Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Vango de Timothée de Fombelle

Aller en bas 
+10
sandie
Constance
Maribel
Miss Chocolat
Summerday
Ianesthan
resmiranda
Séverine
Emjy
JainaXF
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vango de Timothée de Fombelle   Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:59

J'ai fini le premier tome de Vango. C'est un formidable roman d'aventures au rythme haletant. Le héros est entouré d'une aura de mystère et pourtant, on s'attache à lui!
Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants: Ethel, le moine...

L'intrigue nous invite à un dépaysement important puisque les événements se déroulent aux quatre coins du globe.

J'ai beaucoup aimé le contexte des années 30 et de la montée du nazisme ainsi que l'évocation du zeppelin (c'est original!).
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Vango de Timothée de Fombelle   Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juin - 16:37

Une integrale de Vango vient de sortir!
Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Vango,-l-integrale-353210-250-400
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vango de Timothée de Fombelle   Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan - 23:04

post j'ai lu le deuxième tome et j'ai été de nouveau emportée par cette histoire. Je suis très satisfaite de la conclusion de cette saga. C'est vraiment un des meilleurs romans d'aventures que j'ai lu.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vango de Timothée de Fombelle   Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:47

Le tome 1 de Vango vient ENFIN de sortir en poche !

Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 51WRg6S1wvL._SX346_BO1,204,203,200_

_________________
Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vango de Timothée de Fombelle   Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Sep - 18:49

Pas trop tôt!
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vango de Timothée de Fombelle   Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:18

J'ai enfin découvert le formidable roman de Timothée de Fombelle. « Vango » est un extraordinaire roman d’aventures qui est la quête d’identité de Vango Romano sur fond de bouleversements historiques. Timothée de Fombelle nous entraîne à Paris, à Berlin, à Everland en Ecosse, à Salina en Italie, en Russie de 1918 à 1936 pour ce premier tome. Nous montons à bord du célèbre Graf Zeppelin, nous croisons Joseph Staline, nous nous réfugions dans un monastère invisible où les moines fuient Hitler ou Al Capone. C’est un tourbillon, c’est palpitant, virevoltant et l’intrigue est addictive. Les rebondissements et les découvertes tiennent le lecteur en perpétuelle haleine.

« Vango » c’est également une incroyable et attachante galerie de portraits. Vango est un jeune homme charismatique, talentueux dans de nombreux domaines mais il est, comme le lecteur, ignorant de ses origines. Ce jeune homme mystérieux s’attire la sympathie et la bienveillance de Hugo Eckener, le propriétaire du Zeppelin qui tente de résister à la montée du fascisme, le père Zefiro, fondateur du monastère invisible et qui s’y cache d’un marchand d’armes russe, la Taupe, jeune fille riche qui tue son ennui en escaladant les immeubles de Paris. Et puis, il y a Ethel, l’orpheline écossaise qui retrouva le goût de vivre grâce à un voyage en Zeppelin aux côtés de Vango et qui cherche à le retrouver et à le protéger.

L'intrigue est parfaitement menée, on passe d'un lieu à l'autre, d'une époque à l'autre avec une incroyable fluidité. Je n'ai pas pu le lâcher une fois commencé et j'ai vraiment regretté de ne pas avoir acheté le tome 2 tout de suite !! Un gros, gros coup de coeur pour moi !

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vango de Timothée de Fombelle   Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 8:40

Je suis plus que ravie que ce roman soit un tel coup de cœur pour toi !! J'aime beaucoup ton billet, qui rend un bel hommage aux nombreuses qualités de ce roman et à son esprit si particulier. Je trouve que l'auteur a su écrire un roman d'aventure qui puise dans une certaine tradition littéraire mais qui en même temps ne ressemble à aucun autre Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 312935
Je me souviens avoir dévoré le 1er tome et attendu avec une impatience fébrile la sortie du tome 2 !

_________________
Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vango de Timothée de Fombelle   Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Jan - 9:42

Emjy a écrit:
Je suis plus que ravie que ce roman soit un tel coup de cœur pour toi !! J'aime beaucoup ton billet, qui rend un bel hommage aux nombreuses qualités de ce roman et à son esprit si particulier. Je trouve que l'auteur a su écrire un roman d'aventure qui puise dans une certaine tradition littéraire mais qui en même temps ne ressemble à aucun autre Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 312935
Je me souviens avoir dévoré le 1er tome et attendu avec une impatience fébrile la sortie du tome 2 !

Merci Emjy ! Comme tu le sais, je me suis dépêchée de me procurer le deuxième tome que je suis en train de dévorer (même s'il me rend bien triste,
Spoiler:
!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vango de Timothée de Fombelle   Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Juin - 8:14

J'ai terminé le tome 1 de Vango, j'avoue avoir été dans un 1er temps déçue, j'en attendais trop ou je m'étais préparée à quelque chose de différent de ce que j'ai commencé à lire. Trop de personnages ? Quel est le sujet l'histoire ?
Puis petit à petit je suis rentrée dedans et me suis attachée à Vango, Ethel, Mademoiselle, Zefiro...
J'ai mieux apprécié la 2ème et surtout la 3ème partie du livre.
J'aborderai le tome 2 sous de meilleures ondes maintenant que je connais les personnages et où nous mène cette aventure.

Un roman à ne pas mettre entre les mains d'un ado qui n'aime pas les livres un peu exigeants.
Vango est très bien écrit, riche en détails historiques, de par ses personnages, ses descriptions des lieux, son humour aussi. De quoi donner envie de découvrir les autres livres de cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vango de Timothée de Fombelle   Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Sep - 7:43

Tome 2 terminé, aussi bon que le 1er selon mois, je continue à penser que ça n'est pas un livre facile d'accès même si il est estampillé "jeunesse".
IL faut parfois s'accrocher pour ne pas perdre le fil tellement l'histoire est riche de personnages qui défilent à 200 à l'heure. lol!

En tous cas bravo à l'auteur qui livre un roman audacieux sans être ennuyeux, une vraie performance !
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vango de Timothée de Fombelle   Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Fév - 19:21

J’ai beaucoup aimé ce livre entre roman d’apprentissage, historique et d’aventure. La plume est fluide et dynamique. Les personnages possèdent un petit grain de folie qui les rends attachants.

Une très bonne découverte que je conseille qui ne connaissent pas encore cet auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vango de Timothée de Fombelle   Vango de Timothée de Fombelle - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vango de Timothée de Fombelle
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Neverland de Timothée de Fombelle
» Tobie Lolness de Timothée de Fombelle
» Victoria rêve de Timothée de Fombelle
» Le Livre de Perle de Timothée de Fombelle
» Alma, le vent se lève de Timothée de Fombelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Timothée de Fombelle-
Sauter vers: