Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"

Aller en bas 
+8
JainaXF
Poppy
Mona
Miss Virginia
Akina
Musketeer
Miss Chocolat
Emjy
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Constance
Bookworm
Constance



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 14:54

Et bien je l'ai regardé et c'était très bien, il y a quelques scènes qui sont pas mal trouvées!

La scène d'expertise du plancher de la maison par exemple, la fin est triste ...

Je ne m'attendais à voir Léonardo dans ce rôle, c'est surprenant. Il sera surement possible de le revoir sur le site d'arte comme c'était le cas pour le Jane Austen Summer.

Je trouve que dans le mélo sirupeux il y a bien pire.
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Aoû - 18:27

Un mélo sirupeux? ça ne me viendrait pas à l'esprit de le classer dans cette catégorie. Shocked
Je le vois comme une comédie dramatique, c'est plus du genre de Bagdad café.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 11:20

JenniferEhle a écrit:

Je le vois comme une comédie dramatique, c'est plus du genre de Bagdad café.

J'ai moi aussi pensé à Bagdad Café en le regardant, peut être la maison, les paysages qui se ressemblent.
Revenir en haut Aller en bas
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Aoû - 12:49

Je l'ai vu récemment mais pas sur Arte. Visiblement, il n'est pas en Replay sur Arte, c'est dommage ça m'aurait plu de le revoir pour encore plus le décortiquer.

J'ai beaucoup aimé ce film ! Very Happy

Je trouve aussi qu'il se détache de tous les films que j'ai vu grâce à la simplicité mais en même temps la profondeur des personnages, des situations et de tout ce que ça évoque en nous. Le jeu des acteurs est tellement superbe (surtout Di Caprio qui m'a bluffée, je reviendrais sur Johnny Depp) qu'on est nécessairement placé dans une position d'empathie devant l'histoire de cette famille un peu bancale (comme le plancher de leur maison Wink ), un peu dépassée par les évènements et par les soucis.

Je crois que je n'ai jamais vu de film avec Di Caprio aussi jeune et je dois avouer que j'ai d'autant plus d'admiration pour lui maintenant que j'ai vu ce qu'il savait faire avec si peu d’expérience. J’adhère complètement à la description qu'en donne le NY Post et que tu as cité. Le jeu de Di Caprio a beaucoup d'âme, beaucoup de justesse ce qui permet de rendre ce film ni larmoyant, ni pathétique mais avec juste assez d'émotions pour s'identifier à son personnage et à le trouver crédible.

Par contre, j'ai quelques réserves vis-à-vis de Johnny Depp. Il ne m'a pas convaincu. Bien sûr, ça ne s'applique pas à toutes ces scènes : il est tellement omniprésent puisqu'il porte tout de même le film en tant que narrateur et point de vue principal que ça m'aurait "gâché" le plaisir que j'ai eu devant ce joli film. Mais j'ai trouvé parfois qu'il surjouait et qu'il n'était pas aussi expressif que dans ses films ultérieurs où on sent beaucoup plus d'investissement. Il faut dire aussi que je n'ai pas du tout aimé toute l'histoire avec la voisine allumeuse. D'ailleurs, je n'ai pas vraiment compris l'utilité de cette relation dans l'intrigue contrairement à celle avec Becky (l'actrice joue très bien d'ailleurs) qui, quant à elle, m'a beaucoup touchée et où Depp semblait plus crédible et meilleur. Cependant, l'alchimie entre Depp-Di Caprio est telle que ça réhausse l'opinion que j'ai du jeu de Johnny Depp dans ce film mais à mon avis, elle doit beaucoup à l'interprétation de Di Caprio. Peut-être qu'il me faudrait le voir une autre fois pour mieux juger Depp.

J'ai un vague souvenir du passage où se trouve ta citation d'introduction Emjy ? Est-ce déclaré vers la fin par leur mère ? J'ai un doute. Mais c'est une très belle citation. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 12:44

Je suis ravie que cette rediffusion ait permis à certaines d'entre vous de découvrir ce film ! cheers

JenniferEhle a écrit :
Citation :
Un mélo sirupeux? ça ne me viendrait pas à l'esprit de le classer dans cette catégorie. Shocked
Je suis complètement d'accord. C'est marrant de constater à quel point on a tendance à qualifier de mélo sirupeux tout et n'importe quoi.Rolling Eyes A chaque fois qu'un film traite d'une histoire très dramatique, où la fatalité semble occuper une bonne place et qui n'est pas complètement dénué d'optimiste, on lui reproche son côté mièvre et ses "bons sentiments". Pour moi, le film évite justement de tomber dans ces écueils scratch

@ Magdalae : Contente de voir à quel point tu as été séduite par cette histoire sunny Je n'ai pas les mêmes réserves que toi concernant le jeu de Johnny Depp. Je le trouve très bon dans ce film et c'est finalement dans ses films plus récents (et pour moi, pas très réussis No ) que je le trouve en dessous de ses capacités. Il a un peu tendance à forcer le trait dans ses derniers rôles. Dans Gilbert Grape, il m'apparaît au contraire plus sobre et émouvant, mais j'imagine que c'est une question de point de vue Wink
Quant à Leo, et bien, il vole presque la vedette à tout le monde dans ce film Razz

Citation :
J'ai un vague souvenir du passage où se trouve ta citation d'introduction Emjy ? Est-ce déclaré vers la fin par leur mère ? J'ai un doute. Mais c'est une très belle citation.
Il me semble (je dis bien "il me semble" parce que je n'ai pas revu ce film depuis un moment Wink ) que c'est effectivement la mère de Gilbert qui s'adresse ainsi à lui, à la fin du film. Elle est consciente qu'il est celui qui soutien la famille et qu'il s'est beaucoup sacrifié pour elle. C'est un héros du quotidien en fin de compte. J'aime beaucoup l'image du chevalier Very Happy

_________________
Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 14:41

Moi non pus, je ne suis pas emballée par ses films récents. Sauf le premierPdC parce que ce genre de prestation, c'était du jamais vu. Laughing
Après, c'était plus ou moins du réchauffé. Et je me suis carrément endormie devant Public Enemies, une première pour moi. Laughing

Mais c'est surement le contraste entre sa discrétion et son jeu toute en simplicité dans Gilbert Grape et ce que je connais de Depp après qui m'a surprise d'où mon léger reproche. Mais, ça n'a rien de figé et j'ai au contraire un bon pretexte pour revoir ce film ! Very Happy

Je te confirmerai pour la citation mais je crois bien que c'est ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 8:15

J'ai enfin pu voir ce film grâce à Emjy! J'ai trouvé le jeu de Johnny Depp très bon, et celui de Leonardo Di Caprio excellent!!
Ce film est très émouvant, et j'ai aimé la façon dont était dépeinte la relation entre les deux frères, faite de hauts et de bas.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 9:00

Contente que tu aies aimé ce film, Miss Virginia ! Wink

Citation :
J'ai trouvé le jeu de Johnny Depp très bon, et celui de Leonardo Di Caprio excellent!!
Oui, ils forment un formidable duo tous les deux ! On a aucun mal à croire qu'ils sont frères !

_________________
Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct - 10:16

Encore merci à toi!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"   Emjy présente "What's eating Gilbert Grape" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Emjy présente "What's eating Gilbert Grape"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kriss présente : "Une question de vie ou de mort"
» Eating like Victoria?
» Le joug de Marion Gilbert
» Ernestine et Frank Gilbert - treize à la douzaine
» Suivez Alice sur les traces de "The French Lieutenant's Woman "!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Les membres de Whoopsy Daisy présentent...-
Sauter vers: