Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange

Aller en bas 
+8
Freyja
Miss Woodhouse
Damien
Akina
Somnambule
misscoco
Miss Virginia
Emjy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 16:24

Bonne nouvelle pour les amateurs d'"austeneries", Le Journal de Mr Darcy d'Amanda Grange sortira en français en novembre chez Milady. cheers Celui de Brandon devrait suivre quelques mois après Wink

_________________
Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 18:27

Quelle excellente nouvelle!!
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 20:47

c'est genial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:21

Mmhh, ça me tente bien, mais je suis toujours un peu méfiante quand il s'agit de dérivé d'une œuvre. Mais, comme vous m'avez l'air enthousiaste, peut-être que je prendrai le risque si j'en vois en librairie.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:35

J'ai lu les premières pages du Mr Darcy's Diary, et je suis déjà fan de la manière dont il est écrit !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeMar 23 Oct - 9:31

Voici la couverture du Journal de Mr Darcy, qui sort le 23 novembre (merci à l'attachée de presse de Milady pour l'info !)

Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange 518NBzdF%2BvL._SL500_AA300_

_________________
Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange 16482110


Dernière édition par Emjy le Mer 24 Oct - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:37

@Emjy: je ne visualise pas la photo de la couverture...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:43

Je l'ai repostée Wink

_________________
Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:44

Merci!! cheers Elle est assez classique...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeMer 24 Oct - 15:46

Oui et pas de mauvais goût. C'est déjà ça ...

_________________
Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeDim 25 Nov - 19:26

J'ai hâte de lire la traduction du journal de Darcy. En ce moment je n'ai pas trop le temps de lire, encore moins en anglais. Une traduction est la bienvenue ! Very Happy J'espère du coup que celle du journal de Tilney est prévue !
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:48

Je viens de finir de lire le journal de Mr darcy et je dois dire que j'ai beaucoup aimé même si au début Darcy était parfois tellement fier et arrogant que je le trouvait énervant mais au fur et à mesure il change et devient le Darcy qu'on aime!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeVen 15 Fév - 15:40

J'ai lu Le journal de Monsieur Darcy et c'est assez sympa à lire. J'espere que Milady sortira le journal du capitaine Wentworth et celui de Tilney.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeVen 15 Fév - 19:35

Je l'ai dans ma PAL depuis des mois. Je le lirai le mois prochain, je pense. Comment as-tu trouvé le personnage de Darcy ? Fidèle à "l'original" ?

Le journal du Colonel Brandon est sorti aujourd'hui mais j'avoue que ce n'est pas forcément celui qui m'intéresse le plus ...

_________________
Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeVen 15 Fév - 21:39

Oui je l'ai trouvé assez fidèle.
Le journal du colonel Brandon ne me tente pas trop moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeMar 19 Mar - 8:25

J'ai acheté celui de Darcy (pas encore lu) et j'attend avec impatience celui du Capitaine Fred !!! Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange 557349
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeDim 12 Mai - 20:39

J'ai lu Le journal de Mr Darcy et j'ai passé un très bon moment. Evidemment, on est loin du niveau de Jane Austen. Amanda Grange n'a pas sa finesse et son piquant. Malgré tout, je trouve qu'elle a bien respecté l'oeuvre et les personnages en général, et j'ai adoré me replongé dans cette histoire avec un point de vu tout à fait différent.
Je m'attaquerai au Journal du Colonel Brandon plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeLun 12 Aoû - 6:51

J'ai lu dévoré celui de Darcy en début de mois en 2 jours et j'ai passé un très bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeLun 28 Oct - 19:15

J'ai enfin lu Le Journal de Mr Darcy, que j'ai trouvé très sympa : c'est une bonne idée de raconter l'histoire du point de vue de Darcy, cela permet de redécouvrir un peu l'intrigue.
J'ai aimé savoir ce qui se passait dans les moments où Darcy n'était pas à Netherfield, ainsi qu'avoir son point de vue sur les événements (par exemple, la description de Collins au début du roman Razz ). Même si c'est très différent de l'oeuvre de Jane Austen, je trouve qu'Amanda Grange a bien respecté l'essence du roman et le caractère des personnages : tout est crédible.
L'idée de commencer ce journal un peu avant Orgueil et préjugés et le continuer un peu après la fin m'a également plu, même s'il y a un petit élément qui m'a perturbé à savoir le fait qu'Elizabeth et Darcy se tutoient après le mariage : c'est sans doute un peu bête mais j'ai trouvé ça bizarre et peut-être un peu anachronique.

En tout cas, j'ai hâte de découvrir les autres diaries à commencer par Le Journal de Mr Knightley qui est dans ma PàL Smile

_________________
Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Cloetta
Locataire de Netherfield
Miss Cloetta



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeSam 18 Oct - 4:07

Je viens de finir Le journal de M. Darcy, et bien j'ai beaucoup apprécié. Le style d'Amanda Grange est fluide et simple, et dans ma toute première lecture dOrgueil et préjugés, je me souviens que je cherchais, à chaque fois que je tournais une page, le nom de Darcy! J'ai donc adorer "savoir" ce que faisait ce cher M. Darcy dans les moments oú je ne le voyais pas !!

Très sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeSam 18 Oct - 9:20

tant mieux si tu as aimé ! j'avais aussi passé un agréable moment !
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeLun 20 Oct - 17:17

Miss Cloetta a écrit:
dans ma toute première lecture dOrgueil et préjugés, je me souviens que je cherchais, à chaque fois que je tournais une page, le nom de Darcy!
Pareil ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:00

je l'ai lu aujourd'hui et rien n'y fait, je n'aime pas du tout les " journaux" que j'ai eu l'occasion de lire... C'est au fond la même histoire, beaucoup moins bien racontée...

Je n'avais pas non plus aimé An assembly such as this, de Pamela Aidan que je n'ai jamais réussi à terminer tant je le trouvais mal écrit et dépourvu d'intérêt...

En fait tout ce qui m'a un temps soit peu intéressée, c'est les quelques pages après le mariage, parce qu'elles aportent qqch de nouveau... mais c'est tout et ça doit faire 10 pages...

Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeDim 26 Juil - 16:46

Disons que on peut parfois se poser la question de l'intérêt de ces journaux car certains paraissent redondants ...
Tu as lu celui du Capitaine Wentworth ? Dans celui-ci, on assiste à sa rencontre avec Anne et à leurs fiançailles avortées.

_________________
Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée



Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitimeDim 26 Juil - 17:08

Non je ne l'ai pas lu, je n'ai lu que celui de Knightley, trouvé d'occasion. Et malgré mon affection pour lui, je n'ai pas trouvé le roman plus intéressant que ça. Rien ne m'a charmé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Empty
MessageSujet: Re: Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange   Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le journal de Mr Darcy d'Amanda Grange
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le journal de Mr Knightley d'Amanda Grange
» Le journal du colonel Brandon d'Amanda Grange
» Le journal du capitaine Wentworth d'Amanda Grange
» Dear Mr Darcy, A retelling of Pride and Prejudice d'Amanda Grange
» Amanda Grange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées :: Amanda Grange-
Sauter vers: