Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Gene Hunt, Trust the Gene Genie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Gene Hunt, Trust the Gene Genie Empty
MessageSujet: Gene Hunt, Trust the Gene Genie   Gene Hunt, Trust the Gene Genie Icon_minitimeVen 12 Oct - 14:07

J’ouvre un topic sur le personnage de Gene Hunt dans le cadre de l’animation « Keep calm and watch TV ». Gene Hunt est un personnage des séries Life On Mars et Ashes to Ashes, et il est mon personnage préféré dans ces deux séries (qui ont un topic chacun, n’hésitez pas à aller les lire si vous ne connaissez pas)
Gene Hunt, Trust the Gene Genie Gene_h11
En 2008, Gene Hunt a été voté le personnage préféré de l’année par les spectateurs britanniques, loin devant Doctor Who (si, si, c’est possible Wink ).
Sur le papier, Gene Hunt est un personnage détestable : Il est vulgaire, ordurier, tabasse fréquemment des suspects, cogne souvent Sam Tyler, picole au boulot et fume comme si sa vie en dépendait. Il est également étroit d’esprit, sexiste et machiste à un point assez inégalé et intolérant envers tout ce qui n’est pas anglais (les Irlandais ? tous des sympathisant de l’IRA !).
Gene Hunt, Trust the Gene Genie Gene_q11
La description de Sam Tyler est assez éloquente et résume bien le personnage :
Gene Hunt, Trust the Gene Genie Gene-s10
Sauf que Gene Hunt n’est pas que ça : il est également un très bon flic, et même si ses méthodes sont très discutables, il arrive à de bons résultats. De plus, il inspire à ses subordonnées (Chris et Ray) une loyauté sans borne qui est méritée.
Gene Hunt, Trust the Gene Genie Gene_c10
Sa relation avec Sam Tyler dans Life on Mars est ponctuée de bagarres, d'insultes et de dérisions, mais au bout d'un certain temps, les deux hommes, qui sont très différents, viennent à se respecter mutuellement.
Gene Hunt, Trust the Gene Genie Gene_s10
Même si Gene ne rate pas une occasion pour injurier son subordonné récalcitrant.
Gene Hunt, Trust the Gene Genie Sam_po10
Sa relation avec Alex Drake, dans Ashes to Ashes, est également haute en couleur, avec une connotation sexuelle en plus (leur relation est très ambiguë)
Gene Hunt, Trust the Gene Genie Alex_d10 Gene Hunt, Trust the Gene Genie Gene_a10
De plus, il n’est pas si insensible que cela. Lorsque qu’une jeune prostituée que Sam a voulu sauver est retrouvée assassinée, il vient le chercher en pleine nuit, avec juste une phrase « take your coat » sans faire aucun commentaire.
Quand il se rend compte que Ray a par négligence laissé un suspect se faire tuer par un autre , il le rétrograde sévèrement en divisant son salaire par deux.
Dans la saison 2, il comprend que son supérieur, son mentor, est un flic corrompu. Il est obligé de l’arrêter. Sam, qui commence à le respecter, le lui dit, et Gene, après réflexion, dit calmement « Thank you » avant de s’en aller.
De même, il avouera en passant à Sam que son frère s’est drogué dès l’adolescence, et qu’il a passé sa vie à le chercher pour l’envoyer en cure de désintoxication. Un jour, il l’a retrouvé, mais c’était trop tard, il était mort…
Gene Hunt, Trust the Gene Genie Gene10
C’est sa relation avec ses subordonnées, Chris et Ray bien sûr, puis avec Sam Tyler et Alex Drake qui en fait un personnage fabuleux, ça et ses fameuses répliques, les mythiques « one liner » qui émaillent les deux séries.
Ci-dessous une petite vidéo des exploits de Gene Hunt : ses répliques, ses bagarres avec Sam, et sa consommation effrenée d’alcool et de tabac.

Et vous , connaissez vous Gene Hunt? Life on Mars, Ashes to Ashes?

_________________
Gene Hunt, Trust the Gene Genie Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Gene Hunt, Trust the Gene Genie Empty
MessageSujet: Re: Gene Hunt, Trust the Gene Genie   Gene Hunt, Trust the Gene Genie Icon_minitimeDim 14 Oct - 17:31

Merci pour cette présentation, Diana Villiers ! cheers J'aime beaucoup ce personnage, son côté bourru, anti-conventionnel a quelque chose d'absolument rafraîchissant Very Happy

Je le trouve très charismatique mais avec un interprète comme Philip Glenister, ce n'est pas si surprenant.Wink Je l'apprécie dans les 2 séries, la relation qu'il entretient avec Sam (dans Life on mars) puis avec Alex (dans Ashes dans Ashes) est à chaque fois très bien traitée, avec émotion mais aussi avec humour. Je trouve que c'est la dynamique qu'il avec les héros qui permet le mieux de développer son personnage. A chaque fois, il est un peu le sidekick mais quel sidekick Gene Hunt, Trust the Gene Genie 94134

_________________
Gene Hunt, Trust the Gene Genie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Gene Hunt, Trust the Gene Genie Empty
MessageSujet: Re: Gene Hunt, Trust the Gene Genie   Gene Hunt, Trust the Gene Genie Icon_minitimeLun 15 Oct - 17:09

Emjy a écrit:
J'aime beaucoup ce personnage, son côté bourru, anti-conventionnel a quelque chose d'absolument rafraîchissant Very Happy
Je pense que c'est la raison pourquoi ce personnage me plait autant. Il est tellement éloigné du politiquement correct que c'en est hilarant.
Autant Sam et Alex essayent de bien se comporter, de débiter leurs droits aux suspects etc... autant Gene Hunt ne se fie qu'à son instinct, et même s'il a la facheuse tendance de tabasser les suspects Rolling Eyes, il est un grand flic.
J'aime beaucoup ce qui se passe à la fin du tout dernier épisode de Life on Mars
Spoiler:
Je trouve qu'au fil des saisons et des séries, Gene Hunt s'éloigne de son second rôle pour devenir peu à peu le personnage principal.
Philip Glenister est fabuleux Gene Hunt, Trust the Gene Genie 94134

_________________
Gene Hunt, Trust the Gene Genie Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Sheldie
Elizabethan actor
Sheldie



Gene Hunt, Trust the Gene Genie Empty
MessageSujet: Re: Gene Hunt, Trust the Gene Genie   Gene Hunt, Trust the Gene Genie Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:19

Je remonte un peu le topic.
Gene Hunt fait partie des personnages de série télé que je préfère pour toutes les raisons qu'a pu évoquer Diana.
Le personnage en lui-même est à l'opposé de ce qu'on peut attendre d'un chef de police, avoir un chef comme lui doit être une horreur par contre du point de vue d'un téléspectateur, Gene Hunt est un bonheur. Je compte même plus le nombre de répliques de ce personnage qui m'ont fait rire, et sa storyline est assez intéressante, surtout quand on va jusqu'au bout d'Ashes to Ashes (qui nous envoie encore plus loin dans le fantastique).

À la base, j'ai regardé Life on Mars pour John Simm (qui est formidable lui aussi), mais Philip Glenister était tellement merveilleux que je me suis jetée sur la suite. Et je suis d'accord -encore une fois- avec Diana, au final Gene Hunt devient le personnage principal autour duquel tourne le reste de la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Gene Hunt, Trust the Gene Genie Empty
MessageSujet: Re: Gene Hunt, Trust the Gene Genie   Gene Hunt, Trust the Gene Genie Icon_minitimeMer 11 Mar - 18:02

Ayant découvert Life on Mars et Ashes to ashes il n'y a pas très longtemps, j'ai évidemment été subjugué par Gene Hunt. Comment ne pas l'être de toute façon?
Diana, tu lui as fait une très belle présentation, qui rend honneur à cet incroyable personnage.
Gene Hunt, se sont des répliques et des scènes d'anthologie. Je n'oublierai jamais ce personnage et je me referai sûrement les deux séries parce que c'est un formidable petit plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gene Hunt, Trust the Gene Genie Empty
MessageSujet: Re: Gene Hunt, Trust the Gene Genie   Gene Hunt, Trust the Gene Genie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gene Hunt, Trust the Gene Genie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lady Hunt - Hélène Frappat
» Gene Tierney
» Gene Kelly
» Pemberley Shades de Dorothea Bonavia-Hunt (en anglais)
» A question of trust

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations TV :: Animations Keep calm & watch a TV Show :: Personnages favoris-
Sauter vers: