Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



[CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain Empty
MessageSujet: [CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain   [CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain Icon_minitimeLun 8 Mai - 17:33

Parce que j'ai envie de me changer un peu les idées, je compte m'embarquer bientôt dans un cycle de cinéma consacré à quelques unes de mes comédies dramatiques américaines contemporaines préférées.
Leur point commun : leur petite touche d'"exotisme" européen et leur tonalité douce amère. Il y a la trilogie de Richard Linklater bien sûr mais aussi le film de Zoé Cassavetes et mon dernier coup de cœur en date, le film de Kat Coiro.

[CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain 18160699_328995430850218_9121028038547472384_n.jpg?ig_cache_key=MTUwNDU1MTgyMjEzNTU1OTM0NQ%3D%3D

De Vienne à Paris, en passant par la Grèce, New York et l'Italie, ce voyage m'apparaît prometteur  sunny  Avez vous vu certains films de cette liste ?
Voici une brève présentation de ce cycle :

[CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain Film_856_BeforeTrilogy_original
BEFORE SUNRISE/SUNSET/MIDNIGHT
Le réalisateur :
Richard Linklater
Le couple : Céline (Julie Delpy) et Jesse (Ethan Hawke)
Les lieux : Vienne, Paris, le Péloponnèse
Le topic : Arrow





[CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain Tumblr_maegllrlrx1qh980ao1_500
BROKEN ENGLISH
La réalisatrice :
Zoe Cassavetes
Le couple : Nora (Parker Posey) et Julian (Melvil Poupaud)
Les lieux : New York, Paris
Le topic : Arrow





[CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain Tumblr_oafl621EUT1vxhznqo2_540
AND WHILE WE WHERE HERE
La réalisatrice :
Kat Coiro
Le couple : Jane (Kate Bosworth) et Caleb (Jamie Blackley)
Les lieux : Naples, l'Ile d'Ischia
Le topic : Arrow

Revenir en haut Aller en bas
Titine75
Helstone rose
Titine75



[CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain Empty
MessageSujet: Re: [CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain   [CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain Icon_minitimeJeu 22 Juin - 8:53

J'avais vraiment adoré la série de Richard Linklater que j'avais vue au cinéma. Je trouve l'évolution des personnages très bien vues et très fines.

De même, j'ai adoré Broken english qu'il faut que je revois bientôt. La touche Melvil n'est pas indifférente au fait que j'ai vraiment beaucoup de tendresse pour ce film !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
GoodBooksGoodFriends
Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends



[CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain Empty
MessageSujet: Re: [CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain   [CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:06

J'ai vu la trilogie des Before, j'ai beaucoup aimé (mais un peu moins le dernier...).
Je ne connais pas And while we were here et tu me rappelles que je m'étais noté de voir Broken English (comme Titine75, la "touche Melvil" Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain Empty
MessageSujet: Re: [CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain   [CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain Icon_minitimeJeu 22 Juin - 15:30

C'est vrai que Melvil Poupaud est irrésistible dans Broken English mais quand ne l'est-il pas ? Razz

@GoodBooksGoodFriends : And while we were here est un peu du même acabit. Ce n'est certainement pas un "grand" film mais il a quelque chose de très sensible et touchant. Je lui avais ouvert un topic ici Arrow, si tu veux en savoir plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain Empty
MessageSujet: Re: [CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain   [CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CYCLE CINEMA] De l'exotisme européen et du romantisme américain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The missing - thriller anglo-américain au casting européen
» Le cinéma noir américain
» [CYCLE CINEMA] La jeunesse parisienne selon Jacques Becker
» Jeff Nichols, le nouveau surdoué du cinéma américain ?
» [A bord du Broadway Limited] Quelques incontournables du cinéma américain des années 50 selon Malika Ferdjoukh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain-
Sauter vers: