Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014

Aller en bas 
+4
Popila
Seirên
Shelbylee
sookie
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014   CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 12:25

Sojalen, j'ai déplacé ton message ; je pense qu'il a plus sa place ici. Wink

N'hésite pas à ouvrir des sujets pour présenter les livres que tu as appréciés dans cette partie du forum, ou à poster ton avis dans les sujets déjà ouverts.  study 

_________________
CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014   CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:00

Et surtout de calculer tes points  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sojalen
Ecrivain en herbe
sojalen



CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: LC GUERRE et PAIX   CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 10:38

Bonjour à toutes et à tous.

J' aimerai savoir quand commence la LC de Guerre et Paix. SVP

Je finis tranquillement mon roman policier, " le complot ROMANOV" de STEVE BERRY. il me reste une centaine de pages et donc je voudrais attaquer Guerre et Paix mais comme il est très très gros je ne voudrais pas me lancé dans ce défi toute seule.

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014   CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Fév - 21:48

@ Sojalen : la LC Guerre et Paix commence vers la mi-février ; je laisse à Sookie le soin d'en préciser les modalités. Wink

_________________
CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014   CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Fév - 11:00

J'ai ouvert le topic pour la lecture de Guerre et Paix hier donc avis aux amateurs
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014   CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:30

Ca y est mon année russe est bien lancée !
J'ai commencé par une BD très réussie sur La mort de Staline de Fabien Nury et Thierry Robin en 2 parties : 2 points
et je viens de finir le très beau Le temps des femmes d'Elena Tchijova qui a quelque chose de Cranfordien (entre autres qualités) : 3 points
Total : 5 points
Je vais ouvrir des topics incessamment sous peu pour vous permettre de découvrir les deux !

Sinon, j'ai bien augmenté ma PAL pour ce challenge avec
Le Royaume des voleurs de William Ryan
Pour une juste cause de Vassili Grossman
Stalingrad d'Antony Beevor
Empereurs des ténèbres d'Ignacio del Valle qui se passe pendant la Deuxième guerre mondiale sur le front russe.
La souveraine de Nina Berberova

et en emprunts biblio (pas sûre d'avoir le temps de les lire avant de les rendre mais sinon, je les emprunterai à nouveau)
Enfant 44 de Tom Rob Smith (dont l'adaptation doit sortir cette année)
Un papillon sous la neige de Daphne Kalotay

Et je suis toujours dans Guerre et paix !

_________________
CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014   CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 16:45

Je suis de commencer Anna Karénine de Tolstoï

Voici mon programme de lecture pour ce challenge....un met littéraire de choix, digne du meilleur caviar  Razz 

BD: Nous, Anastasia R.

Anna Karénine: Tolstoï
Enfance/Adolescence/Jeunesse: Tolstoï
Les Possédés: Dostoïevski
L'Adolescent: Dostoïevski
Oblomov: Gontcharov
Ivanov: Tchekhov

Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014   CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:36

Seirên a écrit:

Oblomov: Gontcharov

Je ne connais pas cet auteur, j'ai hâte d'avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014   CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mar - 21:54

Je pense qu'après Anna Karénine, Oblomov sera ma prochaine lecture russe car l'histoire de cet homme atteint de paresse m'intrigue beaucoup.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014   CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:09

Akina a écrit:
Seirên a écrit:

Oblomov: Gontcharov

Je ne connais pas cet auteur, j'ai hâte d'avoir ton avis.

J'ai adoré ce roman !!! Malheureusement, je n'ai plus mon exemplaire que j'ai dû remettre à la prof pour laquelle j'avais réalisé un travail consacré au roman... Je ne l'ai jamais récupéré. Cela m'a toujours attristée pcq il était plein de notes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014   CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Challenge littéraire : "A British Quartet"
» Le "Tableau de chasse" : nouveau challenge littéraire
» [challenge littéraire] Autour de la Table Ronde
» Quel est votre dernier challenge littéraire réussi ?
» La culture russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture russe-
Sauter vers: