Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)

Aller en bas 
+3
Diana
Shelbylee
sandie
7 participants
AuteurMessage
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:43

Eh bien, on dirait que je suis la première à me lancer (quelle surprise Razz ).
J'ai bien aimé ce premier épisode, essentiellement concentré sur Cromwell et sa relation avec Wolsey, puisqu'on les suit du moment où le premier entre au service du second jusqu'aux semaines qui suivent la chute de Wolsey (avec quelques flashbacks sur l'enfance de Cromwell).
Même je ne suis pas très fan de ce type de narration (des alternances passé-présent : on s'embrouille un peu dans le fil des événements malgré les indications de lieu et de date), l'intrigue est plutôt prenante : on découvre Cromwell et sa personnalité, un homme très discret au premier abord mais qui n'hésite pas à exprimer franchement ses idées même quand c'est risqué (cf ses premières entrevues avec Anne Boleyn et Henry VIII après la chute de Wolsey).
Comme dans le livre, on a également des scènes plus intimes, avec sa vie de famille et ce sont des moments très touchants et qui humanisent le personnage (et le rendent aussi un peu plus sympathique ?)

_________________
Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeVen 23 Jan - 17:53

J'ai édité ton post pour faire un sujet pour l'épisode, sinon ton avis risque d'être noyé au milieu du topic.

Je vais le regarder bientôt. J'allais le faire mais je n'ai pas l'esprit très frais et ce que tu écris sur les aller-retour me fait douter de m'y lancer ce soir.
Je vais voir si je comprends le début ^^

_________________
Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:04

Pas de soucis ! J'avais pensé créer un topic à part pour l'épisode mais il n'y avait pas encore de sous-forum spécial donc j'avais peur qu'il se perde...

Pour l'histoire des allers-retours, ce sont plutôt les scènes "familiales" que j'avais du mal à replacer dans le contexte, le reste se suit assez bien. Et je trouve que les acteurs parlent bien et on les comprend facilement (ou alors ma compréhension de l'anglais à l'oral s'est super bien améliorée lol! )

_________________
Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeVen 23 Jan - 18:08

Qu'as-tu pensé de Mark Rylance ? J'ai lu des avis contrastés (mais bon, c'étaient des avis Facebook...)

_________________
Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeVen 23 Jan - 19:35

Pour l'instant, rien de particulier excepté peut-être un petit peu trop mono-expressif...
Ceci dit, ce n'est que le premier épisode : on n'a pas encore eu suffisamment de temps et de scènes intéressantes pour juger de sa prestation. J'attends de voir 1 ou 2 épisodes de plus avant de me faire un jugement définitif.

_________________
Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:21

Finalement, je viens de le regarder.

Je te rejoins sur le côté mono-expressif pour l'instant.

Je suis quand même un brin déçue pour l'instant. En voyant le pavé qu'est le livre, je pensais que l'épisode serait beaucoup plus dense (surtout que visiblement, il n'y aura que 4 épisodes et non pas 6 comme cela avait été prévu au départ).

Même fatiguée, je n'ai pas été dépassée par les événements.
J'y retrouve le défaut que je reproche à beaucoup de séries anglaises actuelles : c'est beau mais c'est lent. J'ai l'impression que l'intrigue aurait pu tenir en une demi-heure.

Après les décors sont soignés, les costumes sont très beaux à quelques exceptions près (la besace en cuir autour du cou m'a un peu surprise tout de même et la robe d'Anne Boleyn est très mal ajustée).
C'est plutôt bien joué. J'ai hâte de voir un peu plus de scènes avec Damian Lewis que j'ai trouvé très bon (mais on le voit à peine 5 minutes).
J'ai bien aimé le procès car on y ressent un sentiment de malaise (notamment avec le témoin qui fait des blagues douteuses).

Le nombre de guest-stars est impressionnnant (comme Harry Lloyd qui vient jouer 2 minutes Harry Percy).

J'ai été un peu surprise par la façon dont est présenté Thomas More qui m'est apparu plutôt antipathique.

_________________
Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:38

Shelbylee a écrit:
(surtout que visiblement, il n'y aura que 4 épisodes et non pas 6 comme cela avait été prévu au départ)

Rho, c'est dommage ! D'un autre côté, je ne sais pas si mes souvenirs du roman sont erronés mais j'ai eu l'impression qu'ils traitaient énormément de choses pour un seul épisode (par exemple, il me semble que la première rencontre avec Anne Boleyn intervient assez tard, au bout de 200 ou 250 pages).
Du coup, je me suis demandée s'ils allaient aussi adapter les événements de Bring up the bodies dans cette série ou s'ils se cantonnaient uniquement à ceux de Wolf Hall ?

Shelbylee a écrit:
la robe d'Anne Boleyn est très mal ajustée

Est-ce que tu veux parler du fait qu'elle a l'air d'avoir les seins ultra comprimés et qui débordent à moitié du corsage ? lol! Ça m'a également surprise mais il me semble que la mode de l'époque était aux décolletés plongeants (pour preuve les différents portraits de femmes peints à l'époque).
Je crois aussi que, pour faire des économies, la tradition est de pas mal recycler les costumes d'un period drama à un autre mais la costumière aurait quand même pu s'appliquer un peu plus...

_________________
Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeSam 24 Jan - 16:48

sandie a écrit:

Du coup, je me suis demandée s'ils allaient aussi adapter les événements de Bring up the bodies dans cette série ou s'ils se cantonnaient uniquement à ceux de Wolf Hall ?
D'après ce que j'ai compris, ce sont les deux (il me semble que c'est écrit dans les crédits au début de l'épisode)


Sandie a écrit:
Est-ce que tu veux parler du fait qu'elle a l'air d'avoir les seins ultra comprimés et qui débordent à moitié du corsage ?

lol!
Tu ne pouvais pas mieux exprimer ma pensée.
C'est effectivement la mode, mais ça ne fait pas le même effet sur les autres actrices. Quand Cromwell fait une blague où il dit qu'elle n'a pas de seins, je me suis dit qu'elle en avait peut être peu mais qu'on avait l'impression qu'on allait bientôt tout voir.

_________________
Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:12

Shelbylee a écrit:

J'ai été un peu surprise par la façon dont est présenté Thomas More qui m'est apparu plutôt antipathique.

Je te rappelle que  Thomas More (Saint Thomas More d'ailleurs) n'a pas hésité à faire bruler vif des soit-disant hérétiques.  pale
La haine tenace entre lui et Thomas Cromwell est très présente dans le livre, et je suis contente qu'elle le soit aussi dans cette adaptation.

J'aime beaucoup ce premier épisode.
La façon dont c'est réalisé, de façon très réaliste avec éclairage à la bougie, décors naturels et costumes qui ont l'air d'époque, me plait beaucoup.
La série parait presque crépusculaire, et cela lui donne un petit côté documentaire qui rend tout crédible.
De même, les acteurs sont tous parfaits dans leurs rôles (j'aime beaucoup Mark Rylance, Claire Foy et Damian Lewis).
Certains me mettent déjà mal à l'aise tant ils exsudent la méchanceté, tel Thomas More et Stephen Gardiner (Mark Gatiss méconnaissable avec ses chapeau d'époque)
Ce premier épisode, qui se concentre presque exclusivement sur la chute du cardinal Wolsey est une bonne entrée en matière.
Les scènes familiales, qui nous permettent d'en découvrir un peu plus sur la vie personnelle de Thomas Cromwell  sont très interessante.

Pour finir, le fait de ne voir Anne Boleyn et Henry VIII que quelques minutes à la fin est une très bonne idée.

_________________
Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeVen 30 Jan - 18:34

Diana a écrit:
Shelbylee a écrit:

J'ai été un peu surprise par la façon dont est présenté Thomas More qui m'est apparu plutôt antipathique.

Je te rappelle que  Thomas More (Saint Thomas More d'ailleurs) n'a pas hésité à faire bruler vif des soit-disant hérétiques.  pale
Ce n'est pas exactement ce que je voulais dire, j'étais fatiguée. Je n'ai pas vraiment envie qu'il m'apparaisse sympathique.  Mais là, il m'a semblé très caricatural et sans nuances. Après, c'est vrai qu'il est vu du point de vue de Cromwell.

Edit : Je suis assez d'accord avec cet article (mis à part son titre racoleur Arrow)

_________________
Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeSam 31 Jan - 7:45

Merci pour l'article Shelbylee, il est très intéressant Very Happy (et le titre est effectivement pas terrible).

_________________
Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:58

Je me suis regardé ce 1er épisode et je l'ai trouvé conforme au roman, tout du moins la lecture que j'en avais faite à l'époque, on sentait l'influence théâtral ces allers retours entre passé et présent un peu difficile à suivre quand on a pas en tête la chronologie des évènements.
Mais à force de baigner dedans, je commence enfin à mieux m'y repérer Wink

On y retrouve pas mal de scènes marquantes et très touchantes,

Spoiler:


J'étais curieuse de découvrir Henry VII (Damian Lewis) et c'était bien prévu pour le final, cette rencontre ultime en fin d'épisode, laisse présager de belles confrontations pour les futures épisodes.

Claire Foy, incarne à la perfection Anne Boleyn, elle campe ce rôle avec une certaine dignité, qu'on ne retrouve pas chez d'autres actrices qui ont joué ce rôle. Je l'ai retrouvé ressemblante au portrait d'Anne Boleyn, que l'on connait.

Diana a écrit:
La façon dont c'est réalisé, de façon très réaliste avec éclairage à la bougie, décors naturels et costumes qui ont l'air d'époque, me plait beaucoup.
La série parait presque crépusculaire, et cela lui donne un petit côté documentaire qui rend tout crédible.

Je suis de ton avis, c'est soigné, et l'immersion dans l'époque est vraiment réussie ...

Je trouve également qu'ils ont bien choisi l'acteur français pour incarner Chapuis, Mathieu Amalric, bien plus présent dans Bring Up the Bodies ...

D'après vos commentaires, je pense que je vais terminer Bring Up the Bodies pour avancer dans cette mini série, que je trouve bien plus passionnant que Woolf Hall

C'est vrai que la réalisation est vraiment très classique et peut être manque de rythme, en comparaison d'autre série



Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeLun 27 Avr - 21:08

Constance a écrit:

J'étais curieuse de découvrir Henry VII (Damian Lewis) et c'était bien prévu pour le final, cette rencontre ultime en fin d'épisode, laisse présager de belles confrontations pour les futures épisodes.

Claire Foy, incarne à la perfection Anne Boleyn, elle campe ce rôle avec une certaine dignité, qu'on ne retrouve pas chez d'autres actrices qui ont joué ce rôle. Je l'ai retrouvé ressemblante au portrait d'Anne Boleyn, que l'on connait.

J'aime beaucoup l'idée des scénaristes de ne montrer Henry VIII qu'à la fin de l'épisode.
La série est sur Cromwell, donc il est utile de le montrer dès le début, avec le chute de son mentor.
Dans les épisodes suivants, la présence massive de Damian Lewis est impressionnante.
Je plussoie ce que tu écris concernant Claire Foy, elle est excellente dans son rôle difficile.

J'ai hâte d'avoir ton avis sur les épisodes suivants (qui ont plus de rythme)


_________________
Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:37

Je l'ai revu suite à la diffusion sur Arte et surtout à ma lecture de Wolf Hall.
Je l'ai davantage apprécié que la première fois.
Est-ce parce que j'étais moins fatiguée et que j'avais les sous-titres ? Est-ce parce que j'ai mieux compris qui était qui parce que j'avais lu le livre ? Je pense par exemple à la scène où il dit qu'il aurait peut-être mieux fait d'envoyer ses filles à la campagne. Je trouvais bizarre qu'il parle avec une domestique et là j'ai réalisé que c'était sa soeur ou sa belle-soeur !
Ou bien encore quand Cromwell vient voir Anne et qu'on ne nomme pas une des demoiselles d'honneur mais que je sais que c'est Jane Seymour.

Je trouve toujours que la série n'est pas rapide mais j'ai pu davantage savourer les détails comme la turquoise sur la main de Wolsey.

J'ai aussi beaucoup plus apprécié le jeu de Mark Rylance, que j'avais beaucoup aimé récemment dans Le pont des espions.

Par contre, je trouve toujours qu'Anton Lesser manque de subtilité dans le rôle de More.

_________________
Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeSam 23 Jan - 17:44

Shelbylee a écrit:
J'ai aussi beaucoup plus apprécié le jeu de Mark Rylance, que j'avais beaucoup aimé récemment dans Le pont des espions.

J'ai toujours du mal moi, je trouve qu'il est quand même sacrément mono-expressif...
Par contre, je suis complètement de ton avis sur Anton Lesser : il ne correspond vraiment pas à l'image que je me fais de More, même si ma lecture du roman date déjà un peu.

A part ça, je revois cette série avec grand plaisir moi aussi, comme toi le fait de disposer de sous-titres me permet de mieux apprécier certaines subtilités : je ne m'étais pas rendu compte au premier visionnage de toutes les petites remarques mesquines sur Anne Boleyn que fait Cromwell Shocked C'est assez intéressant quand on connaît la suite.

_________________
Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
lilypad
Delicious silence
lilypad



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeSam 23 Jan - 18:20

Je viens de finir le premier épisode (merci au replay Arte). Je ne connaissais pas du tout le livre d'où est tiré la série donc je ne pourrai pas les comparer.

J'ai trouvé l'épisode plutôt bien fait mais terriblement long... Connaissant déjà plutôt bien la trame de fond et les enjeux de cette époque je me suis ennuyée à quelques moments... Après il est vrai que vu le format spécial de mini-série, il fallait s'attendre à ce rythme-là peut-être... En tout cas tous les enjeux sont plutôt bien posés, etc.

La réalisation est assez soignée, mais de facture très classique.

Je suis partagée sur l'acteur qui joue Crownell pour l'instant sa façade très "monolithique" m'a un peu gênée au départ mais je lui laisse le bénéfice du doute Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeMer 17 Fév - 13:06

J'ai regardé ce premier épisode hier soir, et je me suis lancé dans un total inconnu ne connaissant pas du tout les livres et très peu cette série.
Je dois dire que j'ai passé un très bon moment et ça m'a donné envie de voir la suite. J'ai beaucoup apprécié de découvrir Thomas Cromwell de façon plus intime.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeMer 17 Jan - 21:52

Genial, j'ai posté un avis qui s'est perduuuu. J'ai donc commencé à regarder cette mini série.
Je trouve le rythme de ce premier épisode un peu lent mais je vais bien sûr continuer. Je suis assez contente de voir que c'est Damian Lewis qui joue le rôle du roi, car la raison pour laquelle j'avais interrompu "Tudors" après quelques épisodes était due à Jonathan Rhys Meyers dont je ne suis pas fan (au point d'arrêter...).
J'ai été surprise de voir que
Spoiler:
J'aime aussi beaucoup l'éclairage à la bougie, les décors et costumes, pour la forme.
Et pour l'instant, je trouve les comédiens convaincants. N'ayant absolument aucun recul sur le côté historique pour pouvoir comparer, je me laisse porter par cette "initiation".
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitimeJeu 18 Jan - 21:05

Citation :
Je suis assez contente de voir que c'est Damian Lewis qui joue le rôle du roi,

C'est la première fois (en tout cas pour moi) que je vois un acteur roux incarné Henry VIII, Damian Lewis est remarquable car rien que sa présence impose le respect et la crainte, voire la terreur plus tard.

Citation :
N'ayant absolument aucun recul sur le côté historique pour pouvoir comparer, je me laisse porter par cette "initiation".

C'est adapté d'un roman, mais les recherches de l'auteur pour représenter Thomas Cromwell, au plus près de la véritié historique, est impressionnant.

_________________
Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)   Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolf Hall: Crows (épisode 5)
» Wolf Hall : Entirely Beloved (Episode 2)
» Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4)
» Wolf hall: Master of Phantoms (épisode 6)
» Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Wolf Hall-
Sauter vers: