Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Washington Square de Henry James

Aller en bas 
+2
Constance
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Washington Square de Henry James Empty
MessageSujet: Washington Square de Henry James   Washington Square de Henry James Icon_minitimeMar 16 Déc - 14:47

Washington Square de Henry James Washin10

Washington Square sera réédité au livre de poche le 14 janvier avec la couverture ci-dessus.

Citation :
New-York, milieu du XIXe siècle. Catherine Sloper est une jeune fille sans grande beauté et à l’esprit simple, mais elle est l’unique héritière du docteur Sloper qui a acquis une fortune importante. Lors d'un bal, elle rencontre le beau Morris Townsend. Il la courtise, elle tombe amoureuse et jure de l'épouser... Mais tiendra-t-elle son engagement, contre l’avis de son père qui menace de la déshériter, et le jeune homme est-il vraiment sincère ? Amour, argent et faux-semblants ; Washington Square, publié en 1881, dresse le portrait d'une société figée à l’aube d’une ère nouvelle.

_________________
Washington Square de Henry James Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Washington Square de Henry James Empty
MessageSujet: Re: Washington Square de Henry James   Washington Square de Henry James Icon_minitimeMar 16 Déc - 16:53

Merci pour la nouvelle ! Je ne le rachèterai pas mais j'aime bien la couv'

_________________
Washington Square de Henry James 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Washington Square de Henry James Empty
MessageSujet: Re: Washington Square de Henry James   Washington Square de Henry James Icon_minitimeMar 16 Déc - 17:55

Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire Henry James et je n'ai aucun de ses romans dans ma Pal Razz
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Washington Square de Henry James Empty
MessageSujet: Re: Washington Square de Henry James   Washington Square de Henry James Icon_minitimeSam 20 Déc - 10:33

Oh, ça c'est vraiment cool !! Je me souviens avoir fait des pieds et des mains pour me procurer mon édition française à l'époque !!! Je ne le rachèterai pas mais je le conseille vivement car j'en garde un souvenir très fort. Le père de l'héroïne est un personnage plutôt marquant, je me souviens que ces scènes de dialogues m'avaient assez percutée. L'intrigue en elle-même m'a fait rebondir car les deux "héros" ne sont vraiment pas banals pour une fois (ce sont même tous les deux des antihéros)...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Washington Square de Henry James Empty
MessageSujet: Re: Washington Square de Henry James   Washington Square de Henry James Icon_minitimeSam 20 Déc - 22:10

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Washington Square de Henry James Empty
MessageSujet: Re: Washington Square de Henry James   Washington Square de Henry James Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:50

Washington square était dans ma PàL depuis un moment, je l'ai enfin extirpé Razz
Ce roman m'a beaucoup plu, malgré une intrigue toute simple mais qui nous donne de belles joutes verbales et des personnages très complexes comme seul James sait les faire. Au premier abord, on pense que le rôle du salaud est tenu par Morris, qui n'en a que pour l'argent de la naïve Catherine mais son père met bien mal à l'aise : la manière dont il traite sa fille est assez ignoble, sans cesse à la rabaisser et lui rappeler que la pauvre n'a rien pour elle, aussi bien physiquement qu'intellectuellement. Le personnage de la tante m'a bien fait rire, par moments elle semble plus amoureuse de Morris que Catherine
Spoiler:
En bref, un roman très intéressant pour en savoir plus sur la société américaine de l'époque mais aussi pour les interrogations qu'il suscite.

_________________
Washington Square de Henry James Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Washington Square de Henry James Empty
MessageSujet: Re: Washington Square de Henry James   Washington Square de Henry James Icon_minitimeDim 11 Déc - 7:03

Oui et je trouve une fois de plus que la fin fait réfléchir et qu'on peut la voir de deux façons.
Spoiler:

_________________
Washington Square de Henry James Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Washington Square de Henry James Empty
MessageSujet: Re: Washington Square de Henry James   Washington Square de Henry James Icon_minitimeDim 11 Déc - 8:59

Oui, je suis tout à fait d'accord avec toi : au départ, j'avais eu de la peine pour
Spoiler:
mais avec le recul le côté vengeance convient aussi :
Spoiler:

_________________
Washington Square de Henry James Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Washington Square de Henry James Empty
MessageSujet: Re: Washington Square de Henry James   Washington Square de Henry James Icon_minitimeDim 11 Déc - 10:40

Voila exactement. C'est ce que j'aime avec James, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de fin, mais il y a quand même 2 possibilités différentes et je trouve cela extrêmement fort d'arriver à faire cela.

_________________
Washington Square de Henry James Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Washington Square de Henry James Empty
MessageSujet: Re: Washington Square de Henry James   Washington Square de Henry James Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Washington Square de Henry James
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Henry James & vous
» Les bostoniennes de Henry James
» Henry James
» La coupe d'or d'Henry James
» Carnets d'Henry James

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Littérature américaine (XIXème et antérieure) :: Henry James-
Sauter vers: