Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Henri IV (France 3)

Aller en bas 
+5
Lady Clare
Damien
JO
Musketeer
Emjy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeMar 2 Mar - 14:15

Un biopic consacré au monarque français sera diffusé les 11 et 18 mars sur France 3. Dans le rôle titre, on retrouvera Julien Boisselier et dans le rôle de la Reine Margot, Armelle Deustch. A leurs côtés, il y aura (entres autres) Ulrich Noethen, Chloé Stefani, Joachim Król, Andreas Schmidt, Devid Striesow
Roger Casamajor, Karl Markovics. Si ces noms ne vous disent rien, ne soyez pas surpris, il s'agit d'une production germano-franco-tchèque Henri IV (France 3) Icon_wink

Henri IV (France 3) Henri-iv

Je ne sais pas du tout ce qu'elle vaut mais je me suis dit qu'elle pourrait intéresser les membres de Whoopsy Daisy friands de films historiques et en costumes Henri IV (France 3) Icon_wink

On peut voir la bande annonce sur le site officiel : http://www.henri-vier.com/ et tout plein de photos du tournage ici et de très belles photos promo ici

J'ai pu voir pas mal d'affiches sur les bus en allant travailler ce matin donc on peut dire que France 2 ne fait pas sa promo à moitié ...
Henri IV (France 3) Henri-4-2010-19923-1223440590

_________________
Henri IV (France 3) 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 3 Mar - 21:53, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeMar 2 Mar - 15:51

Merci pour la nouvelle Emjy ! Very Happy

Je n'étais pas du tout au courant de ce projet. J'avoue que les productions historiques françaises me font toujours un peu peur et comme j'ai été horriblement déçue par les derniers téléfilms du genre (La reine et le cardinal ou encore l'horrible Dame de Monsoreau) je ne suis pas très enthousiaste pour l'instant Embarassed même si la BO annonce un téléfilm assez ambitieux.

Par contre j'apprécie le fait de ne pas connaitre les comédiens. Mis à part Julien Boisselier qui me dit vaguement quelque chose, je ne sais plus où je l'ai vu scratch et Armelle Deustch.

Je pense que je regarderai le premier épisode, mais sur mes gardes tout de même Razz (en plus j'aime bien cette période de l'histoire )
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:02

J'aime beaucoup cette période de l'histoire... cela devrait me plaire à moins que cela soit vraiment mauvais ! Razz

Disons qu'il va juste falloir que je passe chez Darty d'ici là, ma télé ayant rendu l'âme !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeMar 2 Mar - 16:06

Je suis tout aussi réticente que toi, Musketeer, mais bon, je ne demande qu'à voir. Henri IV (France 3) Icon_razz Surtout que j'aime plutôt bien Julien Boisselier Henri IV (France 3) Icon_biggrin

Pour info, ce téléfilm, coproduction européenne, a été réalisé par Jo Baier et a obtenu un budget de 18 millions d’euros. Certaines scènes de bataille ont nécessité plus de 6000 figurants. Enfin, ce n'est pas forcément un gage de qualité...

Je viens d'ajouter une jolie photo à mon premier post Henri IV (France 3) Icon_sunny

_________________
Henri IV (France 3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeMar 2 Mar - 19:34

Oh merci Emjy, je n'étais absoluement pas au courant! Bon maintenant espérons que mon pére aura réussi à régler ma tv parce que depuis mon déménagement, je n'ai que TF1 en brouillée et France 3 ... avant j'avais FR2 mais c'est finir ...
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeMer 3 Mar - 0:36

La bande annonce donne vraiment envie (bien que je ne comprenne plus l'Allemand). Les images sont très belles et la reconstitution à l'air particulièrement soignée.

J'espère que le doublage sera de bonne qualité. Je me souviens que je ne l'avais pas aimé du tout pour Guerre et Paix. C'était très étrange d'entendre Clémence Poésy se doubler elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeMer 3 Mar - 9:18

Merci Emjy, à la base je n'étais pas trop intéressée par le sujet. Habitant le sud-ouest je suis un peu en overdose des aventures du vert galant. Mais le ba est intéressante, surtout la 1ère partie de sa vie avec la saint Barthémély.

J'aime beaucoup Julien Boisselier, mais il est peut-être un peu trop mignon pour le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeMer 3 Mar - 10:15

En fait, je n'avais pas regardé la bande-annonce hier... ça a vraiment l'air spectaculaire !

En revanche, j'ai vu qu'en Allemagne, ça sortait demain au cinéma ! (Ab 4. März 2010 im Kino) et la BO est de Hans Zimmer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeMer 3 Mar - 10:18

Hans Zimmer Shocked excusez du peu. M'est avis que tout le budget du film a dû passer par là Razz
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeMer 3 Mar - 10:20

Oh, je l'ignorais ! Et pourquoi nous n'avons pas droit à une sortie dans les salles, nous aussi ?? Henri IV (France 3) Kopfschuettel Henri IV (France 3) Icon_rolleyes Et Hans Zimmer à la musique ?? Et ben dites donc, ils ont l'air d'avoir mis les petits plats dans les grands !
Mais bon, je dis ça mais si ça se trouve, ce n'est pas terrible. Enfin, de toutes façons, je serai devant ma télé jeudi ...

Citation :
J'aime beaucoup Julien Boisselier, mais il est peut-être un peu trop mignon pour le rôle.
Je trouve aussi mais je ne vais pas bouder mon plaisir Henri IV (France 3) Icon_razz

_________________
Henri IV (France 3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeMer 3 Mar - 10:24

Emjy a écrit:

Citation :
J'aime beaucoup Julien Boisselier, mais il est peut-être un peu trop mignon pour le rôle.
Je trouve aussi mais je ne vais pas bouder mon plaisir Henri IV (France 3) Icon_razz

Ah mais carrément ! la distribution est allemande à 90%, songez un peu à ce à quoi on a échappé !
(Message perso : si quelqu'un me trouve un allemand mignon, je retire ce que je viens de dire....) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:10

JO a écrit:
En revanche, j'ai vu qu'en Allemagne, ça sortait demain au cinéma ! (Ab 4. März 2010 im Kino) et la BO est de Hans Zimmer !

Ce n'est pas étonnant. La reconstitution a l'air spectaculaire. Le budget doit être assez conséquent. Persuasion 1995 était sorti au cinéma aux États Unis. Ce qui prouve que certains téléfilms sont d'excellentes qualités. Si en plus Hans Zimmer a signé la bo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:16

Merci pour toutes les infos Very Happy . J'avais eu vent du projet, mais çà m'étais sorti de l'esprit Laughing

A priori, la photographie du film me plait bien. Comme d'autres l'ont dit avant moi, j'espère que le doublage ne sera pas trop catastrophique pale


Enfin, je dis çà, mais je n'ai pas de télé, donc je ne sais pas trop quand j'aurais l'occasion de voir ce téléfilm Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeMer 3 Mar - 13:55

JO a écrit:
la BO est de Hans Zimmer !
Alors si le téléfilm n'a aucun intérêt, la BO compensera les faiblesses lol!

On dirait qu'ils ont employé les grands moyens Smile ce n'est pas toujours gage de qualité, mais au moins ils ont prit ça au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeMer 3 Mar - 19:09

J'ai édité le titre de mon post. Je me suis trompée, c'est sur France 3 que le téléfilm sera diffusé Henri IV (France 3) Icon_wink

_________________
Henri IV (France 3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeJeu 4 Mar - 23:28

merci Emjy, j'en ai entendu parler il y a un moment, je crois que j'avais lu un article quelque part, une interview de Julien Boisselier, il y aura quelques libertés prises avec l'histoire, et ce sera assez glamour si mes souvenirs sont bons... Henri IV (France 3) Icon_redface Henri IV (France 3) Icon_redface
Sinon, je connais aussi la petite Chloé Stefani, elle jouait dans une émission pour enfants que regardais mon fils, elle est très naturelle, je l'ai vue aussi en fille de Vincent Perez, dans le téléfilm sur Jeanne Poisson, où il joue Louis XV, (pas très bon téléfilm justement...)
On verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeVen 5 Mar - 8:43

Lady Clare a écrit:
Vincent Perez, dans le téléfilm sur Jeanne Poisson, où il joue Louis XV, (pas très bon téléfilm justement...)
La marquise de Pompadour avec Hélène de Fougerolles ? J'avais oublié ce téléfilm historique, et pourtant j'avais beaucoup aimé ! Je ne le juge pas d'un point de vue "historique" (je suis assez nulle sur la période Louis XV), mais j'avais trouvé que c'était un très bon divertissement Smile en tout cas j'avais aimé.

Merci Emjy pour la rectification, France 3 donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mona
Indian Shawl
Mona



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeVen 5 Mar - 21:06

Je suis sceptique aussi mais curieuse. On ne sait jamais, peut-être que la télé française se reprend en main et regarde la BBC ?? On peut rêver, mais les moyens et la coprod allemande donne de l'espoir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:26

Je remonte ce topic pour vous rappeler que le 1er épisode sera diffusé ce soir à 20h35 sur France 3 Henri IV (France 3) Icon_biggrin

Les critiques que j'ai lues sont plutôt bonnes. J'espère ne pas être (trop) déçue ...

EDIT: je ne sais pas si nous sommes nombreux à avoir suivi cet épisode mais je crois que, pour ma part, je ne pourrai pas vraiment participer aux discussions. J'ai éteint au bout de 30 min. J'espérais me retrouver devant un programme de qualité (oui, je sais, l'espoir fait vivre Henri IV (France 3) Icon_razz ) mais au final, je n'ai pas du tout été conquise Henri IV (France 3) Icon_rolleyes
J'en reparlerai peut-être plus tard...

_________________
Henri IV (France 3) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppy
gothic novel reader
Poppy



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeVen 12 Mar - 7:06

Moi j'ai éteint au bout d'une heure... Vaut mieux pas que je donne mon avis sur ce coup là lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeVen 12 Mar - 7:58

Je vous bats, j'ai dû tenir un quart d'heure... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeVen 12 Mar - 8:10

Ah. Bah j'hésitais entre regarder ça et glander sur internet. J'ai bien fait de glander sur internet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeVen 12 Mar - 9:15

j'ai changé de chaîne après que Catherine de Médicis ait mordu la fesse de sa fille (mais pourquoi elle a fait ça?), sachant que juste avant j'avais du supporter (oui, supporter : je ne suis pas sûre qu'il était nécessaire pour les besoins du film de s'attarder autant) une scène de sexe de Henri IV dans une tente, et sa mère qui rentre alors qu'il est à poil.

vous êtes sûres que c'était un programme tout public?

Néanmoins si vous avez des titres de romans ou de biographie sur Henri IV à me conseiller, je suis preneuse (j'avais complètement oublié que Henri IV était l'époux de la reine Margot)
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeVen 12 Mar - 9:27

J'ai du tenir 40 minutes devant ! Record ou pas ? Razz

On avait raison de craindre le pire Very Happy Franchement ça me désole plus qu'autre chose ! C'est super de faire des fictions historiques, sur une chaîne publique en plus, mais faudrait faire ça correctement No

Moi ce qui m'a choquée, c'est qu'ils ont ressorti tous les clichés : Margot et la passion des hommes, le roi Charles IX et sa folie ? et le pompon, Henri d'Anjou futur Henri III.... on aurait dit une vraie folle Shocked il était certes efféminé, il aimait la mode ! Il était élégant, raffiné... ce n'est pas l'impression que j'ai eu hier. Et la remarque de son frère "il aime les hommes" n'était franchement pas nécessaire. On a compris la chose rien qu'en voyant le personnage. Rien de nouveau de ce côté là donc !
Le deuxième point qui me choque, c'est cet étalage de scènes érotiques ! Il faut toujours qu'on nous balance moult scènes du genre, mais dans quel but ??? On dirait qu'on ne peut pas faire de fictions historiques sans passer à côté ! C'est pour attirer les gens ? Pour nous montrer qu'à l'époque aussi les rapports charnels existaient ? je trouve ça ridicule et inutile.

Ensuite concernant le scénario, les évènements étaient mal amenés. L'Histoire trop simplifiée (couvrir une aussi grande partie historique en un temps limité, c'est un pari risqué) J'avoue que si je n'avais pas quelques notions d'histoires sur cette période, j'aurais été complètement larguée. Ensuite les rapports entre les gens n'étaient pas bien définis. Prenez la rencontre avec le roi de France par ex ! Il déboule tout débraillé chez sa mère... étrange façon de faire connaissance avec le roi de France scratch qui au passage, le peu que j'ai vu, est en tenue débraillée tout le temps Shocked
Henri IV est beaucoup trop familier dans ses premières rencontre que ce soit avec Catherine de Médicis ou Marguerite. Bref, pas mal d'éléments trop modernes pour l'époque.

Enfin quelques détails... où sont les serviteurs ? La cour de France est sombre, mais sombre ! On aimait le noir à cette époque ? Où sont les soieries, les bijoux, le luxe ? Je ne sais pas c'est étrange cette noirceur... peut-être choisie pour faire ressortir la noirceur de l'époque ? Mouais... mais du coup les costumes ne sont pas fameux. Mais aussi Henri IV ne portait-il pas de chapeau ? La musique n'est pas terrible non plus. Je n'ai pas eu l'impression d'être en plein XVIe siècle. Voilààà que dire d'autre ?

Encore une catastrophe historique de plus.. je me demande où passé le budget du film n'empêche ! Je pense que vous l'aurez compris, je n'attends pas non plus la seconde partie Henri IV (France 3) 874389

Je viens de voir le post de Laly, le film n'est pas tout public il est interdit au moins de 12 ans. On comprend pourquoi quand on voit certaines scènes !!! pfffff
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitimeVen 12 Mar - 9:46

Musketeer a écrit:

Je viens de voir le post de Laly, le film n'est pas tout public il est interdit au moins de 12 ans. On comprend pourquoi quand on voit certaines scènes !!! pfffff

J'aurais vu ce genre de scène à 13 ou 14 ans, j'aurais été très gênée. j'ai trouvé la seule scène que j'ai vue déplacée et inutile au feuilleton. ou alors la caméra n'aurait pas du s'étendre aussi longtemps su le sujet (plans rapprochés et longueur de la scène).

tu as réussi à tenir 40 minutes? bel exploit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Henri IV (France 3) Empty
MessageSujet: Re: Henri IV (France 3)   Henri IV (France 3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Henri IV (France 3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Henri Troyat
» Henri Loevenbruck
» Henri James : In the cage
» Henry James
» Henri James : Les ailes de la colombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Séries françaises-
Sauter vers: