Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Suffragette, le film (2015)

Aller en bas 
+18
AnGee
Fanny
Marmeladedelivres
Anne Dashwood
Miss Woodhouse
Shelbylee
Scarlatiine
Emjy
Julia
sookie
Akina
Miss Virginia
sandie
Caelan
Seirên
Miss Charlie
Laly
Summerday
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Juil - 20:37

J'aime beaucoup ses affiches, même si comme vous j'ai une préférence pour la première : l'idée de l'aspect vieilli sur les autres était une bonne idée mais je trouve que le résultat ne rend pas beaucoup service aux actrices...

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 7:17

Impatiente de voir ce film. Les affiches sont plutôt sympathiques!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:30

Moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
Vicar's daughter
Wuxue



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:41

Je n'en avais pas entendu parler. J'ai hâte de le voir moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:09

Le film sort le 25 novembre en France.

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Aoû - 15:28

Ah super!!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Aoû - 7:47

Merci pour l'info, je serais au rendez-vous !

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Aoû - 18:13

Vivement! Merci pour l'info Emjy!

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Aoû - 15:48

Ca sera un super film à aller voir quand il fera tout froid dehors bien au chaud dans une salle de cinéma!

Comme vous le projet me tente beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 17 Sep - 17:18

Une belle scène de confrontation entre Carey Mulligan et Brendan Gleeson :


_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 23 Sep - 19:15

De nouvelles affiches avec les personnages principaux Very Happy

Suffragette, le film (2015) - Page 3 Tumblr_nv4wldLfjj1s56t2eo1_540

Suffragette, le film (2015) - Page 3 Tumblr_nv4wldLfjj1s56t2eo4_540

Suffragette, le film (2015) - Page 3 Tumblr_nv4wldLfjj1s56t2eo2_540

Suffragette, le film (2015) - Page 3 Tumblr_nv4wldLfjj1s56t2eo3_540

Suffragette, le film (2015) - Page 3 Tumblr_nv4wldLfjj1s56t2eo5_540

Suffragette, le film (2015) - Page 3 Tumblr_nv4wldLfjj1s56t2eo6_540

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 6:36

Meryl Streep Suffragette, le film (2015) - Page 3 312935 quelles belles affiches! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Sep - 7:32

j'ai trop hâte! quelle brochette d'acteurs! et ces affiches sont superbes! Suffragette, le film (2015) - Page 3 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Sep - 17:35

En voilà un beau trio d'actrices !

Suffragette, le film (2015) - Page 3 11049593_1102084113169530_1268253942595118865_n

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 8:53

Ah j'ai vraiment hâte de voir le film !
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Sep - 12:34

Moi aussi!!! bounce

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 3 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 18:39

C'était l'avant-première du film à Londres aujourd'hui. Une photo :

Suffragette, le film (2015) - Page 3 Tumblr_nvuqsrFl571u8n0xao1_540

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Oct - 19:51

Meryl Streep est toujours aussi éclatante! Vraiment impatiente de voir le film Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Oct - 11:37

mon intervention n'a aucun intérêt mais je ne peux retenir un : OMG mais qu'est-ce que c'est que ces tenues hideuses les filles??? yavait un concours ou quoi?? lol! affraid

et histoire de dire qq chose d'intéressant (qui a cependant sûrement déjà été dit), encore qq semaines à attendre pour nous, sortie le 18 novembre!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 18:19

Pour les fans de l'acteur voici un petit extrait du film avec Carey Mulligan et Ben Whishaw Wink


_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Nov - 22:17

J'ai vu le film et j'en suis sortie séduite Very Happy Je ne connaissais pas cette réalisatrice mais je trouve qu'elle propose une vision de l'histoire des sufragettes très percutante, émouvante et fédératrice. Nous suivons le destin de Maud Watts, une petite blanchisseuse sans histoire incarnée par Carey Mulligan. Elle travaille depuis toujours dans cette entreprise, est mariée à un autre salarié (Ben Whishaw) et a un petit garçon (George). Une vie de labeur, contrainte. Puis Maud est prise dans une manifestation des suffragettes totalement par hasard et elle découvre qu'une de ses collègues (Anne-Marie Duff) fait partie de ce mouvement qui réclame le droit de vote pour les femmes, et au-delà l'égalité entre hommes et femmes en matière de droits. La jeune femme, d'abord méfiante et intimidée, va très vite collaborer avec ces femmes afin de lutter pour ses droits. Tout débute lorsqu'une jeune femme de bonne famille (Romola Garaï) propose aux employées de la blanchisserie de témoigner de leurs situations devant un ministre afin de faire amender un texte de loi.

Le film est percutant parce qu'il souligne les multiples difficultés que rencontrent ces femmes : le labeur pour un salaire inférieur aux hommes, des métiers physiques qui marquent et affaiblissent, la charge du quotidien, le salaire donné à l'époux, aucun droit légal sur les enfants ni sur la propriété, les viols ou violences en tout genre, l'absence de contraception et les grossesses à foison, aucun droit sur l'argent. Il y a des scènes extrêmement violentes qui mettent tout ceci en lumière. Je dois dire que j'ai été surtout estomaquée par deux :
Spoiler:

Dans l'ensemble le film est vraiment très captivant. La plupart des personnages sont bien dessinés en plus. Ce sont des femmes courageuses aux destins divers. Il y a Maud la jeune femme discrète qui va s'éveiller soudainement à la conscience politique, parce que quelque chose grondait malgré tout en elle, une soif de justice dont on devine la source. Il y a Edith (Helena Bonham Carter), pharmacienne à l'époux aimant, combattante extrémiste éduquée. Puis Violet (A-M Duff), une recruteuse de talent, violentée, mère de famille nombreuse et dépassée. Alice (Romola Garai) qui semble d'abord libre car riche et éduquée mais dont on devine bien vite la prison semblable à ses compagnes. Meryl Streep incarne quand à elle Emmeline Pankhurst, personnage réel, que l'on aperçoit très vite et qui exhorte les autres à l'action et à la violence afin de se faire entendre. J'ai été très déçue par son apparition. Il me semble que l'actrice n'est vraiment pas au top de son jeu, mais je ne sais pas si c'est parce que le personnage a été mal écrit en raison de son ambiguïté historique ou pas.

Quand à la mise en scène et à la photo je n'ai pas beaucoup de reproches. Les scènes se déroulant à la blanchisserie sont très joliment filmées, les scènes d'action sont tournées caméra à l'épaule et rappellent le documentaire, quand au reste il est plus classique. J'ai juste trouvé quelques plans ou scènes sans grand intérêt ou mal menées, notamment lorsque les femmes se retrouvent dans un parc pour élaborer un plan. Ce passage est particulièrement raté. Sinon dans l'ensemble le film est très intéressant et les actrices sont fabuleuses. Carey Mulligan a un très beau rôle qu'elle endosse à merveille. Je suis aussi ravie de retrouver Anne-Marie Duff et Helena Bonham-Carter, la première car elle n'as pas beaucoup de rôles importants au cinéma malgré une carrière télé et théâtrale à succès et la seconde car son rôle est bien éloigné des clichés dans lesquelles les scénaristes la cantonnaient un peu (la vieille sorcière de service ou cinglée...).

Je ne peux que vous recommander ce film Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 10:44

Anne Dashwood a écrit:
mon intervention n'a aucun intérêt mais je ne peux retenir un : OMG mais qu'est-ce que c'est que ces tenues hideuses les filles??? yavait un concours ou quoi?? lol! affraid

Je suis tout à fait d'accord avec toi comme quoi on peut être une grande star et tout mais ne pas avoir toujours du bon goût lol! Shocked

@Summerday : ton avis me conforte à aller voir ce film. J'espère pouvoir le voir en VOST.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 15:51

Je vais le voir samedi normalement, j'ai vraiment hâte au vu de ton avis Summerday !

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeMer 18 Nov - 16:24

Merci pour ton avis Summerday! Je vais le voir demain normalement!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitimeJeu 19 Nov - 12:36

Merci pour ton avis, Summerday ! J'espère aimer le film autant que toi, ce que tu dis donne très envie Very Happy

_________________
Suffragette, le film (2015) - Page 3 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suffragette, le film (2015) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Suffragette, le film (2015)   Suffragette, le film (2015) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suffragette, le film (2015)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [PETIT CONCOURS] Suffragette, le film
» Le Testament caché, le film (2015)
» The History of British Literature on Film, 1895-2015
» Little Women : le film de Gillian Armstrong (1994) vs le film de Greta Gerwig (2019)
» La délicatesse, le film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: