Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chaudron à idées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



Chaudron à idées Empty
MessageSujet: Chaudron à idées   Chaudron à idées Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:03

Hello !

En parallèle de Lire Lolita à Téhéran, est-ce que ça tente quelqu'un de participer à une lecture commune Zazie dans le métro ?
On pourrait se le lire au mois d'Avril, comme les deux Henri James ne vont pas prendre beaucoup de temps ...


Dernière édition par Akina le Jeu 11 Mar - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patacaisse
Locataire de Netherfield
patacaisse



Chaudron à idées Empty
MessageSujet: Re: Chaudron à idées   Chaudron à idées Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:05

Mince, j'ai déjà lu ! Bonne lecture à toi ! J'ai adoré ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Chaudron à idées Empty
MessageSujet: Re: Chaudron à idées   Chaudron à idées Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:09

Je ne suis pas sûre que ce soit une bonne idée, Akina, d'organiser ça en avril : même si les deux Henry James ne sont pas des pavés, je pense qu'ils suffiront bien à nous occuper ce mois là...

Je n'ai rien contre ce projet, mais je préfererais qu'on attende la fin de la lecture de groupe au long cours pour le mettre en place, c'est-à-dire fin juin - début juillet.

Je pensais d'ailleurs, une fois celle-ci terminée, ouvrir un sujet de discussion pour d'éventuelles autres idées, avec d'autres animateurs pour prendre ma relève.

_________________
Chaudron à idées Ban_em10


Dernière édition par Popila le Jeu 11 Mar - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Chaudron à idées Empty
MessageSujet: Re: Chaudron à idées   Chaudron à idées Icon_minitimeJeu 11 Mar - 20:21

OK, comme tu le sens. Donc on attend la fin de la lecture de groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Chaudron à idées Empty
MessageSujet: Re: Chaudron à idées   Chaudron à idées Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:09

Je préfère. Wink

Je suggère d'ailleurs qu'à plus ou moins long terme, ce topic soit rebaptisé autrement ("chaudron à idées", par exemple, ou "bouillon de sorcière"). Chaudron à idées 972417

_________________
Chaudron à idées Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Chaudron à idées Empty
MessageSujet: Re: Chaudron à idées   Chaudron à idées Icon_minitimeJeu 11 Mar - 21:15

Je vais y réfléchir ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaudron à idées Empty
MessageSujet: Re: Chaudron à idées   Chaudron à idées Icon_minitimeSam 13 Mar - 13:47

Je serais très tentée par une (re)lecture de Zazie mais moi aussi je préférerais que ce soit après la lecture de groupe de ce moment Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clare
Swoon addict
Lady Clare



Chaudron à idées Empty
MessageSujet: Re: Chaudron à idées   Chaudron à idées Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:45

je vous rejoindrai avec grand plaisir à ce moment-là!! Je suis partante!! Chaudron à idées Herz
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Chaudron à idées Empty
MessageSujet: Re: Chaudron à idées   Chaudron à idées Icon_minitimeSam 13 Mar - 16:51

On fait ça après la lecture de groupe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Chaudron à idées Empty
MessageSujet: Re: Chaudron à idées   Chaudron à idées Icon_minitimeMar 16 Mar - 20:26

Je suis aussi partante pour Zazie dans le métro en juin. study
A bientôt donc!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Chaudron à idées Empty
MessageSujet: Re: Chaudron à idées   Chaudron à idées Icon_minitimeSam 20 Mar - 18:45

Je n'ai jamais lu Zazie dans le métro. C'est une bonne idée de proposer une lecture en Juin Very Happy.

Sinon pour la rentrée, j'ai deux idées de thème ! Un défi lecture autour de Henry James : romans, nouvelles, adaptations (il y a Le portrait d'une Femme de Jane Campion), BD, romans biographiques (L'auteur ! L'auteur de David Lodge, Le Maitre de Colm Toibin). On aurait de quoi faire !

Ou un défi vies d'écrivains (biopic/roman biographique) : L'auteur ! L'auteur (oui, j'y tiens), Les Heures...

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chaudron à idées Empty
MessageSujet: Re: Chaudron à idées   Chaudron à idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chaudron à idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prénoms en folie!
» Littérature Steampunk
» Animation(s) pour la rentrée : partageons nos idées !
» des idées fraiches pour un cours de littérature
» L'autobiographie et l'autoportrait au lycée : à la recherche d'idées...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Club de lecture :: Reading Lolita in Tehran-
Sauter vers: