Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Funny Girl - Nick Hornby

Aller en bas 
+2
Miss Virginia
Summerday
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeSam 2 Aoû - 13:15

Funny Girl - Nick Hornby 10346510

Citation :
It's the swinging 60s and the nation is mesmerized by unlikely comedy star Sophie Straw, the Blackpool beauty queen who just wants to make people laugh.

Behind the scenes, the cast and crew are having the time of their lives. But when life begins imitating art, the team face a choice: stick to the script, or change the channel?

Voici le résumé de Funny Girl, le prochain roman de Nick Hornby qui sortira le 6 novembre au Royaume-Uni.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeSam 2 Aoû - 17:09

Ça me tente beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeSam 2 Aoû - 20:37

Je ne passe jamais à côté d'un nouveau Nick Hornby et celui-ci a l'air particulièrement tentant. Et j'aime bien la couverture rétro ! Merci pour l'info Summerday  Very Happy

_________________
Funny Girl - Nick Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeDim 3 Aoû - 12:05

Je suis toujours partante pour un Nick Hornby.
Merci pour l'info !

_________________
Funny Girl - Nick Hornby Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:10

Une édition "de luxe" va être éditée Very Happy

Funny Girl - Nick Hornby 1977293_10152726777409459_4562710697978882011_n

_________________
Funny Girl - Nick Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:06

Classe!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeDim 16 Nov - 10:05

L'œuvre de Nick Hornby se nourrit de culture pop et Funny Girl, le dernier roman de l'écrivain britannique, ne fait pas exception à la règle ! Je me suis régalée en le lisant, je pense même d'ailleurs le placer parmi mes préférés de l'auteur, aux côtés d' About a boy et d' High Fidelity. Je l'ai trouvé très inspiré, à bien des points de vue, sociologique tout d'abord mais aussi psychologique et humoristique. Nick Hornby nous plonge cette fois dans l'Angleterre du début des années 60 et plus précisément dans l'univers des studios de télévision, des comédies télé (ancêtres de nos sitcoms à nous) et de la radio. On est dans une Angleterre qui essaie de se réinventer culturellement, une Angleterre incarnée par la musique des Beatles évidemment mais aussi par une nouvelle scène de comédiens et d'humoristes.
La Funny Girl du titre est Barbara, une jeune femme de 20 ans venue de Blackpool. Blonde et plantureuse, elle vient de gagner un concours de beauté dans sa petite ville natale. Mais tout cela ne l'intéresse pas, elle a concouru pour faire plaisir à son père et à sa tante. Ce qu'elle veut, elle, c'est faire rire les gens et mettre ses pas dans ceux de Lucille Ball, la célèbre comédienne américaine, son idole depuis toujours. Alors, elle décide de tout quitter pour partir à la conquête de Londres. Bien entendu, tout ne se fera pas du jour au lendemain mais notre héroïne est bien décidée à obtenir ce qu'elle : devenir une actrice comique. Pour le moment, elle doit se contenter de travailler dans une parfumerie et passer la plupart de son temps, à flatter les clients masculins ... Cette routine aurait pu durer longtemps si elle ne s'était pas présentée à un casting pour un nouveau programme de la BBC, scénarisé par un duo qu'elle connaît bien, Tony and Bill, dont elle a écouté les sketchs comiques à la radio avec son père pendant des années. Barbara leur plaira presque instantanément à eux, mais aussi au producteur et réalisateur, Dennis, un homme discret malheureux en mariage qui devra continuellement jongler entre les contraintes de la BBC et les desidératas de ses scénaristes, et à Clive, l'acteur séduisant et ronchon, qui deviendra sa co-star dans la série.
L'Angleterre de Funny Girl est prise dans un véritable tourbillon. On assiste à de grands changements d'ordre social, notamment en ce qui concerne les femmes et le travail, ou encore l'homosexualité. Nick Hornby traite de cette évolution des moeurs avec la sensibilité et l'intelligence qu'on lui connaît, et sans que cela ne paraisse jamais fabriqué. 
Cette époque est une source d'inspiration incroyable pour des scénaristes talentueux de shows comiques, qui peuvent ainsi mettre en scène les préoccupations actuelles des anglais, avec humour mais aussi une bonne dose d'impertinence.
C'est autour de Barbara (dite Sophie, un peu plus tard Wink ) que le récit prend vie. C'est elle qui est au cœur du roman mais aussi au cœur de la série. Sans son charisme et son talent comique, le programme ne se serait sans doute pas fait ou aurait été tout à fait différent. Mais le charme du roman ne repose pas entièrement sur celui de son héroïne, toute la petite bande (cast et crew) est attachante car chaque personnalité de détache tour à tour et se révèle peu à peu, chacune à sa façon.

Avec Funny Girl, Nick Horby redonne ses lettres de noblesse au divertissement, à la culture populaire et surtout à la comédie, comme il sait si bien le faire. Il y a des dialogues pétillants, des scènes cocasses, des références pop, de l'humour, de l'amouuuur (je ne dirais rien de plus si ce n'est  Funny Girl - Nick Hornby 557349 ), des rivalités, des remises en question, de l'émotion et beaucoup, beaucoup de travail. Avec ce roman, on sent aussi que Nick Horby a voulu rendre hommage aux scénaristes et aux acteurs comiques et mettre en valeur un genre que les intellectuels se plaisent souvent à déprécier.
Pour l'anecdote, Nick Horby a révélé dans une interview que l'écriture de ce roman lui a été inspiré par une conversation qu'il a eu avec Rosamund Pike sur le tournage du film Une Education. Quand on a connaît le rôle que l'actrice a incarné dans le film, on est pas étonné Wink

_________________
Funny Girl - Nick Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeDim 16 Nov - 10:11

Merci pour cet avis !
L'idée du show de la BBC me tente bien.

_________________
Funny Girl - Nick Hornby Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeDim 16 Nov - 11:03

Ça donne envie!!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeDim 31 Mai - 18:59

Le roman sort chez Stock le 19 août avec la même couverture.

_________________
Funny Girl - Nick Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeDim 31 Mai - 19:34

Ah ben ce n'est pas trop tôt !

_________________
Funny Girl - Nick Hornby Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:15

Chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeLun 15 Juin - 11:53

Nick Hornby sera à la Maison de la poésie ce mercredi 17/08 à 19 h pour une rencontre autour de Funny Girl cheers
Plus d'infos ici : Arrow

_________________
Funny Girl - Nick Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeLun 15 Juin - 17:36

J'espère que tu comptes y aller Emjy, Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeLun 26 Oct - 16:38

J'ai lu en travers cette interview de Nick Hornby pour Télérama mais elle à l'air plutôt sympa Arrow

_________________
Funny Girl - Nick Hornby Master11
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:19

Je n'ai pas boudé mon plaisir à lire ce roman, et surtout beaucoup aimé la fin du roman-
J'ai bien aimé l'idée de suivre en parallèle la vie des personnages dans la série et également la vie de ceux qui la font, comédiens, scénaristes, et producteur, le jeu de mêler la fiction et la réalité est assez savoureux, notamment entre Sophie et Clive, et le final en est d'autant meilleur car

Spoiler:

pas déçue de cette lecture qui à mon goût va crescendo, et vraiment on passe un excellent moment de lecture Funny Girl - Nick Hornby 312935
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeMar 1 Déc - 21:23

Le traitement de l'intrigue amoureuse m'a particulièrement plu également. Je trouve qu'elle réserve pas mal de surprises finalement.
Contente que tu aies apprécié ce roman que j'ai trouvé moi aussi savoureux Very Happy

_________________
Funny Girl - Nick Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:23

Le livre sortira en poche le 18 août.

_________________
Funny Girl - Nick Hornby Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:26

Shelbylee a écrit:
Le livre sortira en poche le 18 août.
Cool ! Tu sais chez quel éditeur ?

_________________
Funny Girl - Nick Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeVen 15 Avr - 11:29

10 18 comme d’habitude.

_________________
Funny Girl - Nick Hornby Master11
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeVen 15 Avr - 14:27

Il faut que je le note car je suis ravie de cette nouvelle! Merci!

_________________
Funny Girl - Nick Hornby Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeVen 15 Avr - 15:33

C'est une super nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:31

Shelbylee a écrit:
Le livre sortira en poche le 18 août.
Le visuel :

Funny Girl - Nick Hornby 28c0yae

Je n'aime pas trop l'illustration.

_________________
Funny Girl - Nick Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:38

Bof... Je préférais la couverture du grand format.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitimeVen 20 Mai - 12:42

Pareil !

_________________
Funny Girl - Nick Hornby 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Funny Girl - Nick Hornby Empty
MessageSujet: Re: Funny Girl - Nick Hornby   Funny Girl - Nick Hornby Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Funny Girl - Nick Hornby
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nick Hornby et vous
» Slam Nick Hornby
» High Fidelity de Nick Hornby
» Une Education, le scénario de Nick Hornby
» Un mariage en 10 actes de Nick Hornby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1970 à nos jours :: Nick Hornby-
Sauter vers: