Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton

Aller en bas 
+7
Emjy
Shelbylee
sandie
sookie
Miss Virginia
WithinMyDreamingSide
Summerday
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sookie
Bookworm
sookie



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 15:30

sandie a écrit:


Il me semble qu'il y a une rapide allusion au succès des nouvelles peintures de Margaret dans le film : je crois que lors d'une scène dans la galerie Keane, il y a une femme qui est intéressée par l'un des "nouveaux" tableaux de Margaret et Walter fait une réflexion dans le genre "je crois que je vais bientôt lui demander de signer ceux-là Keane au lieu de MDH", ce qui laisse supposer qu'ils doivent avoir un certain succès...
Mais je suis d'accord avec toi : si le film avait eu un quart d'heure de plus consacré à la vie de Margaret après le procès et sa carrière artistique, cela aurait été une très bonne idée.

Voilà il manquait quelques scènes de plus pour que ce film soit bon. Il y'avait aussi la scène de la première démonstration au public des nouvelles oeuvres de Margaret où un homme fait un commentaire mais au final on ne savait pas si les peintures avaient plu ou non. Le défaut du film tient que Tim Burton s'est davantage axé sur Walter que sur Margaret. Qu'en penses tu?
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar - 20:20

sookie a écrit:
Le défaut du film tient que Tim Burton s'est davantage axé sur Walter que sur Margaret. Qu'en penses tu?

C'est vrai mais d'un autre côté, tout vient de Walter : s'il n'avait pas rencontré Margaret, s'il n'avait pas eu l'idée (machiavélique) de s'approprier son oeuvre et de devenir riche avec... il n'y aurait pas eu cette histoire (ou peut-être en moins rocambolesque). La personnalité très exubérante et controversée de Walter est aussi plus "parlante" que celle plus discrète de Margaret.
Du coup, on en revient au constat précédent : dommage qu'il n'ait pas traité la partie "après-Walter" dans ce film Razz

_________________
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr - 19:42

Je viens de voir Big Eyes et je rejoins vos avis.
Comme Sandie, je trouve que c'est le meilleur Tim Burton que j'ai vu depuis longtemps, même si ce n'est pas le meilleur film de Tim Burton.
C'est surtout la réalisation qui surprend : elle est très simple et je pensais sincèrement que Tim Burton était devenu incapable de faire ça. Je rejoins Sookie sur le côté téléfilm. Je me suis demandée si le procès n'était pas réellement un hommage à Perry Mason !
Mais il y a quand même une scène qui m'a beaucoup plus au niveau de la réalisation : c'est celle du supermarché, pour l’ordonnancement des produits et pour l'effet Big eyes. J'avais peur qu'il se prolonge jusqu'à la fin du film, mais non il n'est revenu que par petites touches. J'ai trouvé cela assez réussi.

J'ai beaucoup aimé le scénario, même si j'aurais moi aussi aimé que l'on en sache un peu plus sur l'après. Je trouve que Margaret est bien mise en avant. On la voit bien s'effacer au fur et à mesure, être incapable d'être une célébrité et je trouve cette réflexion sur l'opposition entre star des milieux artistiques et artiste assez intéressante, surtout que visiblement personne ne s'est rendu compte que
Spoiler:
D'après ce que je comprends de son histoire, j'apprécie la manière dont Tim Burton n'en fait pas quelqu'un qui a voulu s'affirmer, au contraire, elle se laisse faire, ce qui est un peu plus dur à comprendre.

J'ai trouvé Amy Adams formidable une fois de plus.
J'ai plus de réticentes au sujet de Christopher Waltz, surtout que son doublage est vraiment affreux, ce qui fait que je ne sais pas si c'est lui que je n'aime pas ou son doubleur. Même si évidemment, il joue un personnage qui semble très extraverti.

Une bonne surprise au final, sans non plus que ce soit le grand retour de Tim Burton.


_________________
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 6:16

Shelbylee a écrit:
Mais il y a quand même une scène qui m'a beaucoup plus au niveau de la réalisation : c'est celle du supermarché, pour l’ordonnancement des produits et pour l'effet Big eyes. J'avais peur qu'il se prolonge jusqu'à la fin du film, mais non il n'est revenu que par petites touches. J'ai trouvé cela assez réussi.

J'ai beaucoup aimé cette scène moi aussi, c'est à peu près la seule du film qui soit typiquement burtonienne et en même temps, elle dit énormément de choses sans un seul mot.

Shelbylee a écrit:
je trouve cette réflexion sur l'opposition entre star des milieux artistiques et artiste assez intéressante, surtout que visiblement personne ne s'est rendu compte que
Spoiler:

Concernant ton spoiler, je ne m'y attendais pas non plus avant que le personnage de Margaret commence à avoir des soupçons et pourtant on se rend compte qu'il y a eu plein d'indices avant.

_________________
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr - 7:48

Ah ben tiens j'ai oublié de dire ce que j'en avais pensé.

Je l'ai bien aimé, même s'il n'est pas à mon Panthéon des Burton. Je m'y attendais et finalement je l'ai trouvé bien plus burtonien que je ne pensais.
Les alignements de maison au début... qui la font fuir, les big eyes dans le supermarché évidemment, mais aussi le personnage de Walter...
eh oui, ne vous a-t-il jamais fait penser au Joker de son Batman? Même sourire figé, machoires en avant, même regard, même gouaille. Et puis la scène où il pète les plombs et mets le feu, elle était aussi typiquement burtonienne, niveau musique, ambiance, folie, elle m'a fait penser à certains passages de Beetlejuice par exemple.
Mais ça ne va pas assez loin à mon goût et le film est trop sage pour moi, pour un Burton, du moins pour ce que j'en attends.
Le sujet est très intéressant, les acteurs, surtout Amy Adams effectivement sont très bons, les costumes, décors, l'ambiance Frisco des années 60... mais ça manque de folie, alors que le sujet s'y prêtait il me semble.

Et je suis d'accord, la scène du procès est un clin d'oeil évident à Perry Mason auquel il est fait plusieurs fois allusion dans le film!
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 9:49

J'ai regardé le film récemment et j'ai été plutôt surprise car je l'ai bien aimé. C'est sûr que ce n'est pas le meilleur film de Burton mais en comparaison avec ces derniers films et notamment Dark Shadows que j'ai détesté, il est bien.
La première scène avec les pavillons parfaitement alignés m'a beaucoup fait penser à Edward aux mains d'argent, en lisant vos commentaires, je vois que je ne suis pas la seule à avoir eu cette pensée. Wink
J'ai aimé découvrir Margaret et Walter Keane dont j'avoue ne rien connaître. Je trouve que les acteurs jouent très bien.
Par contre, je suis d'accord avec Sookie, il manque quelques scènes dans ce film. J'aurai aimé en savoir un peu plus quant à l'accueil fait aux œuvres de Margaret, celles qui ne sont pas accaparées par Walter. Cette partie là n'est pas développée ce qui est un peu dommage. Comme vous le soulignez Sandie et Sookie un après-walter aurait été le bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim
Ecrivain en herbe
Joachim



Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Avr - 8:05

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce couple, de cet homme qui a fait passer pour siens les tableaux de sa femme ; le biopic est un genre particulier, il faut mettre en avant les événements de la vie d'un personnage existant, sans trop le dénaturer. Tim Burton s'en sort à merveille, et le choix des acteurs-rces est crucial et ici excellent. Christophe Waltz est un brin excentrique, ce rôle lui va comme un gant. Le final est tout aussi prenant : ne pouvant reproduire la peinture, il cherche des excuses, et c'est le triomphe de sa compagne, à qui revient de droit la notoriété des peintures. Le pot aux roses est découvert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton   Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Alice in Wonderland : Le nouveau Tim Burton
» The Brontë Girls, nouveau projet de série
» Austen Power : un nouveau projet des éditions Baribal
» Dumbo de Tim Burton
» The Muse de Jessie Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains :: Tim Burton-
Sauter vers: