Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 L'éventail et l'épée de Georgette Heyer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:14

Milady publiera un nouveau Georgette Heyer le 20 février 2015. Il s'agit de Powder and Patch.
Il fait partie des moins bien notés sur Goodreads Evil or Very Mad

Citation :
Angleterre, Régence. Depuis toujours, la ravissante Cléone Charteris subjugue les hommes en général, et Philippe Jettan, son ami d'enfance, en particulier. Mais Cléone, elle, n'a d'yeux que pour sir Bancroft, un gentilhomme aussi hardi sur le pré, dit-on, que dans le lit des dames. Éconduit par Cléone, sir Philippe s'exile à Paris, et si son départ affecte la jeune fille, elle n'en montre rien... Six mois plus tard, Philippe réapparaît, précédé d'une flatteuse réputation de don juan. Et c'est au tour de Cléone de découvrir les affres de la jalousie..

_________________
L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeDim 19 Oct - 15:50

Et bien, Georgette Heyer semble faire recette !

_________________
L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeVen 12 Déc - 16:59

La couverture :

L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  L_yven10

_________________
L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeVen 12 Déc - 21:39

Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:17

Merci. Le choix de ce visuel ne me choque pas, c'est déjà ça Razz

_________________
L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:19

Je trouve qu'il est bien assorti à celui des fourberies de l'amour. Very Happy

_________________
L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeVen 27 Fév - 14:07

Sa sortie a été repoussée au 24 avril.

_________________
L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:35

J'ai fini L'évantail et l'épée hier. Même s'il ne fera sans doute pas partie de mes préférés de l'auteur, je l'ai trouvé frais et divertissant.
La romance est assez amusante. On est dans un petit village de la campane anglaise. La ravissante Cléone, élégante et accomplie, subjugue tous les hommes du voisinage, y compris le héros de l'histoire, Philippe Jettan, qui en pince pour elle depuis leur enfance. Cleone n'est pas insensible à son charme mais n'admet pas de pouvoir être séduite par un homme avec aussi peu de manières et d'éducation. Philippe est riche mais manque en effet selon elle du vernis social et mondain qui fait toute la différence. Leur famille s'amuse de leur petit marivaudage amoureux. C'est alors qu'entre sur scène Sir Bancroft, poudré, endimanché, qui a la réputation d'être un gentleman accompli et un séducteur aguerri. Philippe semble faire bien pâle figure à côté de lui. Il faut dire que Philippe est un homme simple, solide et sincère qui veut se faire aimer pour ce qu'il est. Mais piqué au vif par les critiques à peine déguisées de Sir Bancroft, de Cleone et même de son tendre père, puis humilié lors d'un duel avec son rival, il se décide à retrouver son oncle à Londres (ville qu'il exècre !) pour se transformer en gentleman et ainsi prouver à son entourage, mais surtout à la femme qu'il aime, qu'il peut s'améliorer. Son oncle l'amène rapidement à Paris, où il deviendra une véritable coqueluche, adorée par les femmes et admirée par les hommes. Quelques mois plus tard, Philippe retrouve Cleone, complètement estomaquée par cette réapparition. La jeune femme n'a jamais cessé de l'aimer mais est troublée par sa transformation. Elle ne reconnaît pas le garçon qu'elle connaissait et Philippe se comporte de manière très différente avec elle... Il est devenu un gentleman plein de manière et affecté, et surtout très entouré. Cleone se demande s'il reste encore une place dans son cœur pour elle. Les deux héros, vaniteux, chacun à sa façon, joueront au chat et à la souris jusqu'au dénouement final, pour le plus grand plaisir du lecteur, évidemment. Wink
Apparemment, c'est l'un des premiers romans de Georgette Heyer et pas son meilleur mais on passe quand même un bon moment. L'auteur met en scène un petit jeu sur les apparences qui est assez délicieux dans son genre. La lecture est futile mais légère et pétillante.


Je viens d'apprendre qu'il existait une version audio de ce roman narrée par Jamie Glover (le James Lacey de l'adaptation d' Agatha Raisin). J'avoue que je serais très curieuse de la découvrir ! L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_razz

_________________
L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeMer 29 Avr - 18:57

Merci pour ton avis.
Je vais peut-être attendre de le trouver d'occasion alors.

J'aimerais bien moi aussi trouver la version de Jamie Glover L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  557349

_________________
L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:04

Citation :
Je vais peut-être attendre de le trouver d'occasion alors.
Ce qui ne devrait pas être difficile.

Shelbylee a écrit:

J'aimerais bien moi aussi trouver la version de Jamie Glover L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  557349
Moi aussi mais je n'arrive pas à mettre la main dessus scratch

_________________
L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:13

Je viens de lire "He did an excellent job, particularly with the French" lol!

_________________
L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeMer 29 Avr - 19:13

Shelbylee a écrit:
Je viens de lire "He did an excellent job, particularly with the French" lol!
C'est ce que j'ai lu aussi ! Ca donne vachement envie lol!

_________________
L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:15

Moi aussi je l'ai lu et c'est vraiment le Georgette Heyer que j'ai le moins aimé à ce jour. L'héroïne est vraiment trop idiote et ne mérite pas le héros (toujours les pestes qui ont les meilleurs!)
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeDim 3 Mai - 16:17

Mlle Alice a écrit:
(toujours les pestes qui ont les meilleurs!)
C'est pas faux lol!
Mais j'ai tout de même apprécié qu'elle en bave un peu dans la dernière partie Twisted Evil

_________________
L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  16482110
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeMer 13 Mai - 16:06

Je n'ai pas été très emballée par ce titre. Et après "Les fourberies de l'amour" que je n'avais pas aimé du tout, je suis une nouvelle fois déçue. Pourtant "Adorable Sophy", "Cotillon" ou encore "Coeur indécis" m'avaient chacun fait passer un très très bon moment.

Ici la mayonnaise n'a vraiment pas pris. Je ne me suis pas attachée aux personnages et l'histoire ne m'a pas enthousiasmée. J'espère que les prochaines traductions prévues par Milady vont me réconcilier avec l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeJeu 14 Mai - 13:52

Je vois qu'on est assez unanimes sur ce titre, dommage que Milady ait choisi ce titre alors qu'il y en a tellement mais c'est vrai que j'ai toujours entendu dire que la qualité de ses ouvrages était très inégale. Espérons que les deux prochains prévus pour cet été soient mieux!


Dernière édition par Mlle Alice le Jeu 1 Oct - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeMar 29 Sep - 11:28

Je vais bientôt commencer à écouter la version narrée par Jamie Glover (le James Lacey de Agatha Raisin L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  312935), je vous en dirai plus dès que ce sera fait Wink

L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  71n2NMPHKCL

_________________
L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Alice
Delicious silence
Mlle Alice



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeJeu 1 Oct - 17:16

Je n'ai jamais trop accroché aux versions audios des livres (sauf P&P que j'écoute parfois en m'endormant mais ça, c'est une autre histoire) mais j'ai hâte d'avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitimeSam 3 Oct - 18:05

J'ai commencé à écouter cette version et je la trouve formidable ! Je comprends maintenant toutes les bonnes critiques dont elle a fait l'objet ! Jamie Glover, en plus d'avoir une voix irrésistible, sait se montrer très drôle. Il module sa voix en fonction des personnages et fait bien ressortir le caractère ridicule de certains personnages. Et il le fait sans tomber dans le grotesque ni la caricature.
Le roman en lui même était sympa sans plus (il ne fait dans doute pas partie des meilleurs de l'auteur) mais je trouve cette version audio savoureuse. J'espère que la suite est aussi bien !

_________________
L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Empty
MessageSujet: Re: L'éventail et l'épée de Georgette Heyer    L'éventail et l'épée de Georgette Heyer  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éventail et l'épée de Georgette Heyer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Venetia de Georgette Heyer
» Cotillon de Georgette Heyer
» Georgette Heyer & vous
» Un mariage de convenance de Georgette Heyer
» Ce merveilleux passé de Georgette Heyer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Georgette Heyer-
Sauter vers: