Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Darcy, what else ? de Teri Wilson

Aller en bas 
+3
Scarlatiine
Summerday
Shelbylee
7 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Darcy, what else ? de Teri Wilson  Empty
MessageSujet: Darcy, what else ? de Teri Wilson    Darcy, what else ? de Teri Wilson  Icon_minitimeVen 12 Déc - 19:45

Darcy, what else ? de Teri Wilson  Darcy_10

Darcy, what else ? (Unleashing Mr Darcy) est une adaptation/réécriture contemporaine d'Orgueil et préjugés qui sortira en français le 25 février 2015 chez Harlequin.

Citation :
« C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire à l’aube de la trentaine doit avoir envie de se marier. »
La bonne blague. C’était peut-être vrai au XVIIIe siècle, mais, aujourd’hui, Jane Austen a tout faux. Elizabeth en est la première convaincue ; d’ailleurs, les hommes, l’amour, le mariage et tout ce qui va avec, elle les a soigneusement rangés dans une petite boîte. Une petite boîte bien fermée et enterrée six pieds sous terre. Non, vraiment, pour elle, c’est fini. Les hommes sont morts, vive les chiens ! Un chien, ça ne trompe pas, ça ne râle pas, ça vous fait toujours la fête et c’est content de vous voir. Et Bliss, sa chienne adorée, le lui prouve tous les jours. D’ailleurs, c’est elle qu’elle a choisi d’emmener à Londres – de l’autre côté de l’Atlantique ! – pour commencer sa nouvelle vie de nounou de chiens de concours.

Mais, sur place, rien ne se passe comme prévu lorsqu’elle croise l’irritant et arrogant et désagréable et odieusement sexy Donovan Darcy, milliardaire, éleveur de chiens de race.
Et – accessoirement – membre du jury…

_________________
Darcy, what else ? de Teri Wilson  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Darcy, what else ? de Teri Wilson  Empty
MessageSujet: Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson    Darcy, what else ? de Teri Wilson  Icon_minitimeSam 13 Déc - 9:54

L'univers des concours de chien ne m'attire pas spécialement... Mais je trouve en tout cas l'illustration de couverture assez jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Darcy, what else ? de Teri Wilson  Empty
MessageSujet: Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson    Darcy, what else ? de Teri Wilson  Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:13

Oui moi aussi j'aime la couverture Very Happy

Je préfère en général les transpositions contemporaines, j'ai moins de mal à supporter les changements que quand ils réécrivent en utilisant les personnages originaux.
Je verrai en lisant les premières pages si je me laisse tenter.

_________________
Darcy, what else ? de Teri Wilson  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Darcy, what else ? de Teri Wilson  Empty
MessageSujet: Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson    Darcy, what else ? de Teri Wilson  Icon_minitimeSam 13 Déc - 10:23

Ça peut être divertissant, moi aussi je préfère les réécritures contemporaines. D'ailleurs quand c'est réussi on finit par oublier les personnages originaux. Tu nous tiendras au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Darcy, what else ? de Teri Wilson  Empty
MessageSujet: Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson    Darcy, what else ? de Teri Wilson  Icon_minitimeSam 13 Déc - 15:11

Moui, pourquoi pas ?  Razz

Par contre, contrairement à vous, je n'aime pas du tout du tout la couverture  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Darcy, what else ? de Teri Wilson  Empty
MessageSujet: Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson    Darcy, what else ? de Teri Wilson  Icon_minitimeSam 13 Déc - 20:01

En voilà une austenerie insolite ! Razz Les histoires de concours canins ne m'intéressent pas non plus mais ça peut peut-être donner quelque chose de drôle Wink

_________________
Darcy, what else ? de Teri Wilson  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Darcy, what else ? de Teri Wilson  Empty
MessageSujet: Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson    Darcy, what else ? de Teri Wilson  Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:22

pourvu que ce soit drôle !!
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Darcy, what else ? de Teri Wilson  Empty
MessageSujet: Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson    Darcy, what else ? de Teri Wilson  Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:37

J'ai testé pour vous Darcy, what else ?

Il s'agit d'une transposition moderne qui suit quand même relativement l'histoire. On retrouve les équivalents modernes de Jane, de Caroline et Charles Bingley et bien évidemment d'Elizabeth et Darcy.
L'aspect qui correspond aux concours canins est finalement un des éléments qui m'a le plus plu. J'ai bien aimé la description des concours, des règles et des manies de ceux qui y participent.
Les chiens principaux de l'histoire sont des Cavalier King Charles, race que je trouve assez mignonne.
Quelques passages font sourire, mais ce n'est pas un livre qui nous fait rire aux éclats.

Il y a quand même quelques éléments qui sont un peu bizarres. Par exemple, on sait qu'Elizabeth est professeur, mais on ne saura jamais de quoi  scratch
Ensuite, elle s'est fait renvoyer car un parent d'élève a tenté de la corrompre (lui remettre un chèque, puis de lui caresser le bras) pour quelle change la note de son fils, mais à un moment elle le liste dans ses ex ! C'est à cause de lui qu'elle ne peut plus faire confiance à aucun homme riche...

Pour un livre où justement l'héroïne n'aime pas les riches, il y a de multiples références à des marques. J'ai eu un peu l'impression d'avoir à faire a du placement de produits. Comme je doute que Moët & Chandon (entre autres) ait besoin d'une auteure plutôt inconnue pour se faire de la pub, je suppose qu'elle l'a fait d'elle-même, mais au bout d'un moment ça devient lourd.

Sur le coup, je n'avais pas détesté, sans non plus que ce soit une lecture essentielle, mais en y repensant ce weekend, il y a quand même quelque chose qui m'a foncièrement dérangée (ce qui fait que je lui avais mis 3 sur 5 et que je l'ai redescendu à 2 sur 5). Il s'agit du rebondissement final qui fait qu'Elizabeth se rend compte de tout ce que Darcy a fait pour elle. Dans ce livre, la transposition m'a laissé un sentiment de malaise
Spoiler:

En gros, c'est une lecture dont on peut se passer...

_________________
Darcy, what else ? de Teri Wilson  Master11


Dernière édition par Shelbylee le Mar 31 Mar - 18:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Darcy, what else ? de Teri Wilson  Empty
MessageSujet: Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson    Darcy, what else ? de Teri Wilson  Icon_minitimeDim 1 Mar - 21:52

Merci pour ton avis, je passerai mon chemin...
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Darcy, what else ? de Teri Wilson  Empty
MessageSujet: Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson    Darcy, what else ? de Teri Wilson  Icon_minitimeDim 29 Mar - 8:46

J’ai lu Darcy, what else ? il y a quelques jours et je n’en garde pas un souvenir impérissable. Contrairement à Shelbylee, j’ai trouvé les passages des concours canins assez ennuyeux. Bon, il faut dire que j’ai du mal déjà à comprendre le concept en lui-même dans la « vraie vie », alors en livre… C’est original, certes, mais lors de ces passages, j’ai eu l’impression d’avoir été traînée de force dans les tribunes pour voir ces chiens parader pendant de loooooongues heures. Pas mon truc, quoi.
 
Ensuite, je suis d’accord avec Shelbylee avec les bizarreries constatées – même si j’ai dû louper le passage où elle liste le parent d’élève parmi ses ex, je ne m’en souviens pas du tout scratch Et la fin m’a aussi laissée un goût amer.
 
Spoiler:
 
Et puis je n’ai pas trouvé la transposition des persos très subtile, la palme revenant à Helena/Caroline.
 
Alors ça se lit sans trop de déplaisir, quelques scènes ici et là m’ont fait sourire, mais clairement pas la meilleure austenerie que j’ai lue.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Darcy, what else ? de Teri Wilson  Empty
MessageSujet: Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson    Darcy, what else ? de Teri Wilson  Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:13

Scarlatiine a écrit:
même si j’ai dû louper le passage où elle liste le parent d’élève parmi ses ex, je ne m’en souviens pas du tout scratch

En fait, c'est vers le début, on ne sait pas que c'est un parent d'élève et je ne sais plus qui parle de ses expériences avec les hommes et Elizabeth le cite en exemple comme si elle était sortie avec. Enfin, c'est ce que j'en avais compris, c'est pour cela que ça m'a étonnée quand j'ai appris qu'en fait c'était juste un parent d'élève.

_________________
Darcy, what else ? de Teri Wilson  Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Darcy, what else ? de Teri Wilson  Empty
MessageSujet: Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson    Darcy, what else ? de Teri Wilson  Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:39

Bon, ben je vais définitivement m'abstenir. Razz  En plus, je n'aime pas la couverture et les concours canins ne m'intéressent pas le moins du monde.
Il y avait peut-être d'autres "austeneries" meilleures que celle-ci à traduire ...

_________________
Darcy, what else ? de Teri Wilson  16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Darcy, what else ? de Teri Wilson  Empty
MessageSujet: Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson    Darcy, what else ? de Teri Wilson  Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:48

@Shelbylee : je ne me souviens pas de ce passage, ce qui prouve à quel point ce livre m'a fait de l'effet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Darcy, what else ? de Teri Wilson  Empty
MessageSujet: Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson    Darcy, what else ? de Teri Wilson  Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:19

Ah tiens, j'ai lu ce livre au début du printemps... faut vraiment que j'arrête de passer au rayon bouquin de mon Carrefour, c'est le premier pourvoyeur des austeneries que je lis...

Je suis du genre à aimer les réécritures modernes, alors j'ai voulu le lire. Ca casse pas trois pattes à un canard, mais c'est pas pire que certains trucs de chicklit que j'ai feuilleté.

On peut tout à fait s'en passer, mais si on a envie de lire un truc léger, ça ne passe pas si mal.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darcy, what else ? de Teri Wilson  Empty
MessageSujet: Re: Darcy, what else ? de Teri Wilson    Darcy, what else ? de Teri Wilson  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Darcy, what else ? de Teri Wilson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mrs Wilson avec Ruth Wilson (BBC et PBS)
» The Jane Austen Remedy de Ruth Wilson
» A talent for murder d'Andrew Wilson
» Les malheurs de Millie Plume - la saga
» Hetty Dorval d'Ethel Wilson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: