Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)

Aller en bas 
+5
Popila
Pickwick
Emjy
Diana
Perséphone
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:33

Je viens de voir le film Brideshead Revisited avec Matthew Goode et Emma Thompson. J'ai besoin de quelques jours pour digérer tout ça je crois, je suis très partagée, j'essaye de démêler tout ça et je reviens en parler en détail ^^
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:13

@Persephone
J'ai hâte de connaitre ton avis, nous ne sommes pas nombreux à avoir vu ce film (qui n'est pas sorti en salles en France il me semble)

_________________
Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeJeu 19 Avr - 20:15

Je dirais que c'est typiquement le genre de film magnifiquement réussi mais qui me met très mal à l'aise et que je ne suis pas sûre de revoir mais promis un avis complet arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeMar 24 Avr - 17:37

Double post pour la bonne cause (j'ai encore perdu le smiley Sad ) voici mon avis sur la version BBC 2008.

CASTING

Spoiler:

Brideshead Revisited est le genre de film qui vous marque. Adapté du roman du même nom d'Evelyn Waugh, cette version BBC est une merveille et pourtant cela ne pourra jamais être un coup de coeur. Brideshead est le genre de film (un peu comme Wuthering Heights dans un autre genre) que vous avez beau trouver magnifique, vous en sortez avec un irrépressible sentiment de malaise, un petit goût amer qui vous reste sur la langue.

Je tiens à souligner la beauté de l'adaptation. Julian Jarrod a fait un travail remarquable. Le réalisateur est aussi connu pour le film Becoming Jane sur Jane Austen. Les décors sont somptueux et choisis avec soin. Que ce soit Brideshead où les passages à Oxford, les images sont extrêmement belles et puissamment nostalgiques à l'image de l'histoire. L'intérieur de Brideshead Castle est terriblement pesant et lourd, beaucoup de marbre et l'impression de rentrer dans un monastère qui étreint le spectateur immédiatement.
J'ai beaucoup aimé les scènes à Oxford, la vie étudiante de l'époque est certes brièvement représentée mais de façon tout à fait insouciante et délicieuse. Cela donne envie d'y être. On sent un vrai contraste entre les parties qui se situent à Oxford ou à Venise et les parties à Brideshead. L'ambiance y est complètement différente et cette effet est très bien rendu par les décors.
J'ai aussi beaucoup apprécié les passages dans le bateau, un mélange de mystère, de poursuite. Esthétiquement parlant c'est superbe, emprunt de nostalgie et en même temps d'un certain émerveillement, une sorte de madeleine de Proust dans lequel le personnage tente de revivre une émotion perdue.

Je n'ai pas lu le livre d'Evelyn Waugh, néanmoins j'ai beaucoup aimé la mise en scène orchestré par Julian Jarrold et le scénario d'Andrew Davies. Ce genre d'oeuvre est assez difficile à mettre en scène à mon avis car l'ambiguité doit être bien dosée. Ici j'ai vraiment apprécié les partis-pris du réalisateur.
Spoiler:
Les personnages de Brideshead Revisited sont tous très bien campés. J'aime beaucoup Charles Ryder, jeune homme de famille modeste qui est fasciné par l'aristocratie et ce monde qui lui échappe. Lui qui est athée, découvre aussi le catholicisme dans sa forme rigide incarnée par Lady Marchmain.
Je n'ai pas d'affinités particulières avec Sebastian, je lui préfère Charles de façon inconditionnelle. Il est, d'une certaine façon, typique de ces jeunes aristocrates qui sont incapables de s'assumer seuls. Dans un monde en transition où l'aristocratie est décadente mais n'a pas encore perdu son statut privilégié, Sebastian est incapable de s'affranchir de la pression effroyable de sa mère (et de son argent) pour vivre une vie libérée (dans tous les sens du terme). Du coup j'ai du mal à le plaindre parce qu'il est responsable (en partie évidemment) de ses malheurs.
Si j'ai apprécié le personnage de Julia dans la première partie du film, où elle campe un personnage dur qui se protège, je l'ai beaucoup moins aimé dans la suite. Là encore on retrouve en elle la faiblesse qui ne me plait pas chez Sebastian, elle pense expier ses fautes dans la religion et n'est au fond que l'instrument de sa mère.
Cette mère d'ailleurs est
Spoiler:

Les acteurs qui incarnent ces personnages sont tous exceptionnels. Emma Thompson tout d'abord est glaçante de réalisme tout en étant extrêmement retenue. Elle ne force pas le trait, son personnage se contente d'être. Ben Wishaw est lui aussi parfait pour le rôle de Sebastian, il fait dandy sans faire efféminé, il est très juste dans son interprétation du personnage. On sent sa faiblesse et sa fragilité d'une façon parfaite, cela transparait partout, dans chaque fibre de sa personne.
Je suis un peu moins convaincue par Hayley Atwell mais elle s'en sort très bien. Quant à Matthew Goode il est tout simplement excellent. Il a le flegme britannique qu'il faut et on le sent balancer, être touché avec beaucoup de justesse. A noter au casting aussi Michael Gambon, Felicity Jones, Greta Scacchi et Ed Stoppard tous plus impeccables les uns que les autres.

Malgré tout ça, le film n'est pas un coup de coeur,
Spoiler:
Un film poignant, terriblement anglais à voir sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeMer 25 Avr - 10:08

Quel post intéressant ! Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) 94134 Je n'ai pas encore vu le film de Julian Jarrold mais j'ai bien envie de le faire monter tout en haut de ma PAV maintenant. Même si ça n'a pas été un coup de coeur (et je vois très bien ce que tu veux dire, j'ai lu le roman d'Evelyn Waugh Wink ), il a l'air intéressant et plutôt fascinant ...

Et sinon, je ne suis pas surprise que tu aies apprécié la prestation de Matthew Goode, c'est un excellent acteur (qui se fait bien trop rare malheureusement ...)

_________________
Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeMer 25 Avr - 12:57

A te lire, je pense que l'adaptation est très fidèle au roman. Il s'agit en effet d'un roman sur le naufrage de l'aristocratie anglaise, avec un charme fou et des personnages magnifiques.

C'est justement la fin de ce monde si plein de charme que l'on comprend mais que l'on ne peut s'empêcher de déplorer.

Petite remarque : lire Brideshead en regardant Dowton Abbey reste une expérience assez singulière ... Lady Mary ou ses enfants finiront-ils comme Sebastian et sa soeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:03

@Persephone
Citation :
Pour moi Charles n'aime ni vraiment Sebastian, ni Julia mais il est amoureux de Brideshead
Je pense que tu n'es pas loin de la vérité, j'ai pensé la même chose quand on voit Charles admirer Brideshead la première fois qu'il y va, et le regard jaloux de Sebastian qui l'entraine loin de ce lieu.
J'ai beaucoup apprécié l'interprétation de Matthew Goode Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) 312935 (qui est toujours très bien) ,et celle de Emma Thompson
C'est la première fois qu'elle incarne un rôle antipathique et destructeur, elle est impressionnante dans le film, et cause le malheur de ses enfants (volontairement?)
J'ai vraiment aimé ce film.


_________________
Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeLun 30 Avr - 16:31

@Diana: je crois que c'est vraiment le lieu et l'aristocratie qui fascine Charles plus que les enfants Flyte en eux-mêmes. C'est d'ailleurs pour moi plus fascinant que la nature de ses rapports avec Sebastian ou Julia et je pense que l'adaptation est à la fois très juste et très fine à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeLun 30 Avr - 21:33

@Persephone
Le fait d'en parler me donne envie de revoir ce film, je l'avais trouvé très bien, avec des acteurs vraiment bons.
Je suis d'accord sur ce que tu dis de Charles, il est fasciné par Brideshead, bien plus que par ses occupants

_________________
Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:44

Je ne sais pas si vous l'avez noté, mais en ce moment, Arte diffuse l'adaptation télévisée de Brideshead Revisited, qui est paraît-il très très bien. Il doit être possible de revoir certains épisodes en se rendant sur le site de la chaîne. Wink

_________________
Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Séverine
Overbearing Master
Séverine



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:29

Merci Popila pour l'info. Et oui, on peut revoir les épisodes sur arte+7. Par contre, pour le premier, il ne reste plus que 18h environ. Je le regarde donc. Il y a 7 épisodes en tout. Le premier dure une heure et demie. J'ai beaucoup aimé le roman, et c'est la première adaptation que j'en verrais. J'espère que ce sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:16

Merci Popila !! Je vais aller regarder ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:41

Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) 1930428415
J'ai regardé hier soir l'adaptation de Julian Jarrold, et j'ai un avis un peu mitigé. Brideshead revisited est un roman d'ambiance, qui procède par toute petites touches délicates. Il ne raconte pas d'histoire à proprement parler mais se centre plus sur la fin d'un monde, d'une ambiance. L'adapter au cinéma est donc une gageure.
Le film ne correspondait donc pas vraiment à ce que j'avais lu dans le roman. Il a quelques points très positifs : les acteurs sont excellents (en particulier les trois personnages principaux), les décors sont très réussis (à l'exception peut-être des prises de vue du paquebot, qui font penser à un mauvais remix de Titanic), et Brideshead est exactement comme je l'imaginais : grandiose et délabré. J'ai aussi craqué sur les vêtements, en particulier les tenues de Julia Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) 557349.

En revanche sur le fond et sur le scénario, je suis très critique.
Déjà, le double flash back. Le livre est déjà construit sur un flash back : Charles retourne pendant la guerre à Brideshead et se souvient. En rajouter un second :
Spoiler:
je trouve ça lourd et maladroit.

Et sinon, sur le fond, je ne retrouve pas ce qui faisait le principal intérêt du roman selon moi : la finesse avec laquelle les choses étaient évoquées, jamais démontrées. On savait que Sebastian est homosexuel, mais ça n'était jamais montré avec autant de force que là. Quand Charles et Julia font l'amour sur le bateau, c'est montré de façon presque documentaire, alors que la plume de Waugh abordait le sujet avec beaucoup de douceur.
Pareil pour Lady Marchmain. Elle est déjà quelqu'un de très froid et odieux avec ses enfants dans le roman, mais elle séduit aussi Charles. Là, dans le film, elle n'est que méchante et dure...
Je pense que le film aurait gagné à être un peu plus nuancé ...
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:59

Je rejoins assez largement Akina mais serais plus critique encore: le film prend des libertés avec le roman que je ne lui pardonne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:51

Aïe ! Sad Malheureusement, la bande-annonce m'a toujours laissée présager les défauts que vous mentionnez. Evil or Very Mad Et c'est vrai que le double flash-back que tu signales, Akina, me semble très malheureux. Suspect Andrew Davies, qui a participé à l'écriture du scénario, aurait-il perdu la main ? Question Vous pourrez toujours vous rattraper un jour avec l'adaptation télévisée ; je n'ai pas eu le temps de la regarder sur Arté en juin, mais jusqu'ici, les commentaires que j'ai pu lire sur elle ont tojours été extrêmement élogieux. Wink

_________________
Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:01

Popila a écrit:
Vous pourrez toujours vous rattraper un jour avec l'adaptation télévisée ; je n'ai pas eu le temps de la regarder sur Arté en juin, mais jusqu'ici, les commentaires que j'ai pu lire sur elle ont tojours été extrêmement élogieux. Wink
je n'ai pas aimé l'adaptation télévisée Crying or Very sad
Poutant, j'étais toute disposé à l'aimer, mais j'ai abandonné en cours de route. Je lui donnerais peut être une autre chance un jour , mais ce que j'ai vu m'a déçu.
Par contre, même si le film prend des libertés avec le livre, je l'ai bien aimé, et j'ai surtout apprécié les acteurs principaux.

_________________
Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:06

J'ai bien aimé le film de Julian Jarrold mais j'admets je n'ai pas lu le livre. Je pense que mon regard différent vient de là..
Pour ce qui est de Sebastian, je pense que le choix de l'acteur impliquait de montrer la sexualité du personnage de façon plus appuyée que ça ne doit l'être dans le livre. Après tout les chercheurs en littérature ne sont tjrs pas d'accord sur le sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:17

Diana Villiers a écrit:
je n'ai pas aimé l'adaptation télévisée Crying or Very sad
Poutant, j'étais toute disposé à l'aimer, mais j'ai abandonné en cours de route. Je lui donnerais peut être une autre chance un jour , mais ce que j'ai vu m'a déçu.
Ah bon ? Pourquoi ? C'était trop long et trop académique ? Wink

Citation :
Après tout les chercheurs en littérature ne sont tjrs pas d'accord sur le sujet!
Sur l'homosexualité avérée ou pas du personnage ? Ou sur la façon dont on doit adapter une oeuvre littéraire ? Question

Peut-être qu'il faut regarder le film de Julian Jarrold plus comme un film que comme une adaptation (je ne sais pas si je suis très claire). scratch

_________________
Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:22

Citation :
Citation :
Après tout les chercheurs en littérature ne sont tjrs pas d'accord sur le sujet!
Sur l'homosexualité avérée ou pas du personnage ? Ou sur la façon dont on doit adapter une oeuvre littéraire ? Question

Peut-être qu'il faut regarder le film de Julian Jarrold plus comme un film que comme une adaptation (je ne sais pas si je suis très claire). scratch

Sur l'homosexualité de Sebastian! ^^

Pour moi tu es claire. C'est peut-être ça, le voir comme un film détaché de l'oeuvre de Waugh
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:30

Popila a écrit:
Diana Villiers a écrit:
je n'ai pas aimé l'adaptation télévisée Crying or Very sad
Ah bon ? Pourquoi ? C'était trop long et trop académique ? Wink
c'est difficile à dire, mais je dirais trop long. Il se passe, dans mes souvenirs , un temps assez important avec que Sebastian et Charles ne deviennent ami, et j'ai trouvé les amis de Sebastian ennuyeux à souhait.
J'ai préféré le film qui m'a paru plus rythmé.

_________________
Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 20:41

Ah, d'accord. Wink

Merci ! Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) 3928

_________________
Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeVen 17 Aoû - 15:53

Je pense très sincèrement que Sébastian est homosexuel mais ce qui m'a géné dans le film c'est à quel point l'accent a été mis sur les relations amoureuses qui sont hyper appuyées alors justement qu'elles sont très évasives dans le roman.

ça c'était pour l'aspect adaptation du roman.

Pour ce qui est de l'objet film pris en lui même, les acteurs sont en effet absolument excellents et ce dernier a certaines qualités indéniables. J'ai toutefois trouvé que la mise en scène était un peu plan plan, ce qui est dommage étant donné la qualité des interprètes.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:23

Je viens de voir le film et je l'ai vraiment adoré.

Je n'ai pas lu le livre et je pense que je ne le lirai pas parce que je n'avais vraiment pas accroché à Scoop de Waugh (d'ailleurs c'est un des rares livres que j'aie abandonnés).

J'ai trouvé les acteurs formidables. La mise en scène est certes académiques mais je préfère cela à trop de modernisme mal venu.

La demeure de Brideshead est absolument somptueuse (il faut d'ailleurs que je cherche quel endroit a servi de décor).

Je suis d'accord avec l'idée que Charles est amoureux de l'aristocratie et de la demeure. D'ailleurs, il le dit à un moment que c'était vraiment une surprise pour lui d'être accueilli dans une telle demeure.

J'ai aimé le développement autour de la religion. J'ai trouvé cela assez subtilement mené : à quel point cela peut être destructeur mais aussi cela peut-être la chose à laquelle on se raccroche.

Un coup de coeur Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) 557349

_________________
Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:49

J'ai bien aimé ce film, mes souvenirs sont un peu trop anciens pour que je puisse rédiger un avis plus fouillé.

@Shelbylee: Scoop est un roman particulier dans la production de Waugh mais Brideshead est vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitimeMar 23 Sep - 19:53

Je verrai si je le trouve d'occasion ou à la bibli. Pas sûre non plus que les passages sur la religion me plaisent en livre...

_________________
Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Empty
MessageSujet: Re: Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)   Brideshead Revisited de Julian Jarrold  (2008) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brideshead Revisited de Julian Jarrold (2008)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Evelyn Waugh
» Une nouvelle adaptation de Brideshead Revisited pour ITV
» A Royal Night out de Julian Jarrold (2015)
» Mansfield Revisited, de Joan Aiken
» Cranford (revisited) : episode 6 (attention spoiler)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Evelyn Waugh-
Sauter vers: