Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A question of trust

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A question of trust Empty
MessageSujet: A question of trust   A question of trust Icon_minitimeMer 8 Oct - 12:10

Amanda Kendall, amie de Sydney, perd sa bague de fiançailles lors d'un dîner entre amis, et personne ne la retrouve. Juliet, l'hôtesse, est tout de suite soupçonnée, car elle a une santé mentale fragile et a déjà volé dans des magasins de vêtements pour bébé.

Dans cette deuxième nouvelle, l'intrigue autour de la bague n'est pas d'une originalité folle, mais elle a le mérite d'introduire le personnage d'Amanda qui entretient une relation privilégiée avec Sydney. C'est une sorte d'amitié amoureuse qui existe entre eux, et on a vraiment envie de savoir comment leur relation va évoluer.

On aperçoit aussi davantage la femme de ménage de Sydney, Mrs Maguire, toujours en train de récriminer, et qui est un personnage assez drôle. Et Dickens, le petit Labrador, est offert à Sydney par Amanda.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



A question of trust Empty
MessageSujet: Re: A question of trust   A question of trust Icon_minitimeSam 11 Oct - 21:43

Non, ce n'est pas dans celui-ci qu'apparaît Mrs Maguire, ni Dickens. Je les attends toujours Razz

Par contre, on rencontre Jennifer, la soeur de Sidney.

J'ai bien aimé le personnage d'Amanda, même si la "crise" de son fiancé m'a paru un peu énorme.

Et puis, je n'ai strictement rien compris au vol de la bague
Spoiler:

Les déductions de Sidney relèvent plutôt de la divination. Certains suspects sont écartés sans que l'on sache vraiment pourquoi (l'un des couples).

Il embauche Leonard alors qu'il lui a parlé 2 minutes. Et les réflexions sur le fait qu'il soit gay, m'ont paru assez maladroites.

Dans l'ensemble, je suis plutôt déçue, je trouve que les intrigues policières ne tiennent pas du tout la route et les personnages ont des réactions que je ne comprends pas vraiment.

_________________
A question of trust Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



A question of trust Empty
MessageSujet: Re: A question of trust   A question of trust Icon_minitimeDim 12 Oct - 9:54

Ah mince.... J'ai tout mélangé! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A question of trust Empty
MessageSujet: Re: A question of trust   A question of trust Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A question of trust
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top Jardins National Trust
» Gene Hunt, Trust the Gene Genie
» Question bête :
» Nicholas Sparks (Les romans)
» Question sur les droits d'image?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: The Grantchester Mysteries-
Sauter vers: