Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Une photographie des soeurs Brontë ?

Aller en bas 
+5
Summerday
Popila
Miss Virginia
Emjy
Shelbylee
9 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une photographie des soeurs Brontë ?  Empty
MessageSujet: Une photographie des soeurs Brontë ?    Une photographie des soeurs Brontë ?  Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:36

Une photographie des soeurs Brontë ?  Photo_10

Il existe une photographie sur laquelle a été noté à l'arrière "Les soeurs Brontë".
La Brontë Society a rejeté ce cliché mais certains le considèrent quand même comme authentique.
Si ce cliché déchaîne autant les passions, c'est parce qu'il n'existe aucune photographie des soeurs Brontë.

Vous pouvez avoir des explications détaillées sur ce site Arrow

Une photographie des soeurs Brontë ?  Bronte10

Cette jeune femme serait Charlotte. Je trouve son regard fascinant.

Une photographie des soeurs Brontë ?  Bronte11

Cette jeune femme serait Anne. Elle a un petit côté fragile.


Une photographie des soeurs Brontë ?  Bronte12

Cette jeune femme serait Emily. J'avoue que je ne la voyais pas du tout comme cela. Elle manque de grâce.

Alors êtes-vous convaincu ?

_________________
Une photographie des soeurs Brontë ?  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une photographie des soeurs Brontë ?  Empty
MessageSujet: Re: Une photographie des soeurs Brontë ?    Une photographie des soeurs Brontë ?  Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:41

Je ne connaissais pas du tout ce cliché ! Il a été révélé quand ?

J'avoue que j'imaginais Emily plutôt comme Charlotte (du moins, s'il s'agit de la vraie Charlotte  Razz )

Je trouve cette photo fascinante dans tous les cas.

_________________
Une photographie des soeurs Brontë ?  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une photographie des soeurs Brontë ?  Empty
MessageSujet: Re: Une photographie des soeurs Brontë ?    Une photographie des soeurs Brontë ?  Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:45

Je n'ai pas trouvé la date de la révélation sur le site, mais je n'ai pas encore eu le temps d'en faire le tour. Il propose d'autres comparaisons, c'est vraiment passionnant.

_________________
Une photographie des soeurs Brontë ?  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une photographie des soeurs Brontë ?  Empty
MessageSujet: Re: Une photographie des soeurs Brontë ?    Une photographie des soeurs Brontë ?  Icon_minitimeDim 22 Juin - 10:36

post 

Après quelques recherches, il semble quelle soit apparue en 2012. Cet article résume bien tous les débats autour de cette photo Arrow

_________________
Une photographie des soeurs Brontë ?  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une photographie des soeurs Brontë ?  Empty
MessageSujet: Re: Une photographie des soeurs Brontë ?    Une photographie des soeurs Brontë ?  Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:30

Je la trouve aussi fascinante et quand on compare avec le tableau, ça ne semble pas si farfelu.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Une photographie des soeurs Brontë ?  Empty
MessageSujet: Re: Une photographie des soeurs Brontë ?    Une photographie des soeurs Brontë ?  Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:38

Je ne connaissais pas du tout cette photographie ; la personne qu'on assimile à Charlotte est assez fascinant ; celle assimilée à Anne est assez crédible, mais j'avoue ne pas du tout voir Emily ainsi ; la personne sur la photographie a quelque chose d'assez masculin.

_________________
Une photographie des soeurs Brontë ?  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Une photographie des soeurs Brontë ?  Empty
MessageSujet: Re: Une photographie des soeurs Brontë ?    Une photographie des soeurs Brontë ?  Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:04

Je trouve aussi que cette personne a un côté dur et masculin... Je l'imaginais plus fine avec un style plus "romantique".
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Une photographie des soeurs Brontë ?  Empty
MessageSujet: Re: Une photographie des soeurs Brontë ?    Une photographie des soeurs Brontë ?  Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:07

Sans compter qu'on dirait qu'elle a 50 ans ! Pauvre Emily !

_________________
Une photographie des soeurs Brontë ?  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Une photographie des soeurs Brontë ?  Empty
MessageSujet: Re: Une photographie des soeurs Brontë ?    Une photographie des soeurs Brontë ?  Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:45

C'est peut-être du à son chapeau et à sa posture ^^

_________________
Une photographie des soeurs Brontë ?  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Une photographie des soeurs Brontë ?  Empty
MessageSujet: Re: Une photographie des soeurs Brontë ?    Une photographie des soeurs Brontë ?  Icon_minitimeDim 22 Juin - 18:47

Je n'avais pas non plus entendu parler de cette photo, c'est très intéressant!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Une photographie des soeurs Brontë ?  Empty
MessageSujet: Re: Une photographie des soeurs Brontë ?    Une photographie des soeurs Brontë ?  Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:01

C'est la première fois que j'entends parler de cette photo. Je ne m'imagine pas du tout Emily comme ça, j'avoue que je préfère de beaucoup les croquis "authentiques" d'elle qui la montrent beaucoup plus fine. Mais c'est très interessant de découvrir un cliché de ce type, sans être complètement sûr qu'il s'agisse bien des 3 soeurs Brontë!
Revenir en haut Aller en bas
_Lizzie_
Ecrivain en herbe
_Lizzie_



Une photographie des soeurs Brontë ?  Empty
MessageSujet: Re: Une photographie des soeurs Brontë ?    Une photographie des soeurs Brontë ?  Icon_minitimeDim 22 Juin - 20:15

Cette photo et cette histoire sont vraiment fascinantes. Charlotte ressemble en effet beaucoup aux portraits qu'on connait d'elle :-)
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Une photographie des soeurs Brontë ?  Empty
MessageSujet: Re: Une photographie des soeurs Brontë ?    Une photographie des soeurs Brontë ?  Icon_minitimeLun 23 Juin - 7:49

Charlotte est superbe !! le visage un peu creusé cela dit...
Cette photo est magnifique, j'adore ce genre de découverte !
merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Une photographie des soeurs Brontë ?  Empty
MessageSujet: Re: Une photographie des soeurs Brontë ?    Une photographie des soeurs Brontë ?  Icon_minitimeVen 8 Aoû - 13:54

Quelle photo magnifique ! Et les comparaisons avec les portraits ne semblent pas farfelues...
Le regard de Charlotte est vraiment magnétique. Il est fascinant, elle semble percer notre âme à jour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une photographie des soeurs Brontë ?  Empty
MessageSujet: Re: Une photographie des soeurs Brontë ?    Une photographie des soeurs Brontë ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une photographie des soeurs Brontë ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les soeurs Brontë à 20 ans de Stéphane Labbe
» Les talentueuses soeurs Brontë
» Les soeurs Brontë à Bruxelles de Helen MacEwan
» Les soeurs Brontë de Jean-Pierre Ohl
» Les Soeurs Brontë d'André Téchiné

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Charlotte, Emily et Anne Brontë :: La famille Brontë-
Sauter vers: