Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE

Aller en bas 
+4
Miss Virginia
Seirên
Shelbylee
sookie
8 participants
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Empty
MessageSujet: Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE   Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:41

Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Th10


Rendez-vous demain pour plus d'informations...


Dernière édition par sookie le Lun 13 Jan - 7:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Empty
MessageSujet: Re: Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE   Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:47

Le titre en alphabet cyrillique est trop chouette  cheers même si je n'ai aucune idée de ce que cela signifie  Razz 

_________________
Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Master11
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Empty
MessageSujet: Re: Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE   Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:17

Tu le sauras demain  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Empty
MessageSujet: Re: Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE   Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Icon_minitimeDim 12 Jan - 18:41

lol! Voilà un titre qui attise ma curiosité...je suis impatiente de voir ce qu'il cache.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Empty
MessageSujet: Re: Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE   Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:49

J'aime bien le petit bonhomme!!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Empty
MessageSujet: Re: Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE   Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Icon_minitimeDim 12 Jan - 21:32

Cela veut dire bonne année?
Non, je ne parle pas russe, j'ai essayé une traduction sur google  Wink 
Une animation sur les romans russes? Ceux que l'on garde pour occuper la retraite mais que l'on lira avant?  Wink

_________________
Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Empty
MessageSujet: Re: Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE   Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Icon_minitimeLun 13 Jan - 7:35

Diana a écrit:
Cela veut dire bonne année?
Non, je ne parle pas russe, j'ai essayé une traduction sur google  Wink 
Une animation sur les romans russes? Ceux que l'on garde pour occuper la retraite mais que l'on lira avant?  Wink

Tu as en partie gagnée, Diana.  Wink Le nouvel an russe commence ce lundi 13 janvier je vous propose de passer l'année 2014 sous les couleurs russes. Pour cette animation qui est encore en construction dans ma tête, je vous propose une animation en plusieurs volets

*un duo de lecteurs de Guerre et paix de Tolstoi (suivant le nombre de participants on pourra la tranformer en lecture commune longue distance)

*un challenge littéraire de romans écrits par des auteurs russes ou se déroulant en Russie

*un visionnage en commun d'une oeuvre "russe" aussi bien réalisée par un Russe, se déroulant en Russie ou adaptée d'une oeuvre russe. Dans ce domaine ne connaissant pas grand-chose outre les incontournables de Tolstoi, Stalingrad ou certains James Bond, j'ouvrirais un topic façon sondage pour déterminer les titres que l'on pourra regarder.

*un challenge graphique en février

Cette année l'actualité sera également centrée sur ce pays (notamment avec les JO d'hiver), si vous avez d'autres idées pour alimenter l'année russe de WD vous serez les bienvenus (musique, peinture, culture,...). J'espère que vous serez nombreux à y participer
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Empty
MessageSujet: Re: Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE   Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:20

N'ayant plus entendu parler de la lecture de Guerre et Paix, je me demandais si c'était toujours d'actualité. J'ai ma réponse ! Et je suis toujours tentée : je me dis que c'est l'occasion pcq je ne le lirai certainement pas par moi-même lol!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Empty
MessageSujet: Re: Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE   Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Icon_minitimeLun 13 Jan - 12:47

Somnambule a écrit:
N'ayant plus entendu parler de la lecture de Guerre et Paix, je me demandais si c'était toujours d'actualité. J'ai ma réponse ! Et je suis toujours tentée : je me dis que c'est l'occasion pcq je ne le lirai certainement pas par moi-même lol!

Eh oui c'est toujours d'actualité et ravie qu'elle t'intéresse toujours autant  Very Happy J'ai un peu regardé le découpage de ma version kindle et il s'avère que j'ai oublié de prendre le troisième tome  lol! . Je m'occuperais d'ouvrir les topics ce week end. Pour ce qui est de la date de démarrage de la lecture à quel moment ça t'irait?
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Empty
MessageSujet: Re: Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE   Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:02

sookie a écrit:
Somnambule a écrit:
N'ayant plus entendu parler de la lecture de Guerre et Paix, je me demandais si c'était toujours d'actualité. J'ai ma réponse ! Et je suis toujours tentée : je me dis que c'est l'occasion pcq je ne le lirai certainement pas par moi-même lol!

Eh oui c'est toujours d'actualité et ravie qu'elle t'intéresse toujours autant  Very Happy J'ai un peu regardé le découpage de ma version kindle et il s'avère que j'ai oublié de prendre le troisième tome  lol! . Je m'occuperais d'ouvrir les topics ce week end. Pour ce qui est de la date de démarrage de la lecture à quel moment ça t'irait?

Etant donné que je viens de me lancer dans la lecture commune des Misérables et que je commence demain une formation, j'aimerais prendre le temps de prendre ma vitesse de croisière. De plus, il faut que je me procure le bouquin, j'avais laissé cet achat en suspens en attendant d'en savoir plus. Je pense que je pourrais commencer début février si tu penses que tu tiendras jusque là lol! Plus tôt, ce sera un peu compliqué pour moi. Dis-moi si ça te conviendrait study 
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Empty
MessageSujet: Re: Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE   Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:10

Il n'y a aucun problème pour le commencer au cours du mois de février, moi même ca m'arrange puisque je n'ai pas encore "envie" de me lancer dans un gros pavé. Cette lecture durera environ 6 mois puisqu'il ya 3 tomes je pense que se donner 1 mois 1/2 voire 2 mois ne serait pas une mauvaise chose.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Empty
MessageSujet: Re: Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE   Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:18

sookie a écrit:
Il n'y a aucun problème pour le commencer au cours du mois de février, moi même ca m'arrange puisque je n'ai pas encore "envie" de me lancer dans un gros pavé. Cette lecture durera environ 6 mois puisqu'il ya 3 tomes je pense que se donner 1 mois 1/2 voire 2 mois ne serait pas une mauvaise chose.

Cool !! Dans ce cas-là, le mieux, pour moi, ce serait après le 12 février (date à laquelle devrait se terminer ma formation). J'ai une lecture commune du Nom de la Rose prévue fin mars - avril, donc on pourrait commencer autour de la mi-février ? J'aurai fini ma formation, je serai bien lancée dans Les Misérables, donc je pense que je pourrai gérer une autre lecture. Et je préfère commencer avant Le Nom de la Rose pcq je le redoute un peu donc je préfère ne pas le commencer en même temps ! Waouw ! Je n'ai jamais planifié mes lectures comme ça ! lol! Mais c'est bien motivant Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Empty
MessageSujet: Re: Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE   Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Icon_minitimeLun 13 Jan - 13:51

Très bonne idée d'animation sookie! Je ne me joindrai pas à vous pour la lecture commune: j'ai déjà lu Guerre et paix.
En revanche, je contribuerai modestement à l'animation en lisant un livre que j'ai envie de lire depuis un bon moment: Eugène Oneguine.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Empty
MessageSujet: Re: Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE   Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Icon_minitimeJeu 16 Jan - 19:09

Quelle bonne idée ! J'ai aussi quelques russes dans ma PAL (Les frères Karamazov, de Dostoïevski et des nouvelles de Tolstoi) qui ne demandent qu'à en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Empty
MessageSujet: Re: Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE   Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:53

Oui Sookie, je vais tenter une participation à ce challenge, j'ai un roman de Boulgakov dans le haut de ma PAL Le maître et Marguerite, dont je reporte sans cesse la lecture ... il y a peut être un autre romancier que j'ai envie de lire c'est Owen Mathews, un auteur british aux origines russes, dont les romans apportent la Russie d'aujourd'hui, j'avoue ne pas avoir plus envie que cela de me plonger dans les classiques russes

pour la LC, Guerre et Paix fait partie de mes pavés à lire un jour, je ne sais pas si je pourrais suivre le rythme de lecture avec la LC des Misérables, et livres deux pavés dans l'année je ne me fais pas trop d'illusions ça me parait difficile, j'emprunte pas mal de nouveautés également.

Ensuite, je me réserve aussi de belles surprises car sait-on jamais avec les JO de Londres, l'ambiance londonienne m'avait donné envie de lire british, donc cet évènement pourrait aussi me donner l'envie de lire "russe" ou de goûter enfin le thé russe de chez Kusmi, dont la pub à la télé a retenue toute mon attention ...
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Empty
MessageSujet: Re: Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE   Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Icon_minitimeJeu 16 Jan - 20:59

Constance a écrit:
 j'ai un roman de Boulgakov dans le haut de ma PAL Le maître et Marguerite, dont je reporte sans cesse la lecture ... 

 I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  I love you  C'est un de mes romans coups de coeur de 2013, J'ai adoré ce roman, foisonnant à souhait, complètement fou, tellement démoniaque qu'une fois commencé, je n'arrivais plus à m'arrêter! D'ailleurs, de Boulgakov, j'ai lu un très court roman qui s'intitule Coeur de chien que j'avais bien aimé. Je crois que ce challenge va me permettre d'en découvrir davantage sur cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Empty
MessageSujet: Re: Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE   Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Русский новый год : NOUVEL AN RUSSE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014
» La culture russe
» Cours de littérature russe.
» Littérature russe : vos favoris
» Hors-série Le Point "L'âme Russe"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture russe-
Sauter vers: