Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?

Aller en bas 
+4
catherine morland
Miss Virginia
sandie
Shelbylee
8 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?    Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Icon_minitimeDim 9 Fév - 8:40

Sur le blog Austen variations Arrow, j'ai trouvé un article rigolo où la blogueuse s'est amusée à imaginer ce que liraient les héros de Pride & Prejudice aujourd'hui.

Citation :
Mr. Darcy – Quiet: The Power of Introverts in a World That Won’t Stop Talking (Cain); Freakonomics (Levitt and Dubner); The Intelligent Investor (Graham); Great Expectations (Dickens); Kidnapped (Stevenson); At Home: A Short History of Private Life (Bryson); Game of Thrones (Martin); Sherlock Holmes (Doyle)

Elizabeth Bennet – North and South (Gaskell); Anna Karenina (Tolstoy); The Help (Stockett); Rebecca (Du Maurier); British Women Poets of the Romantic Era (Feldman); Women Who Have Changed the World Through the Eyes of Great Women Writers (Miller); How Reading Changed My Life (Quindlen)

Georgiana Darcy – This Is Your Brain On Music: Understanding a Human Obsession (Levitin); Beethoven: The Music and the Life (Lockwood); Silent in the Grave (Raybourn); Twilight (Meyer); Rolling Stone magazine; One for the Money (Evanovich)

Mr. Bennet – The Complete Works of Oscar Wilde (Wilde); A Brief History of Time: From Big Bang to Black Holes (Hawking); The 50 Funniest American Writers: An Anthology from Mark Twain to the Onion (Borowitz); The Downing Street Years (Thatcher); The Philosopher’s Handbook: Essential Readings from Plato to Kant (Rosen)

Mrs. Bennet – The Knot Guide for the Mother of the Bride (Roney); Bride’s Magazine; Bride’s Book of Etiquette (Bride’s Magazine editors); Kate – A Magical Year, Her Dazzling Transformation from Home Counties Girl to the Most Feted Woman in the World (Nichol)

Jane Bennet – Peter Rabbit (Potter); The Cat in the Hat (Seuss); Goodnight Moon (Brown); The New Contented Little Baby Book: The Secret to Calm and Confident Parenting (Ford); The Barefoot Contessa Cookbook (Garten); Julie and Julia: My Year of Cooking Dangerously (Powell)

Mr. Bingley – Horse and Hound magazine; The Black Stallion (Sewell); Seabiscuit (Hillenbrand)

Caroline Bingley – What’s in the Queen’s Handbag: And Other Royal Secrets (Dampier and Walton); Entertainment Weekly; Vogue magazine; William & Catherine: Their Romance and Royal Wedding in Photographs (Cohen)

Mr. Collins – Vegetable Growing Month-by-Month: The Down to Earth Guide That Takes You Through the Vegetable Year (Harrison); Inspirational Quotes Ultimate Collection (Marks)

Charlotte Collins – Men Are From Mars, Women Are from Venus: Practical Guide to Improving Communication (Gray); The Joy of Keeping Chickens: The Ultimate Guide (Megyesi and Hansen); Lady Chatterley’s Lover (Laurence); Copper Beach (Krentz)

Lady Catherine – A Short History of Nearly Everything (Bryson)

Anne de Bourgh – Wuthering Heights (E. Bronte); Jane Eyre (C. Bronte); The Age of Innocence (Wharton), The Sunne in Splendor (Penman); The Princes in the Tower (Weir); Katherine (Seton); The Forsyte Saga (Gallsworthy)

Mrs. Jenkinson – The Paid Companion (Quick)

Pour ma part, je me sens très proche des lectures d'Anne de Bourgh puisque ce sont soient des livres que j'ai lus et aimés soient des livres que j'aimerais lire [The Sunne...est un livre sur Richard III].

_________________
Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?    Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Icon_minitimeDim 9 Fév - 10:05

C'est sympa comme idée  Very Happy  Les lectures de Caroline Bingley, Mr Collins et Charlotte m'ont fait bien rire ! Par contre, j'ai un peu de mal à imaginer Darcy lisant Game of thrones...
Sinon, je me retrouve un peu dans les lectures de tout le monde (à quelques exceptions près).

_________________
Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?    Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Icon_minitimeDim 9 Fév - 10:46

C'est une idée très drôle!
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?    Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Icon_minitimeDim 9 Fév - 10:49

Idée originale qu' a eu cette blogueuse et amusant. Elizabeth : Nord et Sud ça ne m''étonne pas du tout et que dire de son mari : Sherlock Holmes.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?    Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Icon_minitimeLun 10 Fév - 11:16

J'aime aussi beaucoup cette idée ! Et les idées de lecture sont excellentes (surtout Mrs Bennett et Mr Bingley Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?    Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Icon_minitimeLun 10 Fév - 16:35

Razz Je trouve que cette idée est fort amusante! Je me demande ce que lirait cette chère Lydia...j'avoue que je l'imagine davantage assise devant son poste de télévision à regarder des émissions de tv-réalité plutôt que le nez plongé dans un livre! Je l'imagine bien dévorer des magazines de mode remplis de conseils pour filles avec des sujets tels que: Comment être sûre qu'il m'aime réellement? Comment le séduire? Est-il infidèle?
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?    Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Icon_minitimeLun 10 Fév - 17:35

Euh pour Lydia, je dirais Les Liaison dangereuses, ou Autant en emporte le vent
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?    Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Icon_minitimeLun 10 Fév - 18:42

J'imagine bien Lydia dévorant des romans à l'eau de rose dans lesquels l'héroïne rencontre de beaux jeunes hommes musclés et vêtus d'uniformes! Livres qu'elle prête bien volontiers à Kitty!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?    Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:03

Seirên a écrit:
Je me demande ce que lirait cette chère Lydia...j'avoue que je l'imagine davantage assise devant son poste de télévision à regarder des émissions de tv-réalité plutôt que le nez plongé dans un livre! Je l'imagine bien dévorer des magazines de mode remplis de conseils pour filles avec des sujets tels que: Comment être sûre qu'il m'aime réellement? Comment le séduire? Est-il infidèle?

J'ai eu la même pensée que toi  Razz Au début, je me suis demandé pourquoi Lydia était absente de cette liste et après je me suis dit que : 1) soit l'auteur estime qu'elle ne sait pas lire ou qu'elle n'a pas le temps de lire 2) soit ses lectures étaient trop superficielles pour figurer dans cette liste.
Mais, en dehors des magazines people et de mode, je verrais bien Lydia lire Fifty shades of grey  lol!

_________________
Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?    Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Icon_minitimeLun 10 Fév - 20:18

sandie a écrit:

Mais, en dehors des magazines people et de mode, je verrais bien Lydia lire Fifty shades of grey  lol!
 👍 

_________________
Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?    Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Icon_minitimeMar 11 Fév - 17:15

Shelbylee a écrit:
sandie a écrit:

Mais, en dehors des magazines people et de mode, je verrais bien Lydia lire Fifty shades of grey  lol!
 👍 

 lol! C'est bien trouvé! Fifty shades of Wick...


Quand à Mary, je l'imagine lire des ouvrages abominablement compliqués, auxquels elle ne comprend rien...et lire en cachette les livres de Kitty et Lydia.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?    Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Icon_minitimeMer 12 Fév - 9:04

lol!  C'est sympa et ça donne des idées de lecture !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Empty
MessageSujet: Re: Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?    Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que liraient les héros de Jane Austen aujourd'hui ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le classement des héros masculins de Jane Austen
» Quel héros de Jane Austen est votre "âme soeur"?
» The Jane Austen Society ( Le cercle littéraire des amoureux de Jane Austen) de Natalie Jenner
» My Jane Austen Summer : remettons notre chère Jane à l'honneur cet été (?!)
» Jane Austen Investigates - Les Enquêtes de Jane Austen de Julia Golding

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Jane et vous-
Sauter vers: