Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 First of his name, épisode 5

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



First of his name, épisode 5 Empty
MessageSujet: First of his name, épisode 5   First of his name, épisode 5 Icon_minitimeLun 28 Avr - 20:29

First of his name est le titre du 5ème épisode de la saison 4 de Game of Thrones, soit déjà la moitié de la saison  Crying or Very sad 
Je pense que ce titre est là pour Tommen, car dans les saisons précédentes, on parlait beaucoup de Robert Baratheon, first of his name, tout comme Joffrey.
On va revoir Lysa Tully, et je me réjouis d'avance de son interaction avec Littlefinger et Sansa
Et pour ceux qui ont lu le livre
Spoiler:


_________________
First of his name, épisode 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



First of his name, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: First of his name, épisode 5   First of his name, épisode 5 Icon_minitimeLun 5 Mai - 20:40

Ce 5eme épisode m'a beaucoup plu, surtout qu'il réintroduit deux personnages que l'on n'avaient pas vu depuis la saison une, soit Lysa Tully et son taré de  fiston  cheers 
Toutes les scènes entre Lysa Tully, Littlefinger et Sansa sont absolument géniales, et flanque vraiment la chair de poule.
J'aime beaucoup comment dans une très courte scène, Lysa révèle que Littlefinger est bien l'homme le plus dangereux du monde.
Je me demande d'ailleurs si les non-lecteurs se sont rendu compte de l'importance de cette révélation ?
Spoiler:
First of his name, épisode 5 First_10
Sa scène de jalousie, qui suit sa nuit de noce super bruyante (comme dans le livre  Razz ) est terrifiante. Pauvre Sansa  Crying or Very sad 

Pour les Lannister, j'apprécie que , pour une fois, Cersei se montre plus douce et moins hystérique concernant son fils Joffrey, et qu'elle admette à Margaery qu'elle même était choquée par ses actes.
Mais la tête qu'elle fait quand Margaery se demande si elle va devoir l'appeler sister ou mother!  Razz 
Mais on se doute bien qu'elle tâte le terrain avec son père et Oberyn pour le procès de Tyrion..
First of his name, épisode 5 First_10

Les scénaristes sont doués pour ajouter des moments d'humour dans la série car ce n'est pas facile.
Alors voir Podrick être le pire ecuyer du monde : il ne sait pas monter à cheval, il ne sait pas qu'il doit dépiauter un lapin avant de le cuire etc.. était très drôle.
Mais il est tellement loyal qu'il force l'admiration.

Cependant, mon passage préféré (avec celui de Littlefinger) est celui avec Bran et Jon.
J'étais prête à parier qu'il ne se rencontrerait pas. Et je suis d'accord avec Jojen, Jon n'aurait pas laissé son frère repartir vers le Nord..
Jojen m'a vraiment impressionné, par ses visions (l'arbre, sa main en flamme) et sa vision sur le leader des mutinés 'I saw you burn" avec un sourire délirant.
Le combat, de nuit, était très bien fait, très crépusculaire et sans héros.
Et même si l'épisode se finit beaucoup trop vite, les retrouvailles Ghost/Jon font chaud au coeur.

_________________
First of his name, épisode 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



First of his name, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: First of his name, épisode 5   First of his name, épisode 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 8:40

Diana a écrit:

J'aime beaucoup comment dans une très courte scène, Lysa révèle que Littlefinger est bien l'homme le plus dangereux du monde.
Je me demande d'ailleurs si les non-lecteurs  se sont rendu compte de l'importance de cette révélation ?
Spoiler:

Oui même les non-lecteurs de la saga comprennent bien !  Wink 
J'ai bien aimé la courte scène avec Arya aussi. Je me demande ce que la suite lui réserve.

J'ai trouvé Cersei presque touchante lorsqu'elle évoquait sa fille. J'avoue que j'avais totalement oublié l'existence de Myrcella depuis les premières saisons. Il y a tellement de nouveaux personnages à retenir !
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



First of his name, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: First of his name, épisode 5   First of his name, épisode 5 Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:24

@Summerday
Je m'interroge aussi sur ce qui va se passer entre Arya et the hound car leur trajet est différent de celui du livre.
J'aime beaucoup the hound et j'aime bien sa manière un peu brutale de faire comprendre les choses à Arya.
Que ce soit dans un épisode précédent lorsqu'il faisait comprendre à Arya que le gentil monsieur et sa fille qui leur avait donné à manger ne survivrait pas à une attaque, et dans l'épisode de cette semaine, quand il lui montre l'importance d'une armure.

_________________
First of his name, épisode 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



First of his name, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: First of his name, épisode 5   First of his name, épisode 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 9:11

C'est aussi un épisode que j'ai beaucoup aimé. Je trouve qu'il recentre un peu la série vers l'ambiance de la première saison (que ce soit grâce aux retrouvailles avec Lysa, son fils, les révélations sur la mort de Jon Arryn, le retour de Myrcella, de Ghost dans l'intrigue, voire même d'une Cersei qui redevient plus humaine). Comme si les derniers épisodes avaient eu quelque chose d'un peu "hystérique" et que tout cela s'apaise.
D'ailleurs, il y a des moments d'une grande douceur (les embrassades Lysa/Sansa -même si on se doute que la lune de miel ne va pas durer, ou la discussion entre Cersei et Margaery, et Podrick et Brienne). J'ai aussi beaucoup aimé quand Oberyn a décrit la dernière fois qu'il a vu Myrcella à sa mère : "elle nageait avec deux de mes filles, dans le bassin de l'Eté". C'est une scène profondément sereine et apaisée.

A contrario, je trouve la scène de jalousie de Lysa très réussie et vraiment flippante : elle est si douce, si amicale au début, et verse tellement graduellement dans la folie ... Pauvre Sansa, quitter un fou imprévisible pour une folle imprévisible !

Il n'y a qu'un truc que je n'ai pas compris : comment The Goat a-t-il reconnu qui était Bran ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



First of his name, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: First of his name, épisode 5   First of his name, épisode 5 Icon_minitimeJeu 8 Mai - 16:08

Akina a écrit:

A contrario, je trouve la scène de jalousie de Lysa très réussie et vraiment flippante : elle est si douce, si amicale au début, et verse tellement graduellement dans la folie ... Pauvre Sansa, quitter un fou imprévisible pour une folle imprévisible !

Il n'y a qu'un truc que je n'ai pas compris : comment The Goat a-t-il reconnu qui était Bran ?

Lysa Tully fait peur dans cette scène. Au début, tout va bien, elle discute gentiment avec Sansa, lui parle de sa maman .
Mais il y a des petites remarques dès le début montrant sa jalousie envers Catelyn : le  fait qu'elle devait faire honneur à la famille Tully car elle était l'aînée, le fait qu'elle n'a jamais aimé Littlefinger autant que Lysa ,qu'elle était fiancé à un Brandon Stark violent et cruel (forcément s'il a battu Petyr Baelish en duel..)
Sa crise d'hystérie envers Sansa qu'elle suppose être la maitresse de son mari fait peur à voir.
Pauvre Sansa  Crying or Very sad 

Pour The Goat, il suppose que Bran est dans le Nord auprès de son frère, donc voir un jeune adolescent accompagné des Reed et d'Hodor lui met peut être la puce à l'oreille.
Il me semble que Theon a dit qu'il était parti avec Hodor, qui est très reconnaissable.

_________________
First of his name, épisode 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



First of his name, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: First of his name, épisode 5   First of his name, épisode 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 16:37

C'est intéressant d'avoir un autre visage des Starck, d'ailleurs. C'est la première fois où il est dit qu'ils ne sont pas forcément tous gentils et honnêtes Wink

J'avais oublié l'épisode entre The Goat et Théon. Ceci explique clairement cela.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



First of his name, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: First of his name, épisode 5   First of his name, épisode 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 21:21

@Akina
Citation :

C'est intéressant d'avoir un autre visage des Starck, d'ailleurs. C'est la première fois où il est dit qu'ils ne sont pas forcément tous gentils et honnêtes
Oui, mais si cela provient de Lysa Tully qui est complétement obsédée par Petyr Baelish, je prendrais ses dires avec des pincettes  Wink

_________________
First of his name, épisode 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



First of his name, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: First of his name, épisode 5   First of his name, épisode 5 Icon_minitimeLun 12 Mai - 10:39

Diana a écrit:
J'aime beaucoup comment dans une très courte scène, Lysa révèle que Littlefinger est bien l'homme le plus dangereux du monde.
Je me demande d'ailleurs si les non-lecteurs se sont rendu compte de l'importance de cette révélation ?
Spoiler:

Non pas forcément, mon chéri m'a carrément demandé de qui elle parlait lol! 

Bon sinon j'ai adoré cet épisode, comme les précédents d'ailleurs, je me retrouve complétement dans vos commentaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



First of his name, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: First of his name, épisode 5   First of his name, épisode 5 Icon_minitimeJeu 15 Mai - 19:48

Pourtant, c'est ce qui déclenche tout ça ... Mais tellement de choses se sont passées qu'on peut leur pardonner !
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



First of his name, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: First of his name, épisode 5   First of his name, épisode 5 Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:56

J'ai beaucoup aimé cet épisode !

J'en ai oublié des personnages de GOT, mais jamais je n'ai oublié Lysa et l'allaitement de son enfant  affraid 
J'ai été très heureuse de la retrouver, surtout parce qu'elle est très effrayante ! Son accueil au début, sa nuit de noces (trop drôle) et puis son revirement ! C'était vraiment un grand moment.

J'ai beaucoup aimé les moments avec Cersei aussi. Entre son entretien avec Margery, son père et Oberyn, on a revu une facette d'elle qu'on avait un peu oublié.

J'ai aussi adoré le duo Brienne / Pod qui est aussi improbable qu'attachant.

_________________
First of his name, épisode 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



First of his name, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: First of his name, épisode 5   First of his name, épisode 5 Icon_minitimeSam 17 Mai - 14:12

Shelbylee a écrit:


J'ai aussi adoré le duo Brienne / Pod qui est aussi improbable qu'attachant.
Ce sont des scènes très touchantes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





First of his name, épisode 5 Empty
MessageSujet: Re: First of his name, épisode 5   First of his name, épisode 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
First of his name, épisode 5
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» This is us (épisode 1 à 6).
» Episode 6: The Old Gods and the New
» Episode 7: A Man Without Honor
» This is us (épisode 13 à 18)
» Episode 8: The prince of Winterfell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Séries américaines :: Game of Thrones :: Saison 4-
Sauter vers: