Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Laly
Mad Hatter
Laly



Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Empty
MessageSujet: Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars   Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Icon_minitimeJeu 20 Mar - 9:01

Je viens de commencer le tome 1 de cette série, mais ayant déjà dépassé les 100 pages, je me permets d'ouvrir un topic à ce sujet.

Commençons par le début : le résumé.
Citation :
"Vous n'aimez pas le football, mademoiselle Somerville ? C'est bien dommage, car votre père vous a légué son équipe". Phoebe n'en revient pas. Elle, patronne des Chicago Stars ! Avec pour mission de gagner le prochain championnat, si elle veut toucher sa part d'héritage ! Ultime pied-de-nez de son père qui l'a toujours méprisée. Ce défi, Phoebe entend bien le relever, même si elle doit s'imposer à ces gaillards machos, à commencer par leur entraîneur, Dan Calebow. Le plus teigneux de tous.

Aux premières lignes, je me suis dit : mais qu'est-ce que c'est que cette bimbo vulgaire??!! Phoebe, l'héroïne, m'était antipathique, complètement déplacé en mini-jupe et décolleté vertigineux, accompagnée de son caniche à nœuds roses à l'enterrement de son père.

Sauf que.

Certes, d'apparences, elle a tout d'une bimbo, et c'est sa carapace. Car Phoebe est très intelligente, mais elle déteste son père (pour être honnête, moi aussi), a des raisons/secrets qui expliquent son comportement, et c'est une enquiquineuse. Or une enquiquineuse intelligente, ça fait vite tourner son petit monde en bourrique lol! .

La belle hérite d'une équipe de football américain, or 1/ elle déteste ce sport et 2/ c'est un univers très macho.

Pourquoi, jusqu'ici, j'aime ce livre?
-parce que les dialogues sont très drôles (or moi, glousser dans le bus le matin, ça me met de bonne humeur!)
-certes l'héroïne est canon et évolue parmi pleins de beaux mâles, mais contrairement aux livres mis en avant depuis plusieurs mois, on n'a pas de sexe S/M toutes les 3 pages, avec une femme dominée.
-sans véritable intrigue, je me demande quand même comment les relations vont évoluer entre plusieurs personnages
-les personnages secondaires sont très sympas (ou carrément pas.)

Je croise les doigts pour que les 250 prochaines pages ne me déçoivent pas!

Alors, qui de vous succombera à Phoebe, ou plutôt à Dan?! Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Empty
MessageSujet: Re: Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars   Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Icon_minitimeJeu 20 Mar - 18:53

Je l'ai lu il y a quelques temps et j'ai adoré ce premier volume. J'ai bien les films sur le football americain où il y a toujours une équipe en difficulté qui va être sauvée (ou pas ???) par une personne providentielle. Et j'ai retrouvé ce charme dans ce livre.


Laly a écrit:

Aux premières lignes, je me suis dit : mais qu'est-ce que c'est que cette bimbo vulgaire??!! Phoebe, l'héroïne, m'était antipathique, complètement déplacé en mini-jupe et décolleté vertigineux, accompagnée de son caniche à nœuds roses à l'enterrement de son père.

Tout pareil, au départ, je n'accrochais pas du tout. Et puis j'ai été vraiment émue par le personnage et sa relation avec sa demi-soeur par exemple. Ou bien ses rapports avec son père. Ou bien ses autres secrets.
C'est vraiment un personnage qui a de la profondeur.


Laly a écrit:
certes l'héroïne est canon et évolue parmi pleins de beaux mâles, mais contrairement aux livres mis en avant depuis plusieurs mois, on n'a pas de sexe S/M toutes les 3 pages, avec une femme dominée.
 
Tu vas voir une certaine scène m'a fait bondir de ma chaise sur le coup. Mais...je ne te dis rien, j'attends de voir si ça va te faire le même effet (même pas en spoiler parce que c'est un coup à ce que tu cliques dessus ^^


Sinon, j'avais commencé le tome 2 en anglais car je l'ai sur mon kindle et je n'ai pas continué pour l'instant, parce que j'aimais beaucoup moins l'héroïne (la fameuse vierge américaine de 30 ans). Mais je le lirais peut-être en français car je sais que d'autres tomes sont très bons aussi !

_________________
Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Master11
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Empty
MessageSujet: Re: Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars   Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:43

Shelbylee, j'avoue que j'ai été inquiète quand

Spoiler:

En revanche,

Spoiler:

Je suis d'accord avec toi : les personnages ont de la profondeurs. Les traumatismes de Phoebe sont réels, il ne s'agit pas d'une petite gourde qui se pose sans cesse des questions et qui fait ch*er son monde pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Empty
MessageSujet: Re: Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars   Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:50

C'est effectivement à ce passage que je pensais !

Pour la première partie, j'ai carrément failli arrêter de lire et puis après je me suis dit quand même que c'était très fort d'avoir réussi à nous surprendre à ce point.

Pour la deuxième partie, j'ai trouvé ça très réaliste malheureusement.

Bref, une série qui surprend grave et tendre à la fois, j'en redemande ! Ca me donne presque envie de reprendre ma lecture du second !

_________________
Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Master11
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Empty
MessageSujet: Re: Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars   Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Icon_minitimeVen 21 Mar - 12:28

Livre fini à l'instant, je vous le recommande vivement, pour ma part, je suis toute remuée devant tant d'amour (et d'humour!) Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars 312935 Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars 312935 Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars 312935 Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars 312935 
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Empty
MessageSujet: Re: Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars   Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Icon_minitimeVen 21 Mar - 17:09

Hop ! sur ma liste  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Empty
MessageSujet: Re: Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars   Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:28

post 

Bon, bon, bon... Je n'en suis qu'à la moitié, mais je dois dire que je n'accroche pas des masses, pour l'instant  Neutral  Phoebe est intéressante, certes, et j'aime bien l'embryon de relation qu'elle a avec Molly, mais je ne supporte pas Dan, voilà, c'est dit ! 

Comme vous deux, j'étais assez mal à l'aise quand 


Spoiler:


Bref, pas convaincue du tout par le héros  Evil or Very Mad  Je vais finir le livre, mais va falloir se réveiller un peu, mon petit Dan  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Empty
MessageSujet: Re: Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars   Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:35

Je n'ai pas particulièrement aimé Dan non plus. Effectivement, il m'a un peu énervé avec son côté, "moi je ne voulais pas, mais je l'ai fait quand même" mais j'ai trouvé que c'est aussi révélateur de quelque chose, d'une certaine surenchère où pour être à la mode, il faut avoir une vie sexuelle débridée et que c'était bien que pour une fois ce soit le personnage masculin qui dise que ça ne le botte pas plus que ça.

J'espère que la suite va te plaire davantage !

_________________
Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Master11
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Empty
MessageSujet: Re: Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars   Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Icon_minitimeLun 24 Mar - 18:51

J'ai plutôt l'impression qu'il veut le beurre, l'argent du beurre et la crémière par-dessus le marché  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Empty
MessageSujet: Re: Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars   Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:49

post 

Bon, j'ai terminé et je reste sur ma première impression : je n'ai pas accroché plus que ça  Neutral  Dan m'a tellement énervée, à se conduire comme un salaud (il n'y a pas d'autres mots, désolée Razz ) que je ne comprends même pas ce que Phoebe (et les autres) lui trouve. Phoebe, je l'ai bien aimée par contre, par exemple lors de la conférence de presse à remettre le journaliste en place. Et j'ai apprécié l'évolution de sa relation avec Molly. Mais Dan  Evil or Very Mad  Non, ça m'a empêchée de rentrer totalement dans le roman... 

Une déception, donc  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Empty
MessageSujet: Re: Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars   Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Icon_minitimeJeu 27 Mar - 16:02

Scarlatiine a écrit:
:

Spoiler:


Mais siiii c'est pour souligner le côté "esclave de ses sens"  lol!  lol!  lol! 

Scarlatiine a écrit:
post 

Bon, j'ai terminé et je reste sur ma première impression : je n'ai pas accroché plus que ça  Neutral  Dan m'a tellement énervée, à se conduire comme un salaud (il n'y a pas d'autres mots, désolée Razz ) que je ne comprends même pas ce que Phoebe (et les autres) lui trouve. Phoebe, je l'ai bien aimée par contre, par exemple lors de la conférence de presse à remettre le journaliste en place. Et j'ai apprécié l'évolution de sa relation avec Molly. Mais Dan  Evil or Very Mad  Non, ça m'a empêchée de rentrer totalement dans le roman... 

Une déception, donc  Surprised

Moi j'ai préféré la renégociation du contrat du stade, avec
Spoiler:

Je comprends que tu soies déçue si tu n'as accroché qu'à un seul des personnages principaux -PP- (s'agissant d'une romance, je considère qu'il faut 2 PP pour que l'histoire existe). C'est vrai qu'à un moment moi aussi je l'ai trouvé franchement antipathique, mais finalement il s'est fait prendre à son propre jeu, et Phoebe a su tromper son monde (seul Ron a eu sa confiance) pendant une bonne partie du roman.

Concernant le tome 2, d'après ce que Shelbylee en a dit, j'ai peur (et oui, on revient encore sur l'héroïne vierge passée 30 ans au XXIeme siècle Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Empty
MessageSujet: Re: Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars   Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Icon_minitimeMar 16 Déc - 20:25

Je n'ai pas repris le tome 2, j'ai fait quelque chose que je ne fais JAMAIS dans une série, je suis passée directement au 3 et je pense que j'ai bien fait (enfin, je lirai peut-être quand même le 2 un jour).

Je reconnais quand même que SEP nous livre toujours des histoires improbables et des héros pas toujours faciles à apprécier.

Dans Celui que j'ai choisi, l'héroïne Jane Darlington, 34 ans, décide d'avoir un bébé. Mais comme elle est très intelligente, elle veut que le père de son enfant, ne soit pas très intelligent pour rééquilibrer l'ensemble (il y a quand même une raison derrière tout ça).
Elle voit à la TV une interview de Cal Bonner, joueur des Chicago Stars et se dit qu'il serait le parfait candidat vu que son QI n'a pas l'air élevé.
Grâce à une groupie des Chicago Stars, elle arrive à coucher avec lui en se faisant passer pour une call-girl. Elle va même jusqu'à percer un préservatif pour qu'il ne sache pas qu'elle risque d'être enceinte.
Donc c'est quand même assez dur d'apprécier Jane au début.

Quand Cal apprend qu'elle est enceinte, loin de fermer les yeux, il veut absolument prendre part à l'éducation de l'enfant et décide même d'épouser Jane.
Evidemment, ils passent leur temps à se chamailler et à se faire les pires crasses avant de tomber amoureux.
J'ai bien aimé leurs disputes, peut-être même plus que leur réconciliation Razz
Spoiler:

Et puis, j'ai bien aimé les personnages secondaires, notamment la famille de Cal (sa grand-mère a des répliques bien senties envers tout le monde, sa mère a une histoire plutôt émouvante).
Il y a aussi un autre Chicago Stars qui au début est une bonne tête à claques et qui au final se révèle assez sympathique. Ca tombe bien car il est le héros du tome 5.

Je pense poursuivre la série.

_________________
Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Empty
MessageSujet: Re: Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars   Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:10

Le résumé ne me tente pas du tout mais si tu dis que c'est sympa, pourquoi pas ^^

_________________
Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Empty
MessageSujet: Re: Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars   Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Icon_minitimeMer 17 Déc - 15:23

Ce n'est pas une série vraiment facile à recommander, je pense qu'on aime ou qu'on accroche pas comme Scarlatiine avec le tome 1, mais c'est difficile de prévoir de quel côté tu vas pencher.
En tout cas, les sujets sont originaux lol!

_________________
Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Empty
MessageSujet: Re: Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars   Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Susan Elizabeth Phillips - série des Chicago Stars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Série "Fool's Gold" de Susan Mallery
» Série "Glory's Gate" de Susan Mallery
» Gilmore Girls: At Home in Stars Hollow, un nouvel album jeunesse consacré à la série
» Decorating a Room of One’s Own: Conversations on Interior Design with Miss Havisham, Jane Eyre, Victor Frankenstein, Elizabeth Bennet, Ishmael, and Other Literary Notables, de Susan Harlan et Becca Stadtlander
» Caryl Phillips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Chick Lit & Romance :: Romances contemporaines & Chick-lit-
Sauter vers: