Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Dallas Buyers Club

Aller en bas 
+3
Belstaff
Constance
Summerday
7 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Dallas Buyers Club Empty
MessageSujet: Dallas Buyers Club   Dallas Buyers Club Icon_minitimeJeu 30 Jan - 8:09

J'ai aussi vu La vie rêvée de Walter Mitty il y a près d'un mois mais ce film ne m'a pas trop convaincue. J'aime assez l'idée du scénario mais je me suis pas mal ennuyée au final.

Hier soir j'ai vu Dallas Buyers club. J'avais hâte de voir la performance de Matthew McConaughey et il est aussi magistral que les critiques l'annonçaient, un vrai rôle de performance si apprécié des Oscars et autres prix. Jared Leto est aussi très bon dans le rôle du travesti (ce type ne semble d'ailleurs pas vieillir, quel est son secret??!). Dans l'ensemble le film de Jean-Marc Vallée est vraiment pas mal. Ce cow-boy qui se croit indestructible, qui se montre homophobe, macho, poivrot et qui a pas mal touché à la drogue, accueille très violemment la nouvelle de sa maladie mais embraye ensuite rapidement afin de recevoir un meilleur traitement médical, même à l'encontre des industries pharmaceutiques américaines. Il se fournit au Mexique en médicaments non distribués par les labos américains et ouvre un club où moyennant cotisation les malades peuvent bénéficier du traitement. C'est intéressant de voir comment ce personnage très antipathique est rendu passionnant par son comédien et comment ce type part d'une quête individualiste pour se soigner puis faire du business et se retrouve finalement soutenu par des groupes minoritaires et va aller contre certains préjugés. Le film doit beaucoup à son casting mais il est aussi intéressant pour son traitement de la question du sida. J'ai beaucoup aimé la présence de Jennifer Gardner aussi, on ne la voit plus beaucoup mais c'est une comédienne qui dégage quelque chose de très sympathique. J'ai trouvé que la réalisation était aussi ambitieuse, on sent que le cinéaste essaie de ne pas rester dans quelque chose de figé et classique, et même si le rendu n'est pas particulièrement exceptionnel j'ai quand même aimé le travail de mise en scène.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Dallas Buyers Club Empty
MessageSujet: Re: Dallas Buyers Club   Dallas Buyers Club Icon_minitimeJeu 30 Jan - 14:59

Quand j'ai vu les affiches du film dans le métro il y a quelques semaines, je me suis dit chouette un nouveau film avec Matthew McConaughey, décidemment ... j'ai regardé vite fait la bande annonce et ça m'a fait un peu peur, ton avis me rassure Summerday !
Jennifer Gardner, je ne me souviens pas l'avoir vu dans un film depuis Juno.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dallas Buyers Club Empty
MessageSujet: Re: Dallas Buyers Club   Dallas Buyers Club Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:31

Très bon, Dallas buyers club, j'avoue que je l'ai regardé uniquement pour Matthew McTruc, vu que le thème n'est pas vraiment ma tasse de thé, qui y est excellent (il a dû perdre au moins 20 kg visiblement pour le rôle) comme d'hab'.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Dallas Buyers Club Empty
MessageSujet: Re: Dallas Buyers Club   Dallas Buyers Club Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:48

Belstaff a écrit:
(il a dû perdre au moins 20 kg visiblement pour le rôle) comme d'hab'.
Oui j'ai entendu 22 kg ce matin à la radio. Il est très impressionnant dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Dallas Buyers Club Empty
MessageSujet: Re: Dallas Buyers Club   Dallas Buyers Club Icon_minitimeJeu 30 Jan - 15:51

J'ai non pas le compas dans l'oeil mais le pèse-personne ...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Dallas Buyers Club Empty
MessageSujet: Dallas Buyers club   Dallas Buyers Club Icon_minitimeSam 1 Fév - 15:27

Je viens de voir Dallas Buyers Club et mon avis rejoint celui de Summerday sur l'interprétation de Matthew McConaughey et Jared Leto qui sont vraiment incroyables !  Dallas Buyers Club 312935  (en plus d'être méconnaissables  Shocked ) Le film pose aussi de très intéressantes questions sur l'accès aux soins des malades aux États-Unis (et ailleurs, on s'en doute bien...) Je pense particulièrement à cette scène

Spoiler:

J'ai moi aussi été ravie de retrouver Jennifer Garner qui, je trouve, se fait trop rare sur les écrans...
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Dallas Buyers Club Empty
MessageSujet: Re: Dallas Buyers Club   Dallas Buyers Club Icon_minitimeMer 5 Fév - 13:17

Je me suis permis de créer un topic à partir de vos échanges. En tout cas, ce film me tente énormément ! Je pense que ce sera le premier film que nous irons revoir après cette pause d'un mois et demi Smile

Dallas Buyers Club 007448


et j'adore cette affiche :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Dallas Buyers Club Empty
MessageSujet: Re: Dallas Buyers Club   Dallas Buyers Club Icon_minitimeMer 5 Fév - 22:07

Ah, moi c'est Jennifer Gardner que j'ai eu du mal à reconnaitre, notamment dans la première scène à l'hôpital, à ma décharge elle porte un masque et des lunettes durant cette scène,  bon j'ai vraiment bien aimé ce film.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Dallas Buyers Club Empty
MessageSujet: Re: Dallas Buyers Club   Dallas Buyers Club Icon_minitimeMer 12 Fév - 22:14

J'ai beaucoup aimé le film moi aussi, notamment grâce à l'interprétation des acteurs principaux et la volonté de ne pas tomber dans le tragique ou le pathos.
Pour un film qui traite du SIDA et dont on connait la fin, j'ai  trouvé ce film engageant et vivant.
Matthew McConnaughey se fond parfaitement dans son personnage. Il est très crédible en électricien amateur de rodéo vivotant dans un trailer park bien trash avec des potes de beuveries etc..
Le retour à la réalité est brutal, surtout quand il se rend compte dès le début que ses amis s'éloignent de lui comme d'un pestiféré (jusqu'à vouloir l’empêcher de rentrer chez lui).
Sa rencontre avec Rayon (impeccable Jared Leto) est un très bon élément du scénario, car ils ne deviennent pas immédiatement amis. Il y a de la méfiance et du mépris réciproque dans leur relation qui évolue lentement.
Sa relation avec Eve alias "I'm a fucking doctor"  Wink  est aussi très touchante.

Pour la recherche effrénée de médicaments, je plussoie ce que dit Constance
Citation :

Au niveau des soins, j'ai même eu l'impression que c'étaient les malades eux mêmes, qui étaient à l'origine de l'expansion des traitements alternatifs en refusant de prendre l'AZT,
Sans les efforts acharnés des malades,on a l'impression que l'industrie pharmaceutique aurait pris tout son temps pour trouver les premiers traitement.

Il y a une scène que j'ai trouvé très émouvante voire déchirante dans ce film, c'est celle
Spoiler:

Et j'ai adoré la scène où Ron fait ses courses avec Rayon et qu'il force un ancien pote à lui serrer la main  Smile 

_________________
Dallas Buyers Club Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Dallas Buyers Club Empty
MessageSujet: Re: Dallas Buyers Club   Dallas Buyers Club Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:26

J'ai également aimé le film. Je trouve que le film est sobre, les acteurs jouent avec justesse. J'avais peur d'un film qui tombe dans le larmoyant exagéré. J'ai été contente de revoir Jennifer Garner à l'écran qui comme vous le dites a vraiment une sympathie naturelle qui se dégage d'elle.
J'aime beaucoup l'évolution de Ron Woodroof qui est au début un macho homophobe et qui en vient à développer une amitié/partenariat avec Rayon.
Spoiler:

J'ai été assez effarée de voir que sans le combat des malades l'accès aux soins marchait au ralenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dallas Buyers Club Empty
MessageSujet: Re: Dallas Buyers Club   Dallas Buyers Club Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dallas Buyers Club
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Black Mirror, saison 3 épisode 1 "Nosedive" (avec Bryce Dallas Howard et James Norton)
» The Riot Club (2014)
» Ciné-Club 2024
» Ouverture du Ciné-Club !
» The Baby Sitters club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Le cinéma contemporain-
Sauter vers: