Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Somnambule
Mad Hatter




DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Mar - 16:06

sookie a écrit:
J'ai un peu le même ressenti que toi concernant les personnages je crois que je m'attendais à trouver plus rapidement "une histoire d'amour" et comme pour toi les pages se tournent vite. J'espère que le tome 2 sera plus axé sur certains personnages

Ouf ! Je ne suis pas la seule Very Happy Tiens, tu dis que tu le lis en trois tomes ? Dans quelle édition le lis-tu ? Moi, je n'ai que deux tomes, en fait. Je suis plus ou moins à la moitié du premier pour l'instant. J'espère le terminer début de semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Mar - 7:29

Les trois tomes concernent l'édition kindle sinon j'ai l'intégrakle paru chez lepoint. Finalement ce week end j'ai "craqué" j'ai commencé le tome 2  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 7:16

Ok ! Moi, je viens de terminer le premier tome de mon édition, autrement dit, je reprendrai ma lecture au Livre III. Je pense que je reprendrai début avril. Je commence à prendre plus de "vrai plaisir" à cette lecture. Je situe mieux les personnages et l'intrigue devient plus intéressante, plus dynamique, plus vivante Smile Cela dit, je suis contente de faire un break avec d'autres lectures ces prochains jours, notamment pas mal de littérature belge. Tu en es où maintenant, Sookie, dans Guerre et Paix ?
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 7:53

Somnambule a écrit:
Ok ! Moi, je viens de terminer le premier tome de mon édition, autrement dit, je reprendrai ma lecture au Livre III. Je pense que je reprendrai début avril. Je commence à prendre plus de "vrai plaisir" à cette lecture. Je situe mieux les personnages et l'intrigue devient plus intéressante, plus dynamique, plus vivante Smile Cela dit, je suis contente de faire un break avec d'autres lectures ces prochains jours, notamment pas mal de littérature belge. Tu en es où maintenant, Sookie, dans Guerre et Paix ?

Si je m'en réfère à Wiki je suis au début de la Quatrième partie du tome 2. J'ai également davantage de plaisir en ce moment avec le développement du personnage de Natacha.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mar - 8:14

Je suis un tout petit peu plus avancée alors, mais un rien. C'est chouette Very Happy J'ai bien aimé cette partie, mais Natacha m'a un peu tapé sur les nerfs à la fin, c'est p-ê pour ça que je suis contente de faire un break Razz Je lui aurais filé des claques... lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Avr - 14:02

J'ai entamé le deuxième tome (et dernier pour moi) jeudi ou vendredi (je ne sais plus très bien). Et je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ma lecture a filé à toute allure : j'en suis déjà à l'épilogue ! Je devrais l'avoir fini en début de semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Avr - 11:42

Y a plus personne ? confused 

Pour moi, lecture terminée ! Mais il faudrait que je relise l'épilogue : je vous préviens, mieux vaut s'accrocher pcq il y a très peu d'histoire (même si on retrouve les personnages pour un bref dernier épisode...) et il consiste principalement en une réflexion de Tolstoï. Très intéressante, mais exigeante. Et je dois avouer que j'ai eu pas mal d'absences Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 7:05

Si il y'a encore moi  lol! ... Pour l'instant j'ai mis en pause ma lecture et sur ma version papier dixit l'éditeur est plus fluide et romanesque (dernière version Lepoint) donc j'en suis à 800 et quelques pages et il me reste moins de 4oo pages à lire. Je reprends ma lecture en mai  Very Happy Alors tes impressions de ce roman?
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 7:14

sookie a écrit:
Si il y'a encore moi  lol! ... Pour l'instant j'ai mis en pause ma lecture et sur ma version papier dixit l'éditeur est plus fluide et romanesque (dernière version Lepoint) donc j'en suis à 800 et quelques pages et il me reste moins de 4oo pages à lire. Je reprends ma lecture en mai  Very Happy Alors tes impressions de ce roman?

Eh bien, il m'a fallu un peu de temps avant de m'installer dans le roman, mais une fois que j'ai bien cerné les personnages, j'y ai pris plaisir. Cependant, j'étais aussi contente qu'elle se termine. Contrairement aux Misérables que j'aurais encore lus pendants des heures, je commençais un peu à saturer de Guerre et Paix. Je pense que c'est une des raisons qui m'a fait un peu passer à côté de l'épilogue, il faudrait que je le relise ! Dans le deuxième tome (chez moi), Tolstoï déploie une réflexion importante sur les causes des événements. J'ai parfois eu l'impression qu'il se répétait et ça me laissait un peu. Cependant, sa réflexion est intéressante et je regrette d'avoir été si peu concentrée sur la fin. Mais je suis contente d'avoir lu ce texte !

Je valide donc mon deuxième défi (personnel) de l'année : après Les Misérables, Guerre et Paix !! Le prochain peut paraître plus modeste (Le Nom de la Rose), mais il m'inquiète beaucoup plus que les deux premiers lol! Mais je suis bien motivée !

En tout cas, je suis curieuse de suivre la fin de ta lecture ! J'espère que tu viendras poster tes commentaires dans ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:34

J'espère que je n'aurais pas trop de mal à reprendre ma lecture vu que ma pause aura quand même duré presque 2 mois  lol! Je te souhaite bon courage avec Le nom de la rose moi j'avais vite jetée l'éponge
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 11:37

sookie a écrit:
J'espère que je n'aurais pas trop de mal à reprendre ma lecture vu que ma pause aura quand même duré presque 2 mois  lol! Je te souhaite bon courage avec Le nom de la rose moi j'avais vite jetée l'éponge

C'est vrai que deux mois, c'est long ! Moi, j'avais laissé passer un mois. C'était juste bien, plus aurait été trop long, je crois, pour moi. Si tu éprouves des difficultés quand tu essaieras de reprendre, fais-moi signe. J'essaierai de te motiver si j'y arrive lol!


Dernière édition par Somnambule le Jeu 17 Avr - 13:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Avr - 13:57

Ca marche merci
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:11

post 

Voilà j'ai terminé Guerre et paix  DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 972417

Je dois avouer que j'ai eu beaucoup de mal avec les 400 dernières pages de mon volume. Préféré mon livre papier au format numérique n'a pas été une très bonne idée  Embarassed  J'ai aimé ma lecture surtout les premiers temps et les actions qui me permettaient de découvrir l'aristocratie russe, les déboires de Natacha... Dans ces moments là j'avalaient les pages sans m'en rendre compte. Mais la guerre et les histoires de tactiques militaires m'ont à la fin saturées. Je suis ravie j'ai atteint mon premier défi de l'année  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:13

Bravo Sookie ! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Juil - 11:17

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX    DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DUO DE LECTEURS GUERRE ET PAIX
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guerre & Paix 2007 vs Guerre & Paix BBC 2016
» CHALLENGE LITTERAIRE RUSSE 2014
» Guerre & Paix, épisode 6
» Guerre & Paix, épisode 4
» Guerre & Paix, épisode 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and travel on :: Auteurs d'autres nationalités :: Culture russe-
Sauter vers: