Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 The missing - thriller anglo-américain au casting européen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



The missing - thriller anglo-américain au casting européen Empty
MessageSujet: The missing - thriller anglo-américain au casting européen   The missing - thriller anglo-américain au casting européen Icon_minitimeMer 10 Déc - 9:41

Avez-vous suivi les premiers épisodes de la série The Missing qui se déroule en partie dans le nord de la France (dans le village fictif de Chalon-du-Bois) ? Elle raconte la quête d'un père prêt à tout pour retrouver son petit garçon kidnappé durant leurs vacances.

The missing - thriller anglo-américain au casting européen The-mi10

Nous sommes en 2006, la famille Hugues passe ses vacances en France. Le drame survient alors que Tony profite de la piscine d'un bar privé avec son petit garçon Oliver. Il s'approche de la foule du bar pour acheter des boissons en plein match de foot, et lorsqu'il se retourne le garçon a disparu. S'ensuit une longue enquête qui piétine et l'on ne retrouve pas le petit anglais. Huit ans après, le père détruit cherche toujours désespérément une nouvelle piste, convaincu que son garçon est toujours vivant quelque part. Il reprend l'enquête avec le commissaire de l'époque, désormais retraité, et remonte un fil de plus en plus sombre qui nous renvoie sans cesse vers la première enquête. Le spectateur suit deux temporalités en même temps et c'est probablement les quelques années écoulées et ce qu'elles ont apporté qui dramatisent encore plus le récit. Le couple uni a implosé, le père perdu qui ne parlait pas français et qui ne maîtrisait pas les rouages judiciaires s'est focalisé sur la disparition et n'a consacré ses dernières années qu'à cela, remontant toutes les pistes qu'il trouvait.

Le suspens est bien mené, rien de vraiment très original, mais des rebondissements efficaces. Finalement la force de cette série repose surtout sur le jeu des comédiens. James Nesbitt, en premier lieu, dans ce rôle de père anéanti, mais aussi Frances O'Connor, très touchante et Tcheky Karyo dans le rôle de Julien Baptiste, le policier qui n'a pas réussi à l'époque à retrouver le garçon et s'implique à nouveau quelques années après. Nous croisons aussi Émilie Dequenne dans cette fiction, d'abord simple agent de police puis gradée. Il y a beaucoup d'émotion dans cette série policière qui met aussi très bien en lumière le rôle des médias dans l'évolution de l'enquête. Journalistes, mécènes, policiers, beaucoup semblent liés à cette étrange affaire de disparition. Et les premiers coupables désignés que l'on a vite disculpés sont-ils si innocents qu'on le pense ? Beaucoup de mystère encore alors qu'il ne reste qu'un épisode pour conclure cette fiction. À noter que la série devient de plus en plus prenante et surprenante au fil des épisodes.
Spoiler:

Voici la bande-annonce :
Revenir en haut Aller en bas
catherine morland
Reindeer Jumper
catherine morland



The missing - thriller anglo-américain au casting européen Empty
MessageSujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen   The missing - thriller anglo-américain au casting européen Icon_minitimeMer 10 Déc - 11:40

J'ai le premier épisode en attente d'être vu. J'ai beaucoup hésité mais là tu m'as donné envie .









Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The missing - thriller anglo-américain au casting européen Empty
MessageSujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen   The missing - thriller anglo-américain au casting européen Icon_minitimeMer 10 Déc - 12:28

Je te recommande cette série, j'ai bien accroché et elle a reçu pas mal de bonnes critiques en général. Wink Tu nous diras ce que tu en penses. Moi j'ai adhéré tout de suite, je me suis enchaîné les trois premiers épisodes d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The missing - thriller anglo-américain au casting européen Empty
MessageSujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen   The missing - thriller anglo-américain au casting européen Icon_minitimeMer 10 Déc - 13:42

J'ai vu que c'était diffusé depuis qques semaines déjà, je n'ai pas osé franchir le pas de crainte de tomber sur un Broadchurch bis ou pire, un The fall qui n'en finirait pas (ou alors au bout de la 11ème saison ...)
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The missing - thriller anglo-américain au casting européen Empty
MessageSujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen   The missing - thriller anglo-américain au casting européen Icon_minitimeMer 10 Déc - 16:42

J'ai noté cette série dans un coin de ma tête. ^^ Ta critique fait que la série me tente encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The missing - thriller anglo-américain au casting européen Empty
MessageSujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen   The missing - thriller anglo-américain au casting européen Icon_minitimeMer 10 Déc - 23:23

Là j'ai regardé le septième épisode et je dois dire qu'il y a pas mal de rebondissements.
Spoiler:
Vu l'objet qu'on aperçoit à la toute fin je pense avoir trouvé aussi le coupable, enfin je crois. Nous découvrirons tout la semaine prochaine!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The missing - thriller anglo-américain au casting européen Empty
MessageSujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen   The missing - thriller anglo-américain au casting européen Icon_minitimeMer 17 Déc - 8:56

Le huitième épisode et dernier de la saison a été diffusé hier soir au Royaume-Uni, et nous sommes sûrs que la série reviendra pour une nouvelle saison! Non seulement parce que la BBC l'a annoncé mais aussi au vu des derniers instants de cet épisode final.
Spoiler:
Espérons que la prochaine saison ne sera pas trop prévisible. J'ai trouvé cette première vraiment très réussie et je crois que j'aurais juste aimé un épisode de plus pour clore l'intrigue. On peut en effet se demander ce qu'une saison entière de plus apportera. À voir...

Maintenant que les huit épisodes ont été diffusés, allez-vous vous laisser tenter ?
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The missing - thriller anglo-américain au casting européen Empty
MessageSujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen   The missing - thriller anglo-américain au casting européen Icon_minitimeMer 17 Déc - 11:47

J'ai déjà regardé les trois premiers épisodes et je vais continuer sur ma lancée. Pour l'instant chaque épisode se termine sur un indice de plus ce qui entraine forcément l'envie de connaître la suite. Smile J'ai une idée du coupable mais ça semble trop facile.
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The missing - thriller anglo-américain au casting européen Empty
MessageSujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen   The missing - thriller anglo-américain au casting européen Icon_minitimeJeu 18 Déc - 11:15

Bon, j'ai vu les 2 premiers épisodes hier soir. Ca révolutionne pas le genre, mais ça se regarde très bien. Le seul truc bizarre, est que certains acteurs jouant les Français ont un drôle d'accent (la scène du début, à la radio, l'animateur a un accent québecois, et d'autres semblent plutôt avoir un accent wallon ... enfin clairement pas français métropolitain, bon le public anglopone ne fera pas la différence, mais bon ...).
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



The missing - thriller anglo-américain au casting européen Empty
MessageSujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen   The missing - thriller anglo-américain au casting européen Icon_minitimeVen 19 Déc - 11:20

Fini la série hier soir. Le 7ème et le 8ème épisode aurait pu être compressé en 1 seul (la scène des aveux ... Manquaient plus que des bégaiements et ç'aurait pu durer tout l'épisode).

Spoiler:

Bon, c'est pas mal, la toute fin notamment. Vivement la saison 2 (autres personnages).
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The missing - thriller anglo-américain au casting européen Empty
MessageSujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen   The missing - thriller anglo-américain au casting européen Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:43

La série est de retour pour sa deuxième saison. Mais surprise, nous ne suivons pas la suite de l'enquête autour de la disparition d'Oliver. Le casting a changé, seul Tcheky Kario est de retour. L'épisode s'ouvre en 2003 en Allemagne avec la disparition d'Alice Webster, une petite anglaise dont la famille vit près d'une base militaire. La jeune fille disparue adolescente réapparaît dans la même petite ville onze ans plus tard en 2014. Une policière britannique appelle Julien Baptiste car la jeune femme affirme avoir été faite prisonnière avec Sophie Giroux, une française kidnappée enfant.

Comme dans la première saison, la narration passe constamment d'une époque à une autre. Nous comprenons assez vite que le retour d'Alice, au lieu de ramener la paix dans la famille Webster va l'éclater, et nous savons que Julien Baptiste va remonter une piste qui va le mener jusqu'en Irak. La fin de l'épisode nous offre plusieurs rebondissements et donne envie d'en savoir plus sur cette nouvelle enquête.

Au casting : David Morrissey, Keyley Hawes, Ólafur Darri Ólafsson, Laura Fraser, etc.

The missing - thriller anglo-américain au casting européen Imgres13

The missing - thriller anglo-américain au casting européen Images12
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



The missing - thriller anglo-américain au casting européen Empty
MessageSujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen   The missing - thriller anglo-américain au casting européen Icon_minitimeJeu 20 Oct - 12:41

post

Avis aux amateurs de thrillers et drames, cette seconde saison est toute aussi captivante que la première! Mystère et suspens nous tiennent en haleine et le casting est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



The missing - thriller anglo-américain au casting européen Empty
MessageSujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen   The missing - thriller anglo-américain au casting européen Icon_minitimeLun 3 Juil - 17:10

J'ai vu la saison 2 en mai et je vois que j'ai oublié de poster mon avis.
Autant la saison 1 m'avait déçue, autant la saison 2 m'a passionnée. Le casting tout d'abord est très bon. L'intrigue m'a captivée jusqu'à la fin.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



The missing - thriller anglo-américain au casting européen Empty
MessageSujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen   The missing - thriller anglo-américain au casting européen Icon_minitimeVen 27 Nov - 21:56

Je  viens de terminer la saison 1 que j'ai regardé d'une traite ou presque, et je l'ai beaucoup aimé.
Elle n'est pas révolutionnaire dans son genre, mais j'ai apprécié la double temporalité, avec la disparition d'Oliver et l'enquête d'une part, et l'obsession du père dans la deuxième.

@Summerday
Citation :
Le suspens est bien mené, rien de vraiment très original, mais des rebondissements efficaces. Finalement la force de cette série repose surtout sur le jeu des comédiens. James Nesbitt, en premier lieu, dans ce rôle de père anéanti, mais aussi Frances O'Connor, très touchante et Tcheky Karyo dans le rôle de Julien Baptiste, le policier qui n'a pas réussi à l'époque à retrouver le garçon et s'implique à nouveau quelques années après. Nous croisons aussi Émilie Dequenne dans cette fiction, d'abord simple agent de police puis gradée.

Je plussoie, cette courte série est vraiment portée par l'interprétation des acteurs, auquel je rajoute Jason Flemyng que j'ai trouvé excellent et loin de tout cliché en agent de liaison entre la police et les parents d'Olly puis en compagnon de la mère des années plus tard. On voit, surtout dans la partie qui se passe au présent, comment il peut souffrir de la situation mais il tient bon et il a raison.
De même, le mélange est très bien dosé entre l'enquête et la vie privée de personnages, comme pour l'épouse et la fille de Baptiste.

Mes seuls bémols viennent du fait que j'avais deviné l'implication du coupable au moins 3 épisodes avant la fin, mais je ne m'attendais pas du tout à ce qui s'est vraiment passé.
Je n'ai pas trouvé l'intrigue autour du journaliste Malik Suri très intéressante ni convaincante non plus scratch

La saison 2 me tente bien, surtout avec de nouveaux personnages, avec Keeley Hawes The missing - thriller anglo-américain au casting européen 312935  et David Morrissey The missing - thriller anglo-américain au casting européen 312935

_________________
The missing - thriller anglo-américain au casting européen Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The missing - thriller anglo-américain au casting européen Empty
MessageSujet: Re: The missing - thriller anglo-américain au casting européen   The missing - thriller anglo-américain au casting européen Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The missing - thriller anglo-américain au casting européen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain
» Poétesses anglo-saxonnes (recueil bilingue)
» One of us, un nouveau thriller pour la BBC
» Best of British dramas - Thriller et policier
» Le jeu du casting, let's play with Jane Austen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: