Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dumbo de Tim Burton

Aller en bas 
+4
Miss Woodhouse
bookish tatoo
Fanny
GoodBooksGoodFriends
8 participants
AuteurMessage
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitimeLun 18 Fév - 14:08

Décidément, 2019 sera l'année des "live" Disney !

Le 27 mars, sort en France, Dumbo de Tim Burton.

Dumbo de Tim Burton Images11


"Il s'agit d'une adaptation en prise de vues réelle du long-métrage d'animation Dumbo des studios Disney sorti en 1941, lui-même basé sur l'histoire éponyme écrite par Helen Aberson et illustrée par Harold Pearl, parue en 1939."

Le casting comprendra notamment :
Colin Farrell
Eva Green
Michael Keaton
Danny DeVito

Dumbo de Tim Burton 00712710Dumbo de Tim Burton 03647010Dumbo de Tim Burton 25567110Dumbo de Tim Burton 51998510

J'ai vu la bande-annonce ce week-end et j'ai tellement hâte de le voir !!! Pas vous ?

Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/Dumbo_(film,_2019)
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=230141.html
Revenir en haut Aller en bas
Fanny
Bookworm
Fanny



Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitimeMar 19 Fév - 11:47

Et bien, ça promet ! J'espère que le style Tim Burton ne sera pas trop freiné par la franchise Disney...

_________________
Dumbo de Tim Burton Sans_t17
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitimeMer 20 Fév - 6:47

Un sacré casting ! La bande-annonce fait très envie en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitimeJeu 21 Fév - 8:13

Tim Burton Dumbo de Tim Burton 312935 ça promet !!
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitimeJeu 21 Fév - 14:18

Fanny a écrit:
Et bien, ça promet ! J'espère que le style Tim Burton ne sera pas trop freiné par la franchise Disney...

Oui c'est à craindre... Allez, on croit en Tim Burton, j'espère qu'il arrivera à poser son empreinte. Wink

bookish love a écrit:
Un sacré casting ! La bande-annonce fait très envie en tout cas.

J'avoue que j'ai eu les larmes aux yeux à la fin de la bande-annonce. Dumbo est un des Disney qui me fait le plus pleurer (Le Roi Lion se défend pas mal dans le genre).

Miss Woodhouse a écrit:
Tim Burton Dumbo de Tim Burton 312935  ça promet !!

Ouiiiiii ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit



Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitimeMar 26 Mar - 12:02

Étant fan de Tim Burton, j'ai hate de voir ce film cheers
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitimeMar 26 Mar - 12:34

Moi aussi ! Il sort demain mais je ne pense pas que je pourrai le voir ce week-end. J'essaierai quand même d'y aller au plus vite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitimeMar 2 Avr - 8:58

J'ai hâte d'avoir vos retours : une amie l'a vu et a trouvé les couleurs trop sombres.
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitimeMer 3 Avr - 8:38

J'y suis allée la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé. Tim Burton reprend « Dumbo » et ça lui réussit beaucoup mieux que « Alice aux pays des merveilles » qui était calamiteux. Ici, on retrouve le plaisir de voir un film de Tim Burton et cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé. Le plaisir n’est d’ailleurs pas que régressif. Bien-sûr, on est heureux de retrouver ce personnage si attendrissant et Tim Burton cite des scènes de l’original comme la danse des éléphants roses. Mais ce qui rend vraiment le film intéressant est sa deuxième partie. Le cirque Medici est racheté par un patron de parc d’attraction. Il veut posséder l’éléphant volant. A travers ce personnage mégalo et cupide et son parc d’attractions calibré, Tim Burton égratigne Disney. Tout y est lisse et les éclopés du cirque Medici n’y ont pas leur place. On retrouve dans « Dumbo » la poésie lunaire du réalisateur et son choix judicieux d’acteurs : Colin Farrell, Eva Green, Dany DeVito et Michaël Keaton qui est décidément fait pour l’univers de Burton. « Dumbo » est donc une réussite qui allie l’émotion, l’humour et l’ironie.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitimeMer 3 Avr - 15:03

cheers ça donne envie ! on peut emmener les enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitimeJeu 4 Avr - 6:35

Oui, les enfants peuvent y aller sans problème, Tim Burton a fait en sorte que petits et grands soient satisfaits du film.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:58

Quel bel avis tu nous as rédigé Titine, ça me donne clairement envie d'y aller. cheers
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitimeVen 5 Avr - 13:45

Merci Titine !!! Tu donnes tellement envie d'y aller !
Malheureusement, ça risque de ne pas être pour ce week-end encore.   Sad
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitimeSam 6 Avr - 7:49

J'hésitais à aller le voir (Tim Burton m'a un peu déçu sur ces derniers films) mais ton avis Titine me donne envie de le voir. Je vais essayer de le voir demain et je reviendrais vous donner mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
bookish tatoo
Ironic Dandy
bookish tatoo



Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitimeJeu 11 Avr - 14:06

Je suis allée voir Dumbo et sans que ce soit un coup de cœur, j'ai trouvé que c'était une franche réussite. Le choix des acteurs est excellent. L'ambiance y est souvent pesante, on retient son souffle, on a les larmes aux yeux et on a envie de câliner Dumbo, c'est assez incroyable. J'ai beaucoup aimé la fin également.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitimeMer 9 Oct - 7:26

Je suis une grande fan de Tim Burton mais je dois bien avouer ne pas avoir vu ses derniers films... Il faut que je m'y remette, surtout que celui-ci me fait envie!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitimeMar 14 Juil - 18:34

Titine75 a écrit:
J'y suis allée la semaine dernière et j'ai beaucoup aimé. Tim Burton reprend  « Dumbo » et ça lui réussit beaucoup mieux que « Alice aux pays des merveilles » qui était calamiteux. Ici, on retrouve le plaisir de voir un film de Tim Burton et cela faisait longtemps que cela ne m’était pas arrivé. Le plaisir n’est d’ailleurs pas que régressif. Bien-sûr, on est heureux de retrouver ce personnage si attendrissant et Tim Burton cite des scènes de l’original comme la danse des éléphants roses. Mais ce qui rend vraiment le film intéressant est sa deuxième partie. Le cirque Medici est racheté par un patron de parc d’attraction. Il veut posséder l’éléphant volant. A travers ce personnage mégalo et cupide et son parc d’attractions calibré, Tim Burton égratigne Disney. Tout y est lisse et les éclopés du cirque Medici n’y ont pas leur place. On retrouve dans « Dumbo » la poésie lunaire du réalisateur et son choix judicieux d’acteurs : Colin Farrell, Eva Green, Dany DeVito et Michaël Keaton qui est décidément fait pour l’univers de Burton. « Dumbo » est donc une réussite qui allie l’émotion, l’humour et l’ironie.

MOn avis rejoint le tien Titine75 Very Happy J'ai adoré ce film et j'en ai adoré la réalisation de ce film par Tim Burton.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dumbo de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Dumbo de Tim Burton   Dumbo de Tim Burton Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumbo de Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Muse de Jessie Burton
» The Miniaturist de Jessie Burton
» Medusa de Jessie Burton
» Burton & Taylor (BBC America)
» Big Eyes - le nouveau projet de Tim Burton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains :: Tim Burton-
Sauter vers: