Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC

Aller en bas 
+19
Constance
Diana
Emjy
DViolante
Summerday
Titine75
AnGee
LilyBart
Fanny
Scarlatiine
Miss Virginia
Seirên
Shelbylee
Anne Dashwood
Rebus
kary
Marmeladedelivres
JenniferEhle
Miss Woodhouse
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:43

@DViolante : Super cheers

_________________
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeLun 2 Jan - 20:51

J'ai regardé hier To walk invisible que j'ai beaucoup aimé.Very Happy
Je tiens à préciser que j'ai une connaissance assez limitée de la vie des sœurs Brontë, donc j'ai regardé le film sans a priori.

Pour citer le titre d'une critique de the guardian :a bleak and brilliant portrayal of the Brontë family
Et c'est exactement ça: c'est passionnant mais aussi très déprimant à regarder, tant l'auto-destruction de Branwell, totalement éclipsé par le talent de ses trois sœurs, est pénible à regarder.
D'ailleurs, j'aimerais avoir votre opinion sur le personnel de Branwell, je suis bien consciente qu'il s'agit d'un portrait fidèle du seul fils Brontë, mais sa déchéance m'a paru trop longue et très détaillée, et même si je comprends que le film ne se concentre que sur les années 1845 à 1848, l'absence d'une vie "avant" m'a manquée.
Au bout d'un moment, on se demande pourquoi ses sœurs et son père continuent à l'aimer et à le soutenir alors qu'il n'est plus qu'un alcoolique violent. Rolling Eyes

A part ce point, tout le reste m'a plu, surtout l'interprétation des trois actrices jouant Emily, Charlotte et Anne , soit Chloe Pirrie , Finn Atkins et Charlie Murphy , ainsi que Jonathan Pryce dans le rôle de leur père.
Les décors naturels, avec Emily Brontë parcourant la lande avec son chien, la petite ville d'Halifax avec les rues pavées et la maison des Brontë sont très réalistes.
L’interaction entre les trois sœurs est aussi passionnant à regarder , avec Emily et Charlotte qui ne s'entendent pas très bien, Anne qui sert de médiateurs et Branwell qui n’éveille de l'affection qu'auprès d'Emily.
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 126334

Les scènes où elles écrivent chacune de leur côté, sans se montrer au début leurs écrits, sont très belles.
Il y a deux moments formidables dans ce film:
-Emily racontant à Anne ce qu'elle a appris d'une famille aisée et qui lui donnera la trame de Wuthering Height, et on voit, entrecoupée à cette scène, la dame raconter l'histoire à Emily.
-Charlotte, accompagnant seule son père et qui, un soir de pluie, regardant la nuit par la fenêtre, commence à écrire “There was no possibility of taking a walk that day.”

Le choix des pseudonymes et la volonté de cacher leur identité afin d'éviter critiques et infamie, est très bien filmé, tout comme la scène très touchante où, pour remonter le moral de leur père désespéré face à la vie de son fils, Charlotte, poussée par Emily, avoue à son père qu'elle est Currer Bell.  Very Happy
Le désaccord entre Emily et ses deux soeurs pour dévoiler leur identité à leur éditeur est aussi très puissant.
J'ai tout particulièrement aimé la scène où Charlotte et Anne se rendent seule chez leur éditeur londoniens. Charlotte est très volontaire mais timide.
Après un moment de stupéfaction, on voit l'immense bonheur et l'admiration de leur éditeur, c'est une très belle scène.
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 51l3HTrHfrL

_________________
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Jan - 8:07

Merci pour ton avis, Diana! Tu me donnes vraiment envie de la regarder, il faut que je m'y mette Smile
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Jan - 20:27

J'ai vu To Walk Invisible et j'ai trouvé cette production remarquable.

Pour répondre à ta question, Diana, je dirais que le traitement de Branwell ne m'a absolument pas gênée. Pour moi, Sally Wainwright reste effectivement fidèle à la réalité des faits (relayés par Charlotte dans ses lettres) mais a surtout voulu montrer l'emprise incroyable que cet homme a eu sur la vie de sa famille et l'œuvre de ses sœurs. Et plus généralement, elle traite de l'impact que peut avoir un addict/dépressif/alcoolique sur toute une maisonnée.
C'est un thème que la scénariste prend à cœur à mon  avis.
Je pense aussi que sa famille n'arrête pas d'aimer Branwell à cause de son comportement et de sa maladie mais en dépit de cela justement. Les sœurs éprouvent vraisemblablement de la colère, du chagrin et de la frustration mais parviennent à s'en servir pour construire leur œuvre et nourrir leur imaginaire. C'est le fil narratif principal de To Walk Invisible et je le trouve très fort et mené avec beaucoup de finesse et d'émotion.

J'ai d'autres choses à dire au sujet de ce biopic mais je m'arrête là pour le moment Very Happy

_________________
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 15:24

J'ai pu voir To walk invisible et je me suis régalée. C'est exactement l'idée que je m'étais faite de la vie et du caractère des soeurs Brontë. Sally Wainwright leur rend un bel hommage et montre leur force de caractère ainsi que leur indépendance. Elles ont quand même réussi à écrire et publier leurs romans en seulement trois ans ! Et tout ça en continuant de soutenir Branwell et leur père vieillissant auxquels elles sont infiniment attachées. Le lien entre tous les membres de la famille est très fort et très émouvants. Branwell est un personnage central de la famille, c'est le seul garçon, il était plein de promesses et il a toujours fait partie du processus créatif.

« To walk invisible » présente de nombreuses scènes sublimes que je ne pourrais pas toutes citer : Emily marchant dans la rue avec Anne en lui racontant le fait divers qui sera l’étincelle déclenchant l’écriture de « Wutherings heights », Emily récitant son poème « No coward soul is mine » à Anne sur la lande, le moment où les trois sœurs signent avec leurs pseudonymes, Charlotte dévoilant son identité à son éditeur, Branwell apprenant que la femme qu’il adore ne veut plus le revoir et qui voit sa vie s’effondrer.

Il faut rendre un hommage appuyé au formidable casting réuni par Sally Wainwright : Finn Atkins interprète Charlotte avec un mélange de pugnacité et de timidité, Chloe Pirrie montre le caractère entier, sans compromission de Emily, Charlie Murphy est la douce et tendre Anne, Adam Nagaitis rend parfaitement la rage, le désespoir abyssal de Branwell et Jonathan Pryce incarne un révérend Brontë digne mais las.

L'image et les paysages sont sublimes, ce qui ne gâte rien ! J'ai également beaucoup aimé la fin au musée qui souligne la postérité et la célébrité des trois soeurs à travers le temps. Vraiment, je ne trouve aucun défaut à ce téléfilm ! To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 557349
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeJeu 5 Jan - 17:04

Titine75 a écrit:

« To walk invisible » présente de nombreuses scènes sublimes que je ne pourrais pas toutes citer : Emily marchant dans la rue avec Anne en lui racontant le fait divers qui sera l’étincelle déclenchant l’écriture de « Wutherings heights », Emily récitant son poème « No coward soul is mine » à Anne sur la lande, le moment où les trois sœurs signent avec leurs pseudonymes, Charlotte dévoilant son identité à son éditeur, Branwell apprenant que la femme qu’il adore ne veut plus le revoir et qui voit sa vie s’effondrer.

La scène où Emily explique à Anne la future trame de Wutherings Heights est impressionnante tant le rythme est soutenu entre ce qu'elle dit et ce qu'elle entend dire.
J'ai adoré cette scène, qui est pour moi tout aussi puissante que la scène où Charlotte écrit la première ligne de Jane Eyre.
La scène avec Branwell est effectivement très bien, j'ai surtout apprécié la scène avec l'avocat qui le détruit petit à petit en lui annonçant que son retour n'est pas du tout envisageable.

@Emjy
Citation :
Pour moi, Sally Wainwright reste effectivement fidèle à la réalité des faits (relayés par Charlotte dans ses lettres) mais a surtout voulu montrer l'emprise incroyable que cet homme a eu sur la vie de sa famille et l'œuvre de ses sœurs. Et plus généralement, elle traite de l'impact que peut avoir un addict/dépressif/alcoolique sur toute une maisonnée.
Il va falloir que je lise les lettres de Charlotte Brontë alors Smile
L'impact de son comportement et de sa déchéance sur son père et ses sœurs est effectivement bien rendu.

_________________
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Jan - 22:10

Titine, je suis d'accord avec tout ce que tu as écrit (pour changer Razz  ... )
Ce period drama offre une vision en tous point conforme à celle que j'avais des sœurs Brontë et me donne envie d'en apprendre encore plus sur elles. Il faut vraiment que je lise la biographie de Charlotte par Clare Hareman et que je me décide à extraire enfin Agnes Grey de ma PAL !
Le script de Sally Wainwright est très soigné. On sent à quel point l'œuvre et la vie des sœurs l'ont bercé pendant toute son enfance et sa vie (elle l'a dit dans plusieurs interviews).
J'ai apprécié qu'en si peu de temps, elle ait pu faire référence aux Juvenilia. J'aurais aimé en voir plus (surtout que d'autres scènes avec James Norton ont été tournées !) mais rien que la scène d'ouverture, avec les petites couronnes de feu (qui existent bien dans leurs écrits) était superbe.

Les 4 acteurs principaux sont vraiment remarquables. En plus, à part Jonathan Pryce, ce ne sont pas vraiment des têtes connues et je trouve ça plus qu'appréciable.

Sinon, il y a une référence picturale très forte dans le téléfilm, celle-ci :

To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 C07xwzrXEAANTtT

To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Henry_Wallis_-_The_Death_of_Chatterton_-_Google_Art_Project

Il y en a sans doute d'autres ...

_________________
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan - 11:21

@Emjy
Citation :
mais rien que la scène d'ouverture, avec les petites couronnes de feu (qui existent bien dans leurs écrits) était superbe.
Je l'ai beaucoup aimé aussi, cette scène est vraiment très belle, avec ensuite les petits soldats qui apparaissent.
Vers la toute fin du film, on entend d'ailleurs la voix des enfants Brontë sans les revoir, juste au moment de la mort de Branwell.

L'importance de leurs écrits de jeunesse est bien présenté.

_________________
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan - 17:00

Je viens de finir de regarder ce téléfilm très réussi. Les 2h ne sont pas de trop et se regardent très bien. Nous sommes face à une période finalement assez courte mais tellement parlante sur leur situation, leur vie en général, la façon dont elles travaillent, la relation avec leur éditeur. Branwell est également mis avant. On suit son irrémédiable chute avec intérêt.

C'est un bel hommage à ces trois sœurs mais aussi au père et au frère souvent éclipsés.

Les dernières images montrant le musée et sa boutique donnent envie d'y courir pour s'imprégner de l'atmosphère des lieux. J'aimerais beaucoup y faire un pèlerinage un jour.

Petit clin d'oeil à Happy Valley car on retrouve James Norton et Rhys Connah (le petit Ryan). Wink

_________________
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Jan - 18:05

Un autre avis enthousiaste, cool cheers

Citation :
Les dernières images montrant le musée et sa boutique donnent envie d'y courir pour s'imprégner de l'atmosphère des lieux. J'aimerais beaucoup y faire un pèlerinage un jour.
Je ne peux que t'inciter à y aller. C'est un endroit merveilleux To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 557349

Citation :
Petit clin d'oeil à Happy Valley car on retrouve James Norton et Rhys Connah (le petit Ryan).  
Oui, et il y a aussi Joe Armstrong et Jill Baker (la mère d'Anne dans HV) qui joue la Tante Branwell dans une courte scène du début Very Happy

_________________
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Jan - 8:23

J'ai enfin trouvé le temps de visionner le film et comme vous je suis très enthousiaste...
J'ai trouvé tous les personnages très crédibles, adoré le fait que le film commence par les petits soldats qui ont été le déclencheur de leur envie d'écrire des histoires.
J'ai beaucoup aimé les poèmes d'Emily, la façon dont certaines choses sont suggérées (Anne qui utilise l'alcoolisme de leur frère dans son roman la recluse de Wildfell Hall par exemple, ou Emily qui raconte l'histoire de son futur roman... ) J'ai beaucoup aimé la scène où Branwell a une vision déclenchée par le delirium tremens et ou l'incendie est suggéré et non montré de façon dramatique.
Par contre, j'ai été un peu déçue de ne pas voir Branwell peindre et j'aurais aimé au moins apercevoir (autrement qu'en affiche dans le Musée) le fameux tableau d'où il s'est ensuite effacé...
D'autant que comme l'a souligné Emjy on a une référence picturale avec le portrait de Chatterton, mais je me demande si ce n'est pas plutôt une référence à un poète "raté" et qui s'est suicidé très jeune.
Evidemment après cela une envie de continuer mes lectures des sœurs Brontë et surtout Anne que je n'ai encore jamais lu....
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Jan - 10:35

Emjy a écrit:
Oui, et il y a aussi Joe Armstrong et Jill Baker (la mère d'Anne dans HV) qui joue la Tante Branwell dans une courte scène du début Very Happy

Ah mais oui c'est vrai! Je n'avais pas fait attention! Razz

DViolante, j'aurais aussi bien aimé voir ce fameux tableau de la fratrie. La recluse de Wildfell Hall est très bien. Je garde un bon souvenir de cette lecture.

_________________
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:24

En fait, on peut apercevoir ce fameux tableau mais il faut avoir un oeil de lynx pour le voir :

To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Tumblr_inline_oj0nq8mncy1qavs98_500

_________________
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Jan - 11:31

Bravo Emjy !!! en fait je démêlais une pelote de laine en même temps et il y a des moments où mon attention s'est un peu relâchée....
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeLun 9 Jan - 20:07

DViolante a écrit:
Bravo Emjy !!! en fait je démêlais une pelote de laine en même temps et il y a des moments où mon attention s'est un peu relâchée....
Je n'ai aucun mérite, j'ai juste vu passer l'info et la photo sur Tumblr lol!

Sinon, un peintre a du refaire le portrait pour qu'il colle au physique des acteurs (source : Arrow) :
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 15802749_154257281727242_4529402760092712960_n.jpg?ig_cache_key=MTQxNjcyMTkwNDg4Mjc0MzE4Mw%3D%3D

_________________
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 19:11

Surprise : le DVD de To Walk Invisible vient de sortir en France sous le titre (on ne peut plus simple) La Vie des sœurs Brontë  
A noter qu'il est cher sur Amazon mais coûte 12,99 € à la Fnac  Very Happy

To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 81UNfXehdHL._SL1290_
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeDim 6 Aoû - 22:02

Quelle excellente et inattendue nouvelle !

_________________
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 5:55

Je suis moi aussi ravie de cette nouvelle (surtout à un prix aussi raisonnable), depuis le temps que je voulais découvrir cette adaptation !

_________________
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Aoû - 15:33

Merci pour l'info Razz:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeMar 8 Aoû - 7:20

Merci pour l'info! Je vais me l'offrir très vite je pense!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 7:06

A peine acheté, j'ai regardé ce téléfilm qui m'a énormément plu !

J'ai apprécié le portrait qui est fait de la famille Brontë et de leur vie, je suis loin d'être une spécialiste mais j'ai eu l'impression qu'il était très fidèle (encore plus après avoir lu vos différents avis) : on ressent bien la difficulté qu'a dû représenter une vie dans un endroit aussi reculé de l'Angleterre et à quel point la lecture et l'écriture ont eu une influence plus ou moins salutaire pour la fratrie. J'ai aimé le fait qu'on fasse référence aux écrits de jeunesse (même si j'ai été au départ assez surprise des couronnes de feu) mais aussi aux poèmes d'Emily : j'avoue maintenant avoir furieusement envie de les lire, car je les ai trouvé sublimes. J'ai aussi apprécié le fait qu'il y a plusieurs extraits de lettres écrites par les Brontë : en ayant lu le recueil publié chez Quai Voltaire récemment, j'en ai reconnu plusieurs.
La manière dont est filmé l'autodestruction de Branwell et comment cela pèse sur la famille est bien faite, même si assez éprouvante à voir. L'acteur est d'ailleurs excellent, comme le reste du casting : comme cela a été dit plus haut, c'est intéressant de voir le rôle de chacun dans la famille, comment chacun réagit aux événements...
Les paysages sont également magnifiques et il y a des plans qui sont très travaillés et contribuent à l'ambiance de ce téléfilm.

J'ai juste un petit reproche pour la dernière scène
Spoiler:
qui m'a semblé assez incongru et qui plombe un peu l'émotion que l'on ressent juste avant : j'ai eu l'impression de voir
Spoiler:
Mais l'idée de terminer sur la statue des trois soeurs est bien et rajoute un peu plus d'émotions.

Bref, je suis vraiment ravie d'avoir enfin pu voir ce téléfilm et qu'il soit sorti en français. Et en attendant de le revoir, je vais me mettre en quête des poèmes d'Emily Brontë Wink

_________________
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeSam 12 Aoû - 21:24

@Sandie
Concernant tes spoilers, je suis d'accord avec toi, cela m'a laissé un peu perplexe au début Suspect
J'en comprends le but,
Spoiler:

_________________
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeDim 13 Aoû - 7:05

@ Diana : je suis d'accord avec ton spoiler, j'aurais moi aussi préféré ça pendant le générique (plutôt que après, où presque personne ne risque de le voir) ou alors juste une image avec un petit texte qui explique ce choix.
Je ne suis pas très fan de l'incursion de séquences présentes dans les period dramas, je me souviens de l'adaptation BBC de The Other Boleyn girl
Spoiler:
ça m'avait gêné également...

_________________
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 9:01

Je suis d'accord avec vous pour le spoiler, ça aurait mieux au début, car ca gache un peu mais je me suis régalée avec ce film. J'apprécie encore plus les sœurs Bontë ainsi que leurs oeuvres.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:47

Je me doutais que ce serait bien et c'est une petite merveille To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 312935

Vraiment j'ai trouvé l'endroit admirablement filme Haworth et la lande à la fois sous la pluie et le soleil, c'est magnifique, on a qu'une envie à la fin c'est d'y aller

Souvent l'univers des Bronte est présente comme sombre et noir, j'ai trouvé plus de lumière dans cette version. 
Plusieurs scènes m'ont plu les ruses employées pour la publication des romans, pas seulement celle de cacher le fait qu'elles étaient trois femmes ecrivains, mais celle de protéger leur identité.

La poésie d'Emily sublime et vraiment ça donne tres envie de s'y plonger.

Pour les actrices, je les ai trouvé tres convaincanté j'aime beaucoup la scène où Emiliy et Anne se retrouvent  dans La Lande.

J'ai grandement apprécié Anne, dans cette version, elle n'est pas qu'une sœur de l'ombre.
J'ai trouvé Finn Atkins, un peu revêche dans son interprétation,  cependant je ne me suis pas formalisée.

Pour la scène finale, elle m'a fait pensé à celle de Titanic, ou apres une immersions dans la époque on revient à notre réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC   To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
To walk invisible, un biopic des soeurs Brontë pour la BBC
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emily, de Frances O'Connor : un biopic sur Emily Brontë avec Emma MacKey
» De nouvelles couvertures pour les romans des soeurs Brontë chez Archipoche
» Les talentueuses soeurs Brontë
» Une photographie des soeurs Brontë ?
» Les soeurs Brontë à 20 ans de Stéphane Labbe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: La famille Brontë-
Sauter vers: