avais pris un marteau pour tout exploser et assembler de nouveau les éléments pour en faire un film."

Etes-vous tentés par ce nouveau projet de David Fincher ? Pour ceux qui ont lu le livre êtes-vous déçu que la fin soit différente ?

Pour ma part, j'attends de voir. J'avais trouvé qu'il y avait un peu trop de péripéties à la fin, donc ça ne me dérange pas trop. Mais j'espère que le film gardera tout le cynisme du livre.

Gone girl de David Fincher Gone_g13

_________________
Gone girl de David Fincher Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:04

affraid Damned, qu'est ce que David Fincher nous prépare ????

Quelle nouvelle, je n'ai rien contre une ré écriture de cette fin, même si le roman est construit en trois actes ça me plaisait bien, sauf qu'au vue de la couverture, de ce magazine I Can't Imagine
Spoiler:
J'ai toujours pensé qu'on peut lire ce roman sous différents angles, et en le refermant je me suis dit que j'allais le relire, j'ai bien aimé le personnage d'Amy et toute cette troisième partie.

Tout cela va hatiser ma curiosité c'est sur, je suis rassurée cependant de savoir que G Flynn a contribué à ré écrire cette fin, j'ai bien envie de savoir qui va jouer Desi, et s'il figure bien dans le film.

Shelbylee a écrit:
j'espère que le film gardera tout le cynisme du livre.
moi aussi et qu'on ne modifiera pas trop les personnages, ça m'inquiète un peu de savoir que c'est Ben Affleck qui est à l'origine de cette nouvelle fin ...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeVen 10 Jan - 19:20

Ben Affleck est à l'origine du changement de scénario, mais visiblement il n'y a pas participé (je ne suis pas allée lire l'article en VO, car visiblement, il y a des spoilers, je me suis contentée du résumé de l'article traduit en français et  garanti sans spoilers). Je pense quelque part qu'il n'a pas tort, le film aurait été sans doute trop long sinon.

Je pense qu'ils conserveront quand même un aspect cynique car David Fincher comme Ben Affleck (quand il réalise) ont plutôt tendance à faire des films noirs. Je les vois mal faire un gros happy-end, ce n'est pas le genre de la maison, ni de Gillian Flynn.  


Pour la photographie
Spoiler:

Le rôle de Desi sera interprété par Neil Patrick Harris (Barney dans How I met your mother) et je pense que çà lui va plutôt bien. Mon avis est toutefois un peu biaisé car je savais déjà que ce serait lui avant de lire le livre.

_________________
Gone girl de David Fincher Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeVen 10 Jan - 21:05

J'ai drôlement hâte! Et je dois dire que la nouvelle d'une modification du scénario me réjouit assez car je me dit qu'au-delà de voir une simple adaptation les lecteurs du roman auront une réelle nouveauté et surprise sur la fin. Je suis très intriguée et je me demande à partir de quel niveau la modification aura lieu. J'aurais tendance à croire que ce sera pour les toutes dernières pages.
Spoiler:
J'espère que le ton final du film demeurera tout de même féroce comme vous l'indiquez aussi, car c'est quand même l'une des forces du livre.

Sinon j'adore cette couverture de magazine, ça donne terriblement envie de voir le film et je pense que si la campagne marketing débute si tôt c'est qu'il y a un énorme enjeu. J'espère que le film sera à la hauteur. La romancière a dû s'éclater à réécrire son histoire. certains auteurs pourraient s'offusquer qu'on leur demande de changer le dénouement mais vu le plaisir diabolique qu'on devine dans sa construction de l'intrigue, elle a dû aimer cette occasion de retoucher l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeSam 12 Avr - 9:40

Voici quelques images du film.
La bande-annonce officielle devrait être en ligne lundi !


_________________
Gone girl de David Fincher Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:05

post 
Voici la première affiche. J'aime le fait que le mot Gone n'apparaisse pas.

Gone girl de David Fincher Movies10

_________________
Gone girl de David Fincher Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:08

Ça donne un petit côté mystérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:09

Il faut vraiment que je lise le livre. J'espère pouvoir le faire avant que le film sorte  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:10

👍 

Je la trouve très réussie, toute simple pour un film aussi attendu.

_________________
Gone girl de David Fincher Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeLun 14 Avr - 18:22

Oui, ambiance du sud américain pour l'affiche, merci pour les infos Shelbylee.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeMar 15 Avr - 6:57

L'affiche est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeMar 15 Avr - 7:08

👍
Et voici la bande-annonce :



Je la trouve vraiment très bien parce qu'elle ne dévoile rien et l'adaptation semble bien fidèle. Affleck a vraiment la tête du coupable idéal, comme le personnage du roman. Ceux qui ont lu le roman ont-ils trouvé la musique choisie aussi cynique ?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeMar 15 Avr - 9:27

Merci pour la bande annonce Summerday  Very Happy .

J'ai bien envie aussi de lire le roman avant de découvrir le film!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeMar 15 Avr - 12:26

Cette bande annonce est très alléchante !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeMar 15 Avr - 17:26

La bande-annonce est magnifique, les images ressemblent à ce que je m'étais imaginée.
On aperçoit une certaine pièce !
On voit déjà le thème de la fureur médiatique, ce qui veut dire que la critique des médias et du système judiciaire apparaîtra.

Pour la bande-annonce, même si le titre m'évoquera toujours Coup de foudre à Notting Hill, je le trouve particulièrement bien choisi parce qu'on peut le comprendre de 2 façons, selon que l'on a lu le livre ou non. C'est très fort et ça prouve bien que David Fincher a tout compris au livre.

Une fois de plus, je suis fan de David Fincher  Gone girl de David Fincher 557349

_________________
Gone girl de David Fincher Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeMar 15 Avr - 19:26

Merci pour la bande-annonce! Ça donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:04

Le 2e trailer qui se concentre sur Nick


_________________
Gone girl de David Fincher Master11
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeJeu 10 Juil - 7:23

Waouw, la bande-annonce est géniale! Franchement, je n'avais pas beaucoup aimé le livre et j'avais lu la deuxième moitié en diagonale. Pourtant, je sais que ce roman a eu beaucoup de succès et de bonnes critiques, mais il faut croire que ce n'était pas vraiment mon truc. J'ai néanmoins vraiment hâte de voir le film parce que je trouve que Ben Affleck a l'air excellent dans le rôle principal!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 13:35

Gone Girl fait de nouveau la couverture d'Entertainment Weekly.
Benn Affleck dit qu'il a connu la folie médiatique quand il était en couple avec Jennifer Lopez et que cela lui a servi pour ce rôle. Arrow

Gone girl de David Fincher Gonegi10

_________________
Gone girl de David Fincher Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeJeu 14 Aoû - 14:44

2 couvertures d'EW en peu de temps, et bien, ils ne font pas de la promo à moitié !

Citation :
Ben Affleck dit qu'il a connu la folie médiatique quand il était en couple avec Jennifer Lopez et que cela lui a servi pour ce rôle. Gone girl de David Fincher Icon_arrow
Je veux bien le croire ! Razz Je me souviens encore du clip "Jenny from the block" lol! 

_________________
Gone girl de David Fincher 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeLun 13 Oct - 21:15

J'ai vu ce film hier au cinéma et il m'a beaucoup plu.
N'ayant pas lu le livre et ayant soigneusement évité tous les spoilers, j'ai pu entrer dans le film sans problème, et je suis allée de surprise en surprise Shocked
Spoiler:
La réalisation de David Fincher est comme d'habitude au top, notamment dans les scènes tournées à l'intérieur de la maison très spacieuse et impersonnelle du couple (le chat a même une pièce pour lui tout seul, le veinard Rolling Eyes ).
La scène de la première rencontre avec le premier baiser sous un nuage de sucre était très belle.
J'ai beaucoup aimé la façon dont le film donne la version de chacun des protagonistes, et comment on se rend compte qu'Amy a été utilisée toute sa vie par ses parents pour leurs livres pour enfant.
Si la relation Amy/Nick est bien sur centrale, celle entre Nick et sa soeur était tout aussi intéressante. Je ne connaissais pas l'actrice qui joue sa sœur, elle est épatante.
Rosamunde Pike est incroyable dans ce film.
Spoiler:

Ben Aflleck est tout aussi bien dans le rôle de Nick, qui n'arrive pas à se comporter comme les médias le voudrait.
Spoiler:

_________________
Gone girl de David Fincher Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeMar 14 Oct - 7:28

Entièrement d'accord avec toi, Diana! J'ai beaucoup beaucoup aimé ce film! J'avais trouvé le livre un peu trop long et je n'en avais lu que la première moitié et avais seulement survolé la deuxième moitié rien que pour savoir comment il se terminait. Du coup, je ne sais pas trop si la fin est très fidèle au roman ou pas...
David Fincher mène ce thriller de main de maître. Ce qui m'a surtout plu, c'est l'ambiguïté des personnages et la tension qui tient le film de bout en bout. Tous les acteurs sont excellents, mais c'est la performance de Ben Affleck qui restera gravée dans ma mémoire. De Rosamund Pike, je retiendrai la dernière image, son dernier regard à la caméra, qui m'a terrifiée!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeMar 14 Oct - 12:47

J'ai beaucoup aimé le film mais je ne comprends pas, je croyais que la fin avait été réécrite par l'auteure du roman? Dans l'ensemble c'est un bon thriller mais je ne vois pas trop ce que le réalisateur a apporté de plus au roman qui contenait tout. Le livre est extrêmement détaillé donc je dirais que c'est une adaptation très fidèle et que le casting choisi est parfait, ainsi que la reconstitution des décors, mais rien de plus. En dehors de l'accentuation sur le mariage à la fin du film, tout est déjà dans le bouquin, je suis un peu déçue.
Spoiler:
En tout cas le duo principal est vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeMar 14 Oct - 17:27

Summerday a écrit:
J'ai beaucoup aimé le film mais je ne comprends pas, je croyais que la fin avait été réécrite par l'auteure du roman?

Fincher a donné une interview juste avant la sortie pour dire que ses propos avaient été déformés. Je ne sais pas si c'est vrai ou si c'était une intox pour créer le buzz.
Je trouve ça un peu dommage.

Mais bon j'ai hâte de voir le film. Sans doute ce we.

_________________
Gone girl de David Fincher Master11
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitimeMer 29 Oct - 16:22

J'ai vu le film hier soir, sans avoir lu le livre et il m'a beaucoup plu. Les acteurs sont tous très bons, en particulier Ben Affleck, encore une fois.
Spoiler:
J'ai également beaucoup aimé la relation entre Nick et sa soeur. Bref, c'est vraiment un très bon thriller. Maintenant, je regrette de ne pas avoir lu le roman avant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gone girl de David Fincher Empty
MessageSujet: Re: Gone girl de David Fincher   Gone girl de David Fincher Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gone girl de David Fincher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Girl Who Takes an Eye for an Eye de David Lagercrantz (Millennium #5)
» State of play et The girl in the café de David Yates
» the new girl
» Lost Girl.
» The Other Boleyn Girl (BBC)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: Gillian Flynn-
Sauter vers: