Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cranford, episode two

Aller en bas 
+2
Akina
Popila
6 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Cranford, episode two Empty
MessageSujet: Cranford, episode two   Cranford, episode two Icon_minitimeMar 21 Jan - 12:22

Ce deuxième épisode, qui se déroule en août 1842, est marqué par la garden party annuelle de Lady Ludlow :

Cranford, episode two 000p6t8q

C'est aussi au cours de cet épisode que
Spoiler:

Quels sont les événements de cet épisode que vous avez trouvé amusants ? Ceux que vous avez trouvé dramatiques, voire tragiques ? Y a-t-il des retournements de situation qui vous ont surpris ? Lesquels ? Question

A vos plumes ! Wink


_________________
Cranford, episode two Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Cranford, episode two Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode two   Cranford, episode two Icon_minitimeVen 24 Jan - 12:55

J'ai beaucoup aimé le passage de la Garden Party. Elle me rappelle celle au début de Wives and daughters (on voit bien que la même auteur a présidé aux deux !). Voir le pauvre Dr Harrison essayer de faire sa cour et se faire embêter par toutes les vieilles filles du coin était délicieux !
Heureusement qu'il y a ce passage gai, car la suite est vraiment dramatique. Ayant lu Les confessions et Cranford, je n'ai pas été surprise.
Spoiler:
En revanche, la romance entre le Major Gordon et Miss Brown m'a laissée assez froide. Je ne trouve pas Miss Brown très sympathique dans ce passage et j'ai eu envie de dire "Bien fait !" quand elle s'aperçoit qu'elle a fait le mauvais choix.

Encore une fois, je trouve cet épisode bien équilibré, entre humour, romance, et drame.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Cranford, episode two Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode two   Cranford, episode two Icon_minitimeVen 24 Jan - 15:25

je n'ai pas oublié, je regarderai les deux premiers samedi soir !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cranford, episode two Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode two   Cranford, episode two Icon_minitimeVen 24 Jan - 20:19

Cet épisode ne sera pas mon préféré parce qu'il est trop triste. Je savais ce qui allait se passer mais comme Akina
Spoiler:

J'ai beaucoup aimé la garden-party.

_________________
Cranford, episode two Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cranford, episode two Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode two   Cranford, episode two Icon_minitimeSam 25 Jan - 7:24

J'ai beaucoup aimé ce second épisode même si les contrastes sont un peu trop violents pour moi  lol! 
Cet épisode commence de façon très joyeuse, avec les préparatifs de la garden party de Lady Ludlow, la petite vie des dames de Cranford et ses moments hilarants (l'épisode de la vache  Razz ), le pauvre Dr Harrison qui se fait draguer ouvertement par tout ce qui porte jupon... Et la fin apporte un changement brutal tellement elle est triste : autant je savais pour Miss Jenkins en ayant lu Cranford, autant
Spoiler:
m'a surprise et énormément émue. J'ai trouvé ça tellement triste et injuste, surtout après la superbe journée de la garden party Cranford, episode two 686569

Par contre, il y a un petit détail que je n'ai pas compris : qui est l'homme qui aborde Miss Matty à la garden party ? Un ancien fiancé de Miss Jenkins ? De Miss Matty ? Au début, j'ai pensé que c'était
Spoiler:
mais cela n'arrive que bien plus tard dans le livre...

_________________
Cranford, episode two Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Cranford, episode two Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode two   Cranford, episode two Icon_minitimeSam 25 Jan - 7:56

C'est Mr Holbrook
Spoiler:

_________________
Cranford, episode two Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Cranford, episode two Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode two   Cranford, episode two Icon_minitimeDim 26 Jan - 8:14

@ Shelbylee : merci pour l'info ! En fait, j'ai vu l'épisode 3 ensuite et on a la réponse  Razz 

_________________
Cranford, episode two Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Cranford, episode two Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode two   Cranford, episode two Icon_minitimeMar 28 Jan - 22:04

J'aime toujours autant !
J'ai beaucoup aimé la scéne où ses dames papotent chapeaux et chiffons, leurs mimiques me font toujours rirent et que dire de la vache au pyjama  lol! 

Je suis également très émue par le majordome de lady ludlow qui prend sous son aile le petit garçon qui semble prometteur !

Le passage avec Walter est dur mais je le savais...  Cranford, episode two 686569 
Et que dire de toutes ces enquiquineuses autour du charmant docteur !!

Je garde en mémoire la bonne réplique de sophy à son père quand elle lui signifie son refus de prier et sa volonté de se battre vous tenter de sauver son frère. Et vlan !

J'attaque le troisième épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Cranford, episode two Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode two   Cranford, episode two Icon_minitimeVen 31 Jan - 20:31

Mes passages préférés sont la garden party et les scènes entre Harry et le régisseur qui me touchent beaucoup.

L'épisode de la vache au pyjama est assez drôle aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Cranford, episode two Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode two   Cranford, episode two Icon_minitimeDim 2 Fév - 17:41

Miss Virginia a écrit:
les scènes entre Harry et le régisseur qui me touchent beaucoup.
Le régisseur est un très beau personnage. Je le trouve très moderne et très tendre avec Harry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cranford, episode two Empty
MessageSujet: Re: Cranford, episode two   Cranford, episode two Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranford, episode two
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cranford, episode one
» Cranford, episode five (attention aux spoilers !)
» Cranford, episode four (attention aux spoilers !)
» Cranford, episode three (attention, spoilers !)
» Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Cranford revisited-
Sauter vers: