Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Visionnage commun autour de Shakespeare

Aller en bas 
+2
Emjy
Shelbylee
6 participants

Que préférez-vous visionner ?
Shakespeare in love
Visionnage commun autour de Shakespeare Vote_lcap10%Visionnage commun autour de Shakespeare Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Shakespeare in love et une adaptation
Visionnage commun autour de Shakespeare Vote_lcap113%Visionnage commun autour de Shakespeare Vote_rcap1
 13% [ 1 ]
Shakespeare in love et plusieurs adaptations
Visionnage commun autour de Shakespeare Vote_lcap150%Visionnage commun autour de Shakespeare Vote_rcap1
 50% [ 4 ]
Une adaptation
Visionnage commun autour de Shakespeare Vote_lcap125%Visionnage commun autour de Shakespeare Vote_rcap1
 25% [ 2 ]
Plusieurs adaptations
Visionnage commun autour de Shakespeare Vote_lcap112%Visionnage commun autour de Shakespeare Vote_rcap1
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Visionnage commun autour de Shakespeare Empty
MessageSujet: Visionnage commun autour de Shakespeare   Visionnage commun autour de Shakespeare Icon_minitimeSam 22 Mar - 16:45

Visionnage commun autour de Shakespeare Challe10

Je vous propose aussi un visionnage commun.
J'ai commencé une liste des adaptations Arrowet le moins que l'on puisse dire est que nous avons l'embarras du choix  lol! 

Faites vos propositions !

_________________
Visionnage commun autour de Shakespeare Master11


Dernière édition par Shelbylee le Dim 23 Mar - 11:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage commun autour de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun autour de Shakespeare   Visionnage commun autour de Shakespeare Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:43

Je propose Hamlet de Kenneth Branagh et le MacBeth d'Orson Wells  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Visionnage commun autour de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun autour de Shakespeare   Visionnage commun autour de Shakespeare Icon_minitimeSam 22 Mar - 19:48

Ces deux-là me tentent bien!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Visionnage commun autour de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun autour de Shakespeare   Visionnage commun autour de Shakespeare Icon_minitimeSam 22 Mar - 22:46

Emjy a écrit:
Je propose Hamlet de Kenneth Branagh
 👍  et/ou l'une des remarquables adaptations de The Hollow Crown

_________________
Visionnage commun autour de Shakespeare Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Visionnage commun autour de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun autour de Shakespeare   Visionnage commun autour de Shakespeare Icon_minitimeDim 23 Mar - 8:18

Il me semble que nous sommes plusieurs à avoir le Coriolan de Ralph Fiennes dans nos films à voir donc je propose cette adaptation.
Ou éventuellement celle de The Tempest par Julie Taymor : elle est tellement bizarre que nous aurions certainement matière à débattre  Razz 

Un revisionnage de The Hollow Crown me plairait aussi, surtout Richard II ou Henry V (je n'ai pas trop accroché à Henry IV  Embarassed ).

_________________
Visionnage commun autour de Shakespeare Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Visionnage commun autour de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun autour de Shakespeare   Visionnage commun autour de Shakespeare Icon_minitimeDim 23 Mar - 8:29

Pour les visionnages, on peut essayer d'en trouver un qui regroupe le plus de membres et en faire plusieurs à un nombre plus réduits (par exemple, je pense aussi regarder The tempest, mais vu son aspect très bizarre peut-être qu'on ne sera que deux à le vouloir, mais on peut se faire un duo de visionnage^^).

Sinon, ça peut être aussi une oeuvre dérivée, je pense à Shakespeare in love qui avait été pas mal évoqué (désolée Diana).

Et après organiser des "ciné-clubs" où participe qui veut ? (Je ne sais pas si je suis très claire  lol! )

_________________
Visionnage commun autour de Shakespeare Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Visionnage commun autour de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun autour de Shakespeare   Visionnage commun autour de Shakespeare Icon_minitimeDim 23 Mar - 8:33

Shelbylee a écrit:
Sinon, ça peut être aussi une oeuvre dérivée, je pense à Shakespeare in love qui avait été pas mal évoqué (désolée Diana).

J'avais aussi songé à ce film mais je ne savais pas si on prévoyait plusieurs visionnages en commun (une adaptation + Shakespeare in Love) ou un seul.

_________________
Visionnage commun autour de Shakespeare Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Visionnage commun autour de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun autour de Shakespeare   Visionnage commun autour de Shakespeare Icon_minitimeDim 23 Mar - 10:48

OK aussi pour Shakespeare in love ! Ca fait des années que je n'ai pas revu ce film.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Visionnage commun autour de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun autour de Shakespeare   Visionnage commun autour de Shakespeare Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:10

Moi aussi ça me va!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Visionnage commun autour de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun autour de Shakespeare   Visionnage commun autour de Shakespeare Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:17

Ok on peut partir sur Shakespeare in love + une adaptation (ou plusieurs pour les personnes motivées !)

_________________
Visionnage commun autour de Shakespeare Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Visionnage commun autour de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun autour de Shakespeare   Visionnage commun autour de Shakespeare Icon_minitimeDim 23 Mar - 11:32

post 
J'ai mis en place un sondage tout d'abord pour trier ceux qui veulent voir Shakespeare in love (ou pas) et une ou plusieurs adaptations.

_________________
Visionnage commun autour de Shakespeare Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Visionnage commun autour de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun autour de Shakespeare   Visionnage commun autour de Shakespeare Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:50

Ayant déjà vu Shakespeare in love donc je suis peu motivée à l'idée de le revoir. Mais je participerai à tout visionnage d'adaptation !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Visionnage commun autour de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun autour de Shakespeare   Visionnage commun autour de Shakespeare Icon_minitimeDim 23 Mar - 16:59

Akina a écrit:
Ayant déjà vu Shakespeare in love donc je suis peu motivée à l'idée de le revoir. Mais je participerai à tout visionnage d'adaptation !
Je ne te dirai pas combien de fois je l'ai déjà vu alors  lol! (une main n'y suffit pas)

_________________
Visionnage commun autour de Shakespeare Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visionnage commun autour de Shakespeare Empty
MessageSujet: Re: Visionnage commun autour de Shakespeare   Visionnage commun autour de Shakespeare Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Visionnage commun autour de Shakespeare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visionnage commun Shakespeare in love
» Visionnage en commun ?
» Visionnage commun : Becoming Jane
» Visionnage commun Little Dorrit ?
» An Education (visionnage en commun).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: All you need is...Shakespeare-
Sauter vers: