Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 The Imitation game (2015)

Aller en bas 
+11
Constance
Marmeladedelivres
Julia
sookie
Summerday
Akina
Anne Dashwood
Miss Virginia
sandie
Shelbylee
Emjy
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



The Imitation game (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Imitation game (2015)   The Imitation game (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 6:55

Constance a écrit:
Je m'habitue de plus en plus à la trombine de Mathew Goode.

Oui, je trouve que depuis quelques temps on le voit de plus en plus sur les écrans français... Ceci dit, c'est très loin de me déplaire, j'ai énormément de mal à résister à son charme lol!

_________________
The Imitation game (2015) - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Imitation game (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Imitation game (2015)   The Imitation game (2015) - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Fév - 12:04

J'ai vu le film hier, je l'ai trouvé plutôt bon et les acteurs excellents (avec une préférence tout de même pour Benedict Cumberbatch et Matthew Goode, qui tirent vraiment leur épingle du jeu) mais je serais un peu moins enthousiaste que vous. J'ai été très gênée par les allers et retours dans le passé, qui à mon avis déconstruisent le récit et en cassent le rythme. J'aurais préféré moi aussi que le film se contente d'avoir une seule (ou 2) trames narratives, il aurait gagné à mon avis en sobriété et en efficacité. Les souvenirs d'enfance étaient loin d'être inintéressants mais assez attendus malheureusement. Même si certaines scènes m'ont semblée très bien écrites, l'ensemble reste un peu trop classique et académique à mon goût.
J'ai bien aimé Keira Knightley dans ce film (comme quoi, tout arrive Razz ), les scènes qu'elle partage avec BC la mettent à mon avis à son avantage. Par contre, la phrase qu'ils se répètent à un moment donné ("Sometimes it is the people who no one imagines anything of who do the things that no one can imagine.") m'a semblée être un peu too much et appuyée.
Le sujet en lui même est bien sûr absolument fascinant.

_________________
The Imitation game (2015) - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Imitation game (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Imitation game (2015)   The Imitation game (2015) - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Fév - 17:22

Je l'ai vu aussi et j'ai bien aimé. Ce n'est pas un coup de coeur mais j'ai trouvé le sujet intéressant et Bénédict Cumberbatch très bon. En revanche, j'ai moins aimé les flash-backs.
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



The Imitation game (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Imitation game (2015)   The Imitation game (2015) - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Fév - 8:03

Je l'ai vu hier et j'ai beaucoup aimé.
Un film très classique certes, qui ne restera pas dans les anales du cinéma pour son originalité et sa créativité mais une histoire passionnante et terrible.
BC est fascinant dans ce rôle, une composition fluide et appuyée à la fois, on a l'impression de faire vraiment connaissance avec Turing.
j'ai beaucoup aimé chacun de rôles secondaires chacun dans leur style. Je suis assez fan de KK et je l'ai trouvé toute en retenue, toujours avec sa sensibilité, le duo avec BC fonctionne très très bien.
Matthew Goode est irrésistible dans ce rôle et le concours d'yeux bleux avec BC n'a pas pu être tranché en fin de film! lol!
J'ai beaucoup aimé Allen Leech aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



The Imitation game (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Imitation game (2015)   The Imitation game (2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Mai - 9:29

J'ai regardé hier soir Imitation Game et j'ai été agréablement surprise. J'ai trouvé que le film me tirait pas en longueur. Les acteurs sont très convaincants, on oublie presque les personnages ont réellement existé !
Benedict est vraiment un acteur dans l'apogée de son art, je comprends sa nomination aux oscars. Allan Leech était très bon, ça fait du bien de le voir dans un vrai rôle ! Un personnage intriguant en plus, même si j'ai trouvé que le personnage n'était pas complètement exploité alors qu'il est inventé de toute pièce ( un des seuls personnages je crois qui a été inventé pour le film). Matthew Goode confirme son statut d'acteur qui monte ! Souhaitons lui une carrière à la Benedict Very Happy . Keira Knightley m'a agréablement surprise aussi.
j'ai adoré ce film, il exploite très bien la guerre et l'après-guerre. Un film à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
Vicar's daughter
Wuxue



The Imitation game (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Imitation game (2015)   The Imitation game (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 18:53

J'ai adoré le film : un drame vraiment émouvant et une histoire passionnante. J'ai adoré Benedict, toujours magnifique. Son duo avec Keira Knightley est très réussi. Et j'ai aussi beaucoup apprécié les deux seconds rôles qu'interprètent Charles Dance et Mark Strong. J'ai vraiment été séduite à la fois par les interprètes, par le personnage de Turing et le choix de faire de ce drame un excellent suspense...
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



The Imitation game (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Imitation game (2015)   The Imitation game (2015) - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:13

Etant une geekette et mariée à un geek on ne pouvait qu'aller voir un biopic d'A. Turing.

On l'a beaucoup aimé, on l'a vu en VO. Le cast était vraiment pas mal du tout, après la mise en scène n'avait rien d'extraordinaire mais c'était efficace.

Effectivement le sujet ne traite pas de l'homosexualité de Turing car ce n'est pas le sujet tout court du biopic, comme il s'agit d'un moment clef de sa vie (décodage d'ENIGMA), je suis même plutôt contente que le sujet central n'ait pas été son homosexualité, même si ça reste en filigrane (mais discret) pendant le film. Même s'il y a quelques incohérences entre certain rapports des protagonistes, c'était plutôt un fil très sympathique.

Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



The Imitation game (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Imitation game (2015)   The Imitation game (2015) - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep - 6:56

Si certains s'intéressent à Turing, je vous recommande le livre L'homme qui en savait trop. Je suis actuellement en train de le lire: c'est un roman de fiction racontant l'histoire d'Alan Turing, et je le trouve pour l'instant très intéressant! Il y a quelques passages qui se déroulent dans un futur proche, mais personnellement je préfère ceux qui se concentrent sur Alan Turing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Imitation game (2015) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: The Imitation game (2015)   The Imitation game (2015) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Imitation game (2015)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Enemy of man, Macbeth version Game of Thrones (2015?)
» The English Game (Netflix)
» Game of thrones tour
» Game of thrones, saison 0 ?
» Les musiques de Game of Thrones

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Cinéma britannique-
Sauter vers: