Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper

Aller en bas 
+4
kary
sandie
Miss Virginia
Emjy
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Seirên
Overbearing Master
Seirên



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 19:51

L'Infortune de Kitty Grey est le premier roman de Mary Hooper que j'ai lu et ce n'est sans doute pas le dernier...Une fois commencée, je n'ai pas réussi à m'arracher à ma lecture et je l'ai fini d'une traite car j'ai littéralement été emportée dans l'histoire de cette pauvre Kitty qui par un malheureux concours de circonstance (remarquez, Jane Austen y est un peu pour quelque chose...) se retrouve condamnée à moisir dans la terrifiante prison de Newgate puis déportée au pays des kangourous qui à l'époque était plutôt l'Enfer des prisonniers plutôt que le Paradis des surfeurs.

J'ai trouvé ce roman crédible historiquement, le personnage de Kitty est un personnage attachant qui connaît bien des malheurs mais qui essaye de lutter, de s'en sortir pour préserver et protéger la petite Betsy. Leur relation évolue lentement tout au long du roman: au début, Kitty trouve la petite soeur de Will plus encombrante qu'autre chose mais elle finit par s'attacher à elle et devenir "la petite mère" de l'orpheline. J'ai aussi beaucoup aimé la description de la vie de Kitty à la campagne puis son errance dans les bas-fonds de Londres.

C'est un roman pour la jeunesse qu'on peut apprécier à tout âge car c'est un roman intelligent, bien documenté, porté par une héroïne attachante. Un vrai coup de coeur!  L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper - Page 2 557349 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper   L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 20:25

Ton avis donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'Infortune de Kitty Grey de Mary Hooper
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mary Hooper
» Velvet de Mary Hooper
» Waterloo Necropolis de Mary Hooper
» La Maison du magicien de Mary Hooper
» La messagère de l'au-delà de Mary Hooper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique jeunesse :: Mary Hooper-
Sauter vers: