Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Votre roman préféré d'Anthony Trollope

Aller en bas 
+2
Constance
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre roman préféré d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Votre roman préféré d'Anthony Trollope   Votre roman préféré d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 25 Mar - 17:19

Votre roman préféré d'Anthony Trollope Tumblr_n0b0vjLWqn1t3g6meo1_500
Tout est dans le titre : quels sont vos romans préférés d'Anthony Trollope ? Ce topic pourra donner quelques pistes de lectures à celles et ceux qui ne connaissent pas ou peu l'auteur et ont envie de le découvrir  Wink

Je connais assez peu l'œuvre de Trollope. J'ai lu Miss Mackenzie (mon préféré jusqu'ici), Rachel Ray (qui m'a un peu ennuyée) et un court récit, Le Prince de Polignac dont je garde assez peu de souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Votre roman préféré d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré d'Anthony Trollope   Votre roman préféré d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:36

Je vais suivre ce sujet avec attention,  Wink , je suis très contente de m'être plongée dans les romans de Trollope grâce à tous les avis lus ici  👍 lecture au long cours, on lit facilement une centaine de pages d'un roman de Trollope sans s'en rendre compte.

Je n'ai lu que deux Trollope pour l'instant, j'ai préféré L'ange d'Ayala, pour sa narration, enjouée et portée par tous ses personnages, même si je reconnais que Miss Mackenzie est mieux écrit, mon avis est totalement subjectif, et plutôt affectif d'ailleurs.

Ma prochaine lecture sera Quelle époque!
Je compte aussi lire Rachel Ray dispo également à la biblio ou l'inverse selon la disponibilité des livres.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Votre roman préféré d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré d'Anthony Trollope   Votre roman préféré d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 25 Mar - 20:38

J'ai beaucoup aimé Miss Mackenzie, l'ange d'Ayala et Quelle époque!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Votre roman préféré d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré d'Anthony Trollope   Votre roman préféré d'Anthony Trollope Icon_minitimeDim 30 Mar - 17:35

J'ai aimé tous les Trollope que j'ai lus, mais je pense que mon préféré, c'est Quelle époque !
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Votre roman préféré d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré d'Anthony Trollope   Votre roman préféré d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 6 Jan - 11:17

Je n'ai lu que Quelle Epoque mais ce livre est un chef d'oeuvre. J'ai ADORE !

Comme dirait Akina : "le Balzac anglais".
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Votre roman préféré d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré d'Anthony Trollope   Votre roman préféré d'Anthony Trollope Icon_minitimeJeu 28 Mai - 7:56

Je ne savais pas où le poster, je tente ici (avec un mois de retard...) : cette année on fête le bicentenaire de la naissance d'Anthony Trollope ! Testez vos connaissances avec ce quiz Wink

Et découvrez un peu le programme de la célébration ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre roman préféré d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré d'Anthony Trollope   Votre roman préféré d'Anthony Trollope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre roman préféré d'Anthony Trollope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?
» Votre roman préféré d'Edith Wharton ?
» Votre roman préféré de Malika Ferdjoukh
» Quel est votre roman préféré des soeurs Brontë ?
» Votez pour votre roman de Thomas Hardy préféré !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: