Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Empty
MessageSujet: Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4)   Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Icon_minitimeVen 6 Fév - 18:19

Voici une courte scène de l'épisode 4 où Anne Boleyn réagit à la Bill of Succession rédigé par Cromwell.
Elle n'apprécie pas tout ce qu'elle lit...
La toute fin de cet extrait, où Anne Boleyn s'attaque à Thomas More et que le roi ne dit rien est effrayante. pale


_________________
Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4)   Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Icon_minitimeVen 13 Fév - 17:54

J'ai un peu l'impression de me répéter dans mes avis d'une semaine à l'autre, à savoir j'ai trouvé certains passages de cet épisode très réussis, les acteurs sont extras (sauf Mark Rylance, j'ai vraiment du mal avec son jeu scratch ) mais ça manque cruellement de rythme !
Je n'apprécie pas particulièrement l'acteur qui joue Thomas More (le fait que je ne l'ai vu que dans des rôles de personnage douteux n'aide pas Razz ) mais il est excellent dans cet épisode : on nous donne à voir une autre facette de Thomas More, plus complexe et plus "aimable" et la prestation de l'acteur y est pour beaucoup. La fin est brillante.

_________________
Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4)   Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Icon_minitimeDim 22 Fév - 20:45

Le rythme assez lent ne me gêne pas vraiment, je pense que cela nous permet de voir comment, les années passants, les relations entre les personnages évoluent, et pas forcement dans le bon sens.

Le tout début de l'épisode est glaciale, lorsque le roi, apprenant la naissance de sa fille, dit Call her Elizabeth, cancel the joust.
Aucune question sur la santé de la mère.
Cet épisode montre bien la position très précaire d'Anne Boleyn, reine depuis peu, après la naissance de sa fille.
Déjà, les hommes gravitant à la Cour pensent à présenter leurs filles au roi.
Anne Boleyn avait bien plus de pouvoir avant de se marier..
J'aime beaucoup sa réaction quand elle vient de prendre connaissance, auprès du roi, le Bill of succession où sa mort est envisagée:
I won't die, I'll give the king the son and I won't die

Cependant, cet épisode est surtout centré sur la chute et la mort de Thomas More qui se refuse à signer l'acte reconnaissant Anne Boleyn comme reine.
Son procès était très bien fait, surtout quand il arrive tout courbé et tremblant, comme s'il avait été fouetté  Rolling Eyes

@Sandie
Citation :
Je n'apprécie pas particulièrement l'acteur qui joue Thomas More (le fait que je ne l'ai vu que dans des rôles de personnage douteux n'aide pas)
C'est la même chose pour moi, je n'ai vu l'acteur que dans des rôles peu reluisant (Endeavour, Game of thrones)
Il joue cependant bien son rôle.
J'apprécie que l'adaptation suive l'un des éléments importants du livre, c'est à dire la rencontre entre les deux Thomas lors de leur enfance, rencontre dont Thomas More n'a aucun souvenir

_________________
Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4)   Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Icon_minitimeLun 23 Fév - 7:22

Diana a écrit:
J'apprécie que l'adaptation suive l'un des éléments importants du livre, c'est à dire la rencontre entre les deux Thomas lors de leur enfance, rencontre dont Thomas More n'a aucun souvenir

J'ai beaucoup aimé cette scène moi aussi, je trouve qu'elle reflète bien la personnalité des "deux Thomas". En plus, elle n'est pas très longue mais elle traduit beaucoup de choses, c'est très réussi.

_________________
Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4)   Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:03

@Sandie
Oui, surtout que cette rencontre est gravée dans la mémoire de Thomas Cromwell, alors que Thomas More n'a aucun souvenir des nombreux enfants/domestiques qui le servaient.
C'est très bien restitué dans cet épisode.

_________________
Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4)   Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:34

J'ai aussi beaucoup apprécié cet épisode qui montre Thomas More sous un meilleur jour; léger, mais tout de même.
J'aime aussi beaucoup voir la relation d'Henry et d'Anne Boleyn. Bien qu'Henry soit clairement déçu d'avoir encore une fille, les scènes où il est avec Anne le montre encore assez doux à son égard, et ne s'opposant pas ouvertement à sa femme. Alors qu'Anne Boleyn est toujours assez détestable, notamment envers Cromwell.
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4)   Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Icon_minitimeSam 27 Jan - 21:02

J'ai regardé cet épisode deux fois, dont l'une avec les sous titres en anglais pour ne pas perdre d'infos.
J'ai trouvé les joutes verbales entre les 2 Thomas intéressantes.
Et la scène où le roi sort froidement à Cromwell qu'il ne l'a certainement pas choisi pour "le charme de sa compagnie" Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) 553002325 en dit pas mal sur le roi qui jusque là n'était pas particulièrement odieux (sauf la scene où il mentionne sa fille et sa déception)...d'autant que Cromwell a l'air sinon surpris, au moins interdit.
Je ne sais pas si Anne Boleyn est dépeinte ailleurs comme ici: autoritaire, implacable et pour qui la vie de ceux qui se mettent sur son chemin est de la pure gnognote, mais elle n'est pas commode. Et je trouve Claire Foy formidable cheers (encore une fois!).
En même temps, pour tenir tête à ce roi pendant 6 ans et parvenir à ses fins, il fallait surement une personnalité très forte, garder "ses cartes contre soi"...
Je suis encore plus motivée pour lire les romans. Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) 1774722155
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4)   Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:25

Citation :
Je ne sais pas si Anne Boleyn est dépeinte ailleurs comme ici: autoritaire, implacable et pour qui la vie de ceux qui se mettent sur son chemin est de la pure gnognote, mais elle n'est pas commode.

C'est surtout qu'on se rend compte au fil de chaque épisode, et dans les livres, que la cour d'Angleterre est un lieu de terreur, ou n'importe qui peut chuter/ se faire arrêter/ se faire exécuter pour une parole déplacée.
Il faut toujours être sur ses gardes et ne pas montrer de faiblesse.

Anne Boleyn ne peut pas se permettre de faux pas après la naissance d'Elizabeth, d'où son intransigeance qui est tout à fait justifiée.

_________________
Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4)   Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Icon_minitimeSam 27 Jan - 22:39

Un nid de vipères ou de crabes, ça c’est sur et c’est franchement effrayant. Et quand on voit la réaction du roi d’avoir une fille alors que le “deal”, apparemment, c’est de lui “donner un fils”, mieux vaut être assez dure. Intéressant de voir ça de loin…
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4)   Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Icon_minitimeDim 28 Jan - 20:42

J'aime beaucoup l'interprétation de Damian Lewis car il est imposant (notamment avec ses costumes qui font très réalistes) et permet de montrer à quel point le roi inspirait de la crainte et de la peur.

_________________
Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Empty
MessageSujet: Re: Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4)   Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Wolf Hall: The Devil's Spit (épisode 4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wolf Hall: Crows (épisode 5)
» Wolf Hall : Entirely Beloved (Episode 2)
» Wolf hall: Master of Phantoms (épisode 6)
» Wolf Hall : Three Card Trick (Episode 1)
» Wolf Hall : Anna Regina (Episode 3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais :: Wolf Hall-
Sauter vers: