Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 The Outcast BBC 2015

Aller en bas 
+5
Marmeladedelivres
Miss Virginia
Shelbylee
Summerday
Emjy
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:59

The Outcast (Le Proscrit) de Sadie Jones va être adapté par la BBC. C'est ce que la chaîne vient d'annoncer cheers  J'ai l'impression que ça fait des années que cette adaptation était prévue, j'avais perdu espoir depuis le temps  Razz  

The Outcast BBC 2015 144711870__501196c

Citation :
BBC One has commissioned a new two-part adaptation of, The Outcast, the best-selling novel from Sadie Jones who has also written the TV adaptation.
Starring George Mackay, Greg Wise, Hattie Morahan and Jessica Brown Findlay, the 90-minute episodes tell the story of a deeply romantic, uncomfortably honest coming-of-age story set in booming post-war Britain.
Lewis (George Mackay – Pride) is 10 years old when Elizabeth (Hattie Morahan – The Bletchley Circle) his beloved mother dies, leaving him alone with a father, Gilbert (Greg Wise – Sense And Sensibility), he barely knows after years away at war. When Gilbert remarries the fragile Alice (Jessica Brown Findlay – Jamaica Inn), ill-equipped for her new life, Lewis relies on his friendship with neighbouring children Tamsin and Kit (Daisy BevanThe Two Faces Of January and Jessica BardenFar From The Madding Crowd). But despite their own father Dicky (Nathaniel ParkerStardust) not being all he seems, Tamsin and Kit negotiate a safe childhood whilst a grief-stricken Lewis sets about destroying his. All but abandoned by his father, events in Lewis’s teenage years begin to spiral out of control and take him further and further away from the help that he needs.
Christine Langan, Head of BBC Films, said: “The Outcast is a captivating and heart-breaking story of a young man’s desperate situation. I’m thrilled that we’ve been able to work with BBC One to bring a two-part adaptation to screen to retain the essence of Sadie Jones’s award-winning novel.”
Pete Czernin, Blueprint Pictures, said: “This is Blueprint’s first foray into television and we couldn’t think of a better novel to start our TV endeavours.”
Filming on The Outcast has started in Buckinghamshire for transmission in 2015.

_________________
The Outcast BBC 2015 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 22 Oct - 9:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:02

Cela va me motiver à lire le roman! Le casting semble intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:04

Merci pour l'info ! Le casting est tentant !

_________________
The Outcast BBC 2015 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:08

J'ai vu George Mackay, l'acteur principal, dans How I live now (avec Saoirse Ronan) et il m'avait fait forte impression.
Il faut vraiment un jeune acteur talentueux pour jouer le personnage de Lewis.

_________________
The Outcast BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:34

Bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:10

Le tournage a commencé il y a quelques jours (ils ne perdent pas de temps !). Le réalisateur a déjà mis en scène quelques films dont l'adaptation de Henry James Les Ailes de la Colombe avec Helena Bonham-Carter (pas vu)

The Outcast BBC 2015 Tumblr_nbfvgjPE6j1qlwb90o1_500

_________________
The Outcast BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeVen 12 Sep - 21:27

Ah je l'ai vue cette adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeMer 22 Oct - 9:42

La BBC a dévoilé il y a peu 2 photos prises sur le tournage :

Daisy Bevan et George Mackay dans les rôles de Tasmin and Lewis

The Outcast BBC 2015 Bz57NJeCQAIwd9S


et le charmant Greg Wise Wink

The Outcast BBC 2015 B0FEWgwCIAAoSn6

_________________
The Outcast BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:46

L'adaptation (qui fera environ 3h) devrait été diffusée en mai/juin. Qu'est ce que j'ai hâte ! bounce

_________________
The Outcast BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Marmeladedelivres
Star-crossed lover
Marmeladedelivres



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeDim 29 Mar - 19:19

Je ne connais pas mais je suis intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeDim 29 Mar - 20:25

Marmeladedelivres a écrit:
Je ne connais pas mais je suis intriguée.
Si tu veux en savoir plus sur le roman dont cette mini-série est adaptée, tu peux lire le topic qui lui est consacré ici : Arrow

_________________
The Outcast BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:43

Enfin, une première photo de l'adaptation !

The Outcast BBC 2015 Outcas10

J'ai très très hâte. Je suis sûre que George MacKay sera parfait dans le rôle de Lewis.

_________________
The Outcast BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeMer 10 Juin - 18:32

Une projection presse de la mini-série a eu lieu il y a quelques jours et les critiques sont très élogieuses :

Citation :
Sometimes BBC drama gets it SO right, & @_Sadie_Jones_ #TheOutcast is an example. TY @BFI & wonderful cast and crew for v.interesting q&a

Citation :
#JessicaBarden at Q&A after incredible screening of #TheOutcast @BFI. Blown. Away. Stunning tv to get excited for!

Citation :
Verdict after tonight's @BFI screening: the TV adaptation of #TheOutcast is unusual, challenging and knockout. Amazing cast. Out July

Citation :
Lucky enough to see @_Sadie_Jones_ speak at a preview of #TheOutcast tonight. A gripping, visceral piece of drama….


Et une photo des acteurs :

The Outcast BBC 2015 CGm6e2mWoAAwsIF

(Greg Wise est celui qui porte la chemise verte ^^)

_________________
The Outcast BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 6:58

je ne connaissais pas le livre non plus mais ça me tente beaucoup, de même que l'adaptation.
George MacKay m'avait bp impressionnée dans Pride, et je suis très contente de retrouver Hattie Morahan, trop rare à mon goût, même si apparemment son rôle est de courte durée. J'aime aussi bp Jessica Brown Findlay, et cela m'intéresse de la découvrir dans ce rôle. Bref un casting alléchant pour une histoire qui promet!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:22

@ Anne Dashwood : Je suis d'accord, le casting est particulièrement alléchant ! George McKay est en effet excellent. Si tu l'as pas vu, je te conseille le film How I live now avec Saoirse Ronan. Il y est particulièrement bouleversant.
Je suis contente aussi de retrouver Greg Wise, qui est bien trop rare à mon goût. A mon avis, on verra quand même pas mal Hattie Morahan.

Je reposte ici la nouvelle couverture du roman avec l'affiche de l'adaptation :

The Outcast BBC 2015 Sadie10

_________________
The Outcast BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeJeu 11 Juin - 19:33

C'est noté +++++++++++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Anne Dashwood
Elizabethan actor
Anne Dashwood



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeVen 12 Juin - 6:58

Emjy a écrit:
@ Anne Dashwood : George McKay est en effet excellent. Si tu l'as pas vu, je te conseille le film How I live now avec Saoirse Ronan. Il y est particulièrement bouleversant.

J'ai loupé ce film que je voulais absolument voir! Je tâcherai de me le procurer! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeVen 12 Juin - 9:03

Anne Dashwood a écrit:
Emjy a écrit:
@ Anne Dashwood : George McKay est en effet excellent. Si tu l'as pas vu, je te conseille le film How I live now avec Saoirse Ronan. Il y est particulièrement bouleversant.
J'ai loupé ce film que je voulais absolument voir! Je tâcherai de me le procurer! Merci
Malheureusement, pour une raison qui m'échappe, le film, qui est pourtant sorti en salles en France, n'est jamais sorti en DVD ...

En tous cas, si tu veux lire nos avis, c'est par ici : Arrow Wink

_________________
The Outcast BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:09

L'auteur Sadie Jones a confirmé la diffusion de l'adaptation pour le mois prochain sur son compte Twitter cheers

Elle a aussi posté une photo de la nouvelle édition de son roman (dont j'aime décidément beaucoup la couverture) :

The Outcast BBC 2015 CIL10ASWsAAPVtD

_________________
The Outcast BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeMer 24 Juin - 18:26

The Outcast BBC 2015 CGm6e2mWoAAwsIF

Le site de BFI a mis en ligne la conférence avec les acteurs, l'auteur/scénariste et le réalisateur : Arrow C'est passionnant cheers

_________________
The Outcast BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeVen 26 Juin - 15:20

La BBC vient de publier un dossier de presse sur la série : Arrow

Et forcément, il contient de jolies photos cheers

The Outcast BBC 2015 624


Lewis (George MacKay)

The Outcast BBC 2015 624


Elizabeth (Hattie Morahan) et Gilbert (Greg Wise)

The Outcast BBC 2015 624


Alice (Jessica Brown-Findlay)

The Outcast BBC 2015 624


Dicky (Nathaniel Parker)

The Outcast BBC 2015 624


Tamsin (Daisy Bevan)

The Outcast BBC 2015 624


Kit The Outcast BBC 2015 312935 (Jessica Barden)

The Outcast BBC 2015 624

_________________
The Outcast BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeSam 27 Juin - 22:46

La bande annonce :



Ca a l'air d'être super bien filmé et quelle bonne idée d'avoir choisi I Only Have Eyes For You en fond sonore The Outcast BBC 2015 557349 The Outcast BBC 2015 557349

_________________
The Outcast BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeVen 3 Juil - 17:49

Le 1er épisode sera diffusé le dimanche 12 juillet.

_________________
The Outcast BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeMer 8 Juil - 21:17

post
La BBC a mis en ligne une sorte de mini site spécial The Outcast avec une galerie de photos, des extraits, des interviews et des pistes de lecture. Arrow  C'est une super initiative !

J'en profite pour poster 2 photos d'Hattie Morahan, inédites jusqu'ici :

The Outcast BBC 2015 P02vdp2w

The Outcast BBC 2015 P02vdntw

_________________
The Outcast BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitimeMar 14 Juil - 21:58

J'ai vu le 1er des 2 épisodes et j'ai beaucoup aimé. On sent que le roman a d'abord été conçu comme un scénario de film car je l'ai trouvé efficace et très bien mené. Je suis toutefois étonnée que la BBC ait choisi de diffuser cette adaptation en prime time le dimanche soir car elle est très sombre. Même si elle le fait avec beaucoup de finesse, elle traite quand même de dépression et d'automutilation... Bref à déconseiller aux âmes sensibles, même si la série n'est pas dénuée d'optimisme.
Rien à redire au sujet de la mise en scène et de la photographie, toujours au top. Les productions de la BBC n'ont clairement plus rien à envier au 7ème art maintenant.
J'ai trouvé toute la première partie remarquable. Hattie Morahan et Greg Wise sont superbes et le jeune acteur qui joue leur petit garçon absolument merveilleux. Je ne sais pas qui l'a casté mais il a fait là un excellent choix. J'espère que c'est un acteur qu'on reverra !
George MacKay arrive plus tardivement, j'ai surtout hâte de le voir jouer dans le 2nd épisode car je sais que le parcours de Lewis y sera très intéressant.
J'aime beaucoup Jessica Barden en Kitty (mon personnage préféré dans le roman) et j'étais contente de retrouver Nathaniel Parker qui est bien trop rare à mon goût. Il incarne cette fois un personnage exécrable mais il est tout à fait convaincant. Jessica Brown-Findlay est tout aussi excellente en Alice. C'est un vrai challenge pour une actrice d'interpréter ce personnage mais pour l'instant, elle le relève haut la main !
Je ferai un picspam de l'épisode si j'en ai l'occasion. Very Happy

_________________
The Outcast BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Outcast BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Outcast BBC 2015   The Outcast BBC 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Outcast BBC 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beowulf ITV 2015
» The Go-Between BBC 2015
» Cannes 2015
» BAFTA 2015
» Poldark (2015)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: