Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 The Go-Between BBC 2015

Aller en bas 
+9
Scarlatiine
kary
Caelan
Titine75
Akina
Miss Virginia
Shelbylee
JenniferEhle
Emjy
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 18:46

The Go-Between fait partie de la sélection d'adaptations de classiques du début du XXième siècle qui seront diffusés sur la BBC l'année prochaine. J'en ai parlé brièvement ici : Arrow. Le Dailymail vient de révéler dans cet article Arrow quelques infos sur cette nouvelle production tout à fait alléchante !  Very Happy

The Go-Between BBC 2015 220px-GoBetweenNovel

Citation :
Published in 1953, The Go-Between’s story of lost innocence starts with the iconic line: ‘The past is a foreign country; they do things differently there.’
In the steamy summer of 1900, 13-year-old Leo Colston falls under Marian’s spell when he stays at her Norfolk home. The besotted teenager agrees to act as a go-between and deliver love messages between her and tenant farmer Ted Burgess.
At first, Leo has no idea of the nature of Marian’s relationship with working-class Burgess – he is convinced she is in love with Viscount Trimingham, whom she will soon be engaged to marry. But when his role as messenger is discovered, there are disastrous consequences.

C'est Joanna Vanderham (The Paradise) qui a été choisie pour incarner l'héroïne.  cheers 

The Go-Between BBC 2015 Jo10

Citation :
The 1970 film starred a 30-year-old Christie alongside Alan Bates as Burgess and Dominic Guard as the young Leo. It is considered one of the best British films of all time, and Joanna’s performance is bound to draw comparisons with Christie’s.
Joanna said: ‘I am so excited to have been asked to play Marian Maudsley. I hope to bring the spirit of L. P. Hartley’s iconic and wonderful story to life on screen.’
The cast of the new 90-minute drama, which has been adapted by Musketeers writer Adrian Hodges, will also include Shameless star Ben Batt as Burgess, Jack Hollington as Leo, Stephen Campbell Moore as Trimingham and Lesley Manville as Marian’s mother
Joanna said: ‘I am so excited to have been asked to play Marian Maudsley. I hope to bring the spirit of L. P. Hartley’s iconic and wonderful story to life on screen.’
The cast of the new 90-minute drama, which has been adapted by Musketeers writer Adrian Hodges, will also include Shameless star Ben Batt as Burgess, Jack Hollington as Leo, Stephen Campbell Moore as Trimingham and Lesley Manville as Marian’s mother.

Last night Ben Stephenson, controller of BBC drama, said: ‘The Go-Between is a compelling story of class, sex and innocence, which this terrific cast will capture in all of its subtlety and power.’

The adaptation is one of four new BBC films celebrating landmarks of English literature. The others will be Laurie Lee’s Cider With Rosie, D. H. Lawrence’s Lady Chatterley’s Lover and J. B. Priestley’s An Inspector Calls.

Le tournage commence bientôt pour une diffusion en début d'année prochaine.

J'ai très envie de lire le roman maintenant  (et pourquoi pas voir le film avec Julie Christie aussi) !

_________________
The Go-Between BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:04

Super, merci pour cette encore bonne nouvelle. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:13

Je n'ai pas vu Le Messager de Losey, encore moins lu le livre et je ne connais pas trop les acteurs choisis, mais pourquoi pas !

_________________
The Go-Between BBC 2015 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 19:51

L'adaptation de Losey est difficile à trouver en DVD. Je crois que c'est un très bon film.
En tout cas, contente d'apprendre cette nouvelle et de retrouver Joanna Vanderham au casting.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 20:44

Oui, ce film fait apparemment partie des grands classiques du cinéma britannique. Il est aussi considéré comme l'un des films les plus marquants de Julie Christie, avec Far from the madding crowd.
J'aime beaucoup le jeu de Joanna Vanderham, je suis ravie de la retrouver dans une autre production BBC Very Happy 

Je pense que je vais lire le roman en anglais, j'ai l'impression qu'il n'est plus édité en français !

_________________
The Go-Between BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeDim 17 Aoû - 21:45

C'est dommage qu'il ne soit plus édité en français.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 18:40

Plusieurs journalistes tv ont été interviewer Joanna Vanderham et Stephen Campbell Moore sur le tournage de l'adaptation qui vient juste de débuter. On devrait donc bientôt avoir des infos et des photos !

_________________
The Go-Between BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeJeu 18 Sep - 19:01

Ah chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeVen 26 Sep - 18:47

J'ai hâte aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeVen 26 Sep - 20:25

Et voici une photo prise sur le tournage des deux jeunes héros : Leo et son ami Marcus Very Happy 

The Go-Between BBC 2015 10467988_790431687669395_1473531293_n

source : Arrow

_________________
The Go-Between BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeLun 29 Sep - 5:48

Comme ils sont mignons !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeLun 29 Sep - 11:36

Je trouve aussi Wink

On en sait un peu plus sur le casting et les nouvelles sont bonnes cheers

Lesley Manville va jouer Mrs. Maudsley, la mère de Marian (Joanna Vanderham)

The Go-Between BBC 2015 Lesley+Manville+Another+Year+Premiere+2010+z5G5mVwk6Ygl

et Jim Broadbent et Vanessa Redgrave joueront Leo et Marian âgés

The Go-Between BBC 2015 57942

Ce qui est amusant, c'est que Jim Broadbent a décroché son premier rôle de figuration dans le film de Losey et que le père de Vanessa, Michael Redgrave y a joué Leo âgé. Comme quoi touétélié Wink

_________________
The Go-Between BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeLun 29 Sep - 16:01

Merci pour ces infos Emjy!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeLun 29 Sep - 18:11

@ Miss Virginia : Il faut vraiment qu'on lise le livre ! Razz Razz

_________________
The Go-Between BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeLun 29 Sep - 19:13

J'ai récupéré le livre. On peut s'y mettre dès que j'ai fini Grantchester.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeLun 29 Sep - 20:34

Ok, cool ! Very Happy

_________________
The Go-Between BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeMar 30 Juin - 18:33

L'adaptation sera diffusée en décembre Wink

_________________
The Go-Between BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeMar 30 Juin - 19:01

Bonne nouvelle!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:04

Ca reste encore à confirmer mais l'adaptation devrait être diffusée le 20 septembre sur la BBC (ce qui est beaucoup plus tôt que prévu mais ce n'est pas moi qui vais m'en plaindre Razz )

Le visuel du DVD :

The Go-Between BBC 2015 Gobet10

Citation :
Summer 1900: Queen Victoria's last and the summer Leo turns 13. He's the guest of Marcus, a wealthy classmate, at a grand home in rural Norfolk. Leo is befriended by Marian, Marcus's twenty-something sister, a beauty about to be engaged to Hugh, a viscount and good fellow. Marian buys Leo a forest-green suit, takes him on walks, and asks him to carry messages to and from their neighbor, Ted Burgess, a bit of a rake. Leo is soon dissembling, realizes he's betraying Hugh, but continues as the go-between nonetheless, asking adults naive questions about the attractions of men and women. Can an affair between neighbours stay secret for long? And how does innocence end?

Qu'est ce que j'ai hâte ! J'ai tellement aimé le roman The Go-Between BBC 2015 557349

_________________
The Go-Between BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:11

J'avais eu un espoir que Leslie était une femme pour pouvoir l'incorporer dans le challenge romancière lol! Je ne sais pas ce que je vais faire, je ne suis pas sûre d'avoir le temps de lire le roman avant la diffusion de l'adaptation.

_________________
The Go-Between BBC 2015 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:12

Ou alors tu gardes le téléfilm sous le coude pour plus tard ?

_________________
The Go-Between BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:19

Ah chouette!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:23

Maintenant je veux une photo de Stephen Campbell Moore !!
Je ne sais même pas qui est l'acteur qui joue Ted Burgess (un certain Ben Batt scratch )

_________________
The Go-Between BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:42

Emjy a écrit:
Ou alors tu gardes le téléfilm sous le coude pour plus tard ?

Je ne sais pas. Je suis presque à revenir sur ma sacro-sainte habitude de lire les livres avant. J'ai par exemple bien aimé The making of a lady, contrairement à celles qui ont lu le livre avant.

_________________
The Go-Between BBC 2015 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitimeVen 28 Aoû - 16:52

Oui, faut voir ... Moi je n'ai pas de règle, j'ai découvert plein de romans après avoir vu l'adaptation Razz

Je pense que même si je n'avais pas lu le roman de Burnett avant, je n'aurais pas aimé The Making of a lady Embarassed

_________________
The Go-Between BBC 2015 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Go-Between BBC 2015 Empty
MessageSujet: Re: The Go-Between BBC 2015   The Go-Between BBC 2015 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Go-Between BBC 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sur la BBC en 2015 ...
» Beowulf ITV 2015
» Poldark (2015)
» Occupied (2015)
» The Outcast BBC 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: