Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Scrapbooks : la règle du jeu

Aller en bas 
+9
Lunaë
JO
Laly
Musketeer
Bonnie
Poppée
Bagatelle
Miss Chocolat
Emjy
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeDim 7 Mar - 17:47

Nous avons concocté une toute nouvelle animation forumesque pour vous. Nous espérons que vous serez nombreux à y participer, surtout qu'il n'y a rien de plus simple Scrapbooks : la règle du jeu Icon_rendeer


Qu'est-ce qu'un scrapbook ?
Sur Whoopy Daisy, il s'agira bien sûr d'un scrapbook virtuel. Dans ce scrapbook, vous serez chargés de nous livrer vos coups de Scrapbooks : la règle du jeu 312935 en matière de découvertes culturelles (cinématographiques, télévisuelles, littéraires etc.) Ce scrapbook sera en fait une sorte d'album photos et/ou de liste de ce que vous avez aimé dans le courant de l'année 2010 Scrapbooks : la règle du jeu Icon_sunny
Ces scrapbooks permettront à chacun des membres de ce forum de mieux se connaître, de cerner nos goûts et nos préférences etc. Et plus concrétement parlant, ils pourront nous motiver à poster nos avis sur ces différents films/séries tv/livres etc dans les topics consacrés et ainsi de lancer ou relancer des discussions Scrapbooks : la règle du jeu Icon_cheers
Les scrapbooks ont fleuri depuis un certain temps sur les livejournal. Je me suis dit que c'est quelque chose qui peut tout aussi bien s'adapter au format du forum. Scrapbooks : la règle du jeu Icon_biggrin
- Merci de m'envoyer un mp afin que je puisse valider votre inscription.
- Vous devez être l'auteur de 100 posts minimum sur Whoopsy Daisy, ce qui n'est quand même pas la mer à boire^^ Naturellement, rien n'empêchera les "petits posteurs" ou les nouveaux arrivants d'avoir leur scrapbook personnel plus tard Scrapbooks : la règle du jeu Icon_sunny

Que doit-on mettre dans son scrapbook ?
- Comme je l'ai dit un peu plus haut, il s'agit de répertorier par ordre chronologique vos découvertes 2010. Vous avez beaucoup aimé/adoré un film, une série, un period drama, un livre (de n'importe quel genre, cela va de soit Scrapbooks : la règle du jeu Icon_wink ), vous pouvez donc l'inclure dans votre scrapbook !
Il s'agit juste d'une liste (aggrémenté de photos ou non, c'est à vous de voir Scrapbooks : la règle du jeu Icon_biggrin ) de vos préférences et coups de coeur, que vous éditerez au fur et à mesure.
Les séries ou films plus anciens ont tout à fait leur place dans votre scrapbook. Il suffit juste qu'ils soient nouveaux pour vous et que vous les ayez bien découverts et aimés en 2010 Scrapbooks : la règle du jeu Icon_rendeer

- Les discussions sur chacune des oeuvres citées n'auront pas leur place dans votre scrapbook et devront bien sûr, être postées dans les différents topics concernés. Scrapbooks : la règle du jeu Icon_wink
Les commentaires ne sont pas interdits dans les topics-scrapbooks. Vous pouvez bien entendu remonter un topic lorsque vous le souhaitez, pour faire une remarque ou une suggestion.

Vous avez envie d'un petit espace tout à vous et qui vous représente sur Whoopsy Daisy ?? Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! Scrapbooks : la règle du jeu 232280

Voilà, il me semble que j'ai tout dit. Scrapbooks : la règle du jeu Icon_scratch Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser ici Scrapbooks : la règle du jeu Alien

_________________
Scrapbooks : la règle du jeu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:09

ça me tente bien mais ça donne quoi visuellement un scrapbooks ? Scrapbooks : la règle du jeu Icon_scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:13

J'adore l'idée mais j'ai également une question en rapport avec le visuel Very Happy.
Peut-on faire un scrapbook de type traditionnel, pas forcément un livret mais une image avec des photos dans tous les sens et des titres et commentaires dans des polices et couleurs sympas ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:21

@ Miss Chocolat : J'ai posté le mien dans ce sous-forum. C'est un aperçu possible de ce que peut être un scrapbook Scrapbooks : la règle du jeu Icon_wink

Citation :
Peut-on faire un scrapbook de type traditionnel, pas forcément un livret mais une image avec des photos dans tous les sens et des titres et commentaires dans des polices et couleurs sympas ?
Tu as quartier libre, mais je ne vois pas trop à quoi ressemblerait ton scrapbook. Scrapbooks : la règle du jeu Icon_scratch
En fait, je pensais surtout à quelque chose de facile d'utilisation et surtout, de simple à éditer au fur et à mesure des découvertes ...

_________________
Scrapbooks : la règle du jeu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:26

Je pensais à ce qu'on peut trouver comme exemples sur Google images, mais en version fanart moins kitsch ^^.
Cela dit, c'est vrai que s'il faut l'éditer... Ce n'est pas la meilleur idée. Peut-être juste pour la bannière alors Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:30

Merci Emjy pour ton exemple. Je m'attendais à quelque chose d'un peu plus compliqué, genre comme un album de photo scrapbooké.

Du coup, dans le mp qu'on doit t'envoyer, tu veux notre page de scrapbook ou ... ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:33

Non, juste votre demande de participation. Ce n'est en fait qu'une simple formalité Scrapbooks : la règle du jeu Icon_rendeer

_________________
Scrapbooks : la règle du jeu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeDim 7 Mar - 18:44

Double post pour la bonne cause !

Miss Chocolat et Bagatelle, vos demandes ont été validées. J'ai hâte de découvrir vos scrapbooks Scrapbooks : la règle du jeu Alien

_________________
Scrapbooks : la règle du jeu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeDim 7 Mar - 20:34

Je garantis pas que je vais commencer ça ce soir, mais je vais sans doute le mettre en route dans la semaine Very Happy En tout cas, j'adore l'idée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeDim 7 Mar - 21:19

C'est fait Scrapbooks : la règle du jeu Icon_geek
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:03

Lise Bennet vient aussi de s'inscrire Scrapbooks : la règle du jeu Icon_sunny

_________________
Scrapbooks : la règle du jeu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeLun 8 Mar - 17:39

Emjy a écrit:

- Vous devez être l'auteur de 100 posts minimum sur Whoopsy Daisy, ce qui n'est quand même pas la mer à boire^^ Naturellement, rien n'empêchera les "petits posteurs" ou les nouveaux arrivants d'avoir leur scrapbook personnel plus tard Scrapbooks : la règle du jeu Icon_sunny

100 messages c'est en effet plutôt rapide à écrire. Et cela laisse un peu de temps pour réfléchir au contenu de son scrapbook Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeLun 8 Mar - 21:15

j'aime bcp ce que vous avez fait les filles! Dès que j'aurais un peu plus de temps, je demanderai à m'inscrire Emjy! c'est une très chouette idée que tu as eu!
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Delicious silence
Bonnie



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeMer 10 Mar - 11:00

Bon bah oui, je sais ce qu'il me reste à faire : poster, poster, et encore au mins une quarante-cinquaine de fois, car je n'ai même pas 100 messages, la honte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Musketeer
Elizabethan actor
Musketeer



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeJeu 11 Mar - 8:48

J'aime moi aussi beaucoup l'idée, et vos scrapbooks sont très chouettes les filles Very Happy
Je ne fais pas le mien maintenant, le pauvre il serait tout vide Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:27

pour les scrappeuses digitales, s'il y en a, ça peut faire une très belle page par livre/film/série (titre + image + auteur/acteurs principaux + thème + 1 ou 2 adjectifs pour qualifier l'oeuvre)

il y a énormément de sketches et de kit gratuits pour faire quelque chose de très sympa, voire d'attractif pour les autres membres.
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:36

Je ne comprends pas trop de quoi tu parles Laly ... tu n'as pas oublié un lien ou quelque chose ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeJeu 11 Mar - 10:41

pendant la pause déjeuner j'essaierai de faire une page pour illustrer mon idée (peut-être que les scrappeuses verront ce que je veux dire:?: )
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:13

j'ai du travailler sur gimp, que je ne maîtrise pas du tout, et j'ai du faire archi-simple sous peine de finir chauve tellement j'ai failli m'arracher les cheveux...

J'aurais voulu faire quelque chose de plus soigné et y ajouter les noms des acteurs qui doublent le dessin animé, mais sinon l'idée c'est ça :

Scrapbooks : la règle du jeu Templ110

mais je me dis qu'au final ça risque de trop alourdir le forum
Revenir en haut Aller en bas
JO
Bookworm
JO



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeJeu 11 Mar - 13:45

Ah, j'ai compris, en fait, tu voulais nous dire qu'on pouvait faire une créa par coup de coeur !! Scrapbooks : la règle du jeu 744240

Faut m'excuser, je suis super malade ! Le cerveau fonctionne au ralenti Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeJeu 11 Mar - 17:25

J’ai une petite question pour les séries.
Peut-on inclure des saisons autre que la première, si c’est la première fois qu’on les voit ? Par exemple, j’ai découvert la saison 1 de Gilmore Gilrs il y a bien 6 mois, mais je viens seulement de regarder la 2 et 3 cette année. Est-ce que ça compte ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:18

@ Lunaë: Ben je ne sais pas trop Scrapbooks : la règle du jeu Icon_scratch Vu qu'une série compte dans son ensemble, j'aurais tendance à dire non. Mais bon, c'est à toi de voir, je ne veux pas non plus être l'empêcheur de tourner en rond Scrapbooks : la règle du jeu Icon_lol
Plus sérieusement, j'espère que tu prendras le temps de venir nous donner ton avis sur Gilmore Girls. Pour ma part, je serais ravie d'en discuter, surtout que je me refais quelques épisodes depuis quelques jours Scrapbooks : la règle du jeu Icon_sunny

_________________
Scrapbooks : la règle du jeu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:33

Emjy a écrit:
Plus sérieusement, j'espère que tu prendras le temps de venir nous donner ton avis sur Gilmore Girls. Pour ma part, je serais ravie d'en discuter, surtout que je me refais quelques épisodes depuis quelques jours Scrapbooks : la règle du jeu Icon_sunny
Râh, c'est mal. Et Frasier, alors ? Razz

_________________
Scrapbooks : la règle du jeu Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeJeu 11 Mar - 19:40

Merci pour ta réponse Emjy. Je vais rester dans l'optique de la série dans son ensemble alors Smile
Pour Gilmore Girls, je viendrai papoter quand j'aurai avancé dans mon visionnage et surtout quand j'aurai lu "Coffee at Luke's". Promis.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:21

Popila a écrit:
Emjy a écrit:
Plus sérieusement, j'espère que tu prendras le temps de venir nous donner ton avis sur Gilmore Girls. Pour ma part, je serais ravie d'en discuter, surtout que je me refais quelques épisodes depuis quelques jours Scrapbooks : la règle du jeu Icon_sunny
Râh, c'est mal. Et Frasier, alors ? Scrapbooks : la règle du jeu Icon_razz
Je sais, je plaide coupable. Scrapbooks : la règle du jeu Icon_redface Mais je suis trop crevée pour regarder des trucs "nouveaux" en ce moment. Mais promis, je me rattrape en vitesse Scrapbooks : la règle du jeu Icon_lol

@ Lunaë : Cool Scrapbooks : la règle du jeu Icon_cheers

_________________
Scrapbooks : la règle du jeu 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Scrapbooks : la règle du jeu Empty
MessageSujet: Re: Scrapbooks : la règle du jeu   Scrapbooks : la règle du jeu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Scrapbooks : la règle du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FANARTS] bannières pour vos scrapbooks
» Les challenges sur Whoopsy daisy : la règle d'or

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: Scrapbooks-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: