Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Episode 2 : The Price of Power

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 2 : The Price of Power  Empty
MessageSujet: Episode 2 : The Price of Power    Episode 2 : The Price of Power  Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:07

Episode 2 : The Price of Power  Thewhi10

Comme le mariage d'Elizabeth et Edward a été célébré en secret, ils organisent une célébration fastueuse pour son couronnement.

Mais ce n'est pas du goût de Lord Warwick qui voit bien que la reine et sa famille tente d'influencer Edward au niveau politique. Warwick conseille d'ailleurs à Elizabeth de rester à sa place et de ne pas se mêler des affaires du royaume.  

La famille Woodville noue des alliances pour ses proches, par exemple Catherine la jeune soeur d'Elizabeth va être marier au duc de Buckingham.

Warwick subit ce qu'il considère comme des affronts de la part d'Edward : celui-ci va remettre en cause le traité que Warwick avait mis en place avec la France en passant une alliance avec la Bourgogne. Malgré la capture du roi Henri VI par Warwick, il ne va pas accorder à Warwick de marier ses filles à George et Richard (les frères du roi).

Warwick fomente donc une rébellion avec l'aide de George. Ils capturent Edward. La couronne est en danger car Elizabeth a donné 3 filles à Edward mais aucun fils...
Elizabeth jure de se venger de Warwick et George car ils ont fait décapiter son père et l'un de ses frères.


Cet épisode se concentre plus sur les tensions politiques, les renversements d'alliance et les complots incessants entre les différentes factions.

Episode 2 : The Price of Power  The_wh15

On découvre davantage le manipulateur Lord Warwick et ses filles Isabelle et Anne.
Si au départ, Isabelle est un peu tête à claques avec ses idées sur la façon d'être une bonne reine, on compatit un peu plus à son destin à la fin de l'épisode. Anne, quant à elle est plus douce et semble amoureuse de son cousin Richard, mais son père doit renoncer à cette alliance. La relation entre les deux soeurs est très émouvante notamment quand Isabelle explique à Anne les origines de la guerre des Deux-Roses ou bien quand elle vient la retrouver après sa nuit de noces.

Episode 2 : The Price of Power  The_wh16
L'épisode introduit aussi Margaret Beaufort, mère d'Henri Tudor, qui est pour l'instant élevé par son oncle Jasper Tudor.
J'avoue que je trouve l'interprétation d'Amanda Hale un peu trop outrancière. Je sais bien qu'elle joue une fanatique religieuse, mais justement, il n'y a pas besoin d'en faire trop.

L'épisode est extrêmement rythmé. Ca donne envie de voir la suite !

_________________
Episode 2 : The Price of Power  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Ven 1 Aoû - 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Episode 2 : The Price of Power  Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : The Price of Power    Episode 2 : The Price of Power  Icon_minitimeVen 1 Aoû - 12:50

Cette suite est plus mouvementée, avec l'opposition Edward-Warwick au cœur des enjeux, Elizabeth sert de bouc émissaire.

Je trouve très intéressant tous les personnages féminins, à la fois utilisés comme des pions, elles deviennent à leur tour des manipulatrices, Jacquetta et Lady Warwick en tête.

Richard, pour l'instant ce personnage est plutôt dans l'ombre, j'attends de voir quelle place il va prendre au fil des épisodes ...

Shelbylee a écrit:
J'avoue que je trouve l'interprétation d'Amanda Hale un peu trop outrancière.
oui je la trouve très grimaçante, c'est dommage cela ne la met pas en valeur alors que son jeu est loin d'être mauvais, j'étais complètement passé à côté de ce personnage lors de l'épisode 1.

Je vais poursuivre peut être ce week end, Merci pour tes résumés Shelbylee  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 2 : The Price of Power  Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : The Price of Power    Episode 2 : The Price of Power  Icon_minitimeVen 1 Aoû - 13:50

Oui pour l'instant Richard est présenté plutôt comme un personnage sympathique... D'ailleurs, c'est la tendance actuelle de revoir un peu à la baisse sa légende noire (même si ça reste un immense débat entre les historiens).

J'ai beaucoup apprécié moi aussi que la guerre soit vue en grande partie par les femmes.
Celles-ci sont loin d'être passives. Elles sont des personnages historiques extraordinaires.
On ne voit pas dans la série pour l'instant Marguerite d'Anjou, la femme d'Henri VI mais elle aurait mérité d'y apparaître vu son degré de manipulation.

_________________
Episode 2 : The Price of Power  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 2 : The Price of Power  Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : The Price of Power    Episode 2 : The Price of Power  Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:24

Les relations politiques et les manœuvres sont au centre de cet épisode et c'est vrai que les femmes tiennent une place importante dans cet épisode.
Comme vous, je n'aime pas trop le jeu d'Amanda Hale et du coup, je ne compatis pas du tout.
J'ai bien aimé la relation des filles de Warwick, la scène du "conte historique" est très jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 2 : The Price of Power  Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : The Price of Power    Episode 2 : The Price of Power  Icon_minitimeVen 1 Aoû - 19:33

C'est vraiment dur de compatir au personnage tel qu'il est présenté de toute manière. Je la trouve en particulier terriblement odieuse envers son mari (et ça ne va pas s'arranger...). Mais c'est vrai que je trouve qu'Amanda Hale n'arrange rien (et ça ne s'arrange pas non plus)...

La scène du conte est très jolie. Elle est aussi importante pour comprendre la réaction d'Anne dans l'épisode 4.

_________________
Episode 2 : The Price of Power  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 2 : The Price of Power  Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : The Price of Power    Episode 2 : The Price of Power  Icon_minitimeSam 2 Aoû - 19:49

Contrairement à vous, j'aime beaucoup le personnage de Margaret Beaufort et le jeu d'Amanda Hale : personnellement, je trouve assez admirable et émouvant le sacrifice et le dévouement total de cette femme envers son fils, surtout que c'est loin d'être réciproque. La scène où elle est hyper émue de le voir et que ce dernier reste très froid et distant face à elle car elle est quasiment une inconnue pour lui est assez triste.

Plus largement, j'ai tout autant aimé ce deuxième épisode que le premier : l'intrigue se resserre plus sur les questions politiques, le jeu des alliances et des complots... Cela apporte une dynamique très intéressante. J'ai aussi aimé la variété de ton, on a des scènes très drôles (le mariage des deux enfants) et d'autres plus tragiques (notamment la fin, avec le renversement de situation pour Elizabeth et le décès de son père et de l'un de ses frères).
On se concentre aussi un peu plus sur le quatuor George-Richard-Isabelle-Anne et c'est une bonne chose car je trouve ces acteurs très bons, notamment Isabelle et Anne : la complicité qui règne entre elles donne de très jolies scènes, comme celle du conte.

_________________
Episode 2 : The Price of Power  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Episode 2 : The Price of Power  Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : The Price of Power    Episode 2 : The Price of Power  Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:19

@ sandie: moi aussi j'ai trouvé le mariage des enfants assez drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 2 : The Price of Power  Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : The Price of Power    Episode 2 : The Price of Power  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 8:42

sandie a écrit:
Contrairement à vous, j'aime beaucoup le personnage de Margaret Beaufort et le jeu d'Amanda Hale : personnellement, je trouve assez admirable et émouvant le sacrifice et le dévouement total de cette femme envers son fils, surtout que c'est loin d'être réciproque. La scène où elle est hyper émue de le voir et que ce dernier reste très froid et distant face à elle car elle est quasiment une inconnue pour lui est assez triste.

Je trouve que le personnage pourrait être émouvant. Effectivement, les scènes avec le petit "robot" Henry qui ne montre aucune émotion sont glaçantes. Mais le problème est que je trouve que le jeune acteur joue mieux qu'elle...
J'ai vraiment beaucoup de mal avec ses mimiques.

Je trouve qu'il mettent bien en avant certains éléments comme le mariage qui aura une importance plus tard car on va retrouver Buckingham.

Je partage votre avis sur le duo des soeurs, elles sont vraiment très émouvantes.

_________________
Episode 2 : The Price of Power  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Episode 2 : The Price of Power  Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : The Price of Power    Episode 2 : The Price of Power  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 10:41

J'ai trouvé cet épisode palpitant de bout en bout. Les enjeux politiques se dessinent avec beaucoup de fluidité. Même en tant que non-amatrice d'Histoire, je n'ai aucun mal à comprendre de quoi il retourne. C'est ce que j'apprécie dans cette série, elle est grand public mais pas dans le mauvais sens du terme.
Et puis, c'est assez passionnant d'assister au "quotidien" de la Cour royale.
L'une de mes scènes préférées est aussi celle du conte entre les deux sœurs Isabel et Anne. J'étais déjà toute acquise à Eleanor Tomlinson et je redécouvre ici l'actrice Faye Marsay  qui est elle aussi tout à fait remarquable. Je crois que je ne l'avais vue que dans la saison 2 de The Bletchley Circle jusqu'ici.
La scène du conte avec le petit théâtre d'ombre offre une belle scène de complicité entre les deux sœurs. C'est une scène intime et joliment mise en scène. On sent qu'elles ont vraiment besoin l'une de l'autre pour se soutenir. Il faut dire qu'elles ne sont pas gâtées avec un père si ambitieux. Ce sont deux des personnages les plus attachants et touchants de la série pour moi.

Je ne suis pas non plus très convaincue par Amanda Hale (je ne l'aimais déjà pas beaucoup dans The Crimson Petal and the white, là j'ai l'impression que ça se confirme...). Elle en fait beaucoup alors que son personnage se comporte déjà de manière intense ... M'enfin, peut-être que je serai plus convaincue par la suite.

Sinon, je trouve James Frain génial ! Dire que je l'ai découvert dans la bluette Where the heart is avec Natalie Portman. Il en a fait du chemin, depuis !

_________________
Episode 2 : The Price of Power  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 2 : The Price of Power  Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : The Price of Power    Episode 2 : The Price of Power  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:18

La scène du conte fait l'unanimité  Very Happy 

_________________
Episode 2 : The Price of Power  Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Episode 2 : The Price of Power  Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : The Price of Power    Episode 2 : The Price of Power  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:20

Emjy a écrit:
Je ne suis pas non plus très convaincue par Amanda Hale (je ne l'aimais déjà pas beaucoup dans The Crimson Petal and the white, là j'ai l'impression que ça se confirme...). Elle en fait beaucoup alors que son personnage se comporte déjà de manière intense ... M'enfin, peut-être que je serai plus convaincue par la suite.

J'ai peut-être parlé un peu vite, car j'ai vu le troisième épisode et je trouve qu'effectivement elle est parfois un peu trop dans la démesure. Mais je l'apprécie quand même plus que vous, il faut dire aussi qu'elle correspond bien à l'image que je me fais de Margaret Beaufort.

Emjy a écrit:
Sinon, je trouve James Frain génial ! Dire que je l'ai découvert dans la bluette Where the heart is avec Natalie Portman. Il en a fait du chemin, depuis !

Je ne l'ai vu que dans The Tudors et dans un ou deux épisodes de True Blood, je le trouve moi aussi excellent ! Son Cromwell dans The Tudors était magistral et je trouve qu'ici en Warwick il est délicieusement odieux !

_________________
Episode 2 : The Price of Power  Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Episode 2 : The Price of Power  Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : The Price of Power    Episode 2 : The Price of Power  Icon_minitimeDim 3 Aoû - 11:26

Tu verras dans le 4, la comparaison avec Marguerite d'Anjou et combien on peut défendre aussi son fils en ayant un visage impassible.

James Frain est excellent. Il a joué dans la saison 4 de 24 heures chrono aussi  lol! 

_________________
Episode 2 : The Price of Power  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Episode 2 : The Price of Power  Empty
MessageSujet: Re: Episode 2 : The Price of Power    Episode 2 : The Price of Power  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Episode 2 : The Price of Power
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» For the Price of a Cup of Tea
» Starters de Lissa Price
» Harry Price: Ghost Hunter ITV 2015
» Fanny Price, héroïne vertueuse ou ennuyeuse ?
» L'homme aux deux ombres de Steven Price

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: The White Queen-
Sauter vers: