Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope   John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 23 Sep - 14:55

John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope John_b10

Le 5 novembre, les éditions de L'Herne publie un nouvel ouvrage d'Anthony Trollope. Il s'agit d'une histoire courte qui révèle que les apparences peuvent parfois être trompeuses. Je ne vous mets pas le résumé anglais que j'ai trouvé parce que je pense qu'en fait il m'a donné la chute de l'histoire. Pas de résumé français pour l'instant.

_________________
John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope   John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:03

Merci de signaler cette parution Shelbylee dont le titre m'intrigue!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope   John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:05

En fait c'est une rencontre lors d'une croisière en bateau sur le Guadalquivir.
Je n'ai pas trouvé le nombre de pages, mais je pense que c'est assez court.

_________________
John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope   John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 23 Sep - 15:10

Oui je crois que c'est une nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope   John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:00

Je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette nouvelle, Shelbylee Wink

_________________
John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope   John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 23 Sep - 17:53

Je ne connaissais pas l'existence de cette nouvelle, merci pour l'info Shelbylee!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope   John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 1 Déc - 19:35

J'ai dévoré ce petit recueil et je vous le recommande !

John Bull sur le Guadalquivir est un ouvrage qui se savoure de la première à la dernière page. Même si les 4 nouvelles qui le composent sont différentes, elles ont 2 points communs : elles nous font rire et nous font voyager. On retrouve ici la verve comique de l’auteur, qui lui permet de dépeindre les passions humaines et ses travers avec un humour à la fois tendre et mordant. La réussite de cette sélection de nouvelles repose aussi sur la variété de ses décors. On voyage de l’Andalousie (d’où le titre du recueil) à la côte nord de la Cornouailles (une Angleterre sauvage, presque enchanteresse et bien différente de celle habituellement dépeinte par Trollope), en passant par la Belgique et la Palestine pour une chevauchée pleine de rebondissements.
Avec son écriture acérée et élégante, son esprit brillant de satiriste, son art du romanesque et de la chute, l’auteur glisse dans les recoins de ses nouvelles d’amusantes saillies sur les défauts de ses contemporains tout en empruntant au récit d’aventure et de voyage.
Ce petit recueil dépaysant porté par un exotisme des plus attrayants ravira à mon avis les amateurs de Trollope et de la littérature victorienne.

Et je compte bientôt découvrir un autre recueil récemment publié par L'Herne, Noël à Thompson Hall. santa

_________________
John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope   John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:10

Merci pour ton avis Emjy.
En ce qui concerne le deuxième recueil, je le commence cette semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope   John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:27

Citation :
Merci pour ton avis Emjy.
De rien ! Je pense que la dimension récit de voyage peut te plaire Wink

Citation :
En ce qui concerne le deuxième recueil, je le commence cette semaine!
J'ai lu les 2 premiers chapitres juste pour me faire une idée (j'ai déjà un autre livre sur le feu) et c'est à mourir de rire Razz

_________________
John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope   John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:41

Tu attises ma curiosité!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope   John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 1 Déc - 21:43

C'est clairement l'un des textes les plus drôles que j'ai lus depuis longtemps ! J'attends ton avis Wink

_________________
John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope   John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:11

Merci pour l'avis sur ces nouvelles, Emjy.

J'ai très envie de me laisser tenter pour les contes de Noël, également
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope   John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Icon_minitimeMar 2 Déc - 18:14

Ca donne effectivement envie !

_________________
John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope   John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Icon_minitimeLun 22 Déc - 10:27

Mon avis sera également très positif. Ce recueil de nouvelles est très dépaysant, on voyage de la Palestine à la Belgique en passant par l'Espagne.
D'autre part, on y retrouve ce qui faut le charme du style de Trollope, une écriture vive et ironique mettant en valeur les défauts et autres caractères des personnages. C'est drôle, parfois cocasse et même delicieusement romantique.

Ma nouvelle preférée est celle qui se déroule en Cornouailles, car j'aime beaucoup le personnage de Mally, et la description de la côte, des paysages maritimes est magnifique.


Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope   John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Icon_minitimeJeu 25 Déc - 18:03

Miss Virginia a écrit:
Ma nouvelle preférée est celle qui se déroule en Cornouailles, car j'aime beaucoup le personnage de Mally, et la description de la côte, des paysages maritimes est magnifique.
J'ai aimé les 4 nouvelles mais je crois que ma préférence se porte aussi sur celle-ci. Elle est drôle (notamment grâce au personnage de Mally, irrésistible dans son genre) et en même temps romantique à souhait.
Anthony Trollope a un talent tel qu'il parvient à convaincre dans tous les registres, c'est vraiment impressionnant.

_________________
John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Empty
MessageSujet: Re: John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope   John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John Bull sur le Guadalquivir d'Anthony Trollope
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Effie: The Passionate Lives of Effie Gray, John Ruskin and John Everett Millais de Suzanne Fagence Cooper
» Rachel Ray d'Anthony Trollope
» The Warden - Le directeur d'Anthony Trollope
» The Eustace Diamonds de Trollope
» L'ange d'Ayala de Trollope

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: