Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une fille qui danse de Julian Barnes

Aller en bas 
+6
Shelbylee
Constance
Akina
sandie
Miss Virginia
Summerday
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fille qui danse de Julian Barnes   Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Oct - 19:30

Ce roman séduit tout le monde! Bizarrement nous le découvrons assez tard après sa publication mais il n'est jamais trop tard. Sandie je te rejoins sur le choix de la photo de couverture, totalement à côté de la plaque pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fille qui danse de Julian Barnes   Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:07

Bonne nouvelle : le roman va être adapté au cinéma !
Le réalisateur est Ritesh Batra (The Lunchbox entre autres) et le casting m'a l'air pas mal du tout.

Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Tumblr_nspd2xFx2J1tcxkqzo1_540

Citation :
Michelle Dockery is set to star alongside Charlotte Rampling, Harriet Walter, Emily Mortimer and the previously cast Jim Broadbent in Ritesh Batra’s The Sense of an Ending.

The story —an adaptation of Julian Barnes’ novel penned by playwright Nick Payne— the divorced and retired Tony Webster (Broadbent), who recalls how he and his group met Adrian Finn at school and vowed to remain friends for life. Years later, Tony’s comfortable, if lonely, existence is rocked to its core when an old love bequeathes him Adrian’s diary in her will leading Tony on a voyage of self-discovery that will make him question everything he has told himself about the preceding forty years of his life.

Also joining the cast are Billy Howle, Freya Mavor and Joe Alwyn, the lead of Ang Lee’s upcoming project Billy Lynn’s Long Halftime Walk .

_________________
Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fille qui danse de Julian Barnes   Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:22

C'est une Bonne Nouvelle en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fille qui danse de Julian Barnes   Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Icon_minitimeVen 7 Aoû - 18:38

Merci pour l'info, le casting donne envie.

_________________
Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fille qui danse de Julian Barnes   Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Aoû - 20:30

Je vais le commencer. Mon premier Julian Barnes, j'espère être conquise!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fille qui danse de Julian Barnes   Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:19

Le film est prêt et on peut voir la bande-annonce  ici : Arrow !!

Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Tumblr_oi4vtieK1a1tcxkqzo1_r1_540
Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Tumblr_oi4vtieK1a1tcxkqzo6_r1_540
Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Tumblr_oi4vtieK1a1tcxkqzo8_r1_540
Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Tumblr_oi4vtieK1a1tcxkqzo9_r1_540

_________________
Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 16482110


Dernière édition par Emjy le Mar 13 Déc - 18:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fille qui danse de Julian Barnes   Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 18:25

Curieuse de voir le rendu final!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fille qui danse de Julian Barnes   Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:23

Cette bande-annonce me donne envie de découvrir à la fois ce film et le livre Smile

_________________
Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fille qui danse de Julian Barnes   Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Fév - 10:33

Very Happy  j'ai terminé ce roman, une découverte pour moi car c'est à la fois une enquête, il faut faire trés attention au moindre détail :

Spoiler:

et un roman sur effectivement les actes que l'on fait, le déni de nos erreurs et fautes passées,... après

Spoiler:
qu'en pensez vous ?

Pour quoi Adran s'est suicidé ?
Spoiler:

J'ai été surprise par cette fin, même si je ne suis pas déçue. Comme Tony, j'ai eu du mal à piger !
L'humour malgré une certaine noirceur est bien présent et jusqu'au bout, j'ai souri pour l’épitaphe qui devrait être inscrit sur la tombe de Tony Smile

Que pensez vous de Véronica ?
L'auteur essaye de nous tromper en
Spoiler:

Pour moi c'est un roman qui nous manipule et j'aime ça  Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 516814

Il y a du mystère, une atmosphère de "cold case" et j'adore le contexte des années 60.

Merci de répondre à mes questions les filles !  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fille qui danse de Julian Barnes   Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Avr - 10:56

L'affiche de l'adaptation :

Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 C8y9O83VYAMBNgy

_________________
Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fille qui danse de Julian Barnes   Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:40

J'ai vu l'adaptation du roman, sorti en France sous le titre A l'heure des souvenirs. Un film classique avec un joli casting mais qui n'a en rien la force du livre. Je conseille fortement le roman plutôt que le dvd. D'autres avis ?
Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 21330110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fille qui danse de Julian Barnes   Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 20:36

Je ne lis que des commentaires très élogieux alors que je ne l'ai pas du tout tellement aimé Rolling Eyes
Je viens de le terminer et à part la fin dont je ne m'attendais pas, le reste m'a paru très long.

Peut être que j'ai eu tendance à comparer Bienvenu au club de Jonathan Coe avec ce livre concernant l'amitié des 4 jeunes lycéens, mais je n'ai ressenti aucun lien fort d'amitié entre eux, c'est à peine si je me souviens de leur prénom à part Adrian, et aucun ne m'a semblé avec une personnalité propre.
A part sortir quelques réparties brillante en cours, les amis du narrateur m'ont paru bien creux. Pas de famille, d'ambitions, de goût spécifiques etc..
C'est un peu mieux concernant Veronica et la rencontre avec ses parents, mais bon..

J'ai bien aimé le fait que le narrateur soit content dans une vie très ordinaire, mais au bout d'un moment, j'avais un peu envie de le secouer,
Spoiler:

Je suis donc très étonnée devant les avis positifs et le succès de ce livre alors que je me suis forcée à la finir tant il m'ennuyait Rolling Eyes
Cela ne me décourage cependant pas de lire Julian Barnes, j'ai le Perroquet de Flaubert qui m'attend sur une étagère depuis quelques temps.. Smile

_________________
Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fille qui danse de Julian Barnes   Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Aoû - 5:46

Je sais avoir bien aimer ce court roman, mais j'en ai zéro souvenir !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une fille qui danse de Julian Barnes   Une fille qui danse de Julian Barnes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fille qui danse de Julian Barnes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours-
Sauter vers: