Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?

Aller en bas 
+5
Arwen
Fanny
Shelbylee
sandie
Emjy
9 participants

Je vote pour (2 titres maximum)
The Virgin Blue (La Vierge en bleu)
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Vote_lcap10%Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
The Girl with a Pearl (La Jeune Fille à la perle)
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Vote_lcap144%Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Vote_rcap1
 44% [ 4 ]
Falling Angels (Le Récital des anges)
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Vote_lcap10%Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
The Lady and the Unicorn (La Dame à la licorne)
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Vote_lcap10%Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Burning Bright (L’Innocence)
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Vote_lcap111%Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Vote_rcap1
 11% [ 1 ]
Remarkable Creatures (Prodigieuses Créatures)
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Vote_lcap111%Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Vote_rcap1
 11% [ 1 ]
The Last Runaway (La Dernière Fugitive)
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Vote_lcap133%Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Vote_rcap1
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Empty
MessageSujet: Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?   Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 12:08

Nous sommes nombreux sur le forum à avoir lu plusieurs romans de cet auteur. Je vous propose donc de voter pour vos préférés (attention, deux maximum). Je suis curieuse de savoir lesquels remporteront le plus de suffrages. Est-ce que ce sera La Jeune fille à la perle ou un autre ? Wink

Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? TC-portrait_2864738b
L'auteur chez elle, dans le nord de Londres

Lesquels avez-vous lus ? En avez-vous dans votre PAL ? Avez-vous été déçu(e) par certains de ces titres ?

_________________
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? 16482110


Dernière édition par Emjy le Ven 13 Nov - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?   Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:44

Emjy, il y a une petite faute dans ton sondage : Falling Angels est devenu Le Récital des anges en français et pas La Chute des Anges Wink

J'ai lu tous les romans de Tracy Chevalier, c'est un de mes auteurs préférés ! Je trouve qu'elle a énormément de talent pour raconter des histoires, en grande partie grâce à son style. Même si on a des éléments qui reviennent d'un roman à un autre, elle fait preuve de renouveau à chaque fois, en nous plongeant dans une époque, un lieu et un contexte différent.

J'ai voté pour Prodigieuses créatures, mon préféré entre tous ses romans et mon côté fan absolu de William Blake me force à ajouter L'Innocence Razz

_________________
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?   Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:47

Je ne peux pas voter parce que je n'en ai lu qu'un seul; mais j'en ai plein d'autres dans ma PAL qui m'attendent.

_________________
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?   Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 17:53

sandie a écrit:
Emjy, il y a une petite faute dans ton sondage : Falling Angels est devenu Le Récital des anges en français et pas La Chute des Anges Wink  
OK, merci ! Ca m'apprendra à recopier la biblio de wikipedia.  Razz

Je réfléchis un peu et je vote après !

_________________
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?   Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:00

@ Emjy : en même temps, c'est plus logique de traduire Falling par Chute que Récital mais bon, les subtilités de la traduction en français de titres anglais Rolling Eyes

_________________
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?   Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:02

C'est bien celui-ci qui parle des suffragettes ? Si oui, il me fait bien envie. Very Happy

_________________
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?   Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 18:58

Tout à fait ! L'aspect "suffragettes" m'a d'ailleurs beaucoup plu (c'est aussi ce qui m'a attiré au premier abord dans ce roman). J'espère que tu te laisseras tenter Wink

_________________
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?   Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:14

Oui, c'est prévu Very Happy

_________________
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?   Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 19:19

Je ne vote pas pour l'instant car je n'ai lu que deux titres (Prodigieuses créatures et La Dame à la licorne) que j'ai bien aimé. Je pense en découvrir d'autres, du coup je réserve mon vote.

_________________
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Bookworm
Arwen



Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?   Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:33

J'ai voté pour Girl with a Pearl Earring que j'ai adoré mais The Last Fugitive n'est pas loin du tout, j'aime beaucoup ce livre aussi. Par contre j'ai lu également Burning Bright que j'ai aimé sans plus et La Dame à la Licorne que j'ai juste bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?   Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Icon_minitimeVen 13 Nov - 22:47

Je n'en ai lu que deux, soit La jeune fille à la perle et La dernière fugitive que j'ai aimé tous les deux.
Cependant, s'il faut choisir, je choisis sans hésitation La dernière fugitive qui fut un véritable coup de coeur Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? 557349

_________________
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?   Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Icon_minitimeSam 2 Avr - 6:54

J'en ai lu que deux.... je préfère retourner à la bibliothèque avant de me prononcer !
D'autant qu'entre la jeune fille à la perle et la dernière fugitive c'est difficile de choisir !! confused confused confused
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?   Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Icon_minitimeDim 3 Avr - 8:29

J'ai lu seulement trois livres, mais j'ai voté pour La jeune fille à la perle. J'ai hâte de lire ses autres romans!
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?   Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Icon_minitimeJeu 14 Avr - 8:06

AnGee a écrit:
J'ai lu seulement trois livres, mais j'ai voté pour La jeune fille à la perle. J'ai hâte de lire ses autres romans!
Pareil ! Mais j'en ai trois autres dans ma PAl !
Pour le moment, mon chouchou est La jeune fille à la perle
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?   Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Icon_minitimeJeu 21 Avr - 13:34

Marmeladedelivres a écrit:
AnGee a écrit:
J'ai lu seulement trois livres, mais j'ai voté pour La jeune fille à la perle. J'ai hâte de lire ses autres romans!
Pareil ! Mais j'en ai trois autres dans ma PAl !
Pour le moment, mon chouchou est La jeune fille à la perle

Si jamais tu veux qu'on se fasse une LC, fais moi signe Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Empty
MessageSujet: Re: Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?   Votre roman préféré de Tracy Chevalier ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre roman préféré de Tracy Chevalier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tracy Chevalier
» L'Innocence de Tracy Chevalier
» New Boy de Tracy Chevalier (réécriture d'Othello)
» La Dame à la licorne de Tracy Chevalier
» La Dernière fugitive de Tracy Chevalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine contemporaine :: Tracy Chevalier-
Sauter vers: