Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 The Girl Who Takes an Eye for an Eye de David Lagercrantz (Millennium #5)

Aller en bas 
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



The Girl Who Takes an Eye for an Eye de  David Lagercrantz (Millennium #5) Empty
MessageSujet: The Girl Who Takes an Eye for an Eye de David Lagercrantz (Millennium #5)   The Girl Who Takes an Eye for an Eye de  David Lagercrantz (Millennium #5) Icon_minitimeMer 6 Sep - 20:18

David Lagercrantz, auteur du 4eme opus de Millennium repris après la mort de Stieg Larsson, va publier dès demain, le 7 septembre 2017, son deuxième livre reprenant les personnages de la saga, dont le titre est The Girl Who Takes an Eye for an Eye

le topic du 4eme opus est ici Arrow

The Girl Who Takes an Eye for an Eye de  David Lagercrantz (Millennium #5) 32599492

Le résumé du livre trouvé sur Wikipédia (le résumé sur Goodreads est plus long, mais peut être trop justement)

Citation :
Lisbeth Salander has never been able to uncover the most telling facts of her traumatic childhood, the secrets that might finally, fully explain her to herself. Now, when she sees a chance to uncover them once and for all, she enlists the help of Mikael Blomkvist, the editor of the muckraking, investigative journal Millennium. And she will let nothing stop her — not the Islamists she enrages by rescuing a young woman from their brutality; not the prison gang leader who passes a death sentence on her; not the deadly reach of her long-lost twin sister, Camilla; and not the people who will do anything to keep buried knowledge of a sinister pseudoscientific experiment known only as The Registry.

Ayant beaucoup aimé le 4eme livre, j'ai hâte de lire celui-ci, et vous?

_________________
The Girl Who Takes an Eye for an Eye de  David Lagercrantz (Millennium #5) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Girl Who Takes an Eye for an Eye de  David Lagercrantz (Millennium #5) Empty
MessageSujet: Re: The Girl Who Takes an Eye for an Eye de David Lagercrantz (Millennium #5)   The Girl Who Takes an Eye for an Eye de  David Lagercrantz (Millennium #5) Icon_minitimeLun 13 Nov - 21:09

Je  viens de terminer ma lecture et mon avis est un peu mitigé.
C'est un bon livre, mais nettement moins prenant que le précédent, et il se "disperse" un peu trop à mon goût.

Finalement, il y a trop d'intrigues dans ce livre, et leurs liens très distendus sont parfois peu vraisemblable.

Il y a d'abord Lisbeth qui est en prison pour 2 mois suite au livre précédent. Cela ne l’émeut pas plus que ça, mais il faut bien sur qu'elle tombe dans une prison où une détenue violente fait la loi, et donc l'une des victimes habituelle est une jeune femme d'origine Bengali enfermée pour le meurtre de son frère.
Il y a ensuite Holger qui parle à Lisbeth d'une expérimentation psychologique sur des jumeaux séparés à la naissance ou dans la petite enfance, puis tout une partie du livre sur justement un couple de jumeau, les souvenirs d'enfance de Lisbeth etc..

Du coup, entre le récit de la jeune femme d'origine Bengali victime de ses frères qui veulent la marier, les chapitres sur The registery qui ont séparés des jumeaux à la naissance pour étudier leur comportement, l'enquête de Mikael Blomkvist etc.. cela fait finalement trop.
Il n'y a plus assez de place pour les personnages en eux même, c'est à dire Mikael et Lisbeth (et ne parlons pas d'Erika qui doit avoir 3 lignes de dialogues dans le livre).

Le livre a tout de même pas mal de qualité, mais la fin laisse un goût d'inachevé.

A noter qu'Acte Sud continue dans sa lancée de la couverture la plus hideuse Rolling Eyes
The Girl Who Takes an Eye for an Eye de  David Lagercrantz (Millennium #5) 9782330087340_medium

_________________
The Girl Who Takes an Eye for an Eye de  David Lagercrantz (Millennium #5) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The Girl Who Takes an Eye for an Eye de  David Lagercrantz (Millennium #5) Empty
MessageSujet: Re: The Girl Who Takes an Eye for an Eye de David Lagercrantz (Millennium #5)   The Girl Who Takes an Eye for an Eye de  David Lagercrantz (Millennium #5) Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:11

Je n'ouvre pas de topic pour le troisième livre The girl who lived twice de David Lagercrantz car il ne le mérite pas Razz Rolling Eyes

C'est clairement le plus médiocre des livres écrit par D.Lagercrantz sur la saga Millennium (je rappelle que ce n'est que mon avis, certains vont peut être adorer  Suspect )
J'ai du me forcer à continuer ma lecture, en espérant que la fin vaille le coup (clairement, non...) et je suis très déçue par ce livre.

Je n'avais pas trouvé le dernier livre très vraisemblable, mais là, on atteint des sommets!
Un SDF est retrouvé mort dans une rue. Et comme par hasard, une médecin légiste, émue par le corps du mort (qui n'a plus tout ses doigts) se mets à enquêter car elle trouve, ô quelle surprise, la carte de visite de Blomkvist dans sa poche et l'appelle directement.. mais pourquoi pas  Rolling Eyes.
Et là, ça relève limite de la science fiction, car elle fait des tests ADN (le système suédois est réputé, mais tout de même..) qu'elle transmet à Blomkvist (un civil, et alors?) qui se rappelle avoir croisé ce SDF dans la rue, qui transmet les données génétique à Lisbeth, qui, quand elle a du temps à perdre, étudie les recherches génétiques.
Et en l'espace de 5 pages, hop, on découvre qu'il a un super-gène, et qu'il était un sherpa, et que son ADN se trouve également répertorié car un américain d'origine tibétaine a publié son séquençage ADN et c'est un lointain cousin du mort. Il n'est même pas surpris quand Blomkvist  lui demande des infos, et il y répond...
Que des gens serviables..

Et ça, ce n'est qu'une partie de l'intrigue  Rolling Eyes

Parce qu'on a, en vrac, Lisbeth qui cherche à tuer sa sœur, mais qui, comme elle n'a rien à faire de son temps entre deux surveillances vidéos, aide Blomkvist et une femme battue.
A noter que Camilla est une pure méchante, unidimensionnelle à fond. Les russes sont tous supers méchants aussi, bien sur..
Blomkvist  traine son ennui et se décide à enquêter sur un ministre suédois qui subit une campagne de haine venant de Russie.
Et il n'aurait pas fait une virée dans l'Everest il y a 10 qui a mal tournée?  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes  Rolling Eyes
Et le SDF sherpa n'aurait-il pas mentionné son nom à une passante dans la rue (qui s'en souvient, bien sur!)

Tant de coïncidences devient super lassant, avec des personnages peu approfondis ou laissés en plan (Erica Berger, encore une fois, et ça en devient carrément gênant).

Si vous l'avez lu, j'aimerais beaucoup votre avis  Very Happy

_________________
The Girl Who Takes an Eye for an Eye de  David Lagercrantz (Millennium #5) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Girl Who Takes an Eye for an Eye de  David Lagercrantz (Millennium #5) Empty
MessageSujet: Re: The Girl Who Takes an Eye for an Eye de David Lagercrantz (Millennium #5)   The Girl Who Takes an Eye for an Eye de  David Lagercrantz (Millennium #5) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Girl Who Takes an Eye for an Eye de David Lagercrantz (Millennium #5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz (suite de Millénium)
» Gone girl de David Fincher
» State of play et The girl in the café de David Yates
» Mrs. Queen Takes The Train, le film
» In The Time It Takes to Get There de Zach Braff, avec Florence Pugh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Cultures d'Europe du nord-
Sauter vers: